Ethanol - E85 : recensement et avis - Page 53 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   53   »   »»            Répondre    
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      47    48    49    50    51    52     53     54    55    56   Page suivante 
2764 messages
65192 vues
Ethanol - E85 : recensement et avis
Engine le lun 15 mai 2023 à 09:29
1.2€ par chez nous, c'est juste inexplicable...il était à 0.99 il y a 10 jours. Sauf erreur de ma part, on doit être en plus dans la proportion 85% ethanol en plus depuis début du mois (vs 65% pendant l'hiver...)
caraddict le lun 15 mai 2023 à 09:31
Oui c'est surtout le diesel qui redevient intéressant là. Mais ça varie tellement d'un jour à l'autre que c'est impossible de se baser sur ça pour savoir quel type de caisse acheter...
christophe_aut le lun 15 mai 2023 à 10:36
Diesel, au mieux tu es Crit'air 2.
Les gens vont rouler au rouge si ça continue.
Ben_92 le lun 15 mai 2023 à 10:49
les ZFE c'est quoi ? 0,01 % de la surface de la France ?
caraddict le lun 15 mai 2023 à 10:50
@Ben_92 beaucoup plus mais les ZFE réellement appliquées ça doit être ça :D
Ben_92 le lun 15 mai 2023 à 10:52
:D
Ben_92 le lun 15 mai 2023 à 10:53
apres on s'adapte

moi je garde mon espace mazout jusqu'au bout, je vais pas le remplacer et je reroule un peu plus avec la maintenant que le GO a baissé
Jut20 le mer 17 mai 2023 à 00:37
Tu le préfères à la Y avoue :D
Ben_92 le mer 17 mai 2023 à 07:19
Non le Y a 20 ans de moins en conception et le met minable dans beaucoup de situations notamment en ville et nationales grace au couple instantané et l’absence de boîte de vitesse

Mais sur quatre voies et autoroutes l’espace reprend nettement le dessus notamment avec sa suspension qui ne saute pas, et une meilleure insonorisation. En termes d’habitabilité il n’y a pas photo non plus, l’espace fait largement mieux même si il y en a assez dans la y pour la plupart des usages
caraddict le ven 19 mai 2023 à 22:20
Bon l'éthanol est repassé de 1,32 à 1,05 € au Leclerc de Bois d'Arcy et d'Achères, ça restera un mystère cette hausse. J'ai essayé d'avoir une explication auprès de Leclerc et Système U car le phénomène se limitait pas à chez moi, ni même au 78, et que c'était les deux seules enseignes à faire des tarifs aussi hauts, mais je pense que j'aurai jamais la réponse...
DrunkNeltey le mer 21 juin 2023 à 16:02
presque 1€10 du coté de Laval, et 0.999€ à l'entrée de Cesson-Sévigné..
EenSayn le lun 16 oct 2023 à 09:51
Il est arrivé l'E85 hiver, chez vous?
milegas le lun 16 oct 2023 à 20:27

A l'instant 😉
christophe_aut le lun 16 oct 2023 à 21:36
C'est quoi la différence de composition E85 été vs hiver?
ctncrsp le lun 16 oct 2023 à 21:40
La proportion de sans plomb
christophe_aut le lun 16 oct 2023 à 21:46
Oui je sais bien mais du coup E85 c'est 85% éthanol en config été.

J'ai trouvé ma réponse, "le bioéthanol n’est pas le même en été qu’en hiver. S’il est bien labellisé E85 l’été, c’est-à-dire avec 85 % d’éthanol pour 15 % d’essence, le mélange tombe à E60 ou 65 l’hiver"

Donc si le prix reste quasi le même c'est bien plus intéressant l'hiver quitte à le stocker en jerrycans pour en profiter encore en fin d'hiver...

On peut stocker l'éthanol combien de temps?

PS j'ai remonté le topic puma II car notre problème de démarrage à l'éthanol ne s'est pas amélioré voire risque de s'aggraver cet hiver, elle a démarré au bout de la 4ème fois ce matin, inadmissible pour une voiture de 30000kms et prévue pour d'origine...
Dernière édition le 16/10/2023 à 21:52 par christophe_aut, édité 1 fois
anhamper le lun 16 oct 2023 à 21:58
La logistique et les risques de malade pour grapiller 100€ à tout casser.
christophe_aut le lun 16 oct 2023 à 21:59
Tu parles de quoi? :louche:
marian le lun 16 oct 2023 à 22:07
Les bougies on étaient changé sur ta puma? Elles ont combien de kilomètres?@christophe_aut
christophe_aut le lun 16 oct 2023 à 22:11
Non, et elle a 30000 kms.
marian le lun 16 oct 2023 à 22:20
Il est temps de les changer. Elles ne font plus bien leurs travails. Moi je les changeais vers les 30 000kms. C'est ce que me préconisait les mapeurs. Quand je les changeais je n'avais plus de problème de démarrage
christophe_aut le lun 16 oct 2023 à 23:14
@marian Ok merci, cela n’apparaît pas sur leur carnet d’entretien, normalement je suis censé attendre le prochain entretien des deux ans en janvier…

Tu penses que je peux demander un geste à Ford ou ils vont m’envoyer bouler?
Dernière édition le 16/10/2023 à 23:15 par christophe_aut, édité 1 fois
Donky91 le mar 17 oct 2023 à 07:27
A ton avis, @christophe_aut pourquoi augmentent ils le tx de sp en hiver? 🫤

Le sp aide les démarrages en hiver vu que l’éthanol se vaporise très mal. Donc utiliser de l’éthanol été en plein hiver ne va pas être terrible s’il fait moins de 5degres de mémoire.
Sans compter que le stockage longue durée n’est pas terrible car l’éthanol est hydrophile…
nico-20vt le mar 17 oct 2023 à 08:26
Citation de christophe_aut :
« (...) Donc si le prix reste quasi le même c'est bien plus intéressant l'hiver quitte à le stocker en jerrycans pour en profiter encore en fin d'hiver... »

Je ne comprends pas du tout le raisonnement... Le prix reste le même quelle que soit la proportion et si la proportion change c'est pour s'adapter au changement de saison.
christophe_aut le mar 17 oct 2023 à 08:40
Oui mais rouler au taux hiver de 65% de SP est plus rentable et moins gênant pour le moteur
anhamper le mar 17 oct 2023 à 08:47
C'est vrai que ça vaut le coup de foutre des jerrycan de carburant chez soi pour ça.
Jut20 le mar 17 oct 2023 à 09:21
Mets ton argent dans du SP plutôt que sur un livret A, ça sera plus utile 😁
aknotpsu le mar 17 oct 2023 à 10:14
Citation de anhamper :
« C'est vrai que ça vaut le coup de foutre des jerrycan de carburant chez soi pour ça. »

@anhamper on a tous compris que tu aimais pas l'ethanol. Pas besoin de pourrir ce fil
anhamper le mar 17 oct 2023 à 10:19
Tu devrais faire réviser tes connexions synaptiques je pense.

J'en mets dans mon thp.

Bisous.
christophe_aut le mar 17 oct 2023 à 10:53
Citation de anhamper :
« La logistique et les risques de malade pour grapiller 100€ à tout casser. »

@anhamper tu en mets mais tu dis ça... :D

Bon sinon rdv pris chez Ford à la fin du mois, on leur laisse l'am pour qu'ils constatent le problème le matin à froid.
Elle est encore garantie jusqu'à janvier on verra bien.
J'en profiterai peut être pour avancer la vidange.
Fabala-x le mar 17 oct 2023 à 10:55
La fin de garantie étant proche, moi je ferais un courrier officiel en recommandé pour qu'il y ai preuve que le problème était la avant la fin de garantie, sinon il font faire trainer jusque là et te trouver le vrai problème bien chère que en février
christophe_aut le mar 17 oct 2023 à 10:58
Ok donc si ils ne trouvent rien LRAR au siège Ford France?
Et je contacte ma PJ pour avoir leur avis?
Supposons qu'ils disent que c'est les bougies, est-ce "garanti" vu le kilométrage de 33000 (mais problème arrivé à 22000 kms)
Fabala-x le mar 17 oct 2023 à 11:10
Je ne sais pas a qui, effectivement peut être demander conseil à ta PJ, mais une trace écrite officielle qui prend date me semble indispensable.

Pour les bougies je pense que c'est une.piece d'usure
christophe_aut le mar 17 oct 2023 à 11:18
Oui je pense la même chose mais ils devraient spécifier un changement avancé des bougies vers 20000 kms vu que c'est une ethanol, on a fait la vidange en février elle avait 19000kms et le problème est apparu à 22000 kms en mai donc si j'avais su j'aurai demandé le changement des bougies...
A priori j'ai demandé si ils avaient d'autres cas ils disent que non mais si c'est pas vrai ils ne le diraient pas non plus...
On verra bien, je vais demander à ma pj après l'intervention.
Est-ce trop tard pour racheter une extension de garantie?
Ben_92 le mar 17 oct 2023 à 11:39
Pas mécontent d’avoir revendu la mienne quand je lis ça
Spiderman111 le mar 17 oct 2023 à 12:19
Ca me parait bizarre cette histoire de bougies car chez Toy j'ai pas modifié la préco des 90000 km et mon agent Toy m'a jamais fait de remarque sur la tête des bougies sur des autos qui roulent presque 100% du temps au E85.

Spiderman
un peu dubitatif :louche:
S-teff le mar 17 oct 2023 à 12:29
Pas sûr que les gars prêtent attention à la gueule des bougies. Ils déposent, foutent à la poubelle et reposent les neuves.
C'est déjà pas mal quand ils le font et ne se contente pas de facturer :D
Fabala-x le mar 17 oct 2023 à 12:36
Non mais les bougies ça vaut le coût d'essayer car pas chère mais j'y crois moyen, pour moi elle enrichie pas assez au démarrage
Yves le mar 17 oct 2023 à 12:43
Mon retex e85

J’ai commencé à en mettre dans la Toy, 20 puis 30% pour finir à quasi 100% mais uniquement l’été. En l’occurrence cette été je faisais pas mal de petits trajets… je trouvais malgré la chaleur estivale que le moteur donnait l’impression de démarrer plus difficilement… un peu en deux temps.
En partant du taf un matin, j’ai entendu un clic clic dans le moteur… punaise d’un coup le moteur s’est mis à claquer… j’ai vraiment cru que je l’avais flingué pour économiser peanuts au final. Direction la station, j’ai mis 3-4 de 98 et c’était reparti comme avant !
Terminé pour moi l’e85, je ne fais pas assez de km pour que ce soit rentable.
Aviator56 le mar 17 oct 2023 à 13:40
Le85 a tendance à "coller" avec le temps. D'ailleurs Saab préconisait de faire un plein de SP de temps en temps sur ses modèles Biopower pour les injecteurs.
Dernière édition le 17/10/2023 à 14:57 par Aviator56, édité 1 fois
aknotpsu le mar 17 oct 2023 à 14:44
Citation de Yves :
« Mon retex e85

J’ai commencé à en mettre dans la Toy, 20 puis 30% pour finir à quasi 100% mais uniquement l’été. En l’occurrence cette été je faisais pas mal de petits trajets… je trouvais malgré la chaleur estivale que le moteur donnait l’impression de démarrer plus difficilement… un peu en deux temps.
En partant du taf un matin, j’ai entendu un clic clic dans le moteur… punaise d’un coup le moteur s’est mis à claquer… j’ai vraiment cru que je l’avais flingué pour économiser peanuts au final. Direction la station, j’ai mis 3-4 de 98 et c’était reparti comme avant !
Terminé pour moi l’e85, je ne fais pas assez de km pour que ce soit rentable. »

@Yves Tu peux pas ''flinguer'' un moteur avec de l'e85. Au pire tu encrasses, et attention aux flexibles et bougies.
aknotpsu le mar 17 oct 2023 à 14:44
LEs gens assimilent les casses moteurs a l'e85 mais souvent rien à voir. C'est dans la tête et les croyances populaires...
weber-dc40 le mar 17 oct 2023 à 14:47
Comme le fait d'encrasser avec un détergent ouais.
aknotpsu le mar 17 oct 2023 à 14:53
https://www.norauto.fr/p/nettoyant-injecteur-super-ethanol-bardhal-e85-500-ml-2392285.html (Nettoyant injecteur Super ethanol BARDHAL E85 500 ml - Norauto)

Pour nettoyer les dépots
Ben_92 le mar 17 oct 2023 à 14:54
Oui d’ailleurs j’en parlerai à mon collègue qui a du faire changer le moteur de son lodgy après que sa femme ait fait un plein d’e85
anhamper le mar 17 oct 2023 à 14:56
Citation de christophe_aut :
«
Citation de anhamper :
« La logistique et les risques de malade pour grapiller 100€ à tout casser. »

@anhamper tu en mets mais tu dis ça... :D

Bon sinon rdv pris chez Ford à la fin du mois, on leur laisse l'am pour qu'ils constatent le problème le matin à froid.
Elle est encore garantie jusqu'à janvier on verra bien.
J'en profiterai peut être pour avancer la vidange. »

@christophe_aut

Ma remarque portait sur ta lumineuse idée de stocker chez toi, pas d'utiliser ou non de l'e85.
Aviator56 le mar 17 oct 2023 à 14:58
S'il y a risque de casse, ce serait à haut régime en wot avec une injection qui ne suit plus ou des bougies inadaptées ou usées.
Yves le mar 17 oct 2023 à 15:33
Quand je disais flingué c’est que ça tapait tellement fort que j’avais l’impression qu’un piston allait traverser le capot… j’ai vraiment cru que j’allais rester au bord de la route après avoir démarré et fait 50m…
Fabala-x le mar 17 oct 2023 à 16:13
Sûrement un cylindre qui n'avait pas démarré
Dernière édition le 17/10/2023 à 16:13 par Fabala-x, édité 1 fois
aknotpsu le mar 17 oct 2023 à 20:29
Citation de Ben_92 :
« Oui d’ailleurs j’en parlerai à mon collègue qui a du faire changer le moteur de son lodgy après que sa femme ait fait un plein d’e85 »

@Ben_92 voilà. Comme tjs les on m'a dit. Les croyances. Les préjugés etc.

T'es mécano? T'as vu la voiture ? Tu crois vraiment qu'un plein casse un moteur?

Soyons sérieux deux minutes.

C'est comme ceux qui te disent qu'un joint de culasse claqué c'est la mort du moteur.

Regardez un peu les tests et avis d'utilisation de l'éthanol.

Et pour les pannes, il y en a. Mais de la a dire que ça te casse un moteur, faut arrêter l'anisette
 Page précédente    1    2      47    48    49    50    51    52     53     54    55    56   Page suivante 
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   53   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi A5 circulation Volkswagen T-Roc MG S5 Fiat consommation prix statistique Alpine A110 Nissan Ariya Tesla Model 3 Volkswagen Golf Chine
MarquesAudi Volkswagen MG Fiat Alpine Nissan Tesla Porsche Citroën Jaguar Ineos Dacia Renault Toyota Peugeot Mercedes Maybach Kia
Actuellement, il y a 353 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement