Les buggies sous toutes leurs formes, historique, construction, reproductions au 1/43, jouets .... - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLes buggies sous toutes leurs formes, historique, construction, reproductions au 1/43, jouets ....   «   4   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
1015 messages
23893 vues
Les buggies sous toutes leurs formes, historique, construction, reproductions au 1/43, jouets ....
balivernes le mar 14 août 2018 à 14:26
En poursuivant le tour d'Argentine :

CAVARO (Argentine)
Produit par Cavaro Ingeniera Automotriz SAIC en 1971, châssis tubulaire et moteur Renault Ventoux mais une autre version a existé sur base VW. Il était indiqué pour 400 kg et 145 km/h.
C'est peu connu, Ventoux était le nom commercial du 845 cm3 670-05 monté sur les Dauphine et Estafette. Le Gordini utilisé aussi par les argentins était issu de cette base.

Comme on peut le voir il ne s'était pas contenté de reprendre le moteur de la Dauphine mais aussi la position "pare-chocs" de la roue de secours. Discutable sur le plan esthétique .... et sécurité !

DANDY (Argentine)
Le Dandy G7 est présenté comme un buggy mais pour moi si j'en crois cette seule photo que je connaisse (issue du topic "dauphinomaniac"), c'est plutôt une barquette
balivernes le mer 15 août 2018 à 14:33
Argentine toujours,

GALGO (Argentine)

Equipé du moteur Renault 670-05, il pouvait être livré avec ou sans portes papillon. Il était fabriqué à Ramos Meija par la société Artur Plast SRL.



Voilà, il y en a d'autres mais qui vont s'intégrer à la liste tout simplement
balivernes le jeu 16 août 2018 à 15:02
IRWIN (Canada-USA)
Accessoiriste qui officiait à la fois aux USA et au Canada, "Irwin Equipments" a créé un buggy, le Wrangler, appelé aussi GT Sports Buggy.
Le Wrangler GT Sports Buggy était disponible aux États-Unis et au Canada par le biais de bureaux à Toronto et à Buffalo.
Autre source : "Le buggy sportif Irwin Wrangler GT a été créé par Irwin Equipment, basé à Buffalo, New York, avec une filiale à Weston, en Ontario".
Assez chers mais qualité revendiquée


JACKAL (USA)
Jackal Enterprises était situé dans le New Jersey. Spécialisé dans la vente de pièces VW.
balivernes le ven 17 août 2018 à 17:58
JAS (UK)
Jas beach buggy : depuis 1967 jusqu’à aujourd’hui, long ou court
www.beachbuggies.co.com


JC CALIFORNIAN CLIPPER
Rien sur ce buggy sinon ces deux photos :
balivernes le ven 17 août 2018 à 18:05
Je n'ai pas donné de nouvelles de mon essai de moule : j'ai dû revoir ma copie car je n'avais pas assez de RTV pour faire deux carrosseries, j'ai donc choisi des petites pièces à la place.
La première partie du moule s'est coulée parfaitement mais le dessous a du mal à catalyser, c'est plus difficile sans balance de doser le catalyseur sur des petites quantités et je n'en ai pas mis assez. Je vais devoir m'armer de patience, surtout qu'en ce moment il pleut et ne fait pas chaud ce qui m'arrangerait bien.
balivernes le sam 18 août 2018 à 15:26
La marque suivante sur ma liste est JIMINI (GB) mais je n'ai trouvé sous ce nom que des répliques de Minimoke (motorisées Austin ou Cooper) : donc hors sujet ici ....
Je met une ou deux photos quand même pour infon :
balivernes le lun 20 août 2018 à 11:58
Tiens, juste pour sortir de la routine, un buggy un peu particulier qui date des années 70 ..... le RUPPSTER
C'est pas pour les gosses, encore que, mais mini mini !



"Rupp Industries était un fabricant de karts, de minibikes, de motoneiges et d'autres véhicules tout terrain basé à Mansfield, en Ohio, fondé par Mickey Rupp en 1959. Rupp Industries a opéré de 1959 jusqu'à la faillite en 1978. [2] Les véhicules Rupp sont connus pour leurs performances et leur coloration rouge vif, en particulier les motoneiges et les véhicules tout-terrain. Ils sont depuis devenus extrêmement collectables." (Wikipedia)
balivernes le lun 20 août 2018 à 12:08
Bon, me voilà rassuré au moins sur un point : le RTV que j'ai ici est encore bon. Il devrait donc pouvoir me donner des pièces et carrosseries de Buffalo.
Si tout va bien demain matin je coule la première partie du moule. Il y a juste à fermer la boiboite.

J'espère que je ne vais pas faire comme sur un moulage que j'ai du buggy adc 03B où un côté est beaucoup trop épais et la pièce est inutilisable. C'est quelque chose qui arrive quelquefois si l'on n'arrive pas à garder la géométrie entre les parties du moule. Alors j'ai ajouté une retenue sur les côtés que je ne fais jamais d'habitude.

Il est encore un peu tôt du fait que je n'avais pas mis assez de catalyseur pour faire l'essai de la résine PU, je vais attendre quelques jours.
balivernes le mar 21 août 2018 à 08:08
Voilà, le Buffalo est dans le silicone ....
J'ai revu le principe de la plastiline sur les flancs pour éviter le risque de plan de joint trop moche. Les moulages que me faisait CCC de mes buggies adc en général étaient parfait parce que c'est un super mouleur, mais quelquefois non .... et moi je ne suis pas un super mouleur !

Jean-Jacques, si tu me lis, j'espère que tu ne perds pas espoir ....
balivernes le mar 21 août 2018 à 09:09
Allez on repart sur la liste des buggies du monde .... il y en a eu beaucoup, c'est le moins qu'on puisse dire !

KADRON (Brésil)
Enregistré comme "Kadron Ingénierie, Industria e Comercio Ltda.", les premiers véhicules ont été produits à la fin de 1969, avec des carrosseries en fibre de verre moulées par l'usine Puma, également à São Paulo.
Le "Tropi", créé par Anisio Campos, a été le premier projet national. J'aime beaucoup le sttyle de ce buggy à la personnalité marquée.
Mécanique Volkswagen moteur arrière à refroidissement par air et plate-forme d'origine raccourcie (35 cm, coupé en V)
Vente sous forme de kits ou assemblés, éventuellement avec la préparation du moteur.
Les premiers exemplaires fabriqués n'avaient pas de capot moteur.
Fin 1971, simplement appelé Kadron, le buggy a reçu un certain nombre de modification et d' équipements.
En 1974 il en avait été fabriqué 600 et il a fini par devenir une icone (dixit Kadron). Il a été reproduit par d'autres constructeurs comme Caetano, Mufacar et Swell.
En 1995, Kadron a été vendu à Cofap.

Dernière édition le 21/08/2018 à 10:24 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le jeu 23 août 2018 à 06:03
Juste une petite trouvaille qui me donne envie d'ajouter un Manx à ma collection : Stockholm - Le Cap en buggy ! il faut être sacrément gonflé ! et en plus avec un seul bras pour conduire, mécaniquer et le reste .... Chapeau !
l'adresse du site :
http://redbuggy.com/archived/ (THE WHOLE STORY - Adventuress Wanted - The Movie)
Bérangère le jeu 23 août 2018 à 08:52
Je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait eu tant de modèles de buggy, et dans tous les pays !! C'est fou :)
balivernes le ven 24 août 2018 à 03:52
Je ne crois pas que Bruce Meyers se soit douté en créant son premier buggy qu'il serait à l'origine d'un tel raz de marée !
Il n'a pas inventé le concept mais son coup de crayon magique a été le départ de tout, en pleine explosion du développement des stratifiés polyester il a montré le chemin. C'est donc bien à lui qu'on doit à ces bébêtes d'exister partout dans le monde. Les qualités particulières de la Cox n'y sont pas étrangères non plus. Les grandes causes produisent les grands effets ....
Bérangère le ven 24 août 2018 à 13:24
👍🏻
dominik31 le ven 24 août 2018 à 18:53
et que penser du buggy bertone
balivernes le ven 24 août 2018 à 23:54
Même les buggies ont connu leurs "dream Cars" ..... et quand un grand couturier se penche sur le sujet ......
Toi tu le sais Dominik, mais peut-être pas tout le monde : il était équipé d'une mécanique Simca (les logos Chrysler le rappellent), un 1200 il me semble, non ?
De belles répliques ont été tirées, notamment chez Solido et Corgi. Ce qui est dommage c'est que les roues sont assez difficiles à reproduire, Solido a fait l'effort mais sans différencier les diamètres.
Quelqu'un aurait-il cette photo en plus grand ?
rallyeroland le sam 25 août 2018 à 08:26
Oui pour la mécanique 1200S
Construit en 2 exemplaires dont 1 détruit semble t’il



rallyeroland le sam 25 août 2018 à 08:45
Une autre transformation artisanale



dominik31 le sam 25 août 2018 à 09:29
wahou!! le délire
je vais avoir du mal à m'en remettre
dominik31 le sam 25 août 2018 à 09:39
j'ai beaucoup de mal avec ces 2 modèles de bertone
autant la photo qui le montre au salon , nous montre un buggy fin et élancé, et avec une garde au sol faible
autant l'autre me fait plus pensé à une sauterelle, certes les roues y sont pour quelque chose, mais il ya quand même des détails qui sont différents:
la hauteur du pare brise, les flancs etc..
dominik31 le sam 25 août 2018 à 09:56
Çà te va l'ami balivernes

balivernes le sam 25 août 2018 à 15:41
Super les amis ! Et un merci spécial à toi Dominik, en plus deux pour le prix d'un, oui "ça me va" ..... :etourdi:
J'avais vu une video sur le premier, le blanc et bleu, présenté comme buggy "Matra", d'ailleurs c'est sur le site du Club Matra Passion que je l'avais vu. Je viens de le retrouver, mais je ne me rappelais plus qu'il faut s'enregistrer pour avoir accès.
video (pas visible autrement que sur le site Matra apparemment).: http://youtu.be/F9_sNHgtev0 (YouTube)
YouTube -
-

Le film montre une épave qui ressemble à s'y méprendre au buggy Bertone, dans un triste état et quelques vues de sa restauration dans un atelier néerlandais. Je pense que c'est celui de ton post Roland. Il n'y aurait un peu de récup là ? Matra-Chrysler, ok, mais buggy Bertone-Simca-Shell-AutoJournal, sûrement pas Matra .....

Il est dit aussi dans les commentaires que l'autre buggy avait été sacrifié aux besoins du crash test, il ne resterait donc plus que celui-là ? Une autre chose me chiffonne : il semble être muni d'un châssis tubulaire alors que Bertone le présente comme construit sur un soubassement renforcé de Simca 1200 S. Aurait-il eu une deuxième vie après les salons ?
En tout cas, à mes yeux du moins, il n'a pas la classe de l'original.
Au 1/43 il a été reproduit pas Solido et par Corgi.
Solido a fait l'effort de mettre les roues qui lui vont bien, mais pas différenciées entre AV et AR comme dans la réalité. Dommage .... Je suis arrivé chez Solido juste après qu'il l'ont sorti, je crois qu'ils on un peu galéré pour le pneu, ils n'ont pas voulu en faire un autre et le plan aurait été adapté. Je dis ça de mémoire, donc à prendre au conditionnel. C'est une belle miniature !

Corgi ne l'a pas équipé de ce type de roues, il fait plus jouet, mais néanmoins il a belle allure aussi :

Ma préférence va quand même au Solido, il n'y aurait pas grand chose à faire pour le rendre identique à l'original (hormis les roues AR, bien sûr).
Dernière édition le 25/08/2018 à 15:50 par balivernes, édité 1 fois
dominik31 le sam 25 août 2018 à 15:58
on dit buggy Matra bertone,
parce il était assemblé chez Matra
j'ai fait quelque recherches, on peut constater
que celui du salon de 1970 était jaune metal
mais il y en a eu d 'autres de construits au vu des photos suivantes(plus que 2 en tout cas)


et on voit bien le logo Simca Chrysler

en tout cas le modéle hollandais a bien une plaque Matra
dominik31 le sam 25 août 2018 à 16:02
on peut se régaler pour faire les sièges au 1/43
balivernes le sam 25 août 2018 à 16:19
Il y aurait donc des choses à éclaircir .....
Le rose et rouge pourrait être une maquette d'étude

Solido et Corgi auraient bien pu les faire comme il faut les sièges s'ils avaient voulu .... mais plus de pièces, pas le même prix non plus ! voir comment ils sont moulés chez Solido (la 3è photo), la matière grise est placée vers l'économie.
balivernes le dim 26 août 2018 à 03:57
Bon, j'en étais où de mon inventaire sans raton laveur ? Kadron je crois.

KARMANN (D)

vers 1968-69 les rédacteurs de la revue « GUTE FAHRT » créent et exposent un nouveau buggy.

Repris par Karmann en 1970 il devient le « Karmann GF »
C'est le seul buggy produit par Karmann sous son nom mais il est associé au ASH imp (copie personnalisée du Empi imp)
en vert le Karmann GF, en rouge le ASH imp.


Dernière édition le 26/08/2018 à 04:18 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le lun 27 août 2018 à 22:26
Bonjour,
Pas de bonnes nouvelles aujourd'hui ! les moules du Buffalo sont faits mais ma résine est trop vieille et elle gonfle dans le moule, elle émulsionne. Elle se prend pour de la mousse PU .... Mes moules sont terminés, bien en apparence, mais je serai complètement rassuré quand j'aurai pu faire les moulages. Grrrrrr!!!!! Bon, ça m'empêche pas d'avancer mais j'aurais bien aimé finaliser la carrosserie d'abord.
balivernes le lun 27 août 2018 à 22:42
Pour les fabriquants de buggies, après Karmann j'ai

KC Clipper (USA)
Aucune info sur ce constructeur mais un superbe catalogue :

balivernes le mar 28 août 2018 à 15:44
Suivant dans ma liste : KELLISON (USA)
"Kellison Engineering", créée en 1958 par un ex pilote de l’armée de l’air, Jim Kellison, qui a fabriqué le beau coupé J-4, est l’un des rares petits constructeurs à avoir marqué l’industrie américaine. Il a réalisé un nombre impressionnant de modèles, dont certains conçus, par lui, d'autres achetés a d’autres fabricants. Il a construit aussi des bateaux, des cabines de douche etc .... Ebouriffant ! La marque de Lincolm (CA) a fermé en 1970.
la J-4 pour le coup d'oeil :

En buggies il a fabriqué le "Sandpiper SP1" sorti peu de temps après le Manx de Bruce Meyers

puis vers 1969 le "Sandpiper XP1"

et le "Super T", dans l'esprit du "Berry T":

Il y a eu aussi le "grasshopper" :
Dernière édition le 28/08/2018 à 15:52 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mer 29 août 2018 à 08:12
De l'avis d'un pro du moulage PU ma résine a pris l'humidité, elle est foutue ! Vu le degré d'hygrométrie permanent ici ce n'est pes vraiment étonnant. Les pots étaient neufs pourtant.
Mais comme je suis un peu têtu j'ai quand même essayé le moule de carrosserie.
Bon, naturellement ce n'est pas bon mais un des moulages est pas trop mal (je n'avais pas rempli le moule et la résine a pu s'expanser à l'intérieur plus qu'à l'extérieur). Permet de se faire une idée quand même ....
J'en ai profité pour ouvrir la baie de pare-brise, ça aide à mieux sentir l'ensemble. Même imparfait je commence à voir un Buffalo .....
Dernière édition le 29/08/2018 à 08:13 par balivernes, édité 1 fois
dominik31 le mer 29 août 2018 à 08:54
je confirme , moi aussi je vois bien un buffalo!!
I'll-be-back le mer 29 août 2018 à 12:08
Bonjour.



Les Sables d'Olonne, 2018/08
Photos : I'BB.




Dernière édition le 29/08/2018 à 12:11 par I'll-be-back, édité 1 fois
balivernes le mer 29 août 2018 à 13:11

là c'est dur, on sait pas s'il faut regarder le premier ou le deuxième plan ...... :etourdi:
C'est peut-être l'âge, j'ai tendance à m'arrêter au premier .... sais pas pourquoi ....
Dis il faisait beau aux Sables d'Olonne ..... bien mimi ce LM long ..... merci pour ces belles photos .....
Dernière édition le 29/08/2018 à 15:04 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le mer 29 août 2018 à 13:27
Merci Dominik31, c'est bien l'avis d'un regard neuf ......
Jean-Jacques le mer 29 août 2018 à 14:17
Citation de balivernes :
« De l'avis d'un pro du moulage PU ma résine a pris l'humidité, elle est foutue ! Vu le degré d'hygrométrie permanent ici ce n'est pes vraiment étonnant. Les pots étaient neufs pourtant.
Mais comme je suis un peu têtu j'ai quand même essayé le moule de carrosserie.
Bon, naturellement ce n'est pas bon mais un des moulages est pas trop mal (je n'avais pas rempli le moule et la résine a pu s'expanser à l'intérieur plus qu'à l'extérieur). Permet de se faire une idée quand même ....
J'en ai profité pour ouvrir la baie de pare-brise, ça aide à mieux sentir l'ensemble. Même imparfait je commence à voir un Buffalo .....
»


@balivernes

Bonjour Balivernes, bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et je me présenterai plus longuement par ailleurs. Je suis un amateur de buggies de très longue date, avec un intérêt plus marqué pour le Sarap Buffalo.
C'est avec un réel bonheur que j'ai appris que tu avais remis sur le métier ce projet de Buffalo au 43ème. Nous avons eu l'occasion d'échanger autour de cette relance inattendue. Mais maintenant que cette première coque est sortie du moule, je tiens à exprimer l'émotion que j'ai ressentie en découvrant la photo. C'est bien un Buffalo qui est né de tes mains d'artiste, Balivernes ! Certes, il a peut-être encore quelques défauts ou malfaçons indécelables sur le cliché ; mais il ne fait plus aucun doute que cette fois-ci il sera finalisé et aboutira. Je tiens d'ailleurs à t'assurer du soutien total de l'Amicale Buffalo pour l'évolution de ton oeuvre. À très bientôt donc pour la suite... et un grand merci d'avoir osé reprendre cette réalisation.
Dernière édition le 29/08/2018 à 14:20 par Jean-Jacques, édité 1 fois
balivernes le mer 29 août 2018 à 14:59
Je suis très touché Jean-Jacques. D'une part par ta présence sur ce topic et d'autre part par ces mots d'encouragement.
Je l'avais déjà dit lorsque j'ai présenté le Buffalo, le vrai, et ma mini bien triste dans son abandon, sans ton aide et celle d'autres passionnés, Jacques Morandini en particulier, je n'aurais jamais pu le mettre en chantier il y a bientôt 10 ans. Et je suis bien content d'avoir repris le bébé à cette occasion. J'espère qu'il ira au bout maintenant. Les problèmes techniques trouveront leur solution. Et ce sera une belle consécration si tous les passionnés de Buffalo se découvrent aussi une passion pour le modèle réduit .... Compte tenu de mon éloignement de la civilisation modéliste il va falloir encore un peu (hum ....!!!!) de patience mais tu as montré que tu n'en manques pas.
Une amicale pensée à tous ceux que j'avais rencontré à Nangis à l'époque. "nangis" en indonésien veut dire pleurer .... l'ambiance n'était pas à pleurer à cette concentration, j'y avais passé une belle journée.
autoforever le mer 29 août 2018 à 15:48
@balivernes chapeau, tu as sacrément bien avancé dans ton inventaire des marques de buggies. J'ai toujours l'article dans ma to do list, la priorité étant sur le second volume du Guide BMW, qui devrait être entièrement bouclé la semaine prochaine. Je pense m'appuyer sur ce sujet qui m'aidera pas mal si tu n'y vois pas d'inconvénient.
balivernes le mer 29 août 2018 à 16:20
Autoforever je n'y verrai pas d'inconvénient, surtout s'il y a échange entre nous et que tu apportes aussi de ton côté à ce topic.
autoforever le mer 29 août 2018 à 16:21
:good:
rallyeroland le mer 29 août 2018 à 21:00
Comme tu le dis, s’il y a des défauts, rien n’est insurmontable
Tu sauras c’est certain, finaliser ce bel objet que tant semblent attendre avec impatience
ALLEZ retourne vite dans ton atelier 😊
balivernes le jeu 30 août 2018 à 01:41
J'y vas j'y vas non de d'la, j'y vas !!!!!
D'ailleurs il y a une petite Simca qui va trouver à son goût que la phase de moulage soit finie ......
balivernes le ven 31 août 2018 à 07:10
Avec tout ça on en oublie la lonnnnnngue liste des fabriquants de buggies .....
Après Kellison ....

j'ai une marque anglaise : KMR Buggy (GB) pour laquelle je n'ai quasiment rien,
KMR Beach Buggies; Birmingham, West Midlands; United Kingdom
KMR Manta Ray :

KMR Renegade :

KMR Koyote :

Copies, licences .... ?????
toutes photos venant de allcarindex.com
balivernes le sam 1 sept 2018 à 06:32
KYOTE (USA)
Par Dan Jeffries vers 1968 à Hollywoof (CA)
Kyote I sort en 1968 totalement dans l'esprit du Manx
Kyote II sort en 1970 (panneaux latéraux fermés, petites porte)
Tiens tiens, juste après le Koyote .... le Kyote
C'est le Koyote la réplique ....
Kyote c'est Dean Jeffries. Ce nom parle à qui s'intéresse au Custom, aux Hot Rods et véhicules de cinéma : Le célèbre spécialiste du custom a débuté sa passion au début des années 50 aux côtés du légendaire Von Dutch à Lynnwood en Californie. Certains de ses travaux sont entrés dans la légende, à commencer par la fameuse inscription "Little Bastard' sur la Porsche de James Dean.
Gary Cooper, Steve McQueen, James Garner ou Jay Leno étaient ses clients..En 63 il customise la voiture de l'album des Beach Boys "Little Deuce", puis crée la Monkeemobile, la Mantarey, la Green Hornet "Black Beauty", la Moonbuggy de James Bond.
Dean Jeffries était un grand aussi, comme Bruce Meyers, et ce n'est pas inintéressant de se pencher sur son histoire.
Un exemple de ses créations : la Manta Ray

et le voilà au travail ....

Le buggy Kyote I est présenté en 1968 sur le même concept que le Manx avec des lignes plus tendues et arrondies. Pour moi l'un des buggies les plus réussis et originaux. D'ailleurs d'autres l'ont vu comme ça car il a été aussi beaucoup copié.


le Kyote II en est dérivé pour recevoir un hard top ou devenir un pick-up
dominik31 le dim 2 sept 2018 à 08:19
oui oui retourne à ta simca 1000

en tout cas j'étais loin de penser qu'il y avait eu autant de fabricants de buggy
chapeau pour la documentation
balivernes le dim 2 sept 2018 à 12:11
Hé hé .... ;)
Oui Dominik, j'ai repris la 1ooo de Fiorentino .... et comme un âne j'ai trouvé le moyen de casser ton arceau ! Pour une fois qu'il y a dans un kit un arceau parfaitement moulé, bien rond, pratiquement pas de marque au plan de joint que c'est si rare qu'il faut le dire, eh bien je l'ai cassé !!!! Et comme il faut le contraindre pour le monter bien sûr le collage n'a pas tenu et j'ai dû faire comme d'hab (quand j'ai le courage de le faire ....) prendre le fil de laiton ....

Pour la doc je n'ai aucun mérite, un petit tour sur internet et le tour est joué, on croit que je suis très savant lol ..... J'avoue que je me suis pris au jeu car moi non plus je n'imaginais pas qu'il y ait eu - et qu'il y ait encore - autant de marques et de modèles. Bien sûr il y a pas mal de copies mais il y a aussi de superbes création en terme de Design, le Kyote en est un exemple,
balivernes le dim 2 sept 2018 à 12:20
Et les fabriquants de maquettes ne s'y sont pas trompés, MPC a réalisé au 1/25 un Kyote très chouette. Comme j'aurais aimé qu'il soit au 1/43 ...... :etourdi:

en voici quelques belles réalisations de modélistes américains ;
balivernes le lun 3 sept 2018 à 18:10
Dans mes notes j'avais un buggy "Langland" qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à ceux du James Bond "for your eyes only"

En regardant de plus près c'est juste la désignation donnée aux photos.
Sur "the Samba.com" j'ai trouvé des explications sur les buggies du film : il y en aurait eu trois de fabriqués, un conduit par 007 et les deux autres par les méchants. Ceci dit on ne les vois jamais ensemble dans le film, et ils se ressemblent, un seul aurait pu suffire avec un peu de travail pour les accessoiristes (?)
" Après avoir filmé à Corfou, les buggies ont été renvoyés à Pinewood Studios, où le vendeur original en a racheté deux en 1981" l'autre en bon état serait resté aux studios. Il a été mis en vente en 1992, mais je n'ai pas trouvé de photo.
Donc de toute évidence il ne s'agit pas de buggies Langland, mais simplement de GP super buggy.
Un Super Buggy GP noir, réalisé vers 1980 aux Studios Pinewood pour le film de 1981 de United Artists / EON Productions For Your Eyes Only, le kit de buggy fabriqué avec un châssis VW Beetle Saloon de 1970, no. 1102599128, et moteur 1493cc""
Un des deux buggies rachetés serait chez un amateur privé, pas en bien bon état.

page Samba.com : https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=459318 (TheSamba.com :: Kit Car/Fiberglass Buggy/356 Replica - View topic - The James Bond buggies)
Je n'irai donc pas plus loin quant aux buggies Langland, il y a une enquête à faire pour retrouver ce qui est vrai dans tout ça, je vous la laisse .....
rallyeroland le mar 4 sept 2018 à 11:27
Cet arceau est aussi joli que celui en résine
Le poids étant différent, la petite k1000 roulera moins vite ..... c’est tout ! 😊
balivernes le mar 4 sept 2018 à 14:10
hé hé ..... ;)
Alors maintenant il est peint et monté, elle peut faire des tonneaux ça tiendra ..... hum ..... sur la mini pas si sûr ! :/

Mais j'ai été balot, j'ai pas de contraintes de moulage moi, j'aurais dû prendre du fil plus fin, du 1 mm aurait été suffisant. Si seulement j'avais regardé les photos avant .....
balivernes le ven 7 sept 2018 à 04:04
LEBLON (Brésil)
Fabriqué par la "fabricado pela WP Indústria e Comércio de Plástico Reforçado Ltda" (ouf !) à partir de 1986. La Sté commercialisait aussi et montait des Kyote, Mobby et Poney. L'activité cesse en 1993.
Plateforme non raccourcie de VW Brésil. Réservé à la route du fait de sa faible garde au sol. Plus un cabriolet qu'un buggy à mes yeux ....


Ils ont aussi produit une sorte de Jeep, le Caribe (ou Caribean) :

Dernière édition le 07/09/2018 à 04:29 par balivernes, édité 2 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoLes buggies sous toutes leurs formes, historique, construction, reproductions au 1/43, jouets ....   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolvo EX30 Mobilize Duo Fiat Tipo Suzuki Vitara data Opel Grandland Citroën C3 Italie périphérique Stellantis Renault 5 jeu vidéo Volkswagen Tayron
MarquesVolvo Mobilize Fiat Suzuki Opel Citroën Renault Volkswagen Rolls-Royce DS Cupra Audi Mazda Dacia McLaren Mini Honda Leapmotor
Actuellement, il y a 356 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement