Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 19 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
986 messages 22629 vues |
Les buggies sous toutes leurs formes, historique, construction, reproductions au 1/43, jouets .... |
I'll-be-back | ![]() J'adore l'échappement façon étui à pop corn... https://maggiolinomane.blogspot.com/2012/12/volkswagendune-buggy-sexy-vintage.html (VOLKSWAGEN MAGGIOMODELLI: VOLKSWAGEN...............DUNE BUGGY SEXY VINTAGE..............) ![]() Dernière édition le 05/04/2022 à 09:45 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() Quant au Buggy de police... Just for fun I presume !... ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Retromobile 2022 ![]() ![]() Un seul buggy à se mettre sous la dent . ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Autre trouvaille mais cette fois-ci pas à Retromobile mais plus simplement sur le Net ![]() ![]() Je ne connais ni le modèle ni la dame Bonne soirée à tous |
JB007 | ![]() Citation de lesbellesauto : « Je ne connais ni le modèle ni la dame @lesbellesauto> la marque est sur la plaque. Le buggies est un "Kyote II" fabriqué par Dean Jeffries. |
I'll-be-back | ![]() Just for fun. Du Net. Une assistance toujours occupée aux ![]() Dernière édition le 05/04/2022 à 09:43 par I'll-be-back, édité 2 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Trouvaille du NET plutôt rigolote ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Le dimanche 24 avril au rencard d'Ozoir-la-Ferrière ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A+ |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Vendredi 22 avril à Saint-Thibault-des-Vignes ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Allez, un petit Buggy sympathique croisé ce jour à Marseillan (34). Photos : I'll be back,; 2022/05 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir une nouvelle fois. Cette fois un "one shot" du Gers... Désolé pour le flou... Pas eu le temps d'opérer les réglages... Photo : I'll be back, 2022/06 ![]() ![]() Dernière édition le 04/06/2022 à 19:20 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() |
I'll-be-back | ![]() Quelques buggies croisés lors du rasso dominival traditionnel de Château Rousilon (66) Photos : I'll be back, 2022/07 ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
balivernes | ![]() Bonjour à tous, Je ne reçois plus d'alerte quand un nouveau post arrive et étant bien occupé par ailleurs je ne passes que de temps en temps. Avec grand plaisir car vos trouvailles et sorties sont passionnantes et .... parfois bien rigolotes. Je travailles sur un buggy de Rallye TT en ce moment, le tout premier Phil's Car des frères Philippe en 83. Le premier d'une très longue et glorieuse lignée ..... Il avance très doucement comme toujours avec moi .... ![]() ![]() ![]() Aucun espoir de guérison en vue, mais orientation plus marquée vers les Rallyes TT et les premières courses de désert US (pas uniquement buggies) Bonne continuation, et au plaisir de vos prochaines découvertes. Gérard PS/ si vous voyez quelque chose sur ce buggy pionnier, le Peppertree, antérieur au Burro et bien sûr au Manx, je suis preneur car il fait partie de mes projets. ![]() ![]() Avant il va y avoir un "monstre sacré" des courses US, le Baja Boot de Steve McQueen, car un ami (Toni de Artecno decals pour ne pas le nommer) m'a fait sur mesure les roues d'avion bien particulières ainsi que les décals. Pour le mettre en route il me manque encore de bonnes vues du moteur Oldsmobile Hurst mais le dessin vient d'être mis en route. Pour le plaisir les roues (impression 3D) : ![]() Et un autre buggy va pouvoir aussi démarrer : le Manx tubulaire à moteur Corvair turbo de Pike's Peak 66, utilisant ma base adc 16B et le moteur en 3D de Toni. ![]() et le moteur : ![]() Dernière édition le 17/07/2022 à 08:29 par balivernes, édité 2 fois |
sevun | ![]() ![]() bonjour un buggy sympa a collectionné |
chevy76 | ![]() le mien, à l'échelle 1 ... Classique Sovra LM1 court ![]() |
balivernes | ![]() @sevun Merci de cette info, je ne savais pas que Spark avait réalisé ce buggy, c'est une surprise. Le buggy de Steve McQueen dans le film l'affaire Thomas Crown j'en ai rêvé, Spark l'a fait ..... Sauf qu'il ne ressemble à rien ! Heureusement ils se sont contentés d'indiquer "dune buggy 1968". Il n'ira pas dans ma vitrine celui-là. ![]() ![]() le vrai : ![]() ![]() Ils se sont basés sur la réplique qui en a été faite : ![]() Pour Spark je ne sais pas ce qui a changé chez eux mais c'est de plus en plus souvent du foutage de gue-le ..... Ce buggy ést particulièrement intéressant du point de vue historique pour les français parce que c'est par ce film (l'Affaire Thomas Crown avec Steve McQueen et Faye Dunoway) que nous avons pour la plupart découvert l'existence des buggies. De très belles scènes de glissades dans les dunes, un régal pour qui aime ça. Il aurait mérité un meilleur traitement ! Faut dire que la réplique qui en a été faite échelle 1 n'est pas terrible non plus ..... Je n'ai toujours pas réussi à savoir si ce Manx a été réalisé par Bruce Meyers (qui le revendiquait) ou pas le fabriquant canadien Hunter qui avait cette carrosserie au catalogue (avant le film ? après ?) ![]() ![]() Sur le capot AV de celui du film il y a le logo "CON-FERR" : le préparateur ? Sur le dessin de la pub il semble y avoir le même insigne entre les phares (?) ![]() Un jour peut-être on découvrira sa génèse, j'aimerais bien. Dernière édition le 30/07/2022 à 14:30 par balivernes, édité 1 fois |
sevun | ![]() bonjour balivernes ,peux tu nous donné plus explication sur (. Il aurait mérité un meilleur traitement ! Faut dire que la réplique qui en a été faite échelle 1 n'est pas terrible non plus ) (Sauf qu'il ne ressemble à rien ! Heureusement ils se sont contentés d'indiquer "dune buggy 1968". Il n'ira pas dans ma vitrine celui-là.) je ne le possède pas et vue sont prix !,mais je le trouve assez ressemblant au vue des quelque photo que tu a posté A+ |
balivernes | ![]() Citation de sevun : « bonjour balivernes ,peux tu nous donné plus explication sur (. Il aurait mérité un meilleur traitement ! Faut dire que la réplique qui en a été faite échelle 1 n'est pas terrible non plus ) (Sauf qu'il ne ressemble à rien ! Heureusement ils se sont contentés d'indiquer "dune buggy 1968". Il n'ira pas dans ma vitrine celui-là.) je ne le possède pas et vue sont prix !,mais je le trouve assez ressemblant au vue des quelque photo que tu a posté A+ » @sevun Ben si tu le vois pas en comparant les photos juste à côté .... regarde bien et fais le jeu des 7 différences. Ce sont des fautes de proportion qui changent l'allure générale. Je sais bien, quand on est habitué à reproduire des autos on voit des choses que tout le monde ne voit pas, mais là franchement ça me parait flagrant. Il est probable qu'ils soient partis de la réplique montrée plus haut, car ce sont les mêmes défauts. Avec en plus des pièces grossières (pare-chocs, porte bagages, pare-brise ..... c'est du jouet ça, pas de la maquette) Mais ils n'ont pas à s'inquiéter, ils la vendront bien puisqu'elle a peu de chances d'avoir une concurrente. Mais moi je n'en veux pas. Par contre, et ça c'est super, c'est à ma connaissance le premier moteur Corvair de buggy au 1/43. On voit parfois de belles coquilles, par exemple le Manx Neo avec un échappement à 3 sorties .... ![]() Dommage ..... |
JB007 | ![]() ![]() buggy BUFFALO de 1971. ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Photos : I'll be back, 2022/09 ![]() ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Trouvaille récentes du net : ![]() ![]() |
JB007 | ![]() Swiss Buggy Froggy de 1970. ![]() ![]() ![]() http://www.imcdb.org/vehicle_1647206-Swiss-Buggy-Froggy-1970.html (IMCDb.org: 1970 Swiss Buggy Froggy in "Monteverdi - Der letzte Schweizer Autobauer, 2021") |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Salon EPOQU'AUTO 2022 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne journée à tous |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Chantilly Arts & Elégance 2022 ![]() ![]() Buggy "Meyers Manx" à 8 roues ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne soirée à tous |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Trouvailles sur le livre "Cars of Vinyl" ![]() Fritz Maldener - Buggy VW Karman GF 1970 ![]() Olivier Onions - Buggy Puma 1972 ![]() Frédéric François - Buggy Apal 1975 ![]() ![]() Robert Last - Dune Buggy VW 1972 ![]() @balivernes |
balivernes | ![]() Citation de lesbellesauto : « Bonjour à tous Trouvailles sur le livre "Cars of Vinyl" ![]() Fritz Maldener - Buggy VW Karman GF 1970 ![]() Olivier Onions - Buggy Puma 1972 ![]() Frédéric François - Buggy Apal 1975 ![]() ![]() Robert Last - Dune Buggy VW 1972 ![]() @balivernes @lesbellesauto Belle trouvaille que ces vinyls illustrés par des buggies ..... et inattendu ! grand merci pour ce partage. |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Pour vous souhaitez à tous une Bonne année voici une trouvaille Hollandaise ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Source https://www.alexmiedema.nl/2022/09/07/onderweg-naar-de-summer-of-69/ (Onderweg naar de summer of '69? - Alex Miedema) @balivernes |
epine43 | ![]() il y a des bons designers et des mauvais designers ! |
I'll-be-back | ![]() Ouais. Là c'est un mélange entre une Kubelwagen à moitié détruite par un tir de bazooka et une Morgan qui aurait été passée au lance-flammes... |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Puisque vous aimez mes trouvailles du net Vers 1970, une Simca 1000 de 1969 fortement endommagée a été transformée en Buggy chez le concessionnaire Simca Van der Gun à La Haye. ![]() ![]() Source : https://www.autoweek.nl/forum/read.php?6,5333743,page=32 (DPG Media Privacy Gate) Bonne soirée à tous |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Trouvailles du soir sur le net : ![]() ![]() Bonne soirée à tous |
epine43 | ![]() mon Bab était identique a cette photo , et bleu blanc rouge, les plus beaux...j'ai participé avec au Rallie des cimes 76 , mais c'est tellement cassant (parfois avec les chaines ) que la boite a cassée... |
lesbellesauto | ![]() @epine43 ![]() Je me souviens bien de certaines photos parues dans Echappement ![]() |
epine43 | ![]() j'ai un peu tout essayé en tout terrain , mais j'ai surtout réussi en moto , en auto la mécanique est trop importante et je ne suis pas mecano.... je pars pour aller faire du 4x4 a Oman ces jours çi , je ne me lasse pas... |
lesbellesauto | ![]() @epine43 ![]() ![]() Bon séjour |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Retour en 2022,le 28 août sous le chaud soleil de Béthune pour le : BETHUNE rétro 2022 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon dimanche à tous |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Quelque chose me gêne dans les proportions : phares trop petits peut-être ? On a une idée du modèle ? ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 05/02/2023 à 22:53 par I'll-be-back, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Bruce Meyers a créé une légende https://www.youtube.com/watch?v=D5Pik6afc-I ![]() ![]() YouTube 25:07 Great Cars: MEYERS MANX |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous @balivernes voici encore quelques trouvailles du net pour ta future encyclopédie du Buggy Press Photo Dune Buggy Competition California Desert 1970s ![]() 1970 Wire Photo HUGH ROGERS Speed Racer Dune Buggy El Cajon California ![]() 1970 Press Photo Navy Commander looks at Lakester dune buggy ![]() 1972 Press Photo Stripped Down Dune Buggy With Bar Cage In The Mojave Desert. ![]() Dune Buggy Race Racing Trucks 1970s ![]() ........................................................... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne soirée à tous |
balivernes | ![]() Bonjour tous .... Trouvé par hasard une courte mais intéressante histoire du buggy écrite probablement vers la fin du siècle dernier voir ici : https://dunebuggylife.com/dune-buggy-cars-an-interesting-history/ (Dune Buggy Cars-An Interesting History – dune buggy life) Dune Buggy Cars - Une histoire intéressante Le marché de la voiture buggy des dunes semble s'être à nouveau ragaillardi avec le buggy redevenant une icône de style : un nouveau sur le circuit de course vintage. Le buggy des dunes à l'époque des années 50 n'était pas seulement l'une des options les plus abordables pour posséder une voiture de joie à toit ouvert, mais il capturait également l'essence de la jeunesse et de la liberté. Le buggy des dunes était la seule voiture qui réussissait à être aussi confortable en course sur les dunes qu'en croisière sur les routes nationales. Des gens de tous âges en sont tombés amoureux, et c'était un sujet de discussion partout où l'on allait. Retraçons l'histoire de ces voitures emblématiques au cours du dernier demi-siècle. Comment le Dune Buggy a-t-il vu le jour ? La première venue de ces voitures sur les routes américaines peut être qualifiée davantage de « mouvement » ou de « phénomène ». Plutôt que d'être produite par un constructeur grand public, la voiture a été présentée par des passionnés de conduite plutôt comme une voiture amusante en modifiant leurs voitures Volkswagen d'origine. Le milieu des années 1960 a été le premier jour de la popularité des voitures, tout le monde se précipitant par millions pour acheter et faire partie de cet engouement amusant pour les voitures. Le buggy des dunes a atteint très rapidement les sommets de sa popularité avec une apparition omniprésente dans tous les médias possibles. Les buggys des dunes sont devenus un élément majeur de l'approbation des célébrités renommées de l'époque. Le mérite de la construction de la première voiture buggy peut être attribué à Pete Beirning d'Oceano, en Californie, qui a dépouillé son Bug et l'a transformé en buggy court en 1958. Dans les années 50, beaucoup de ces voitures ont vu le jour pour être utilisées en buggy des dunes. courses. La performance a marqué plus que l'esthétique ; cependant, la voiture a attiré l'attention des coureurs et des amateurs de sensations fortes et le design a également commencé à se retrouver dans la liste des caractéristiques importantes. Début de la production grand public Le buggy EMPI peut être qualifié de premier buggy de dunes de production grand public. Ce buggy des années 1950 a été créé par Joe Vittone. Joe, qui était propriétaire d'une usine Volkswagen, a rapidement commencé à déployer des "kits de buggy", qui donnaient aux utilisateurs la liberté de créer leur propre buggy. Les voitures créées à partir du kit utilisaient principalement de la tôle et étaient nommées "Sportster". C'était quelque part dans les années 1960. Plusieurs variantes du buggy des dunes ont été introduites à cette époque. L'un de ces types était le "Burro" construit par Hilder "Tiny" Thompson. Le véhicule était un buggy léger fabriqué à partir d'un cadre en aluminium. Le 'Burro' s'est vendu comme un fou et est devenu une source d'inspiration pour Bruce Meyers, un constructeur de bateaux pour construire le Manx. Le Manx était un raffinement supérieur du « Burro » et Bruce a trouvé le bon accord en créant un modèle en fibre de verre plus épuré et plus élégant du « Burro » précédent. Le 'Manx' est devenu un super hit et les kits pour le même sont devenus une rage parmi le public. Les kits ont été vendus par milliers et sont toujours très populaires. L'EMPI est de nouveau entré sur le marché avec sa création en fibre de verre du buggy des dunes et l'a appelé «IMP». À cette époque, de nombreux hacks en fibre de verre et constructeurs de bateaux s'essayaient à fabriquer le buggy des dunes. Certains des résultats étaient beaux et solides tandis que certains étaient des échecs tandis que d'autres encore étaient carrément laids. Certaines entreprises ont proposé des idées originales, tandis que d'autres ont essayé de singer leur concurrent. Cependant, les lois plus strictes sur les véhicules à moteur des années 1970 ont vu le ralentissement du boom qui avait commencé dans les années 60. Cependant, les années 90 ont de nouveau ressuscité la gloire perdue de ces merveilleuses machines. Par conséquent, les huit dernières années environ ont vu un intérêt remarquable pour le buggy en fibre de verre. Un tel intérêt était si intense que même des piliers comme Bruce ont été tentés de se remettre au travail. Eh bien, nous pouvons simplement attendre et regarder pour voir ce que l'avenir réserve au buggy des dunes. |
lesbellesauto | ![]() Bonne après-midi monsieur balivernes Merci pour la lecture ![]() ![]() |
balivernes | ![]() Comment peut-on ne pas tomber raide devant cette perfection ?????? ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Visite chez Monsieur Maurice MARTINET ![]() Pilote constructeur, concurrent du Rallye des Cimes dans les années 70 et 80, Maurice Martinet demeure à 83 ans, un spécialiste reconnu des moteurs refroidis par air dans la région du Dauphiné. Excellent chaudronnier, il a vu défiler depuis des décennies toutes sortes de buggys, combis, Chevrolet « corvair » . Nous sommes allés le rencontrer dans son atelier de la région Grenobloise où il a restauré son vieux buggy LM en vue de participer à « l’Historique 2018. » Une carrière de pilote constructeur Maurice Martinet débute dans les années 70 sur un buggy Baboulin à mécanique VW. Le rallye « Infernal » lui laisse alors des souvenirs impérissables. Il se rend rapidement compte que son pilotage fougueux ne lui permettra pas de franchir souvent la ligne d’arrivée. ![]() Il se lance dans la construction de son propre buggy et crée sa marque : SCRAP ![]() Dessus, il expérimente toutes sortes de motorisations dont un moteur de DS Citroën. Alors qu’il participe à une BAJA en Espagne sur son SCRAP à moteur Citroën il rattrape le leader de l’épreuve M. RAIMONDIS. Impatient il tente de le dépasser, percute un talus et part en tonneaux… Fin de l’aventure espagnole. ![]() Il tente l’expérience d’installer un moteur de Chevrolet « Corvair ». Il s’agit d’un 6 cylindres à plat, refroidi par air, produit dans les années 60. Je me régale en écoutant Maurice me raconter ceci : « Ce moteur à la particularité de tourner à l’envers par rapport aux autres. De ce fait, on se retrouve avec 4 marches arrière et une marche avant. Il fallait entre autres, retourner le couple conique de la boite à vitesse pour avoir une auto normale. Or les boites à cardans de combi ne permettaient pas cette manip. On devait se contenter des boites de Cox à réducteurs (trompettes), dont le pignon de première était fragile. » Sa carrière de pilote se termine aux alentours des années 86 -87 au rallye tout-terrain des Aravis. Par la suite, il participe à des concentrations de véhicules anciens au volant de sa Panhard. Ses participations au Rallye des Cimes Il ne se souvient pas du nombre de ses participations mais est sûr de n’avoir jamais terminé. Près de la ligne d’arrivée située cette année-là à la Rhune, il a été trahi par la transmission de son BAB. « Participer aux Cimes dans les années 70 ressemblait à partir en expédition. Le réseau autoroutier n’était pas ce qu’il est aujourd’hui. Venir de Grenoble demandait beaucoup d’énergie, c’étaient mes vacances. » Maurice nous montre les plaques de tous les rallyes auxquels il a participé (presque tous les rallyes du championnat de l’époque + plusieurs Baja, le Dakar etc.) ![]() Mais celle qui lui tient le plus à cœur est accrochée au mur de son garage. ![]() Souvenirs du Rallye des Cimes « Je me rappelle de plusieurs choses : de la pente, des ornières, de l’étroitesse de la piste, des cailloux mais aussi du chauvinisme des basques. A l’époque nous étions mal vus (sous-entendu les alpins dont les Pachiaudi, Baboulins, ect..) Plusieurs fois dans les parties larges en fougères, le public changeait de place en fonction des concurrents. La haie de spectateurs rendait ainsi le passage plus ou moins difficile. Il y avait beaucoup de passion. Il y avait tellement de concurrents au départ, que la course prenait un retard énorme ». Ses projets… En 2017, il se lance dans la restauration de son buggy LM en vue de participer à l’Historique du Rallye des Cimes. Il le refait de fond en comble. Le résultat est magnifique. Le moteur de combi VW 1600 cc à double carbus est équipé d’une turbine et d’une coiffe Porsche pour améliorer son refroidissement ![]() Sur le capot avant, figure toujours le sigle de son ancienne marque SCRAP. On peut y voir un sanglier et son prénom. ![]() Malheureusement, le mois dernier, un mois avant notre rencontre, Maurice a eu des soucis de santé. Très lucide, Il n’est plus sûr de pouvoir se rendre à LICQ. Hospitalisé près d’un mois, il s’est aperçu à cette occasion que le monde du tout-terrain constituait bien une famille. Il nous raconte avec émotion que ses amis de la discipline sont venus le voir, Baboulin, Patricot, Gourin, etc. tous anciens concurrents du rallye des cimes. Mais le moral est bon, du travail l’attend encore, quand je vous dis que tous les buggys du Dauphiné sont passés un jour dans son garage, je ne me trompe pas de beaucoup…… ![]() Maxime Lopez Source http://www.ecuriedescimes.com/WP/lecurie/des-autos-des-hommes/maurice-martinet/ (Maurice Martinet – www.rallyedescimes.com) Bonne fin de soirée à tous |
epine43 | ![]() merci de cette excellente description ! j'ai participé aux Cimes en 76 sur un Bab bleu blanc rouge , et c'est eactement ça ! salut a ce Monsieur.... j'y suis retourné en spectateur , et devant les retards incroyables , injustifiés , ayant pour but d'éliminer les concurrents étrangers , j'ai juré de ne plus m'y engager...dommage , et maintenant ça n'est plus que de l'histoire... |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous @epine43 ![]() Trouvaille du soir sur le net : Rallye infernal 1976/77/81 ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne soirée à tous |
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
« 19 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 234 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|