| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 81 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 78 79 80 81 82 83 84 87 88 Page suivante |
| 4387 messages 88242 vues |
Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... |
| kri | le sam 6 avril 2024 à 13:08
il n'y a aucune vraie etude epidemiologique de faite concernant les K, c'est assez dingue d'ailleurs. Je posais la question a des specialistes apres avoir plusieurs cas assez similaire dans une localisation et dans un temps reduit. Et rien n'est fait pour que les infos entre les hopitaux soient partagées. |
| Sly_North | le sam 6 avril 2024 à 14:56
Citation de kri : « il n'y a aucune vraie etude epidemiologique de faite concernant les K, c'est assez dingue d'ailleurs. » Heu si quand même ! Voir les liens pages précédente. Par contre ces études n'ont pas trouvé de résultat démontrable. Càd : aucun effet (sauf le 1% des leucémies chez les enfants). |
| idole | le sam 6 avril 2024 à 15:14
1% je doute que ce soit statistiquement significatif |
| kri | le sam 6 avril 2024 à 15:21
Citation de Sly_North : « Citation de kri : « il n'y a aucune vraie etude epidemiologique de faite concernant les K, c'est assez dingue d'ailleurs. » Heu si quand même ! Voir les liens pages précédente. Par contre ces études n'ont pas trouvé de résultat démontrable. Càd : aucun effet (sauf le 1% des leucémies chez les enfants). » @Sly_North c'est le retour de professionnel specialisé dans le domaine. Je ne vois pas de lien vers des etudes scientifiques dans la page precedente. |
| Sly_North | le sam 6 avril 2024 à 16:43
Citation de idole : « 1% je doute que ce soit statistiquement significatif » Exactement, c'est à la marge. Et c'est 1% max, sans causalité. Pas de vraie démonstration d'effet. Citation de kri : Je ne vois pas de lien vers des etudes scientifiques dans la page precedente. » Un peu foutage de gueule, non ? Les articles Wiki et de news ont bien des sources, qu'ils indiquent. Quelques exemples : https://www.bmj.com/content/330/7503/1290 (Childhood cancer in relation to distance from high voltage power lines in England and Wales: a case-control study | The BMJ) https://www.bmj.com/content/307/6909/895.abstract (Risk of cancer in Finnish children living close to power lines. | The BMJ) Etc. Mais bon, j'ai l'impression de tomber en pleine loi de Brandolini... |
| kri | le sam 6 avril 2024 à 17:00
Pourquoi tu t'existes comme ca? je n'ai pas été jusque la au vu des liens que tu avais cité Je ne refute rien du tout, je dis juste que confronté au probleme, j'ai voulu trouver des reponses et en s'adressant a des pro en hemato ou autre cancero, ils m'ont tous dis qu'il n'y avait pas de partage des statistiques et qu'il n'etait en France pas possible d'etablir ce genre de lien de cause a effet. |
| autoforever | le dim 2 juin 2024 à 09:43
Pendant que https://www.automobile-propre.com/les-ventes-de-voitures-electriques-ne-progressent-plus-en-europe/ (Les ventes de voitures électriques ne progressent plus en Europe) , les japonais (enfin Toyota et ses alliés) restent en embuscade et continuent à ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier : https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-mazda-et-subaru-promettent-des-moteurs-thermiques-decarbones-30034099.html (Toyota, Mazda et Subaru promettent des moteurs thermiques décarbonés) |
| Turbo1980 | le dim 2 juin 2024 à 09:44
J ai déjà lu cette expression quelque part 🤔😅 |
| ben_92 | le dim 2 juin 2024 à 10:11
Les « bio carburants » ont effectivement été écartés avant même d’être réellement explorés. Ce serait sûrement une solution intéressante pour les transports en commun et de fret au mieux d’essayer de mettre des batteries de plusieurs tonnes La voiture électrique devrait se décliner en mode spring, ie de petites voitures légères de ville à l’autonomie réduite mais suffisante Le consommateur n’en veut pas pour l’instant mais quitte à nous forcer à choisir quelque chose… |
| Donky91 | le dim 2 juin 2024 à 10:14
C’est clair, des cycle car en version électrique suffiraient largement. Reste à arrêter la course aux perfs qui n’est pas vraiment cohérente avec la baisse d’émissions ciblée |
| Jiji593 | le dim 2 juin 2024 à 10:41
Au quotidien prenez les transports en commun comme,il nous est rappelé après chaque publicité automobile, donc vous dépensez 40 k€ et vous prenez le vélo pour rejoindre l’arrêt de bus en admirant au passage votre superbe véhicule sous sa bâche, CE MONDE EST FOU! |
| weber-dc40 | le dim 2 juin 2024 à 10:51
Un vélo chinois de 80kg avec des pneus fat, subventionné. |
| Sly_North | le dim 2 juin 2024 à 11:00
Citation de ben_92 : Les « bio carburants » ont effectivement été écartés avant même d’être réellement explorés. Parce que pour l'instant, leur production est extrêmement inefficace et polluante. |
| freemen | le dim 2 juin 2024 à 11:10
Citation de Sly_North : « Citation de ben_92 : Les « bio carburants » ont effectivement été écartés avant même d’être réellement explorés. Parce que pour l'instant, leur production est extrêmement inefficace et polluante. » @Sly_North Et demanderai bien plus d'espace que nous en disposons. |
| Zorgol | le dim 2 juin 2024 à 11:11
A reserver aux applications ou l’électricité est pas une solution viable (ex. Aviation) |
| duffman | le dim 2 juin 2024 à 13:21
Raser des forêts pour faire des plantations de biocarburants... pas terrible en effet. |
| fabala-x | le dim 2 juin 2024 à 13:35
Si ça permet d'avoir des feuillus à la place des pins, ça doit se discuter pour l'absorption CO2 |
| samolo | le ven 7 juin 2024 à 23:17
![]() |
| Jut20 | le ven 7 juin 2024 à 23:20
Quel dommage de rater cette bôtée ... |
| samolo | le ven 7 juin 2024 à 23:20
Plus une énieme incitation à faire son shopping maintenant en occase |
| Nickgtt | le ven 7 juin 2024 à 23:36
Tout ça pour un 2Tsi qui équipait déjà une Leon Cupra de 2014. Voiture à moins de 30k chez un mandataire à l'époque. |
| Aviator56 | le sam 8 juin 2024 à 00:25
Le malus est quasi au même prix que le prix catalogue du modèle Ça existe des modèles où le malus est plus élevé que le pris du modèle ? |
| samolo | le sam 8 juin 2024 à 00:28
Yaris GR, GR86 et sûrement des Golf, Léon etc. Le marché est encore bizarre car tu peux choper une GR86 de 2023, chez Toyota avec 5000km, pour 52.000€…en neuf c’est 100.000€. Dernière édition le 08/06/2024 à 00:30 par samolo, édité 1 fois |
| pdi | le sam 8 juin 2024 à 05:52
mustang |
| idole | le sam 8 juin 2024 à 14:18
Le ridicule ne tue pas, sinon il n’y aurait plus personne au parlement européen |
| EnFonde6 | le sam 8 juin 2024 à 14:24
Dans le cas de la GR86, c'est totalement invendable à 100k€ donc pas de raison que ça fasse monter trop les prix de celles qui ont été vendues avec le malus 2023. Mais ça ne va sûrement plus baisser du tout pendant quelques temps jusqu'à ce que l'abattement de malus a l'import soit suffisamment important pour que les modèles d'autres pays européens soient en vraie concurrence. |
| samolo | le sam 8 juin 2024 à 14:29
Je suis d’accord, mais ça reste un achat assez malin pour qui a envie de ça |
| Fred | le sam 8 juin 2024 à 17:24
Mauvais post Dernière édition le 08/06/2024 à 17:25 par Fred, édité 1 fois |
| autoforever | le lun 10 juin 2024 à 12:09
- Mignonne mais trop chère (tout comme la Honda e) : https://www.automobile-magazine.fr/economie-politique/article/43250-fiat-500-electrique-les-ventes-chutent-lusine-de-mirafori-fermee-3-mois (Fiat 500 électrique : les ventes chutent, l’usine de Mirafiori fermée 3 mois) Un lancement dès le départ en version hybride et électrique aurait été plus judicieux (tout comme pour la Honda e désormais disparue) - Innovation et recherche continue : https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=toyota-mise-sur-son-nouveau-moteur-multicarburants-20240607 (Toyota mise sur son nouveau moteur multi-carburants) - Outil intéressant mais pourquoi si tard : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/passeport-batterie-obligatoire-2027.html (Le passeport de batterie sera obligatoire dès 2027 | Moniteur Automobile) - Nouvel exemple de la nuisance des incitations étatiques : https://www.caradisiac.com/l-horizon-se-couvre-fortement-pour-les-hybrides-rechargeables-209173.htm (L'horizon se couvre fortement pour les hybrides rechargeables) - Ces stop and go sur de telles implantations industrielles ne sont guère rassurants et montrent qu'avoir une vision long terme appartient désormais au passé dans notre monde de l'immédiateté : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/43238-la-faible-demande-pour-les-voitures-electriques-remet-en-question-des-projets-dusines-de-batteries (La faible demande pour les voitures électriques remet en question des projets d'usines de batteries) - Charrue avant les bœufs... : https://www.caradisiac.com/seulement-3-des-immeubles-sont-equipes-de-bornes-electriques-209120.htm (Seulement 3 % des immeubles sont équipés de bornes électriques) Lors de l'AG tenue en mai 2024 de l'immeuble dans lequel je possède plusieurs garages, la résolution pour la mise en place d'une infrastructure collective de pré-équipement permettant l'installation de bornes de recharge des véhicules BEV et PHEV a été rejetée à 87%... J'y étais favorable mais lors des débats un point fort intéressant fut levé : l'étroitesse des garages existant. Et effectivement, il est difficile pour une voiture de plus de 1,80 m de large de rentrer dans les box. L'immeuble date du début des années 1980, que fait-on ? On redimensionne tous les garages existant pour s'adapter à la largeur croissante des voitures actuelles... (Peugeot 3008 de 184 à 190 cm ; Renault Megane eTech 186 cm ; Tesla Model 3 185 cm ; Tesla Model Y 192 cm ; etc.) Encore un point où le législateur, s'il réfléchissait un peu, aurait pu imposer des normes telles qu'il en existe au Japon (Keijidōsha L 340 x l 148 cm ; 5-number L 470 x l 170 cm ; 3-number pour les dimensions supérieures) ou en Inde. Même Luca le suggère : https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1972456_le-patron-de-renault-propose-dimporter-les-kei-cars-japonaises-en-europe-pourquoi-cest-une-bonne-idee (Le patron de Renault propose d'importer les kei cars japonaises en Europe : pourquoi c'est une bonne idée) (enfin plutôt que d'en importer, on pourrait en fabriquer) Bref un autre loupé comme pour le poids des voitures... Mais c'était plus important d'imposer 2035 comme borne d'interdiction des VT que de poser un cadre plus large. Ah l'écologie de bureau... |
| Toniciano | le lun 10 juin 2024 à 13:04
Sur les copro plus récentes comme la mienne ce n'est pas plus large, au contraire ! Il y a tellement d'économies sur le parking qu'outre des places rikiki, tu ne peux pas sortir car la rampe est faite pour une Peel P50. |
| ben_92 | le lun 10 juin 2024 à 13:23
Il suffit de regarder le dernier range sport phev On comprend direct en quoi là fiscalité est debile Le bousin fait 2,8 tonnes dans un gabarit de minibus, 500 chevaux et une batterie de 32 kw pour 80 kilomètres d’autonomie |
| autoforever | le sam 22 juin 2024 à 09:14
Pendant qu'on attend toujours le franchissement de la barre des 20 % de PDM pour les BEV : => des doutes, une nouvelle fois : https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/43419-pourquoi-30-des-gens-qui-roulent-en-electrique-dans-le-monde-veulent-revenir-au-thermique (Pourquoi 30% des gens qui roulent en électrique dans le monde veulent revenir au thermique ?) => tiens le downsizing, c'est pas la panacée : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/43442-mazda-un-nouveau-moteur-25-hybrid-pour-les-mazda-3-et-cx-30 (Un nouveau moteur 2.5 Hybrid pour les Mazda 3 et CX-30) ... souvenons-nous de la BMW 525e (E28) plus sobre que la 520i malgré son gros moteur 2,7 L. C'était il y a 40 ans au sortir d'une sévère crise énergétique. |
| Nickgtt | le sam 22 juin 2024 à 10:56
Des doutes pour 30% des utilisateurs ça veut dire que 70% n'ont pas de doute... |
| Jut20 | le sam 22 juin 2024 à 11:02
Ça reste une petite part du marché malgré tout |
| olcheval | le sam 22 juin 2024 à 12:42
Erreur de casting probablement Pas de charge à domicile ou usage inadapté |
| caiada | le dim 23 juin 2024 à 15:12
What else? |
| ludovic | le dim 23 juin 2024 à 15:28
Calme toi Georges C 😄 |
| autoforever | le mer 24 juil 2024 à 17:12
Toujours le plafond de verre du côté des BEV à moins de 20 % de PDM, est-ce que ë:C3 et R5 vont inverser la tendance Au vu des premiers tarifs annoncés pour cette dernière, ça risque d'être encore un produit de niche haut de gamme comme avant elle les Mini SE, Fiat 500e et Honda e. Ford freine => https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/marche/ford-ajuste-strategie-electrique.html (Ford ajuste sa stratégie électrique face au marasme du marché | Moniteur Automobile) Porsche doute => https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/marche/porsche-objectifs-ventes-ve-a-la-baisse.html (Porsche revoit ses objectifs de ventes de VE à la baisse | Moniteur Automobile) Tesla gagne moins de pognon => https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/marche/les-resultats-financiers-de-tesla-en-baisse.html (Les résultats financiers de Tesla en baisse | Moniteur Automobile) Bref, l'écart reste important entre le wishful thinking et la réalité du marché. Un tel calage de la croissance d'un produit soit-disant de rupture illustre pourtant que la rupture n'est pas encore là... Même ça, ça ne marche pas (400 conversions l'an passé) => https://www.automobile-magazine.fr/flottes/article/43885-le-gros-flop-du-retrofit-en-2023-peut-il-vraiment-faire-mieux (Le gros flop du rétrofit en 2023 : peut-il vraiment faire mieux ?) Et en attendant, V8 forever Last, j'ai bugué en lisant cette brève parlant de V6 et de V8 pour la Xiaomi SU7 Ultra : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/prototypes-et-concepts/xiaomi-su7-ultra.html (Le Xiaomi SU7 devient Ultra pour titiller la Porsche Taycan GT | Moniteur Automobile) Une note précise en fin d'article que "les appellations V6 et V8 des moteurs électriques équipant cette Xiaomi SU7 Ultra relèvent de la nomenclature et n'ont aucun lien avec une quelconque architecture ou spécification en rapport avec les moteurs thermiques de même nom." C'est un peu comme Porsche et ses Taycan Turbo... Y-aurait-il un complexe d'infériorité chez les BEV malgré des performances pourtant bien meilleures |
| weber-dc40 | le mer 24 juil 2024 à 17:47
Citation de autoforever : « Toujours le plafond de verre du côté des BEV à moins de 20 % de PDM, est-ce que ë:C3 et R5 vont inverser la tendance Au vu des premiers tarifs annoncés pour cette dernière, ça risque d'être encore un produit de niche haut de gamme comme avant elle les Mini SE, Fiat 500e et Honda e. @autoforever La 500e n'est pas hdg, d'ailleurs y avait une version de base bien moins chère. La R5 est déjà annoncée avec des versions plus basiques. |
| Ben_92 | le mer 24 juil 2024 à 18:06
De l’électrique à 250 bornes d’autonomie ça se vend pas À tort probablement |
| Bobal | le mer 24 juil 2024 à 18:31
@autoforever >C’est dommage je trouve d’avoir une telle connaissance Automobile et de s’enfermer dans ses convictions Que l’électrique ne soit pas LA solution ultime qui convient à tout le monde aujourd’hui, je l’admet volontiers et j’en suis même convaincu, mais poster uniquement des articles à charge, c’est nier une (très grosse) partie des consommateurs qui s’y retrouvent totalement. |
| Fred | le mer 24 juil 2024 à 18:52
Je persiste avec ce que je dis depuis le début : On va arriver à un plafond de 50% d'électrique à moyen terme et au delà se sera difficile à moins d'avoir une technologie doublant l'autonomie. Aujourd’hui tu achètes une R5. Au delà du prix, ce qui ne joue pas, c'est l'autonomie. 400 km d'autonomie WLTP, c'est 280 km réels, et si tu fais la règle des 10-80%, c'est 200 km...et pas l'hiver. Les journalistes disent : oui mais une R5 électrique c'est une citadine, c'est largement suffisant pour la vie de tous les jours. On oublie le Top des ventes en France : Qui dans tout ce monde, sont les personnes qui n'utilisent leur véhicule qu'en urbain et péri-urbain ? 208 Clio Sandero C3 2008 Dernière édition le 24/07/2024 à 18:53 par Fred, édité 1 fois |
| anhamper | le mer 24 juil 2024 à 19:32
C'est une réflexion à iso-techno ça. Pourquoi est-ce que l'autonomie ET la vitesse de charge ne progesseraient pas drastiquement ? |
| tilo | le mer 24 juil 2024 à 19:41
Ça ne règle pas le problème de la charge à la maison où t'es limités par ton installation domestique. Ce qu'il faut c'est baisser les consommations. |
| autoforever | le mer 24 juil 2024 à 20:27
@Bobal j'aime beaucoup l'ironie et je te concède bien aimer la mauvaise foi également. Mais c'est une réaction aux discours lancinants vantant le VE comme la solution ultime. Après que ce type de véhicules ait rencontré son public, c'est un fait (Tesla Model Y, meilleure vente mondiale 2023). Ce sont des clients certainement satisfaits et tant mieux. En revanche, je ne suis pas d'accord avec le "une très grosse partie des consommateurs". Un cinquième des immatriculations de véhicules neufs, ce n'est encore qu'une niche de marché, certes une belle niche de marché mais cela reste encore minoritaire. Après le Diesel était aussi une belle niche de marché dans les 80's, tout comme le monospace dans les 90's et les SUV dans les années 2000. Ces niches sont devenues majoritaires (Diesel), ont encore grossi (monospace et SUV) puis reviennent au statut de niche (Diesel), voire ont quasiment disparu (monospace). À suivre donc... Dernière édition le 24/07/2024 à 20:28 par autoforever, édité 2 fois |
| Bobal | le mer 24 juil 2024 à 21:24
@autoforever > la très grosse partie qui s’y retrouve fait partie de celle qui a franchi le pas, non ? |
| fabala-x | le mer 24 juil 2024 à 21:55
20% des acheteurs une niche? Une majorité de particulier il me semble en plus. Sachant qu'une majeur partie des voitures neuves sont achetées par des entreprises, par des types qui ne savent pas ce qu'ils achètent et qui prennent de l'hybride pour faire hype et parce leurs utilisateurs ne veulent pas d'electrique vu qu'ils payent pas le carburant donc n'ont aucune raison de se faire chier à changer leurs habitudes. |
| jpcevol | le mer 24 juil 2024 à 22:15
Ça sent l'objectivité 😁 |
| nico-20vt | le mer 24 juil 2024 à 22:27
Le diesel est repassé devant l'électrique avec 13 % des ventes. 20 % dans tes rêves. |
| autoforever | le mer 24 juil 2024 à 22:56
Convictions vs convictions.... S'agissant de Tesla, seule marque 100 % BEV, 38% des acheteurs sont des particuliers et 62% des professionnels (source : https://www.automobile-magazine.fr/economie-politique/article/43854-chez-qui-achetez-vous-vraiment-vos-voitures-en-2024 (Chez qui achetez-vous vraiment vos voitures en 2024 ?) ) |
| Page précédente 1 2 78 79 80 81 82 83 84 87 88 Page suivante |
| « 81 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1425 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|