Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   5   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      87    88   Page suivante 
4387 messages
88277 vues
Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....
Siouplé le jeu 6 juil 2017 à 15:48
Pour faire Lille-Marseille, y'a le TGV, pour info, prendre une caisse c'est complètement con dans ce cas là justement. Et les éco-carburants, niveau production, c'est bien pire que l'électricité niveau efficience. L'impact sur l'environnement alors qu'on va être 10 Mds d'ici peu et qu'on manque déjà de terres arables est juste monstrueux. Le Brésil, ah ben oui, sacré exemple "d'inepsie", mais les gens continuent, donc c'est forcément durable :etourdi: ....

Pour les politiciens déconnectés des données, ben non, justement, le politique doit donner des orientations pour faire évoluer ces données. C'est typiquement un discours d'ingénieur alors que là on parle même pas de stratégie mais de politique, donc l'étape au dessus. Mais osef à la rigueur on est sur un forum de caisse, dîtes, on parle de caisses et pas de vision politique ?
autoforever le jeu 6 juil 2017 à 15:49
Personnellement je ne crois pas à l'électrique pur, ni à la voiture autonome. Ce sont des lubies du moment.

L'hydrogène : Mazda et BMW y sont dessus depuis les 70's et toujours rien.

L'électrique : le leader de l'hybridation, en qui j'ai confiance en terme de vision, Toyota n'a pas de voitures électriques à son catalogue. L'hybridation oui, pour les déplacements urbains et péri-urbains. La pile à combustible est une voie intéressante. Ensuite je pense que les biocarburants à partir de micro-organismes peuvent être de belles surprises.
autoforever le jeu 6 juil 2017 à 15:53
Pour Lille Marseille comme pour toutes les liaisons entre grande ville, tu as raison, il y a le TGV.

Mais pour faire Caudry (59540) - Saint Cannat (13760) c'est quoi l'alternative efficace à la voiture ?
Blueleon le jeu 6 juil 2017 à 15:56
TGV direct St Quentin Aix en 4h15, c'est pas efficace ?
autoforever le jeu 6 juil 2017 à 16:06
Avec famille et bagages, je préfère la voiture.
Turbo1980 le jeu 6 juil 2017 à 16:10
Bof tu seras moins fatigué en train. Sur place par contre... tu peux louer une Zoé :D
autoforever le jeu 6 juil 2017 à 16:16
Mouais j'ai fait une fois Lyon-Milan en train, plus jamais ; et une autre fois en avion, plus jamais. La voiture garantit une totale autonomie, pas de stress d'horaire, de bagages à se trimbaler, pas de liaisons, navettes, bus, marches interminables dans des couloirs sans fin.

Ensuite Paris-Lyon, oui je le fais en TGV, mais Lyon-Lille ou Lyon-Avignon, je préfère le faire en voiture.
anko le jeu 6 juil 2017 à 16:16
et ensuite, grace aux greves, la SNCF va pouvoir couler le pays en 3 semaines !

:D :D

c'est la CGT qui va etre contente :good:
ctncrsp le jeu 6 juil 2017 à 16:17
Citation de Turbo1980 :
« Bof tu seras moins fatigué en train. Sur place par contre... tu peux louer une Zoé :D »

Faut pouvoir aller à la gare et pas avoir besoin de se déplacer sur place pour éviter la location de véhicule, mais effectivement ça doit déjà répondre à la grosse majorité :good:
Siouplé le jeu 6 juil 2017 à 16:23
Citation de anko :
« et ensuite, grace aux greves, la SNCF va pouvoir couler le pays en 3 semaines !

:D :D

c'est la CGT qui va etre contente :good: »

Skynet ne sera pas syndiqué :D
anko le jeu 6 juil 2017 à 16:27
mouarf Skynet Francais ?

ca aura la puissance d'une casio College et le prix de 20 porte-avions americain si c'est Made in France :D :D
fabala-x le jeu 6 juil 2017 à 16:59
c est marrant ce blocage sur les voitures électriques. Pour un type qui rayonne autour de chez lui 98 % de l année et qui fait 2 trajets vacances dans l année je vois pas en quoi c est plus débile qu une autre voiture.

Les autonomies vont exploser dans les 2/3 années a venir pour rassurer les trouillards, les temps de charges vont etre diviser par 2 ou 3 également. Bref ca sera parfaitement viable. Mais c est comme tout, on a peur de ce qu on ne connait pas:etourdi:
ctncrsp le jeu 6 juil 2017 à 17:01
:good:
Blueleon le jeu 6 juil 2017 à 17:01
Je suis plutôt de cet avis. Bien malin celui qui saura prédire ou en sera la technologie dans 25 ans.
EenSayn le jeu 6 juil 2017 à 17:03
Je suis bien d'accord, mais il reste toutes les voitures qui dorment dans la rue (sans recharge à domicile) et en station, même 10 minutes pour faire un plein, c'est une plombe.
Nickgtt le jeu 6 juil 2017 à 17:05
D'ici 2040 les voitures iront se recharger toutes seules. C'est pas un souci ça
Blueleon le jeu 6 juil 2017 à 17:05
on peut imaginer plein de trucs, recharge par induction en roulant, echange standard des batteries, y'a meme des experiences de recharge en changeant l'electrolyte liquide des batteries.

http://wardsauto.com/engines/researchers-developing-liquid-powered-batteries (Researchers Developing Liquid-Powered Batteries | Engines content from WardsAuto)
weber-dc40 le jeu 6 juil 2017 à 17:12
Citation de Siouplé :
« Pour faire Lille-Marseille, y'a le TGV, pour info, prendre une caisse c'est complètement con dans ce cas là justement. »

@Siouplé

Euh, à plus de 2 personnes la voiture coûte moins cher et si tu comptes l'abonnement tec une fois arrivé ou une voiture de loc ca se creuse encore plus.
fabala-x le jeu 6 juil 2017 à 17:13
et une elec est encore moins chère genre moins de 20€ hors peage:cool:
Blueleon le jeu 6 juil 2017 à 17:14
@weber-dc40 Uniquement parce qu'on profite encore d'un carburant "bon marché", mais ça ne peut pas durer eternellement.
spilner le jeu 6 juil 2017 à 17:15
Putain le mec est chaud pour une Golf GTE :D
weber-dc40 le jeu 6 juil 2017 à 17:17
Citation de Blueleon :
« @weber-dc40 Uniquement parce qu'on profite encore d'un carburant "bon marché", mais ça ne peut pas durer eternellement. »

@Blueleon

Le prix du carburant est plus logique que le prix d'un billet tgv pour une entreprise qui a des milliards de dettes.
Blueleon le jeu 6 juil 2017 à 17:19
@spilner Pour me trainer le cul a 110, je suis meme pas opposé a une e-Golf :D

et je vois pas le rapport entre le prix du carburant et les dettes de la sncf :louche:
president le jeu 6 juil 2017 à 17:20
Au moment de choisir le modèle de jantes qu'ils mettraient sur la e-Golf, VW s'est rappelé qu'une voiture écologique, si elle est moche, elle est encore plus écologique ! :D
weber-dc40 le jeu 6 juil 2017 à 17:20
En gros le carburant fait partie d'une économie saine. Le billet de train s'il est abordable c'est juste grace aux impôts.
Toniciano le jeu 6 juil 2017 à 17:21
Le problème du VE c'est la production d'électricité, pas la caisse.
Siouplé le jeu 6 juil 2017 à 17:22
2000 bornes aller-retour avec un prk à 0,25 cents en étant gentil ça fait 500 balles ce qui grosso merdo fait les deux billets A/R, sans les péages, et sans parler du temps qui constitue le plus gros du budget si on le valorisait. Et comme le disait Blueleon, les calculs vont s'empirer très, très vite.

Pour la dette de la SNCF, je suis complètemet d'accord dans l'absolu, sauf que dans le relatif il est faible et lié à des problèmes très ponctuels (retraites de débiles de mes fesses, etc..). Sous 5 ans avec une réforme la SNCF c'est du bénéf assuré.
Edit : je prends le train et je suis le seul connard de tout le train qui râle parce que mon billet est pas assez cher dans le sens en partie subventionné par les impôts des mecs qui prennent pas le train :D )
Dernière édition le 06/07/2017 à 17:23 par Siouplé, édité 1 fois
aviator56 le jeu 6 juil 2017 à 17:23
Même si elles progressent, les batteries, il n'y a pas un probleme d'approvisionnement des metaux et aussi de leur recyclage ?
Donky91 le jeu 6 juil 2017 à 17:24
Je me souviens de mon essai d'e38 750h
Le sketch :love: :D
aviator56 le jeu 6 juil 2017 à 17:25
Ca avait donné quoi ?
fabala-x le jeu 6 juil 2017 à 18:35
Toni, chaque pavillon équipé de panneaux peu produire l équivalent d une conso de voiture.

Aviatior. Non le lithium n est pas rare, et les technologies evolues

En recyclage des batteries il y a de plus en plus de projet de reutilisation des batterie en stockage stationnaire... Et pareil il y a des recherches sur plus de recyclage;)
fabala-x le jeu 6 juil 2017 à 18:37
Et en passant, l extraction, le transport, la transformation de pétrole sont TRES loin etre vertueuse également. :/
aviator56 le jeu 6 juil 2017 à 18:58
Oki ;)
Donky91 le jeu 6 juil 2017 à 19:49
Alors:
Seul le chauffeur pouvait conduire
On sentait méchamment le manque de perf en h, s'il restait 200ch maxi c'était le bout
On sortait d'une salle où le discours était hyper optimiste sur la sécurité. La voiture n'a pas démarré et on a du s'éloigner en courant à 200m pour raison sécuritaire... :love: :D

Ca donne envie?
:D
aviator56 le jeu 6 juil 2017 à 19:54
Ah ouais quand même :D :oh:
Turbo1980 le jeu 6 juil 2017 à 19:58
Donky91 le jeu 6 juil 2017 à 20:01
Par contre e38 L gris clair, avec les JA de JB, :love: :love: :love:
epine43 le jeu 6 juil 2017 à 20:16
mon point de vue : le saut technologique qui decidera de tout n'est pas encore connu , et pour se consoler pensons que NH sera certainement mort en 2040 !:p
anko le ven 7 juil 2017 à 07:50
Total à racheté SAFT ...... ça sent pas bon ......

Ils ont la main mise sur le pétrole ET l'électrique maintenant ..... on est pas pret d'avoir des coûts réduits pour les batteries ..

D'ailleurs , les loi antitrust ne s'appliquent pas la ? Ils font chier Google et microsoft mais on ne touche pas à total .....
Dernière édition le 07/07/2017 à 07:52 par anko, édité 1 fois
Phastaz le ven 7 juil 2017 à 08:32
"Mouais j'ai fait une fois Lyon-Milan en train, plus jamais ; et une autre fois en avion, plus jamais. La voiture garantit une totale autonomie, pas de stress d'horaire, de bagages à se trimbaler, pas de liaisons, navettes, bus, marches interminables dans des couloirs sans fin"

Il vaut mieux les bouchons er les toilettes d'aire d'autoroute :love:

Simon, c'est pas les mecs sur ce forum qui vont decider du future du transport, mais les millenials qui n'ont pas le permis, s'en foutent des voitures perso, et ont grandit dans l'idée des services plutot que la proprieté... C'est pas parceque ca plait pas a la generation de hier que ca ne va pas arriver demain :D
olcheval le ven 7 juil 2017 à 08:48

Mes gosses sont a fond voitures électriques et voitures autonomes :arg:
anko le ven 7 juil 2017 à 08:51
bien entendu que les moteurs thermiques sont voués à disparaitre, ça sera comme pour les chevaux, on ne fera du thermique que pour le plaisir au meme titre que vos gamins font du poney ;)
weber-dc40 le ven 7 juil 2017 à 08:59
Y a pas vraiment de bouchon entre Lyon et milan. :D
Le train c'est bien dans certains cas, j'ai fait paris lyon en tgv (j'ai failli ecrire gtv :( ) toutes les semaines pendant 8 mois, je me serais pas vu le faire en voiture.
Par contre le ter pour rentrer chez mes parents c'est l'enfer, les trains c'est comme les voitures, le tgv c'est une c6, le ter qui va chez ma famille c'est les places arrières d'une c1.
Pareil pour les vacances, tu descends dans le sud t'as tous les merdeux dans le trains qui téléphonent de leur place j'ai failli péter un câble la dernière fois.
Dernière édition le 07/07/2017 à 08:59 par weber-dc40, édité 1 fois
Rod350Z le ven 7 juil 2017 à 09:58
Les places AR d'une C1 sont très accueillantes, faut pas confondre avec le volume du coffre.

Sinon, le plan Hulot n'est que la suite logique de la vignettes Crit'air (ou de l'Umwelt-Plakette allemande): on va vers l'interdiction progressive des moteurs thermiques en centre-ville pour développer le marché du VE et autres moyen de transports alternatifs, afin de les supprimer à moyen/long terme (en 2018, les diesels devraient être interdits de circulation dans les "Umweltzonen" allemandes).

Et il n'y a pas que les VE:

Imitant les Pays-Bas, les allemands sont en train de construire un réseau d'autoroutes à vélos (avec station services, restaurants, hôtels...), où les cyclistes ne croiseront pas une bagnole: ils ont déjà réalisé 100km entre Mülheim an der Ruhr et Essen, tandis que d'autres métropoles comme Francfort, Hambourg, Berlin, Munich et Nuremberg étudient les possibilités de construire des Radschnellwege dans leurs banlieues et villes avoisinantes.

A plus long terme, je pense qu'ils relieront toutes ces autoroutes à vélos régionales pour en faire un réseau national.
Dernière édition le 07/07/2017 à 10:03 par Rod350Z, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 7 juil 2017 à 10:01
Super, en 2040 on roulera à 30km/h. :D
Dans le 3eme blade runner Harrison Ford troquera sa voiture volante contre un vélo.
Dernière édition le 07/07/2017 à 10:03 par weber-dc40, édité 1 fois
Phastaz le ven 7 juil 2017 à 10:02
En Allemagne, ya des jours où tu serais content de tenir les 30 de moyenne sur autoroute ! :D
guillaume7693 le ven 7 juil 2017 à 10:07
J'ai vu que l'allemagne a le même objectif qu'Hulot mais pour 2030. Quelqu'un confirme ?
Blueleon le ven 7 juil 2017 à 10:08
j'ai lu ca aussi.

edit : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/2030-devrait-voir-la-fin-du-diesel-et-de-l-essence-en-allemagne-1046294.html (2030 devrait voir la fin du diesel et de l’essence en Allemagne)
Dernière édition le 07/07/2017 à 10:09 par Blueleon, édité 1 fois
Rod350Z le ven 7 juil 2017 à 10:09
Oui :D : https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Interdiction-des-moteurs-thermiques-voila-c-est-fini-....-116855p1.htm#r0 (Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... - Auto titre)
Nickgtt le ven 7 juil 2017 à 10:15
En Allemagne, c’est la disparition des moteurs 100% thermique en 2030, pas l’interdiction du moteur thermique.
Les moteurs essence/diesel devront être obligatoirement hybrides.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      87    88   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoKia Niro Aston Martin Vanquish Fiat 500 autoroute 24H du Mans Land Rover Range Rover GT PV DS N°7 moteur prix politique borne mortalité
MarquesKia Aston Martin Fiat Land Rover DS Volkswagen Jaecoo Dacia Opel Skoda Audi Peugeot Smart BMW Toyota Tesla Renault Volvo
Actuellement, il y a 1797 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement