Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 20 21 Page suivante |
1015 messages 23893 vues |
Les buggies sous toutes leurs formes, historique, construction, reproductions au 1/43, jouets .... |
balivernes | le ven 8 fév 2019 à 13:03
mais "just for fun" : |
balivernes | le dim 10 fév 2019 à 13:55
On ne pouvait pas rester longtemps loin du Brésil .... voici le bugggy "POLAUTO" Sa fabrication a du chevaucher les années 70 et 80, sous réserve. J'en ai vu détés de 1988. |
balivernes | le dim 10 fév 2019 à 13:58
Just for fun : |
balivernes | le mar 12 fév 2019 à 09:53
Pourquoi quitter le Brésil ? Mais celui-ci est aussi confidentiel en ce qui me concerne : le buggy "POLO" Tout ce que je sais c'est qu'il a été fabriqué au cours des '80s à une trentaine d'exemplaires à Pelotas - d'où son nom possiblement (?). Dernière édition le 12/02/2019 à 09:57 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | le mar 12 fév 2019 à 09:55
Bon, on va quand même essayer de trouver une image "just for fun" sympa avec Cameron Diaz .... |
balivernes | le dim 17 fév 2019 à 13:23
Les Brésileins ont "inventé" le buggy ultra court. Une petite brochette : En tout cas ils semblent apprécier ce type de jouet car plusieurs fabricants en ont produit, parmi lesquels le "PONEY" fabriqué par "Cheval-Comércio e Indústria de Veículos Ltda" à Rio de Janeiro entre 1984 et 1989. Deux places et une jolie silhouette originale. Base mécanique VW neuve ou d'occasion, plateforme ultra courte (raccourcie de 45 cm). Il est à droite sur la photo précédente. Dernière édition le 17/02/2019 à 13:25 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | le dim 17 fév 2019 à 13:29
Just for fun .... |
balivernes | le jeu 21 fév 2019 à 15:09
Citation de I'll-be-back : « Absolument sympathique !... Ci-dessous, une autre réalisation de P. Meslet, avec davantage de végétation (plantes exotiques sinon tropicales) au son des guitares… » @I'll-be-back I'll-be-back j'ai retrouvé cette photo qui a peut-être inspiré Pascal Meslet : Dernière édition le 21/02/2019 à 15:12 par balivernes, édité 1 fois |
I'll-be-back | le jeu 21 fév 2019 à 16:33
C'est ma foi bien possible !... |
lesbellesauto | le mar 26 fév 2019 à 18:47
balivernes si tu passes par Bruxelles |
balivernes | le mer 27 fév 2019 à 13:31
Hélas non, lesbellesautos, et c'est bien dommage apparemment ! Y es tu allé toi ? |
balivernes | le dim 17 mars 2019 à 23:18
J'ai un peu délaissé ce topic ces jours derniers, pas assez de temps .... On va rester au Brésil, avec un buggy typiquement brésilien dans ses lignes : le "POTRO". Encore un pour lequel je n'ai pas réussi à rassembler de documentation hormis cette photo : |
balivernes | le dim 17 mars 2019 à 23:20
Un petit "just for fun" ? |
balivernes | le lun 18 mars 2019 à 05:48
Bonjour, Il y a beaucoup de collections presse maintenant, de toutes sortes, est ce que ce serait stupide de proposer aux éditions presse de sortir une collection sur les buggies ? Il y a une grande richesse de variété, tous ne se ressemblent pas et loin s'en faut : quels seraient ceux que vous aimeriez avoir dans votre collection ? Personnellement, hormis le Manx naturellement, celui que je verrais en premier serait celui-ci : le Bab tricolore à châssis tubulaire Et vous ? |
epine43 | le lun 18 mars 2019 à 09:53
j'ai acheté exactement ce modele en 76...et cassé la boite au Rallye des Cimes....meme avec un moteur de 914 c'était pas adapte au Rallye (trop court entre autre) , et je l'ai remplaçé par un Punch , super a conduire , mais fragile.... |
balivernes | le lun 18 mars 2019 à 12:36
Est-ce que tu te rappelles de l'empattement epine43 ? Quels types de problèmes tu as eu avec ton Punch ? |
epine43 | le lun 18 mars 2019 à 16:07
joint de culasse, allumeur, ratatouillage (flotteur de carbu perçé , je crois ) enfin des abandons a chaque fois....et puis mon Mecano a rencontré la femme de sa vie, donc je ne pouvait pas suivre.... mon Baboulin était standart, acheté ( trop cher ) neuf...sauf le moteur ,je suppose , j'ai fait 250 kms avant de tomber en panne , il a fallu bricoler les soupapes....puis j'ai trouvé un moteur de 1600 d'occase... enfin bref mes expériences Buggies n'ont pas été positives, et quand j 'ai vu au Dakar le nombre d'abandons......j"avais pas tort ! |
Jean-Jacques | le mer 20 mars 2019 à 10:44
Citation de balivernes : « Bonjour, Il y a beaucoup de collections presse maintenant, de toutes sortes, est ce que ce serait stupide de proposer aux éditions presse de sortir une collection sur les buggies ? Il y a une grande richesse de variété, tous ne se ressemblent pas et loin s'en faut : quels seraient ceux que vous aimeriez avoir dans votre collection ? Personnellement, hormis le Manx naturellement, celui que je verrais en premier serait celui-ci : le Bab tricolore à châssis tubulaire Et vous ? » Je me précipiterais pour m'abonner, et j'en connais pas mal qui en feraient autant. Ceci dit, compte-tenu du caractère marginal du buggy dans l'histoire automobile, un éditeur se risquera-t-il là dedans ? |
epine43 | le mer 20 mars 2019 à 12:38
a mon avis , non , a part nous deux pour acheter le Bab...... |
balivernes | le mer 20 mars 2019 à 14:00
Vous avez sans doute raison Jean-Jacques et épine43, mais je n'en suis pas si sûr. Rappelez vous quand Matra a créé l'Espace (1983 je crois) : c'était un véhicule marginal, refusé par Peugeot, Citroen et Fiat (au moins), Renault y a cru (sans se mouiller quand même) et je ne crois qu'il l'ait regretté ! Les autres ont du se mordre les doigts par contre. Le marché n'existait pas, c'est la pertinence de l'offre qui l'a créé. Le buggy dure depuis 55 ans si on se réfère au Manx (1964). C'est un objet ludique, hors norme, évocateur de liberté.. L'engouement a été immédiat, plus de 300000 buggies ont été fabriqués de par le monde, il s'en fabrique encore, je recense près de 400 constructeurs aujourd'hui. Le buggy est universel. Après une période creuse les buggies restaurés avec soin, personnalisés ou non, sont légion, Les clubs, les concentrations également (tu en sais quelque chose Jean-Jacques). Les forums sont riches d'échanges, un peu partout dans le monde. Pas seulement au Brésil, on attire encore avec le buggy pour des vacances de rêve sur les plus belles plages du monde. Je crois et je suis même convaincu qu'une telle collection pourrait plaire, Quand les collections presse sont sorties le marché n'existait pas non plus et regardez la profusion maintenant, mondialement. Ils en arrivent même à se mordre la queue faute d'idées nouvelles. En voilà une ! |
balivernes | le mer 20 mars 2019 à 14:26
Bon, on a le droit de rêver, non ? Parmi toutes ces marques évoquées plus haut il y a "POTRO MEYER" (Argentine) Equipé du moteur 670-05, il a commencé à être produit à partir de 1973 à Adrogue. C'est le seul buggy argentin fabriqué sous licence Bruce Meyers. L'Argentine était plutôt tournée vers les mécaniques Renault (souvent Gordini) |
balivernes | le mer 20 mars 2019 à 14:33
et .... "just for fun" |
Jean-Jacques | le jeu 21 mars 2019 à 09:51
Citation de balivernes : « Vous avez sans doute raison Jean-Jacques et épine43, mais je n'en suis pas si sûr. Rappelez vous quand Matra a créé l'Espace (1983 je crois) : c'était un véhicule marginal, refusé par Peugeot, Citroen et Fiat (au moins), Renault y a cru (sans se mouiller quand même) et je ne crois qu'il l'ait regretté ! Les autres ont du se mordre les doigts par contre. Le marché n'existait pas, c'est la pertinence de l'offre qui l'a créé. Le buggy dure depuis 55 ans si on se réfère au Manx (1964). C'est un objet ludique, hors norme, évocateur de liberté.. L'engouement a été immédiat, plus de 300000 buggies ont été fabriqués de par le monde, il s'en fabrique encore, je recense près de 400 constructeurs aujourd'hui. Le buggy est universel. Après une période creuse les buggies restaurés avec soin, personnalisés ou non, sont légion, Les clubs, les concentrations également (tu en sais quelque chose Jean-Jacques). Les forums sont riches d'échanges, un peu partout dans le monde. Pas seulement au Brésil, on attire encore avec le buggy pour des vacances de rêve sur les plus belles plages du monde. Je crois et je suis même convaincu qu'une telle collection pourrait plaire, Quand les collections presse sont sorties le marché n'existait pas non plus et regardez la profusion maintenant, mondialement. Ils en arrivent même à se mordre la queue faute d'idées nouvelles. En voilà une ! » Juste pour la petite histoire : en 2011/12, Altaya a procédé à un sondage afin de connaître les souhaits des clients concernant les futures collections. J'y avais répondu en suggérant "les voitures de Sébastien Loeb" Sans le moindre espoir, j'ai complètement oublié cet intermède... jusqu'à la mi-janvier dernier lorsque le premier numéro de la collection Loeb est paru ! Alors pourquoi pas les buggies, finalement ? Dernière édition le 21/03/2019 à 10:03 par Jean-Jacques, édité 3 fois |
epine43 | le jeu 21 mars 2019 à 12:37
c'est vrai que Loeb est un inconnu par rapport aux buggies qui envahissent l'Europe.....ouvre les yeux... |
balivernes | le sam 23 mars 2019 à 11:58
Ceux qui viennent sur ce topic (pas bien nombreux, c'est vrai .... et bien silencieux !) on peut penser à priori qu'ils apprécient les buggies .... Si l'on se fie à cet "engouement" tu as raison épine43. Mais je me demande ce qui se passerait si de beaux buggies bien choisis et bien faits arrivaient dans les kiosques. Les collectionneurs Dakar apprécient les buggies, d'ailleurs cette course en compte de plus en plus. Les collections sud américaines en proposent aussi et apparemment ils plaisent. Une Muschang bi-moteur soi-disant Infernal vient de sortir en presse, c'est pas une auto très connue quand même, j'en ai été le premier - agréablement - surpris. J'aurais bien aimé que des habitués du topic se manifestent pour indiquer leurs deux ou trois chouchous, histoire de voir si un éventail intéressant pourrait être constitué. Je n'aurais aucune peine à proposer une liste mais cela n'aurait aucun intérêt. Alors idée à suivre ou enterrée ???? |
balivernes | le sam 23 mars 2019 à 12:05
Ceci dit c'est pas une raison pour s'endormir sur l'historique des marques ..... Du Brésil le "POVEL", Seule info grâce à All car index, rien trouvé de plus. Il aurait été fabriqué en 1985 et présente quelques originalités : |
balivernes | le sam 23 mars 2019 à 12:12
Just for fun : |
Jean-Jacques | le dim 24 mars 2019 à 09:30
Citation de epine43 : « c'est vrai que Loeb est un inconnu par rapport aux buggies qui envahissent l'Europe.....ouvre les yeux... » @epine43 Je ne faisais en aucun cas référence à une quelconque échelle de notoriété entre Loeb et les dune-buggies, bien-sûr. Je voulais simplement dire que même dans le domaine des collections presse, des choses inattendues peuvent se produire... |
Jean-Jacques | le dim 24 mars 2019 à 09:59
Salut Balivernes, je pense que pour une telle collection il conviendrait de selectionner les buggies qui présentent des designs et/ou caractéristiques qui s'éloignent du Manx. Voici une petite liste non exhaustive qui me vient à l'esprit : Meyers Manx (évidemment!) Manxter Convair Jeffrie's Kyote Deserter Baboulin Buffalo (c'est fait !) Karmann GF Apal buggy Renegate Ritter Monks Moncorgé Custoca Hombre Ledl Europa Albar (S ou ES) GP Beach Sovra LM1 (ben oui) Iste Cabri Ruska Super buggy Maplex Schollens Woestenrat Mirage Koala Empi-Imp Shark Vulture Pan car Rat buggy Ocelot + l'un ou l'autre Brésilien d'époque : Potro, Burro .... Il y en a tellement ! Dernière édition le 24/03/2019 à 10:02 par Jean-Jacques, édité 1 fois |
epine43 | le dim 24 mars 2019 à 17:17
pas de souçi , juste que j'y crois pas ! |
epine43 | le dim 24 mars 2019 à 20:49
tiens , mon Punch au boulot..... |
lesbellesauto | le lun 25 mars 2019 à 00:27
Citation de Baliverves : « Le mer 27 fév 13h31 Hélas non, lesbellesautos, et c'est bien dommage apparemment ! Y es tu allé toi ? » Eh non......... ................................................................................................... Par contre voici trois petites choses à vendre https://www.classic-trader.com/nl/oldtimer/advertentie/volkswagen/buggy/karmann-gf-buggy/1972/159933 (Volkswagen Karmann GF Buggy (1972) voor EUR 25.950 kopen) EUR 25.950 .................................................................................................................... https://www.classic-trader.com/nl/oldtimer/advertentie/volkswagen/buggy/hot-rod-sandman-buggy/1983/150676 (Volkswagen Hot Rod Sandman Buggy (1983) voor EUR 12.000 kopen) EUR 12.000 ......................................................................................................................... https://screenshots.firefox.com/Ij0xuzWhAbKAlMfS/www.classic-trader.com (Capture d’écran : Te Koop: Volkswagen Buggy) EUR 14.900 Dernière édition le 25/03/2019 à 00:43 par lesbellesauto, édité 1 fois |
lesbellesauto | le lun 25 mars 2019 à 00:41
Deux autres https://www.classic-trader.com/nl/oldtimer/advertentie/volkswagen/buggy/buggy/1974/157576 (Volkswagen Buggy (1974) voor EUR 14.500 kopen) EUR 14.500 ...................................................................................................................... https://www.classic-trader.com/nl/oldtimer/advertentie/volkswagen/buggy/buggy/1969/153639 (Volkswagen Buggy (1969) voor EUR 19.900 kopen) EUR 19.900 |
balivernes | le lun 25 mars 2019 à 00:58
[citation]Citation de Jean-Jacques : « Salut Balivernes, je pense que pour une telle collection il conviendrait de selectionner les buggies qui présentent des designs et/ou caractéristiques qui s'éloignent du Manx. Voici une petite liste non exhaustive qui me vient à l'esprit : @Jean-Jacques Tout à fait de ton avis Jean-Jacques. Et la matière est riche. Je suis surpris dans ta liste de ne pas voir le Bounty Hunter qui est à l'origine du Design des Deserter GT, mais pour le reste j'adhère complètement. Et au passage j'en découvre encore un que je ne connaissais pas : le Schollens Woestenrat. Tu n'aurais pas une photo ? Seulement deux de ta liste existent au 1/43 : le Manx (Neo) et le GP Beach Buggy (coll James Bond), tous les deux très bien réalisés. Mais c'est pas une raison pour les écarter .... Citation de epine43 : « tiens , mon Punch au boulot.....» @epine43 Ah ça fait plaisir de voir enfin une de tes autos "au boulot" .... Citation de lesbellesauto : @lesbellesauto Belles autos, les belles autos ..... tous plus beaux les uns que les autres ..... le Karmann n'est pas donné mais il est superbe ! On dirait que les prix s'envolent ! Dernière édition le 25/03/2019 à 01:23 par balivernes, édité 2 fois |
lesbellesauto | le lun 25 mars 2019 à 12:22
50 ans de Buggy : une histoire liégeoise Voici une vidéo https://www.rtc.be/50_ans_de_buggy_une_histoire_liegeoise_-1500973-999-325.html |
balivernes | le lun 25 mars 2019 à 16:02
Effectivement les belles autos cette expo valait le déplacement ! Merci pour cette video .... |
balivernes | le mer 27 mars 2019 à 02:36
Encore un "brésilien" : le "PRAYANO" Dans le style "Nord-Est" typique au Brésil Il aurait été fabriqué qu cours des '70s, je n'en sais pas plus (Lexicars) |
balivernes | le mer 27 mars 2019 à 02:37
just for fun ..... |
Touchpassa | le sam 30 mars 2019 à 21:52
Bonjour, je voudrais porter à votre attention quelque details sur l’histoire du buggy apal jet qui est directement issue du buggy Glassco renegade. Le buggy apal jet serait le fruit d’un echange avec la société glassco US. La société Glassco à l’origine de ce buggy aurait en echange du moule de l’Apal Auki fourni à Apal le moule du renegade (future jet). Apal a aplati le capot et l’a doté d’un pare brise plat contrairement à l’original équipé d’un pare brise bombé de ford anglia beaucoup plus harmonieux. Les 40 premiers modeles du renegade aurait étaient fabriqués au US puis en angleterre. Cependant un modele italien autozodiaco squalo presque identique au renegade a etait produit. Malgré mes recherches impossible de savoir lequel des deux est arrivé le premier. |
balivernes | le dim 31 mars 2019 à 03:53
Très intéressant ces précisions Touchpassa. Renegade et Apal Jet : Le Auki n'est autre qu'un Berry MiniT (court) ou T4 (long), Apal Auki court et le Berry MiniT : le Apal Auki long et le Berry T4 : Dernière édition le 31/03/2019 à 06:13 par balivernes, édité 3 fois |
balivernes | le dim 31 mars 2019 à 04:06
Pas tout à fait un buggy mais on reste dans la famille avec le "PROTUS" français. Il n'a pas été produit à ma connaissance (toute info sera bienvenue ...) et il est le fruit semble t-il d'un travail scolaire mené par une association Brignolaise dans le cadre d'une entreprise école destinée à le fabriquer. Quel en a été l'aboutissement ? en tout cas un bon sujet pour ceux qui ont participé et un véhicule sympa. Dernière édition le 31/03/2019 à 04:08 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | le dim 31 mars 2019 à 04:10
just for fun .... |
balivernes | le mer 17 avril 2019 à 14:26
Bonjour, Je viens d'arriver en France pour deux semaines, et surprise en arrivant chez mon fils : j'apprends sur Gazoline que Solido va sortir un buggy Manx au 1/18. Voilà qui va sans doute faire des heureux .... Le commentaire de Gazoline : "les buggies en miniature sont tellement rares que nous ne bouderons pas notre plaisir de pouvoir en acquérir deux* d'autant que les prototypes visibles au salon (de Nuremberg) étaient déjà très prometteurs" * bleu avec hard top, rouge sans. Dernière édition le 17/04/2019 à 14:28 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | le sam 20 avril 2019 à 10:50
Bonjour, En allant visiter eBay à propos du buggy Solido j'ai eu cette surprise : un buggy Draco 1/43 créé par Solido Brasil probablement dans les années 70 à en juger par les roues de Lola. Quelqu'un le connait-il ? d'autres photos de la mini : mais aucune trace d'un vrai portant ce nom ..... Dernière édition le 20/04/2019 à 11:05 par balivernes, édité 2 fois |
epine43 | le sam 20 avril 2019 à 16:57
quelle horreur ! ou comment une grande marque scie sa branche.... |
balivernes | le dim 21 avril 2019 à 13:41
Effectivement épine43, pouvaient faire mieux ..... C'était l'époque où Solido louait ses moules à Dalia au Brésil, qui les reproduisait sous sa marque. j'ai vu des moules revenir après avoir bien souffert, il a fallu les retaper. J'ai travaillé chez Solido de 72 à 75 mais je n'ai jamais entendu parler de ce buggy (ou alors j'ai oublié !), c'était peut-être un autre fabriquant sous licence (?) : ça me plairait bien d'avoir des infos .... La boite est bien typée Solido. Dernière édition le 21/04/2019 à 13:49 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | le jeu 25 avril 2019 à 22:24
Les choses arrivent petit à petit, le moule de la capote du Buffalo est fait ainsi que la planche de bord et le baquet. Le pavé pour le thermoformage des vitrages arrières de la capote aussi, entre les mains d'un artisan, en espérant que je les récupèrerai avant de rentrer .... (l'autre vitre c'est un autre projet) Dernière édition le 25/04/2019 à 22:36 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | le lun 29 avril 2019 à 09:04
En cherchant des infos sur le buggy Solido qui m'était inconnu, je viens de trouver ça : On n'est plus chez Solido mais chez Dinky Toys : un buggy qui semble construit avec les éléments Meccano pour ou par les frères Parodi qui importaient Meccano en Italie. Photo non datée hélas. |
balivernes | le lun 29 avril 2019 à 09:08
Quant au thermoformage du Buffalo il vient de revenir de chez l'artisan : Il n'est pas encore collé, c'est juste une présentation, on devrait moins voir les bords (enfin .... j'espère !) |
Jean-Jacques | le lun 29 avril 2019 à 14:27
Bonjour Balivernes, après de nombreuses tentatives infructueuses de connexion, ça semble à nouveau fonctionner ce matin. J'ai cependant pu suivre la progression du Buffalo, et chacun de tes posts marque une étape supplémentaire vers le but. J'ai eu l'occasion d'évoquer tes travaux et montrer les photos lors du Salon Auto Moto Classic de Strasbourg ce week-end. Ce petit buggy semble susciter un intérêt particulier de la part des amateurs de Buffalo à l'échelle 1 ! Bien plus que le Solido 1/18ème dont nous avions quelques exemplaires en vente. Es-tu toujours en France ? Dernière édition le 29/04/2019 à 14:28 par Jean-Jacques, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 20 21 Page suivante |
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 314 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|