Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   8   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      87    88   Page suivante 
4387 messages
88267 vues
Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....
caraddict le lun 4 fév 2019 à 13:31
Oui la voiture autonome dans ma région, j'y vois plein d'avantages, et pour certains publics aussi, comme ma grand-mère qui se forçait à conduire car pas de commerce à proximité, mais qui avait plus trop les capacités de le faire. Après faut être honnête, c'est pas du tout pour tout de suite, ni pour tout le monde et ça marchera pas partout ;)
Thamomo007 le lun 4 fév 2019 à 13:37
ni par tous les temps on est d'accord.
fabala-x le lun 4 fév 2019 à 13:42
Le problème c est la cohabitation autonome/conduite. Et donc si ça se généralise, à dieu la conduite pure et simple
Thamomo007 le lun 4 fév 2019 à 13:47
Sur autoroute quo coûte une blinde a rouler comme un con a 110 et 130 et 70 et sans aucun intérêt ca ne fera pas de mal.

Si tout doit etre automatique c est clair quevla cohabitation va merder. :/
Romain59 le lun 4 fév 2019 à 20:18
Citation de fabala-x :
« La plus efficiente non, la moins chère, c est du cas par cas.
Je pense qu il faut diversifier l'offre pour que chacun y trouve son compte. Je suis bien content de rouler électrique au quotidien pour mon budget mais actuellement ça ne permet pas d avoir de voiture plaisir. Et certains sens manquent comme une belle monté en régime avec un passage du rapport au bon moment

Mais, pour moi, ça remplace avantageusement un diesel 120/180cv dans une familliale:good:

Par contre, je suis pas ouvert à la voiture autonome »

@fabala-x Pour la partie financière, il faudrait comparer voitures électriques et thermiques à leur vrai coût aussi... Les différents bonus et incitations faussent forcément le calcul non ? Si tu avais acheté ton électrique sans les bonus et primes, serait-il toujours plus intéressant qu’une thermique équivalente ? (C’est une vraie question que je me pose, pas une attaque ou autre)
turbo1980 le lun 1 avril 2019 à 08:52
https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/lunion-europeenne-bridera-la-taille-des-reservoirs-des-vehicules-thermiques-des-2024/

:oh:
ctncrsp le lun 1 avril 2019 à 08:57
Pour que les électriques aient plus d'autonomie :idee: :D
caraddict le lun 1 avril 2019 à 09:01
On serait pas le 1er jour du mois d'avril ? :D
maybachfan67 le lun 1 avril 2019 à 09:08
Surtout le "Via Poissonnerie Tesla" à la fin.
Maintenant même sans règlementation quand je vois le nombre de voitures qui n'ont plus qu'un réservoir de 40L, on peut dire qu'il y a des moyens détournés de le faire.
Par exemple pour l'homologation il me semble que le réservoir est rempli à un certain pourcentage du coup, réservoir plus petit = moins de poids alors qu'il suffirait de dire le réservoir doit contenir 15L par exemple.
Même la nouvelle série 3 le réservoir fait 40L (59L avec l'option étendue) quand la classe C, mais plus ancienne, propose 66L.
caraddict le lun 1 avril 2019 à 09:09
La Classe C le réservoir de série sur certains marchés fait aussi dans les 40 l, ça permet en effet de "gruger" un peu de CO2 à l'homolo et c'est le nerf de la guerre désormais :/
maxz318is le lun 1 avril 2019 à 09:49
@turbo1980 :bad: :D
fabala-x le lun 1 avril 2019 à 10:00
Saloperie de bobo écolos qui testent leurs idées un 1er avril pour voir les réactions:D :!:
turbo1980 le lun 1 avril 2019 à 10:32
:D
soussoude le lun 1 avril 2019 à 12:19
En dehors de la blague et la norme nedc, j'ai réellement l'impression que cette réduction de la taille des réservoirs fait parti de la transition.
On s'habitue a des autonomies de merde, et quand au final, les elec auront tous 400-500bornes d'autotomie, les gens se diront, ca va, c'est comme ma talisman essence.
Bref ils nous prennent pour des cons, ou sont passes les 66l des laguna d'antan.
Ludovic le lun 1 avril 2019 à 12:22
en même temps ca permet de moins se faire peur quand on fait le plein avec un litre de gasoil a 1.5 €
quand j'ai fait un de dernier plein de mon Pick up L200 avant de le vendre , j'ai mis quasiment 100 € , j'ai quand même bloqué :oh: :ouin:
jpcevol le lun 1 avril 2019 à 12:30
n'envisage pas de camping car alors:D
Ludovic le lun 1 avril 2019 à 12:32
ah oui , ca doit être sympa avec le prix du gasoil aujourd'hui :oh: :D
bon depuis mon jeune temps ils ont du améliorer un peu les consos j'espère (mon jeune temps c'était un integral sur base de C25 Turbo D :cool: )
Jacquesvabre le lun 1 avril 2019 à 12:52
Un L200 à un « petit » réservoir encore, un Land Cruiser (et encore, le petit) c’est 140L !
Ludovic le lun 1 avril 2019 à 21:59
c est vrai que tout est relatif vu comme ça :)
caraddict le lun 20 mai 2019 à 12:18
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=la-publicite-pour-les-vehicules-thermiques-bientot-interdite-20190518 (La publicité pour les véhicules thermiques bientôt interdite ?) :etourdi:
Turbo1980 le lun 20 mai 2019 à 12:21
De mieux en mieux :love:
epine43 le lun 20 mai 2019 à 12:35
notre si cher président a raison : le fascisme et ses Goebels sont parmi nous.....et a nos gros frais.....
Ludovic le lun 20 mai 2019 à 12:39
Si on enlève les pubs de bagnole a la télé, il va pas rester grand chose !
Ca devient vraiment grave quand même a ce niveau, bientôt ca va être marqué "conduire est dangereux pour la santé" aussi non ? :etourdi:
fabala-x le lun 20 mai 2019 à 12:52
Ils ont pas mieux à penser nos députés ?:louche:
Nickgtt le lun 20 mai 2019 à 13:01
Non, le sujet sur la standardisation des petites cuillères dans les cantines était déjà pris.

Mais bizarrement ça t'étonne et ne me choque même pas cette histoire de pub.
Aviator56 le lun 20 mai 2019 à 13:59
Hallucinant, on nous fait chier avec l'automobile alors que l'on est bombardé de pub pour des merdes Wish / Chinoiserie de merde plastique dont on a même pas besoin au final qui arrivent ici par super-container qui polluent autant que le parc auto d'un continent entier. :louche:
Dernière édition le 20/05/2019 à 13:59 par Aviator56, édité 1 fois
maxou-w8tt le lun 20 mai 2019 à 17:29
Et on va remplacer tout çà par quoi ? de l''éléctrique ?
Alors que plus personne ne veut du nucleaire, qu' Elon MUSK vient d'alarmer le monde sur la prochaine pénurie de batteries éléctriques ?

Le retour du cheval et du velo seraient ils de mise ?
toto03000 le lun 20 mai 2019 à 17:39
Non, c'est plus complexe. En tout cas, la bagnole en aire urbaine n'est pas une solution non pas en terme de pollution mais d'espace occupé.

Une analyse intéressante à ce sujet :

https://www.linkedin.com/pulse/mobilit%C3%A9-et-transition-%C3%A9cologique-sortir-des-jean-coldefy/ (Mobilité et transition écologique : sortir des illusions)
autoforever le lun 20 mai 2019 à 19:54
Effectivement, c'est une analyse très intéressante.

Cet article vaut la peine d'être lu également : https://www.lalibre.be/debats/opinions/la-voiture-electrique-n-a-pas-d-avenir-5cd99d409978e2534727d72b

Dans tout le car-bashing actuel, deux choses me laissent vraiment perplexes :

1) les politiques tapent volontiers sur l'automobile thermique en oubliant (ou faisant fi d'oublier) qu'elle constitue une manne fiscale colossale pour des Etats surendettés et sans marge de manoeuvre. Sachant que les besoins en infrastructure pour la voiture élecrique sont énormes et que des subventions à l'achat sont nécessaires, comment tout cela va se financer ?

2) Quand on regarde l'histoire, l'automobile thermique est apparue en 1885. Il a ensuite fallu plus de 20 ans pour qu'elle commence à se démocratiser, la Ford T ayant été lancée en 1908. Ensuite, encore plus de 20 ans, ont été nécessaires pour voir apparaître les premières infrastructures entièrement pensées pour l'automobile : les autoroutes dans les années 1930. Puis la motorisation de masse s'est développée 20 ans plus tard, dans les années 1950, et il a fallu encore 30 ans pour arriver à équiper l'ensemble des pays occidentaux en voitures et en infrastructures (fin des années 1980). Depuis les années 2000, la motorisation de masse s'étend aux pays en voie de développement, Chine en tête.

En résumé, il a fallu plus près de 70 ans pour que la voiture thermique s'impose comme une solution de mobilité individuelle efficiente. Il faudrait désormais y renoncer en une décennie... ceci semble guère plausible à moins qu'on veuille supprimer cet outil de liberté pour la plèbe, et que l'automobile redevienne un objet de luxe comme il l'était au début du XXème siècle.
fabala-x le lun 20 mai 2019 à 20:25
Il y a vraiment des gens qui croient ce que peuvent dire les gens comme lui au dessus ? Transformer de l électricité en hydrogène, comprimé l hydrogène, le stocker, le transporter, le distribuer pour le reconvertir en électricité et en ayant 5x moins qu au départ ? Consommer 100kWh pour en recrer 20 c est vraiment ça pour vous la solution :louche:

Et au passage j ai appris récemment que la pile à combustible rejete des NOx...

Et la pile a combustible demande également pas mal d énergie et de matériaux à la con, les mêmes que pour une batterie, sauf que là on ne peut pas les recycler vu qu on les dégrades en 150000km et qu après il faut une nouvelle pile à combustible.

Et le message de Musk concernant l appro de batteries est temporaire, uniquement parce que la demande dépasse les moyens de production actuels mais tout cela va se mettre en place progressivement mais une usine ça se construit pas en claquant des doigts.

Accessoirement, même si j aime bien mes voitures thermiques, elles n ont rien d efficiente avec un rendement de l ordre de 30 à au mieux 40% malgré justement plus d un siècle de recherche et de mise au point pour gagner....pas grand chose
air25 le lun 20 mai 2019 à 21:16
On pourrait dire aussi que la voiture électrique existe depuis très longtemps et n'a pas beaucoup évolué.
fabala-x le lun 20 mai 2019 à 22:31
Peut-être parce que les moyens de recherches n étaient pas vraiment portées dessus vu qu on avait autre chose de commode sous la main:idee:
duffman le lun 20 mai 2019 à 22:40
...et pour que la recherche sur les moteurs électriques devienne rentable par rapport au thermique, il faut augmenter le prix de l'essence. C'est pourtant simple ! :D
autoforever le mar 21 mai 2019 à 05:14
S'agissant de la R&D, ce n'est pas juste en dépensant des milliards de milliards qu'on pourra remplacer une solution qui a mis 70 ans pour s'imposer en moins d'une décennie.
Le facteur temps et l'expérience accumulée (essai/échec/essai/échec...) par deux ou trois générations d'ingénieurs sont tout aussi importants sinon plus.
À court et moyen terme, je ne crois absolument pas à la voiture électrique sous quelque forme que ce soit.
Les solutions alternatives et intermédiaires seraient plus à mettre en avant :
- réduction du poids des véhicules (moins il y a de masse à mouvoir, moins il faut d'énergie)
- optimisation de l'efficience des moteurs, le rendement a tout même fortement progressé entre 1885 et aujourd'hui
- mise en avant plus importante de carburants dont la combustion dégage moins de polluants (GNV, GPL, Biocarburants)
Enfin la taxation des véhicules devrait croiser trois critères simples : poids, consommation et émissions polluantes. Il est absurde de ne taxer que les émissions de CO2.
Hier l'info sur les records de recettes du malus (plus d'un demi milliard d'euros) et sa présentation par les médias (les français achètent plus de voitures polluantes) illustrent qu'il règne bien une schizophrénie sur ce sujet (polluer c'est mal mais les taxes que ça rapporte c'est tout de même pas mal).
fabala-x le mar 21 mai 2019 à 07:08
Je suis d accord avec la seconde partie de ton message sur l aberration de la taxation uniquement sur le CO2.

Par contre pour les batteries, on commence juste à avoir quelque chose d utilisable alors qu'on utilise des technologies, certe plus moderne qu il y a 70 ans, mais développées avec peu de moyens. Les gros investissement de recherche et de production sont trop récent et on ne bénéficie pas encore des résultats. Ça ne peut donc que progressé en gain de taille/poids/meilleur utilisation des matériaux/confort d usage.
Olcheval le mar 21 mai 2019 à 08:22
Déjà la sodium ion pour remplacer là lithium ion peut être un léger progrès
autoforever le ven 24 mai 2019 à 06:23
https://www.autoplus.fr/actualite/Diesel-Essence-Ventes-Deputes-Loi-1538727.html (Les députés votent la fin des ventes des voitures à énergie fossile pour 2040)

Le futur va être passionnant. Vivement 2040 pour voir où nous en serons effectivement.
madmax44 le ven 24 mai 2019 à 08:28
Citation de caraddict :
« Oui la voiture autonome dans ma région, j'y vois plein d'avantages, et pour certains publics aussi, comme ma grand-mère qui se forçait à conduire car pas de commerce à proximité, mais qui avait plus trop les capacités de le faire. Après faut être honnête, c'est pas du tout pour tout de suite, ni pour tout le monde et ça marchera pas partout ;) »

il y a des ronds points absolument partout !
caraddict le ven 24 mai 2019 à 08:34
Clair que ça va être un des trucs les plus galère à gérer ça, même si j'ai l'impression que c'est un peu une spécialité française, j'en vois bien moins en Allemagne. Après c'est pas infaisable non plus mais les dernières annonces sur la voiture autonome confirment bien que c'est pas du tout pour tout de suite ;)
fabala-x le ven 24 mai 2019 à 08:46
J avais lu je ne sais plus où que plus de la moitié des ronds points dans le monde seraient en france:etourdi:
caraddict le ven 24 mai 2019 à 08:49
Ca me semble quand même un peu excessif, j'en ai vu aussi pas mal en UK ou en Espagne, mais on doit être champions du monde oui :D
Kb993 le ven 24 mai 2019 à 08:54
J’ai entendu la même chose que fabala-x ;)
madmax44 le ven 24 mai 2019 à 08:56
normal, ça a été longuement sur-subventionné. Mais c’est vrai qu’en Angleterre, y en a un sacré paquet.
maxz318is le ven 24 mai 2019 à 09:27
Les ronds-points sont la meilleure chose du réseau routier français :love: juste après les routes de montagne :D
Dernière édition le 24/05/2019 à 09:35 par maxz318is, édité 1 fois
Kb993 le ven 24 mai 2019 à 09:35
:D
caraddict le ven 24 mai 2019 à 13:32
Oui les ronds-points déserts avec du dégagement surtout :love:
viktor le ven 24 mai 2019 à 14:48
Le bioethanol n'est pas une énergie fossile.
autoforever le ven 24 mai 2019 à 17:20
Ni le biogaz alors pouvant être produit à partir des ordures ménagères et agricoles.

Je viens de lire un article dans le dernier Moniteur sur les nouvelles Seat TGI (non vendues en France me semble-t-il). Le gaz (GNV et biogaz) apparaît comme un carburant de transition très intéressant, mais vraiment développé uniquement en Italie et aux Pays-Bas.
caraddict le ven 24 mai 2019 à 17:21
Si les Seat TGI sont dispo ici depuis peu mais y a pas de pompes ou presque :/
autoforever le ven 24 mai 2019 à 18:13
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/toyota-hydrogene-au-prix-de-lhybride-dans-10-ans.html (Toyota : l’hydrogène au prix de l’hybride dans 10 ans ? - Moniteur Automobile)

"Toyota croit donc à cette technologie et même plus qu’à la voiture électrique semble-t-il, sur laquelle le constructeur reste souvent évasif."

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/chine-championne-hydrogene-investissements.html (La Chine dit oui à l’hydrogène - Moniteur Automobile)

Passionnant le futur assurément !
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      87    88   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën C3 sécurité statistique Renault Clio assurance Skoda Octavia EuroNCAP Renault Trafic IM IM5 Alpine A110 titres de la semaine Mazda 6e Denza Z
MarquesCitroën Renault Skoda MG IM Alpine Mazda Denza Volkswagen Nissan Jeep Dongfeng Mercedes RUF McLaren Honda Bentley BYD
Actuellement, il y a 1151 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement