| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 4 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 87 88 Page suivante |
| 4387 messages 88277 vues |
Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... |
| autoforever | le ven 13 janv 2017 à 21:36
Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/bmw-m-lelectrification-gamme-etude.html (Nouveau BMW M : l’électrification de la gamme est à l’étude ! - Moniteur Automobile) |
| Toniciano | le ven 13 janv 2017 à 21:40
Quelle connerie, en France ça parle de couper le jus la semaine prochaine car le réseau électrique est saturé... Le tout avec que dalle de bagnoles électriques: ridicule Sans parler du scandale Bolloré dont les caisses pompent du jus en permanence, à ne rien foutre !! |
| autoforever | le mar 24 janv 2017 à 14:09
Et pourquoi pas ? http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/innovation/airbus-voiture-volante.html (Airbus peaufine sa… voiture volante ! - Moniteur Automobile) Autant la voiture autonome dans nos rues j'y crois pas vraiment, autant ce genre d'engin à 30 mètres de haut, cela pourrait avoir du sens. Si c'est électrique, pas de nuisances sonores, enfin il faudra voir le bruit des hélices, ni de pollution. Cela pourrait être intéressant pour les déplacements urbains et périurbains avec un mode de fonctionnement VTC. Ce pourrait signifier la fin des encombrements, plus de place sur les routes, la chute de la pollution en ville. Je rêve peut être mais j'en ai bien le droit. |
| aviator56 | le mar 24 janv 2017 à 15:30
Faut prévoir le décollage et atterrissage en centre ville. |
| toto03000 | le mar 24 janv 2017 à 15:37
Et la circulation sans tour de contrôle |
| caraddict | le mar 24 janv 2017 à 17:58
Oui du mal à y croire quand même |
| romain59 | le mar 24 janv 2017 à 19:42
Et si c'est électrique, faudra penser à la production d'électricité nécessaire à des milliers de mini-avions |
| lbad | le mar 24 janv 2017 à 19:49
http://www.atlantico.fr/decryptage/voitures-hydrogenes-feront-elles-elles-oublier-moteurs-explosion-jean-pierre-corniou-voitures-electriques-hydrogene-electrique-2940417.html (Les voitures à hydrogènes vous feront-elles, elles, oublier les moteurs à explosion ? | Atlantico.fr) |
| thamomo007 | le mer 25 janv 2017 à 08:18
elles feront oublier l'explosion des cuves gpl du début aussi ? |
| autoforever | le mer 25 janv 2017 à 09:07
Pour la production d'électricité, je pense que le solaire peut être une très bonne voie. Il est dommage que la France est abandonnée son unique centrale solaire dans les Pyrénées quand cette technologie se développe par ailleurs (Allemagne, Amérique du Sud, Afrique). Comme pour les hydrocarbures fossiles pourront être remplacés par des biocarburants à partir de micro-organismes. Idem enfin pour l'hydrogène en développement par Mazda et BMW depuis les années 1970. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles Mazda n'a jamais vraiment abandonné le moteur rotatif qui pourrait être très efficient en fonctionnant à l'hydrogène. Les technologies sont là mais encore balbutiantes. Quand on pense aux milliards de milliards de dettes accumulées, si ils l'avaient été pour développer ce type de technologies, elles seraient sur le point d'aboutir. Les dettes seraient alors vraiment sur le point d'être remboursées en évitant l’effondrement monétaire qui nous guette. Les dettes doivent servir à financer des investissements pas des dépenses courantes. |
| épine43 | le mer 25 janv 2017 à 10:18
va l'expliquer |
| autoforever | le jeu 26 janv 2017 à 00:11
Ceux qui dépensent l'argent des autres ? Peine perdue, la seule solution est de les pendre haut et court. |
| mura03 | le jeu 26 janv 2017 à 12:47
je pense plus a un moteur hydrogène que électrique cependant dans ces deux solutions le problème est le stockage la vrais force de déplacement je pense sera magnétique mais on est très loin de maîtriser |
| viktor | le jeu 26 janv 2017 à 13:33
Comme la catapulte |
| romain59 | le jeu 26 janv 2017 à 13:37
@mura03 avec de l'électricité de centrales à charbon ou plutôt avec l'électricité de centrales nucléaires ? Déjà sans véhicules électriques à alimenter, on a eu un épisode de "tension" récemment ... On va faire comment avec 38 millions de véhicules électriques ? Sans compter la production des batteries, leur recyclage... Dernière édition le 26/01/2017 à 13:38 par romain59, édité 1 fois |
| mura03 | le jeu 26 janv 2017 à 14:07
romain je suis d'accord avec toi je ne connais pas mais je regarde souvent les études et applications a base de mécanique quanta, cela semble prometteur |
| aviator56 | le jeu 26 janv 2017 à 14:13
http://www.ouest-france.fr/environnement/pollution-un-paquebot-quai-pollue-comme-un-million-de-voitures-3581705 (Pollution. Un paquebot à quai pollue comme un million de voitures) https://reporterre.net/Les-paquebots-geants-sont-une-source-geante-de-pollution-marine (Les paquebots géants sont une source géante de pollution marine) Dernière édition le 26/01/2017 à 14:14 par aviator56, édité 1 fois |
| autoforever | le jeu 26 janv 2017 à 17:18
@romain59 pour la production d'électricité, le solaire est une voie insuffisamment exploré à mon avis. |
| autoforever | le jeu 26 janv 2017 à 17:19
@aviator56 très intéressant ces articles |
| toto03000 | le jeu 26 janv 2017 à 17:44
Pour le solaire, je suis moyennement d'accord. Sur le site d'RTE, on peut suivre la production au jour le jour d'électricité en France. http://www.rte-france.com/fr/eco2mix/eco2mix-mix-energetique (Eco2mix Mix énergetique | RTE France) Et le solaire, outre le fait de ne pas produire la nuit, est ultra irrégulier même au sein d'une même période (mois de décembre en dessous). Sans compter les variations logiques dues aux saisons : Même soucis pour l'éolien, on est capable de produire plus 7000 MW avec notre parc. On n'y arrive pas souvent par contre. Donc tout convertir en "vert" signifie multiplier la capacité de production par un facteur x pour être à peu prêt sur de pouvoir fournir le jus. On y passera pas sans réduire nos consommations (chauffage, serveurs informatique, éclairage...). Produire propre si on continue de chauffer l'extérieur, d'éclairer le ciel, de consommer pour un appareil en veille, c'est pas intelligent. |
| viktor | le jeu 26 janv 2017 à 18:53
Et de continuer d'être sédentaire. Pourquoi nos illustres ancêtres migraient ils? Pas de maison, pas de centrale nucléaire ou charbon, etc... Dernière édition le 26/01/2017 à 18:54 par viktor, édité 1 fois |
| viktor | le jeu 26 janv 2017 à 18:54
Allez hop, tous en Guyane en hiver. |
| caraddict | le jeu 26 janv 2017 à 18:59
Il me semble aussi que les panneaux solaires sont bien polluants à produire, en plus d'avoir en effet un rendement médiocre |
| Aviator56 | le jeu 26 janv 2017 à 19:02
J'ai vu hier à la TV les batiments passif, ca semble intéressant si les meteriaux sont recyclable. |
| toto03000 | le jeu 26 janv 2017 à 19:08
carradict>> Les premiers étaient de vraies merdes. Un ami en école de gestion de réseau a eu un intervenant qui a eu cette phrase magique pour les décrire "on se demande comment ils ont été autorisés à être mis sur le marché". Aujourd'hui, la technologie est plus robuste et plus efficiente. |
| autoforever | le sam 24 juin 2017 à 09:02
Ça fait plaisir : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/mazda-longue-vie-moteurs-combustion-interne.html (Nouveau Mazda : longue vie aux moteurs à combustion interne ! - Moniteur Automobile) |
| Siouplé | le jeu 6 juil 2017 à 14:44
Ah ben voilà Hulot a dit 2040. FIGHT ! |
| EenSayn | le jeu 6 juil 2017 à 14:44
et voilà, il est malade, lui... https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/flash-france-fin-moteurs-thermiques-2040-nicolas-hulot.html (FLASH - France : fin des moteurs thermiques en 2040 - Moniteur Automobile) |
| aviator56 | le jeu 6 juil 2017 à 14:46
Ca laisse 23 ans. |
| waloof | le jeu 6 juil 2017 à 14:46
On ferait bien de se pencher sur le développement des transports en commun avant de pondre de pareilles énormités |
| caraddict | le jeu 6 juil 2017 à 14:46
Ca engage pas à grand-chose au final... |
| EenSayn | le jeu 6 juil 2017 à 14:47
pour lui, non. |
| Siouplé | le jeu 6 juil 2017 à 14:49
Boh, fixer des objectifs à 23 ans autant pisser dans un violon. Mais je salue le coup de pied dans la fourmilière. Et ça laisse justement le temps de se poser les bonnes questions comme l'avenir des transports en communs. |
| Blueleon | le jeu 6 juil 2017 à 14:51
Volvo a déjà annoncé qu'ils laissaient tomber le thermique pur d'ici 2020. Les autres suivront. Mais la vrai problématique la dedans, c'est la production d’électricité. Si tout le monde se mets a rouler a l’électrique, va falloir construire qq hectares d’éoliennes (ah ben oui on fait sans le nucleaire, ca serait trop facile |
| president | le jeu 6 juil 2017 à 14:52
D'ici 2040, il y aura quelques quinquennats sans Nicolas Hulot. |
| Siouplé | le jeu 6 juil 2017 à 14:56
Le nucléaire il propose de passer à 50%, c'est "raisonnable". Pour la production d'électricité on s'oriente tout doucement vers la production sur site, ça avance pas trop mal. Même si ça résout pas tout. De toutes façon les solutions quelles qu'elles soient passent par une gestion de la complexité justement. Par des IA. Genre skynet. Qui va vite régler ces conneries |
| caraddict | le jeu 6 juil 2017 à 15:03
Pour Volvo ça sera bien souvent de simple alterno-démarreurs hein... |
| Blueleon | le jeu 6 juil 2017 à 15:09
ben oui ca va commencer par de l'hybridation legere, faut bien commencer qq part. |
| Toniciano | le jeu 6 juil 2017 à 15:25
http://www.rtl.be/info/magazine/science-nature/france-fin-de-la-vente-des-voitures-diesel-et-essence-d-ici-2040-933373.aspx (France: fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040 - RTL Info) Ouais on m'a envoyé ça, ridicule. Allons y royalement, doublons la conso électrique du pays |
| autoforever | le jeu 6 juil 2017 à 15:27
Je me marre Janvier 2010 "Un impératif, martèle Carlos Ghosn (...) En 2020, (...) prédit-on chez le français, la voiture électrique représentera 10% du marché mondial, soit 6 millions de voitures, et 20% des ventes du groupe." |
| weber-dc40 | le jeu 6 juil 2017 à 15:28
Tout ça pour booster les ventes de zoe. Dernière édition le 06/07/2017 à 15:29 par weber-dc40, édité 1 fois |
| Turbo1980 | le jeu 6 juil 2017 à 15:29
Ah ben voila on y arrive. Bientot le zéro cylindres. |
| waloof | le jeu 6 juil 2017 à 15:30
On se consolera sur Forza 15 |
| weber-dc40 | le jeu 6 juil 2017 à 15:31
De toutes façons quand je regarde le marché, des caisses essences qui me font envie essentiellement pour le moteur et que je peux éventuellement me payer y en a pas beaucoup. |
| Toniciano | le jeu 6 juil 2017 à 15:32
+1 avec le barbecue, sur des gammes classiques ça vend plus du rêve |
| autoforever | le jeu 6 juil 2017 à 15:34
Je me marre Mai 2000 (au moment de la présentation de la BMW 750hL E38 à hydrogène dans le cadre du plan Clean Energy de la marque) "To this end BMW will cooperate with energy companies. "In 2010 there should be a sufficient density of hydrogen filling stations all over Europe." By then BMW plans to have sold already a few thousand hydrogen cars. When the filling station infrastructure has been extended accordingly, "I could well imagine that at least half of you will drive a new car running on hydrogen in 2020. Alors les discours n'engagent que ce qui y croit. Que des foutaises. La bagnole électrique est une inepsie : utile en ville, là où la voiture n'est guère utile, mais ailleurs comment on fait ? Lille-Marseille en Tesla mais oui c'est intéressant... Je pense que l'avenir se situe plus au niveau de biocarburants dont le développement a été arrêté par pure démagogie politique. Le Brésil, gros marché quand même, fait carburer ses véhicules au biocarburant, et les brésiliens ne meurent pas de faim. |
| Blueleon | le jeu 6 juil 2017 à 15:37
Super les Bresiliens ont cramé et continuent a cramer l'Amazonie pour y planter de la canne |
| autoforever | le jeu 6 juil 2017 à 15:40
En attendant ils roulent au biocarburant depuis la fin des années 1970 (deuxième choc pétrolier). Sur une si longue période, il doit y avoir une gestion durable sinon un coup d'arrêt sera déjà survenu. |
| ctncrsp | le jeu 6 juil 2017 à 15:44
Citation de autoforever : « Je me marre Mai 2000 (au moment de la présentation de la BMW 750hL E38 à hydrogène dans le cadre du plan Clean Energy de la marque) "To this end BMW will cooperate with energy companies. "In 2010 there should be a sufficient density of hydrogen filling stations all over Europe." By then BMW plans to have sold already a few thousand hydrogen cars. When the filling station infrastructure has been extended accordingly, "I could well imagine that at least half of you will drive a new car running on hydrogen in 2020. Alors les discours n'engagent que ce qui y croit. Que des foutaises. » ça me fait penser aux discours d'argumentation de ROI du business en phase de lancement de projet Quand tu lis les argumentaires tu te dis qu'il va falloir acheter des brouettes pour déplacer toutes ces montagnes d'argent qui vont nous tomber dessus |
| Toniciano | le jeu 6 juil 2017 à 15:45
Ces politiciens sont ridicules, ils envoient des dates sans aucune corrélation avec des données. |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 87 88 Page suivante |
| « 4 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 2398 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|