Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 21 22 Page suivante |
1053 messages 24804 vues |
Les buggies sous toutes leurs formes, historique, construction, reproductions au 1/43, jouets .... |
epine43 | le mar 30 avril 2019 à 17:09
le buggie en Meccano , a ete construit , je crois par Monsieur Guiseppe Servetti , environ en 1965-1970 .... j'ai 2 meilleures photos dans le livre "la fantastique épopée de Meccano" ecrit par un homme célébre...(je n'ai pas de scanner ) seuls les pneux n'étaient pas Meccano...pensez a la rigidité obtenue pour supporter le poids de 2 adultes ! |
balivernes | le mar 30 avril 2019 à 23:00
Bien dommage que tu n'aie pas de scanner épine43 .... De mon côté je peux présenter enfin un moulage du Buffalo. Le moule carrosserie fait à Bali a des défauts qu'il va falloir corriger et refaire un moule. Je m'y attendais .... c'est le premier jet. Du coup je vais en profiter pour revoir le treillis et le train AR séparés pour être plus faciles à mouler. La planche de bord est faite ainsi que les baquets mais j'ai oublié de faire les moules moteur / échappement, balot !!!! Je vais pouvoir avancer de nouveau. D'autres moules ont été faits dont ce BJ71 et cette EMW 1500 (créations perso) Dernière édition le 30/04/2019 à 23:08 par balivernes, édité 1 fois |
I'll-be-back | le mar 30 avril 2019 à 23:07
Beau travail. Compliments. |
Sonia_D | le mer 1 mai 2019 à 09:07
Coucou ! Merci pour ce partage. Je ne savais pas que ce type de véhicule porte le nom de Buggies. Pour moi, ce sont des Jeep. D’ailleurs, je vois que le concepteur Jeep s’est basé sur ce modèle pour ses véhicules. En tout cas, les Buggies sont synonymes de liberté, avec une petite touche rebelle ! A+ |
epine43 | le mer 1 mai 2019 à 18:26
la liberté , c'est aussi de ne pas se tromper ! y en a qui t'expliqueront.... |
I'll-be-back | le mer 1 mai 2019 à 20:58
Voyons, Epine, tout le monde peut se tromper. Moi je suis pour l'excuse atténuante, suivant… les circonstances... Et je peux être très bon pédagogue... Allez : on essaie. Ci-dessous, photo de gauche : JEEP (avant 1945). Photo de droite : BUGGY (après 1945)... (Just for fun...) Dernière édition le 01/05/2019 à 21:02 par I'll-be-back, édité 2 fois |
epine43 | le mer 1 mai 2019 à 21:23
je t'apprécie assez pour preferer que ce soit toi qui expliquera, genre le chassis échelle , les 2 ponts , la carrosserie en plastique monobloc et les 4 cylindres a plat , etc.... courage ! PS : je reviens de Saint-Petersbourg et j'ai longé le musée de l'artillerie...c'était bien des photos de toi il y a pas longtemps ? |
balivernes | le mer 1 mai 2019 à 21:43
Bah l'un comme l'autre sont bien synonymes de liberté, simplement le mot liberté n'a pas tout à fait le même sens dans les deux cas ..... |
balivernes | le sam 4 mai 2019 à 04:59
On a évoqué il y a quelques semaines l'hypothèse d'une série presse sur les buggies. Voici un exemple : deux concurrentes de Rallyes TT viennent de sortir la Muschang bi-moteur (décoration telle que dans un essai presse et non Rallye Infernal comme il est dit) : et tout récemment la Rodeo vainqueur de l'Infernal (Thérier) en 72 : Comme quoi des autos peu connues voire pas connues du tout sauf des "initiés" peuvent apparaitre dans ces séries ..... alors je veux continuer à rêver ..... Je suis vraiment content que les Rallyes TT puissent attirer ces séries, j'espère qu'ils ne s'arrêteront pas là ! Dernière édition le 04/05/2019 à 05:04 par balivernes, édité 1 fois |
I'll-be-back | le dim 5 mai 2019 à 22:40
Citation de epine43 : « je t'apprécie assez pour preferer que ce soit toi qui expliquera, genre le chassis échelle , les 2 ponts , la carrosserie en plastique monobloc et les 4 cylindres a plat , etc.... courage ! PS : je reviens de Saint-Petersbourg et j'ai longé le musée de l'artillerie...c'était bien des photos de toi il y a pas longtemps ? » @epine43 : Non, non… Le coup du chassis et des ponts etc, je pense que Sonia s'en fiche. Faut rester sur les grandes lignes et choisir par la suite les petits sentiers sinueux suivant les affinités (pour l'histoire ou la chose mécanique)… Sinon, Oui pour ta question. Des photos des pièces d'artillerie exposées devant l'entrée. Je les avais postées au topic "véhicules militaires"... https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photo-de-vehicule-Militaire-52937p47.htm (Photo de vehicule Militaire - Page 47 - Auto titre) Mais les plus gros reportages demeuraient ceux consacrés aux véhicules de police et à ceux de la sécurité civile, au bord de la Néva gelée, devant la forteresse St Pierre et Paul... https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2739.htm#r0 (Photos de voitures de Police - Page 2739 - Auto titre) https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Vehicules-Securite-Civile-75494p24.htm (Vehicules Securite Civile - Page 24 - Auto titre) Et sinon, il existe aussi des versions "méchantes" de Buggy : https://www.pinterest.fr/pin/225602262555212388/ (US ARMY Chenowth 'dune buggy' (FAV LSV DPV) 'Special Forces' | SURVIVAL VEHICLES | Véhicules militaires, Voiture et Fourgon) Dernière édition le 05/05/2019 à 22:52 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | le dim 5 mai 2019 à 22:46
Citation de balivernes : « Bah l'un comme l'autre sont bien synonymes de liberté, simplement le mot liberté n'a pas tout à fait le même sens dans les deux cas ..... » @balivernes : Bien vu. Liberté sexuelle vs "Liberté" tout court... Même si les Russes en ont profité en prime time (plan Marschall) et que les équipes de Skorzeny ont failli faire jouer les prolongations dans les Ardennes avec des Jeep de prise... Dernière édition le 06/05/2019 à 07:42 par I'll-be-back, édité 1 fois |
epine43 | le lun 6 mai 2019 à 11:09
ne m'interessant que fort peu aux véhicules de police , je n'avais pas vu tes 2 sujets ! j'ai bien reconnu les endroits.....j'ai vu aussi 2 fois de ces gros camions a 6 roues en peinture Police , un a ST-Peter et un a Moscou , aucun dans tes clichés ? ....j'ai pas osé sortir l'appareil photo , dommage ? on a eut 17° , le pied ! partir en Decembre , tres peu pour moi , et bravo !!!! entre ST-Peter et Moscou , on a eut droit au TGV , c'est tres agréable ! l'hotel Vega est bien , mais sans rapport avec le tien....mais en bons touristes , le bus nous amenais , et une fois retour en Metro.... enfin de beaux souvenirs de ce pays interressant.. |
balivernes | le mer 8 mai 2019 à 15:27
Sonia a lancé un vrai débat sur la liberté ..... Tant qu'à la version militaire je préfère ta Jeep à ton buggy, I'll be back, tout au moins au niveau des occupants. Les vacances sont finies, retour dans "mon" île, entre deux je vais donc pouvoir revenir à mes petites fantaisies buggistes ..... Sauf erreur, j'en étais resté à une sorte de Baja Bug français, découvert, le Protus. On va faire cette fois un passage en Argentine avec le buggy "PUELCHE". Créé en 1971 par JA Garbarini (Garbarini Vehiculos Especiales), dessin de L Varela. Sauf exception, le buggy en Argentine rime avec Renault : le Puelche peut recevoir le classique 670-05 Gordini ou les Renault 12, 6 et 4. Carrosserie polyester sur châssis maison. Sans doute le plus connu des buggies argentins. Dernière édition le 08/05/2019 à 15:31 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | le mer 8 mai 2019 à 15:35
Bon, je vais essayer de trouver un "just for fun" à la I'll be back : |
Jean-Jacques | le mer 8 mai 2019 à 18:09
Bonjour à tous, le Puelche m'a toujours beaucoup intrigué : son châssis est à quelques minuscules détails près identique à celui du Buggy BUFFALO type D. Les caissons arrières de la carrosserie sont également très ressemblants. Il Senor Garbarini se serait-il inspiré du buggy français pour créer le sien ? |
I'll-be-back | le mer 8 mai 2019 à 19:05
Voilà que je sers d'alibi... C'est doublement pas courant... |
balivernes | le jeu 9 mai 2019 à 07:22
Jean-Jacques, ce que tu montres est effectivement très proche d'un Buffalo (je m'y suis fait prendre !) mais ne ressemble en rien à tout ce que j'ai pu trouver sur le (les car il y a eu une seconde version) Puelche. As-tu davantage d'infos ? Voici le Puelche 2 : |
balivernes | le jeu 9 mai 2019 à 07:29
I'll be back, c'est vrai j'ai du mal à m'assumer .... enfin, pas tant que ça quand même ..... |
Jean-Jacques | le ven 10 mai 2019 à 08:30
Les photos que j'ai postées ci-dessus montrent le kit BUFFALO "type D" conçu en Alsace à l'automne 1969. C'est à ma connaissance le tout premier Buggy au monde basé sur des éléments mécaniques Renault. Le Puelche 1 est arrivé en 1971, avec ce châssis quasi identique. Je vais essayer de trouver des photos plus parlantes afin de mettre la ressemblance en évidence. |
balivernes | le ven 10 mai 2019 à 17:57
On peut raisonnablement penser que le Buffalo type D ait pu servir d'inspiration aux autres buggies à mécanique Renault sortis juste après, donc au Puelche. Après tout il est difficile de reprocher à un concepteur de s'informer sur ce qui existe, c'est même un devoir. Par contre quand les similitudes sont aussi flagrantes que ce que tu montres ici c'est autre chose .... Dernière édition le 14/05/2019 à 19:52 par balivernes, édité 1 fois |
I'll-be-back | le sam 11 mai 2019 à 20:31
Bonsoir. Une bonne bouille vue ce jour à : |
balivernes | le mar 14 mai 2019 à 13:15
Superbe ce LM, complètement reconstruit dans l'esprit des premières années US et bien typé Off Road : |
Halftrack56 | le mar 14 mai 2019 à 17:18
Citation de balivernes : « Bonjour, Je viens d'arriver en France pour deux semaines, et surprise en arrivant chez mon fils : j'apprends sur Gazoline que Solido va sortir un buggy Manx au 1/18. Voilà qui va sans doute faire des heureux .... Le commentaire de Gazoline : "les buggies en miniature sont tellement rares que nous ne bouderons pas notre plaisir de pouvoir en acquérir deux* d'autant que les prototypes visibles au salon (de Nuremberg) étaient déjà très prometteurs" * bleu avec hard top, rouge sans. » @balivernes L'autre Buggy Manx disponible chez Solido: |
balivernes | le ven 17 mai 2019 à 14:21
Merci Halftrack56, elle semble aussi réussie capotée ou non. Ils ont choisi le Manx, un joli LM1 dans le genre de celui des photos de I'll Be Back n'aurait pas été stupide pour une marque française ..... mais c'est vrai qu'à l'international le potentiel de vente n'est pas le même ! Dommage pour nous ..... Dernière édition le 17/05/2019 à 14:22 par balivernes, édité 1 fois |
Halftrack56 | le ven 17 mai 2019 à 16:42
Citation de balivernes : « Merci Halftrack56, elle semble aussi réussie capotée ou non. Ils ont choisi le Manx, un joli LM1 dans le genre de celui des photos de I'll Be Back n'aurait pas été stupide pour une marque française ..... mais c'est vrai qu'à l'international le potentiel de vente n'est pas le même ! Dommage pour nous ..... » @balivernes On peut toujours leur suggérer ! J'ai pris leur Manx, il est bien sympa en tout cas ! |
balivernes | le sam 18 mai 2019 à 22:54
S'ils avaient l'idée sotte-et-grenue de faire le même au 1/43 ce ne serait pas pour me déplaire ..... |
balivernes | le lun 20 mai 2019 à 13:30
Bon, beaucoup de paresse depuis mon retour, prioité au jardin et la maison, 5 semaines d'absence en climat tropical ça se voit, heureusement qu'il y avait quelqu'un pour s'en occuper un peu .... Après le Puelche argentin un autre du même pays : le "Pulga". Là, je n'ai strictement aucune info. Sinon que comme tout argentin qui se respecte il est motorisé Renault. Aurais-tu des informations Jean-Jacques ? |
balivernes | le lun 20 mai 2019 à 13:32
Un petit "just for fun" ? |
balivernes | le mer 29 mai 2019 à 14:57
Deux buggies argentins, maintenant passons en Italie avec la marque "PUMA". Adriano Gatto a créé son entreprise Puma en 1968, près de Rome, qui est restée active des années 1968 à 1994. D'abord des voitures sur mesure sur base VW puis dès 68 en modifiant un buggy acheté aux USA il crée le premier Gatto Spider : Le buggy "Puma" sort en 1972, Adriano Gatto a été un précurseur en prétant ses autos pour des films. Excellente pub s'il en est ....Le buggy Puma a été la vedette de nombreux films italiens, notamment "sinon on se fâche" avec Bud Spencer et Terence Hill. Tout le film était focalisé sur un Dune Buggy rouge. C'était un Puma, et pour que les spectateurs comprennent bien, le nom "Puma" était écrit en grosses lettres sur le capot. Gros succès à l'époque. Gatto va multiplier les occasions de faire connaitre sa production de cette façon. En 1974 Puma va produire sous licence le "Puma GT" version italienne du "Deserter GT". "contrairement aux autres fabricants de simples Dune Buggies, Puma a créé au cours de ses 25 années de vie une gamme différenciée, très personnalisée et avec des éléments de design résolument originaux, qui mérite une place de choix dans l'histoire de l'automobile italienne" (automoto.it) Je viens réparer un oubli : le Puma a été construit sous licence à Ténérife : Dernière édition le 30/05/2019 à 14:03 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | le mer 29 mai 2019 à 15:03
"just for fun" c'est une image de film mais j'ai oublié lequel ..... |
balivernes | le jeu 30 mai 2019 à 14:19
Tiens un passage en France avec le "PUNCH" Les créations de Gérard Maurin à Châlon sur Saône sont plus connues en Auto-Cross (le PC2) ou rallyes TT (plusieurs titres de Champion de France avec Gérard Maurin et Gilles Nantet), cependant Punch a produit un buggy "classique" qui n'a pas eu le succès que sa qualité de fabrication méritait. Un Design un peu plus travaillé lui a sans doute manqué. |
balivernes | le jeu 30 mai 2019 à 14:21
Just for fun |
balivernes | le ven 31 mai 2019 à 14:04
Le Brésil ne vous manquait pas ? Pour le "PUSSY" je n'ai rien d'autre que cette photo hélas. |
balivernes | le ven 31 mai 2019 à 14:27
Retour en Argentine et les buggies à mécanique Renault avec le "RACH BUGUETTA". Le nom rappelle un buggy américain, le "Bugetta", ce n'est pas un hasard, c'est la même jolie carosserie mi barquette mi buggy à peu de choses près. Pour mémoire le Bugetta US : Fabriqués à Quilmes en Argentine trois modèles différents de Buguetta furent produits. La série A de 1974 à 1979 ne possédait aucune trace de la marque sur la carrosserie, avait un petit pare brise et un grand réservoir d'essence. La série B produite à partir de 1980 possédait un le lettrage moulé sur la caisse. La série AB produite de 1982 à 1984 possédait le nom moulé à l'avant et à l'arrière. Environ 400 exemplaires furent fabriqués. Seuls les modèles de la série A embarquaient le moteur Gordini de la Dauphine. Quelques uns furent montés équipés d'un moteur de Fiat 128 (1100cc) Quelques vues d'une belle restauration trouvée sur le net : La partie arrière fait un peu penser au Deserter GS mais le moteur est classiquement en porte à faux et non central : Un beau buggy, de ceux que je verrais bien dans une collection presse .... pardon, ça me trotte toujours dans la tête |
balivernes | le ven 31 mai 2019 à 14:30
Just for fun ..... |
I'll-be-back | le lun 3 juin 2019 à 10:29
Citation de balivernes : « Un petit "just for fun" ? » @balivernes : Hum… Un peu limite quand même… Elle est restée un peu trop longtemps au four... |
balivernes | le lun 3 juin 2019 à 13:28
peut-être retour d'Ecosse .... Dernière édition le 03/06/2019 à 13:29 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | le mar 4 juin 2019 à 15:37
Bonjour, Le vrai futur master du Buffalo avance bien, j'ai revu ma copie en ce qui concerne la partie AR du châssis afin de faciliter le moulage avec des pièces plus simples et surtout moins fragiles, une partie sera sur la carrosserie avec le plancher central intégré. L'arrière du berceau moteur sera séparé et les blocs suspensions aussi. Cela apporte quelques petites complications sur la carrosserie mais je pense que pour un professionnel ça ne posera pas de problèmes, j'ai déjà moulé beaucoup plus compliqué. Dernière édition le 05/06/2019 à 02:46 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | le mer 5 juin 2019 à 16:05
Bonjour, Voilà, la carrosserie est terminée, elle rejoint le train AV Alpine, les baquets Alpine, la planche de bord et la capote. Ces pièces peuvent être moulées. Mais ce n'est pas fini .... |
I'll-be-back | le sam 8 juin 2019 à 23:18
Bonsoir. On aperçoit un Buggy en arrière-plan. Désolé pour la pollution au premier plan. Cela dit, elle demeure globalement "digeste" (même sans raideur ni reader) de mon point de vue.... (du Net) Dernière édition le 08/06/2019 à 23:23 par I'll-be-back, édité 1 fois |
balivernes | le dim 9 juin 2019 à 14:05
Je crois que je vais te sous-traiter les "just for fun" I'll-be-back .... Tu as dit "digeste" , il y a une notion de consommation ? |
balivernes | le dim 9 juin 2019 à 14:21
Le Brésil a apporté une sacrée contribution à la diffusion des buggies. Ici le buggy "RADICAL" créé en 1980 par Luís Ricardo Mello, déjà auteur du "Coastal". Une originalité, il est construit sur une plateforme de Variant II, avec des améliorations: boîte de vitesses Kombi, différentiel autobloquant, suspensions réglables etc. Ces photos représentent le tout premier construit, je n'ai pas encore trouvé d'autres vue plus récentes. |
balivernes | le mar 11 juin 2019 à 02:21
J'ai trouvé sur Utube la video du film "sinon on se fâche" où l'on voit ce buggy Puma rouge, ils sont deux en fait. Et grosse déception : non seulement c'est un navet mais le buggy est peu visible et brûle deux fois .... bonne publicité ça ? |
balivernes | le mar 11 juin 2019 à 02:34
Encore un brésilien qui semble sorti du même moule que ses copains du Nord du Brésil, le "RD Buggy", produit dans la seconde moitié des années '90s. Aucune info hélas ..... photo du net Sur ma liste figure un buggy espagnol; le "RANY" : je n'ai rien trouvé, même pas une photo, quelqu'un en aurait il entendu parler ? |
balivernes | le mar 11 juin 2019 à 02:36
et "just for fun" .... |
epine43 | le mar 11 juin 2019 à 10:13
GROSSE question existentielle : les SSV sont-ils des buggies ? oui : c'est le meme principe général non : ce ne sont que des utilitaires sportif , on ne roule pas en maillot de bain avec .. etc...... |
balivernes | le mar 11 juin 2019 à 13:50
J'ai envie pour ma part de m'en tenir à ta réponse épine43, et certains SSV ne sont même pas sportifs du tout .... jobber-500-ssv Mais ce serait bien d'avoir d'autres avis ! Au fait ça veut dire quoi SSV ? Dernière édition le 11/06/2019 à 13:54 par balivernes, édité 2 fois |
Jean-Jacques | le mar 11 juin 2019 à 13:54
Citation de balivernes : « J'ai trouvé sur Utube la video du film "sinon on se fâche" où l'on voit ce buggy Puma rouge, ils sont deux en fait. Et grosse déception : non seulement c'est un navet mais le buggy est peu visible et brûle deux fois .... bonne publicité ça ? » En France le film s'intitule : "Attention on va se fâcher" C'est du western spaghetti moderne, mais il reste cependant incontournable pour tout fan de buggy. Quand au film avec le Deserter que tu évoquais il y a quelques jours, il est intitulé "The big bounce" Dernière édition le 11/06/2019 à 13:56 par Jean-Jacques, édité 1 fois |
Jean-Jacques | le mar 11 juin 2019 à 14:00
SSV = Side by Side Vehicle 😉 Pour moi, ces engins n'ont rien de commun avec un buggy. Ni dans la forme, et encore moins dans l'esprit. Dernière édition le 11/06/2019 à 14:04 par Jean-Jacques, édité 1 fois |
epine43 | le mar 11 juin 2019 à 20:07
si tu illustre avec un RSI Polaris (qui n'est pas un SSV , c'est un monoplace) ou un Yamaha comme celui de Peterhansel, ça a une autre gueule que ton engin de chantier !!! |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 21 22 Page suivante |
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 569 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|