Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      63    64   Page suivante 
3169 messages
56611 vues
Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....
autoforever le jeu 23 juin 2016 à 08:25
Depuis quelques temps, je vois de plus en plus d'articles sur ce sujet.

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/les-moteurs-thermiques-interdits-en-allemagne-en-2030.html (Les moteurs thermiques interdits en Allemagne en 2030 ? - Moniteur Automobile)

Jusqu'à présent, cela concernait des pays "marginaux" en terme de culture automobile (Norvège, Pays Bas) mais on commence à en parler pour l'Allemagne pour 2030 soit dans 14 ans seulement...et 14 ans en arrière, nous avions encore plein de modèles sympa 6 cylindres, coupés, roadsters qui ont quasiment tous disparus aujourd'hui.

Je pense que nous sommes en train de vivre un changement d'époque automobile similaire à celui intervenu après la seconde guerre mondiale. En plus le contexte s'en rapproche (crise profonde, mondialisation poussée trop loin et en conséquence, repli nationaliste). J'espère qu'on évitera de vivre ce que nos grands-parents ont vécu quand même.

Pour revenir à l'automobile, il y a quand même encore quelques bastions de résistance "passion" représentés par des Mazda MX-5, Ford Focus RS, BMW M2 ou Toyota 86. Sinon cet article m'a fait plaisir aussi : http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=retour-du-6-cylindres-en-ligne-chez-mercedesbenz-20160621 (Retour du 6 cylindres en ligne chez Mercedes-Benz) .

Il faut aussi bien conserver nos Oldtimers et Youngtimers de la période 1960-2000 ... peut-être que nos petits-enfants les regarderont comme nous regardons des voitures des années 1920-1930 dans les musées.

Bref et vous, pensez-vous que nous sommes en train de vivre un changement d'époque ?
Dernière édition le 23/06/2016 à 08:27 par autoforever, édité 1 fois
bangbang le jeu 23 juin 2016 à 08:33
on a déjà changé d'époque mais certains ne le savent pas.

:D
autoforever le jeu 23 juin 2016 à 08:38
:good: :ouin:
Kanter le jeu 23 juin 2016 à 08:42
Heureusement que certains oracles ont vu la lumiere :love:
Siouplé le jeu 23 juin 2016 à 08:42
Ouais enfin un hybride c'est un moteur thermique.
Nickgtt le jeu 23 juin 2016 à 08:47
Le titre de l’article est trompeur voir mensonger.

L’Allemagne parle seulement d’interdire les moteurs 100% thermique à l’horizon 2030.
Donc pas de souci pour les hybrides thermique/électrique.

D’ici 15 ans, même sans loi, la plupart des moteurs seront hybride.
autoforever le jeu 23 juin 2016 à 08:51
Je pense que l'hybride est une excellent solution en effet .... mais bon pour avoir pu conduire les deux, une Lexus IS300h c'est bien, c'est même très bien, mais c'est aussi très différent d'une Lexus IS300 2JZ ....
fan2caisses le jeu 23 juin 2016 à 09:06
Je continuerai à vous poutrer en Clio RS Leaf Dyson 2000Watts. :D
autoforever le jeu 23 juin 2016 à 09:07
:love: :D
fabala-x le jeu 23 juin 2016 à 09:11
Les upgrades de malade a base de moteurs et batteries chinoises sur aliexpress :love:
fan2caisses le jeu 23 juin 2016 à 09:12
:love: :D :good:

@xxxthedevilxxx @spilner
autoforever le jeu 23 juin 2016 à 09:23
Citation de fabala-x :

« Les upgrades de malade a base de moteurs et batteries chinoises sur aliexpress :love:»

Excusez-moi je dois sortir, j'ai un malaise :vomir:

Nickgtt le jeu 23 juin 2016 à 09:28
Et sinon, c’est pour quand la première GTI hybride ?
Le CRZ était bien dans l’idée, mais ils ont été beaucoup trop timides.
autoforever le jeu 23 juin 2016 à 09:34
La Lexus RC500h, mais c'est de la GT. J'ai lu toutefois qu'ils ont adapté une boîte de vitesses sur ce modèle pour supprimer l'effet CVT de leur système hybride. Ce pourrait être annonciateur d'hybride compacte avec du caractère.

@toniciano qu'en penses-tu ?
fan2caisses le jeu 23 juin 2016 à 09:40
C'est assez curieux de se dire qu'on pourra continuer à aller à l'autre bout du monde facilement mais que notre liberté de déplacements de proximité sera restreint dans l'avenir.... :/
autoforever le jeu 23 juin 2016 à 09:59
Oui c'est vrai ... dans 7 jours, les utilisateur de voitures antérieures à 1997 ne pourront plus circuler en journée et en semaine à Paris ...

Mais bon entre velib' ; metro et autolib' ... je comprends pas pourquoi ils se plaignent franchement :p :louche:

Sur Autolib', le service a été aussi mis en place à Lyon. Je me suis alors renseigné. Pour une utilisation quotidienne, cela revient de mémoire à 300-400 euros par mois .... pour rouler dans une bouse. Cela peut donc convenir pour un usage ponctuel mais pas pour celui qui utilise sa caisse tous les jours.
fan2caisses le jeu 23 juin 2016 à 10:21
Sauf que cette interdiction va s'étendre progressivement aux communes aux alentours et quelle va devenir de plus en plus restrictive au fil des ans... :/
caraddict le jeu 23 juin 2016 à 10:22
Tant pis, je prendrai l'avion pour aller au travail :D
Toniciano le jeu 23 juin 2016 à 10:26
La LC500h a l'air top mais c'est une grosse bagnole, sur une petite Gti il faudra faire un effort sur le poids des batteries pour ne pas ruiner les caisses.

Un CR-Z avec un 1.6l atmo de 180ch ou plus comme dans les 90's, ça aurait très bien marché et consommé pareil !! Incompréhensible le choix de ce petit 1.5l très basse perfo.
caiada le jeu 23 juin 2016 à 10:39
n'importe quoi.. un hybride peut avoir un moteur de 500ch

sortez la tete du Q.

si on interdis les thermiques on table aussi une puissance maximale pour les hybrides.. tu auras des générateurs pour remplire les batteries cest tout, pas des moteurs de course

ce que ce article ne dis pas (lisez sur spiegel) c'est que l'Allemagne veut qu'il il y a aussi une puissance maximale dans les thermiques des hybrides, ce seras des thermiques hybrides a faible conso du genre 11kw heure max ( pres de 100kw pour une tesla actuel)

on parle pas non pkus du réseau routier que seras limiter partout a 90kmh (autoban)

une voiture electrique actuel peut aller a une conso de plus de 4000kw ans hors une maison consome 2500kw de moyene.
il est impissible d'avoir tout a l'électricité avec que du renouvelables. Impossible tout simplement.

il y auras plus des porsche des bm des chais pas quoi.. super puissantes.. cest fini entre 2020 et 2040 le parc automobile seras complètement changer.
jai oublier le kw seras payent partout en europe..
deja le cas en netherland etc

dans 5 a 10 ans max il y auras une transformation total des transport publiques, certaines villes interdisent toute voiture de rouler meme électrique, il y auras un transport publique adapter a la ville.

beaucoup de chose vont changer ( mais ) il reste un prob majeur... ou trouver les milliards de KW journalier pour toute cette nouvelle flotte
Dernière édition le 23/06/2016 à 10:44 par caiada, édité 3 fois
fan2caisses le jeu 23 juin 2016 à 10:41
Et ou trouver tous les matériaux constituant les batteries... ?
caiada le jeu 23 juin 2016 à 10:43
exact ca aussi... a croire certains suffit dd demander au pere noel
weber-dc40 le jeu 23 juin 2016 à 10:57
La golf GTE a l'air géniale. Apparemment ils sont pas tout à fait allé au bout du truc puisqu'elle n'a pas le châssis de la gti mais c'est le seul truc qui manque pour qu'elle lui succède.

La cr-z avec le kit compresseur ca a l'air de faire un super petit coupé aussi.
Perso le carburant m'importe peu. Je suis pas attaché à mort au thermique, il se meurt tout seul comme un grand avec les turbo, les fake bruits, les bva et compagnie.
Dernière édition le 23/06/2016 à 11:00 par weber-dc40, édité 3 fois
xxxthedevilxxx le jeu 23 juin 2016 à 10:58
le nucléaire :love:

Jl1970 le jeu 23 juin 2016 à 10:58
Et bah que chacun s’équipe en solaire, ou autre pour ses propres besoins , maison , charge voiture etc .
fan2caisses le jeu 23 juin 2016 à 10:58
La GTE est plus lourde (que la GTI) et ultra gourmande quand tu tires d'après les essais presse...
Nickgtt le jeu 23 juin 2016 à 11:08
Le but ce n’est pas de tirer dedans en permanence justement, ce n’est pas la philosophie.
Ca reste un 1.4T sur une caisse alourdie, pas de miracle…

L’idée c’est surtout de la charger souvent pour faire du ZE en semaine et avoir l’autonomie d’une essence le WE.
fan2caisses le jeu 23 juin 2016 à 11:10
Oui, donc ce n'est pas une GTI. Plus un daily dans l'air du temps. ;)
weber-dc40 le jeu 23 juin 2016 à 11:14
Ca fait quelques dizaines d'années que c'est pareil pour la gti. :D
starter le jeu 23 juin 2016 à 11:14
Ca n'a absolument rien à voir la GTE et la GTI niveau conduite. On sent énormément le surpoids de la première, même à très basse vitesse sans attaquer le moins du monde
Et en plus, le chassis est nettement plus souple, ce qui n'arrange rien si on cherche la sportivité. Le côté GTI hybride est clairement usurpé, le positionnement est bizarre même si c'est une très bonne voiture
fan2caisses le jeu 23 juin 2016 à 11:16
Bon ben ça a le mérite d'être clair. :D
autoforever le jeu 23 juin 2016 à 14:52
Citation de caiada :

« il y auras plus des porsche des bm des chais pas quoi.. super puissantes.. cest fini entre 2020 et 2040 le parc automobile seras complètement changer. »

C'est fort possible, raison de plus pour bien bichonner les voitures des années 1960 à 2000.

J'avais essayé la Golf GTE en juillet dernier. C'est une voiture géniale. On roule tranquille à l'électrique en ville sans se traîner. Par contre, je confirme que c'est lourd et que ce n'est pas du tout une GTI mais un très bon daily driver.
Dernière édition le 23/06/2016 à 14:52 par autoforever, édité 1 fois
turbo1980 le jeu 23 juin 2016 à 20:38
Ça aurait mieux que ton infinitizizi :D
autoforever le jeu 23 juin 2016 à 22:28
Je suis en train de la bazarder l'infimerdasse. Demain, je casse le leasing, je vais y laisser des plumes mais tant pis elle me gonfle cette caisse et j'ai plus confiance...

J'ai une Lexus IS 300 Sportcross dans le viseur ....
caraddict le jeu 23 juin 2016 à 22:28
Un 2JZ :love: :D
autoforever le jeu 23 juin 2016 à 22:49
Sinon dans ce changement d'époque, quels constructeurs vont disparaître ?

Je me suis toujours amusé à des pronostics morbides ... parfois j'ai gagné (Rover, Saab, Hummer, Oldsmobile, Plymouth, Mercury), parfois j'ai perdu (Mazda, Opel) et parfois j'ai été surpris (Pontiac, Saturn).

Sur la liste des prochains allongées d'ici 20 ans, je mise sur :
> Renault/Nissan/Infiniti (bon ils m'énervent en ce moment alors je suis sous influence... mais quand on compare la stratégie de ce groupe avec la concurrence PSA, Toyota-Lexus, on peut se poser la question de savoir s'ils vont survivre). Enfin je crois que Renault pourra survivre en flinguant la marque Dacia qui seront alors des Renault comme c'est déjà le cas, en Inde, en Russie et au Brésil ;
> Fiat, Alfa Romeo, Lancia ... où comment flinguer une industrie qui marchait, je ne crois pas en leur redressement et puis Fiat aurait déjà disparu depuis longtemps si le marché brésilien n'avait pas été là et justement ce marché est sérieusement en crise depuis quelques temps ;
> Chrysler et Dodge ces deux là auraient dû mettre la clé sous la porte depuis bien longtemps ;
> Mitsubishi : même remarque que pour Chrysler et Fiat, la marque décline fortement en Amérique du Nord et au Japon
> Seat : la marque végète, n'a pas d'image et gène Skoda donc ils vont bien finir par couper la branche, et si VAG reprenait Alfa Romeo tout en tuant Seat...

Parmi ceux qui vont avoir des soucis, je mise sur :
> BMW ;
> Volkswagen et Audi mais pas Skoda ;

Parmi les vainqueurs :
> Ford ;
> Toyota-Lexus qui supprimera peut-être Daihatsu mais gardera sous son aile Subaru ;
> PSA : je pense que Tavares va méchamment tacler Ghosn ;
> Chevrolet/Opel-Buick : bonne stratégie pour la nouvelle GM impulsée par Mary Barra ;
> Honda

On prend les paris et on refait un point dans 15 ans.
> Volkswagen et Audi
turbo1980 le jeu 23 juin 2016 à 23:02
pourquoi bm?

au vu des ventes toujours grandissantes, ça serait étonnant..
autoforever le jeu 23 juin 2016 à 23:06
Ils sont passés dans une logique de gros volumes > baisse de la qualité > dilution de l'image ; ils perdent leur âme au travers d'une gamme pléthorique et, je pense, sont en train de perdre leur socle de client traditionnel, celui constitué depuis le milieu des années 1960 ... mais bon c'est très subjectif tout ça.
turbo1980 le jeu 23 juin 2016 à 23:11
Ouî les chiffres te donnent tort :/ leur image de marque est tellement forte aujourd hui qu il peuvent de sortir n importe quoi et ca sé vend et surtout ce qu ils faisaient pas avant.
autoforever le jeu 23 juin 2016 à 23:19
Je me remets pas sur Série 2 Gran Tourer ....:vomir: ni de l'Active Tourer :vomir: ni des X :vomir:

Hier je suis passé à la concession de Vienne, où j'ai l'habitude d'aller, pour le changement du liquide de freins. Qu'y avait-il dans le hall : X6, X3, Gran Tourer, X5, série 7 et juste une coupé série 2 et une i8 ... pas une Série 4, ni une 3, ni une 5 et encore moins une 6.... quelle misère....j'ai balancé au vendeur : "vous ne faites plus que dans l'utilitaire maintenant ?" en tout cas, il n'y a plus grand chose qui me plaît.
viktor le jeu 23 juin 2016 à 23:33
si dieu existe, tous les vendeurs de suv doivent finir en enfer:arg:
Romain59 le jeu 23 juin 2016 à 23:43
Et ceux qui les font rouler, c'est pire ! Un truc moche, qui prend de la place sur la route tellement il est gros, avec un moteur polluant et qui avance pas des masses en plus :vomir: Et tout ça pour être à 1/4 ou 1/5 de sa capacité en personnes transportées ! En effet, je comprends que pour toi, les gens responsables de ça, ils méritent d'aller en enfer :D
Rod350Z le ven 24 juin 2016 à 02:44
Et MercoBenz ? Ouineur, louzeur, NSP ?
autoforever le ven 24 juin 2016 à 07:26
Si je pense que BMW et Audi pourrait flancher, logiquement Mercedes pourrait en profiter.

Même s'ils ont une gamme tout aussi pléthorique que BMW et tout aussi pleine de SUV, elle me semble plus cohérente et surtout mieux respecter la philosophie de la marque.

Les berlines C, E, S ont retrouvé une unité de style comme dans les années 1980 (190, W124, W126). Bon cela peut manquer d'originalité mais créé une identité forte (chez BMW c'était un peu pareil avec les E32, E34, E36 poursuivi avec les E38, E39, E46).

Après on peut leur reprocher un côté "bling-bling" mais bon cela a toujours été un peu le cas même si c'est moins discret aujourd'hui, ah le prestige de l'étoile...

On en reparle dans 15 ans ;) :D
Toniciano le ven 24 juin 2016 à 07:46
Pour ton pronostic, c'est simple: les premiers qui sortent des caisses "autonomes" font faillite.
Ensuite on compte les survivants, et ils se partagent le cake.
Jacquesvabre le ven 24 juin 2016 à 07:47
Pourquoi ils font faillite ?
autoforever le ven 24 juin 2016 à 08:12
Les premiers qui sortiront des caisses autonomes ne seront pas des constructeurs auto traditionnels à mon avis (Google ? Apple ? voire Tesla ? enfin s'ils sont pas morts avant ceux-là parce que c'est un gouffre à pognon cette boîte depuis le début et Mercedes qui avait acheté des parts les a revendues).

Mais c'est sûr que la bagnole autonome risque d'accélérer le massacre parce que toutes la clientèle qui cherche de l'auto pratique (monospace, SUV) pourrait être la première à aller vers ce nouveau type de véhicule.

D'où l'importance des niches sympa pour garder la clientèle pour qui l'auto est plus un plaisir ou une passion. Encore une fois à mon avis, totalement subjectif.
Nickgtt le ven 24 juin 2016 à 08:21
Google n’a pas vocation à vendre des voitures, mais de fournir un système informatique « clé en main » aux constructeurs.

A l’heure actuelle, ce sont eux qui sont les plus avancés sur la technologie autonome.
Je dirais même qu’elle est au point à 99%, il reste juste à optimiser 2-3 trucs.

C’est assez fou la l’évolution de la technique, regardez il y a 3-4 ans en arrières, les Protos avaient des gros radars sur le toit et des gros capteurs partout.
Maintenant, c’est totalement miniaturisés on est passé de la taille d’une grosse boite de conserve à un pile AA.
caiada le ven 24 juin 2016 à 08:23
Citation de Jl1970 :
« Et bah que chacun s’équipe en solaire, ou autre pour ses propres besoins , maison , charge voiture etc . »

@Jl1970

il te faut une sacree install pour ca.. et encore tu ne peut pas utiliser les KW, faut les revendre

et .. a part dans un pays ou ta un soleil d'aplom du matin au soir.. ailleurs c'est la caca, comme par ici.
Toniciano le ven 24 juin 2016 à 08:23
Parce qu'avec les procès qui vont tomber aux USA à cause de crash, ce sera un abîme financier.
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      63    64   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine 0104 Audi Q8 Lancia Honda Civic Volkswagen Seat Leon Skoda BMW XM Skoda Fabia Lucid Porsche Cayenne Renault Espace
MarquesAudi Lancia Honda Volkswagen Seat Skoda BMW Lucid Porsche Renault Mini Hyundai Jeep Ford Mazda Lamborghini Nissan Kia
Actuellement, il y a 124 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement