Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      29    30   Page suivante 
1494 messages
23937 vues
Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....
caraddict le ven 24 juin 2016 à 08:24
99 % tu vas un peu vite en besogne là hein Nick :D :etourdi: Y a encore nettement plus de boulot que ce que Google veut faire croire et ce que certains médias relaient volontiers, et dans un premier temps ça marchera que dans des conditions bien précises (autoroute, bouchons...) ;)
autoforever le ven 24 juin 2016 à 08:25
Nickgtt, je suis d'accord avec ce que tu dis ; Google vendra des logiciels mais la valeur (et le coût) principale d'une voiture autonome sera là.

Ensuite mettre 4 roues, une coque, des panneaux de carrosseries et des sièges, même Google saura le faire. Enfin il fera appel aux sous-traitants automobiles qui fournissent déjà tout cela.
caiada le ven 24 juin 2016 à 08:26
Citation de turbo1980 :
« Ouî les chiffres te donnent tort :/ leur image de marque est tellement forte aujourd hui qu il peuvent de sortir n importe quoi et ca sé vend et surtout ce qu ils faisaient pas avant. »

@turbo1980

oui avec leur 6 cylindres ou les M3 ( facon de parler)

mais ..ce seras fini tout ca. la concurrence en electrique vas etre rude.

en plus les moteurs electriques ne son pas construit par le constructeur ( pour l'instant en tout cas)
Dernière édition le 24/06/2016 à 08:27 par caiada, édité 1 fois
autoforever le ven 24 juin 2016 à 08:27
En plus j'image que la voiture autonome aura une vitesse limitée ... au pire 100km/h, au mieux 150km/h ... et ce n'est pas la même chose de concevoir une voiture faite pour rouler à ces vitesses là, on sait faire depuis les années 1950 que de fabriquer une bagnole qui doit toper les 250km/h...
Nickgtt le ven 24 juin 2016 à 08:27
"Ensuite mettre 4 roues, une coque, des panneaux de carrosseries et des sièges,"

Ca suffit pas à faire une bonne voiture, il y a qu'a voir une Autolib :D
caiada le ven 24 juin 2016 à 08:28
Citation de autoforever :
« En plus j'image que la voiture autonome aura une vitesse limitée ... au pire 100km/h, au mieux 150km/h ... et ce n'est pas la même chose de concevoir une voiture faite pour rouler à ces vitesses là, on sait faire depuis les années 1950 que de fabriquer une bagnole qui doit toper les 250km/h... »

@autoforever

90kmh ce seras la vitesse des autoroute vers 2020 2030
autoforever le ven 24 juin 2016 à 08:31
caiada, j'espère que si la voiture autonome permet d'éviter les accidents, on pourra accroître les vitesses sur autoroute où toutes les voitures seront calées à la même vitesse

ben justement nickgtt, je crains que la voiture autonome ce soit de l'Autolib en plus ou moins gros et avec une finition plus sympa (peinture et garnitures).
caiada le ven 24 juin 2016 à 08:34
exact c'est but.. avoir un traffic fluide avec une bonne " c'est relative" vitesse de pointe.

les bouchons aujourd'hui sont cree par les conducteurs.

un roule a 130 l'autre deboite a 90 pour passer un camion qui roule a 91 .. des exemple comme ca il y a mille ou plus.

avec des caisses autonome tu a plus ces reactions.
autoforever le ven 24 juin 2016 à 08:45
tout à fait et la vitesse moyenne sera meilleure et puis de toute façon puisque c'est devenu si ennuyeux de rouler sur autoroute, autant le faire en mode automatique et être libre pour faire autre chose

actuellement la vitesse moyenne sur autoroute serait entre 100 et 110, si la voiture autonome permet de la relever, ce serait un progrès
caraddict le ven 24 juin 2016 à 08:48
J'ai roulé à plus de 180 en voiture autonome, ça fait bizarre :D Mais bon, y avait un conducteur prêt à prendre le relais en cas de souci, avec un grand bouton rouge, et c'était surtout sur circuit bien sec et mémorisé par la voiture au préalable, sans les contraintes d'une route ;)
caiada le ven 24 juin 2016 à 08:52
j'ai aussi rouler quelques km a 200 sans les mains ( pour voir ) avec le TT-S du frangin que a le ligne assist ou chais pas quoi, . mais .. ta un putain de message qui te dis de futre les mains dans le volant a un moment

mais pour une fois.. je peut dire que audi a bien concu le truc. :good: :D
Dernière édition le 24/06/2016 à 08:53 par caiada, édité 1 fois
autoforever le ven 24 juin 2016 à 08:52
Cela pourrait être des AGV ou VGV :D ;) (auto grande vitesse ou voiture grande vitesse) .... punaise c'est la Perrichon qui va gueuler :D :D
fabala-x le ven 24 juin 2016 à 09:10
tout une partie des revenus étatiques qui s envoleraient....:louche:
autoforever le ven 24 juin 2016 à 09:29
T'inquiète pas, ils mettront une taxe de roulage au kilomètre pour usure de la route et perturbation de l'air au passage de la voiture qui pourrait causer de sérieux traumatismes chez certains oiseaux :D :D
viktor le ven 24 juin 2016 à 10:10
Envoyons ça aux ministres oui , qu'ils mettent ça en place tout de suite, je suis prêt à payer un forfait vitesse illimitée à X€ par mois pour rouler full sur autoroute, au moins ils sont sûres de toucher du pognon.
viktor le ven 24 juin 2016 à 10:14
la tesla roadster en sportive full elec.
ramses2 le ven 24 juin 2016 à 15:05
2030? J'y crois pas une seconde. Mais il y a un changement d'époque ou on cherche de plus en plus à interdire.... la liberté c'est fini?
thamomo007 le ven 24 juin 2016 à 15:06
2030, d'ici là on aura pas le temps de construire assez de centrales nucléaires, et de pomper assez de lithium !
caiada le ven 24 juin 2016 à 15:19
aahh d'apres les green.... c'est possible.

:D
ramses2 le ven 24 juin 2016 à 16:14
Moi je mise sur un effet d'annonce ;)
autoforever le ven 24 juin 2016 à 16:14
Pour le futur, je parierai sur l'hydrogène permettant de produire de l'électricité à partir d'une pile à combustible et sur les biocarburants qui ont été enterrés trop vite à mon point de vue.

Il ne faut pas oublier qu'au Brésil, 90% du parc tourne à l'ethanol.

L'avantage avec les biocarburants, c'est que c'est renouvelable. Après cela doit être bien géré et la recherche doit continuer sur le sujet.
Romain59 le ven 24 juin 2016 à 16:20
Le problème de la pile à combustible, c'est une durée de vie limitée, un carburant qui doit être impeccable, et surtout un surcoût de plusieurs milliers d'euros par véhicule :/
autoforever le ven 24 juin 2016 à 16:22
Comme l'hybride ou les batteries pour l'électrique, il y a encore du boulot.
ramses2 le ven 24 juin 2016 à 16:43
Et on ne parle pas du recyclage des batteries....
weber-dc40 le ven 24 juin 2016 à 16:45
Attendez les gars, le mce5 arrive. :D
ramses2 le ven 24 juin 2016 à 16:54
:D Je demande à voir
autoforever le ven 24 juin 2016 à 16:55
Citation de ramses2 :
« 2030? J'y crois pas une seconde. Mais il y a un changement d'époque ou on cherche de plus en plus à interdire.... la liberté c'est fini? »

@ramses2

C'est pas faux ce que tu dis, laisser trop de liberté, cela embête les puissants...
ramses2 le ven 24 juin 2016 à 17:08
C'est même pas une question d’embêter. C'est que nous sommes en train de renier les fondements même de notre société!
viktor le ven 24 juin 2016 à 22:03
y'a la possibilité de recharge par induction, avec un système rechargeant le véhicule tout en roulant.
http://primove.bombardier.com/fr/produits/recharge.html (Solutions de recharge sans fil PRIMOVE)
Romain59 le ven 24 juin 2016 à 22:16
C'est vrai qu'on manque encore d'ondes et de champs électromagnétiques dans la tronche, y'a pas encore assez d'enfants avec des leucémies par exemple, ou pas encore assez de gliomes :D Sans compter l'effet sur ceux qui ont des implants médicaux passifs (plaques, broches) ou actifs (pacemaker, pompes à insuline...), l'effet sur les grossesses ...
viktor le ven 24 juin 2016 à 22:54
les plus grands champs d'ondes sont naturels.
thamomo007 le ven 24 juin 2016 à 22:56

« 90% du parc tourne à l'ethanol. »

Et les tracteurs / trains / autres bazars servant à produire l'éthanol ? :D
viktor le ven 24 juin 2016 à 22:59
et les moteurs de tgv, quand tu es passagers dans le wagon de la motrice, tu dois en ramasser aussi des ondes, c'est pas un moteur de zoé.
Dernière édition le 24/06/2016 à 22:59 par viktor, édité 1 fois
Romain59 le ven 24 juin 2016 à 23:06
On parle d'un TGV avec une exposition ponctuelle, ou des routes qui sont devant chaque maison, avec chaque voiture "touchée" ? Dans tout les cas, il y a déjà bien assez d'effets néfastes sur la santé, pour pas rajouter autant d'exposition quotidienne/constante à des champs d'induction comme ça... Faudrait pas que la solution miracle pour l'avenir nous apporte de multiples problèmes de santé majeurs non plus hein :!:
donky91 le ven 24 juin 2016 à 23:11
Achète un vélo sans assistance électrique ou un fiacre...
:etourdi:
Je ne suis pas convaincu qu'un véhicule électrique soit la source première d'ondes au quotidien.
viktor le ven 24 juin 2016 à 23:19
Quelqu'un a déjà entendu des cas ou des conducteurs de tgv ont des maladies dû à l'exposition aux ondes?
Avec 30 ans de recul, il doit bien y avoir des études là-dessus.
donky91 le ven 24 juin 2016 à 23:21
Ils ont fondé le club des cowboys de Tchernobyl
Romain59 le ven 24 juin 2016 à 23:57
@donky91 et @viktor , les 2 experts Autotitre qui comprennent pas la différence entre un véhicule électrique classique, et l'installation de chargeurs par induction partout dans les rues, juste sous le macadam devant chaque maison :D Entre 2 twizy qui passent, et une route qui émet un champ électrique, ça semble pas hyper difficile à comprendre pourtant ... Mais non, c'est la même chose, et les effets néfastes pour la santé (leucémies,gliomes...) n'ont pas été prouvés, par aucune étude scientifique :D :bad:
Dernière édition le 24/06/2016 à 23:57 par Romain59, édité 1 fois
Romain59 le sam 25 juin 2016 à 00:03
Vous devriez aller transmettre vos savoirs à l'INRS, ces cons pensent aussi que c'est pas top pour la santé des personnes trop exposées :D

http://www.inrs.fr/risques/champs-electromagnetiques/effets-sante.html (Champs électromagnétiques. Effets des champs électromagnétiques sur la santé - Risques - INRS)
viktor le sam 25 juin 2016 à 00:40
comme le diesel, chiffrons et choisissons celui qui fait le moins de mort.
Dernière édition le 25/06/2016 à 00:42 par viktor, édité 1 fois
viktor le sam 25 juin 2016 à 00:47
Par exemple, les utilisateurs de téléphones portables sont exposés à des champs dont l'intensité est beaucoup plus élevée que dans l'environnement normal. Toutefois, il n'a pas été démontré que l'intensité de ces champs, si élevée qu'elle soit, produise un effet sanitaire. De nombreuses incertitudes scientifiques demeurent et il est recommandé d'avoir une utilisation raisonnable et maîtrisée du téléphone mobile.

Les risques pour la grossesse liés à une exposition aux champs électromagnétiques sont présentés dans la brochure INRS « Grossesse et champs électromagnétiques » (ED 4216). Il apparaît de façon générale que l’exposition aux champs électromagnétiques aux niveaux les plus fréquemment rencontrés ne semble pas accroître le risque d’avortement spontané, de malformations ou de faible poids de naissance.

De manière générale, les études sont, à ce jour, insuffisantes pour conclure définitivement sur le caractère cancérogène ou non des champs électromagnétiques basse fréquence.

Ils le pensent mais n'ont aucune preuve, c'est dommages pour des scientifiques.
Dernière édition le 25/06/2016 à 00:48 par viktor, édité 1 fois
donky91 le sam 25 juin 2016 à 07:58
@Romain59 : tu as quoi? 20 ans? Si c'est le cas je travaillais déjà sur les effets des polluants sur le système pneumo cardiaque avec le CNRS alors que tu quittais tout juste tes couches culottes donc avant d'être insultant il serait bon d'atterrir un peu

Ce que j'ai tenté de te dire en 2nd degré (YouTube est ton ami) c'est que:
- des saloperies que tu ne maîtrises pas, tu en es entouré de partout (je ne parle pas nécessairement des chemtrails hein :D )
- quand on sait un peu comment fonctionne ces chargeurs à induction et la puissance dont aurait besoin un parc VE transitant sur cette meme route, je pense qu'on connait le devenir de cette techno. Perso, au-delà du démonstrateur, je ne vois pas comment cela peut se développer mais je reste humble car pas omniscient
- je ne parle meme pas des effets sur des trucs comme un pacemaker même si là aussi tu peux trouver des études démontrant soit la these soit l'anti thèse

I love Autotitre
:etourdi:
SuperZank le mer 13 juil 2016 à 00:05
http://www.telerama.fr/sortir/interdiction-des-vieilles-voitures-a-paris-ces-dix-bagnoles-qui-vont-nous-manquer,144718.php (Interdiction des vieilles voitures à Paris : ces dix bagnoles qui vont nous manquer - Sortir - Télérama.fr)
autoforever le dim 24 juil 2016 à 16:59
Je pense les norvégiens bien plus organisés que nous, enfin j'espère pour eux ... mais ça avance.

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/oslo-supprime-ses-places-de-parking.html (Oslo supprime ses places de parking - Moniteur Automobile)
carpe.diem le mar 16 août 2016 à 22:39
https://www.leboncoin.fr/voitures/994763541.htm?ca=12_s (MERCEDES E 280 Élégance, 4 matic, 7 places Voitures Paris - leboncoin.fr)

Une victime parisienne
donky91 le mar 16 août 2016 à 22:41
Ben non elle est de 1999 alors que la limite est 1997
:louche:
carpe.diem le mar 16 août 2016 à 22:43
Je me suis ptet emmelé les pinceaux avec sa demande pour une caisse de 2007 :D :bad:
donky91 le mar 16 août 2016 à 22:49
Ça s'appelle l effet picon ça non?
:D
autoforever le mer 12 oct 2016 à 20:02
Aïe aïe aïe...

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/allemagne-va-t-elle-bannir-les-voitures-thermiques.html (L’Allemagne va-t-elle bannir les voitures thermiques ? - Moniteur Automobile)
aviator56 le mer 12 oct 2016 à 20:12
Dici 2030, ca fait 13ans...seulement. C'est réaliste de réduire de 95% des émissions (ici du moins car les mines a ciels ouvert pour trouver les metaux vont devoir augmenter leur activité ) ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      29    30   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoNissan Qashqai Lexus NX Vanderhall Fiat 500 Mercedes Classe A prix Renault Trafic Dacia Logan Rolls-Royce Ghost prévision BMW Série 3 promo marché
MarquesNissan Lexus Fiat Mercedes Renault Dacia Rolls-Royce BMW Peugeot Ferrari Volkswagen Mini Audi Skoda Suzuki DS Geely Toyota
Actuellement, il y a 371 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales