Ethanol - E85 : recensement et avis - Page 56 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   56            Répondre    
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      47    48    49    50    51    52    53    54    55     56  
2764 messages
65128 vues
Ethanol - E85 : recensement et avis
Sylv07 le mar 19 mars à 19:45
De ce que j en ai compris et en crois mon expérience toute relative av la twingo qui marche du tonnerre (😂 celle qui pousse les Lotus)

combustion a froid très difficile
Meilleure combustion a chaud un peu comme une essence avec un plus gros indice d octane

En fait au niveau technique j en sais rien
nico-20vt le mar 19 mars à 20:02
Oui les EGT sont bien plus bas qu'au SP = fiabilité, moins de contraintes, et l'indice d'octane est plus élevé = plus de performance et moins de cliquetis
Fabala-x le mar 19 mars à 23:12
Meilleurs egt à condition d'avoir la bonne richesse uniquement
nico-20vt le mer 20 mars à 11:22
Oui ça me semble être la base.
Dernière édition le 20/03/2024 à 11:22 par nico-20vt, édité 1 fois
christophe_aut le mer 20 mars à 12:26
Le mécano m’a dit l’inverse, que le moteur chauffait plus et que ça flinguait les catas?
DrunkNeltey le mer 20 mars à 13:20
Citation de christophe_aut :
« Le mécano m’a dit l’inverse, que le moteur chauffait plus et que ça flinguait les catas? »

@christophe_aut je pense qu'il voulait dire que c'est seulement si une carto n'a pas été effectué au préalable
christophe_aut le mer 20 mars à 14:30
Ah ben voilà, c'est sûrement ça
DrunkNeltey le mer 20 mars à 15:03
Citation de christophe_aut :
« Ah ben voilà, c'est sûrement ça »

@christophe_aut Car effectivement ça rejoint ses propos, pas de carto, le moteur tourne pauvre donc cliquetis, augmentation de la chaleur dans les chambres de combustion et destruction du cata dû à cela
christophe_aut le mer 20 mars à 15:40
C'est ce qu'il m'a dit, idem pour le gpl avec les queues de soupapes, d'ailleurs elle arrive à 300kkms et j'ai un bruit au démarrage il pense à ça.
clionrj le jeu 4 avril à 17:11
C'est vrai que les voitures d'avant 2000 fonctionnant à l'essence peuvent fonctionner au super éthanol sans transformation :?: :oh:
ctncrsp le jeu 4 avril à 17:21
Non bien sûr, au contraire même
petij71 le jeu 4 avril à 20:52
Bien sûr, sauf qu’il faut que tu changes tes gicleurs de carbu en fonction du mélange que tu as dans ton réservoir! C’est un coup à prendre :idee:
nico-20vt le jeu 4 avril à 20:53
Avant 2000 y a pas que des carbus tout de même. :D
Aviator56 le jeu 4 avril à 21:54
Suffit de changer le régulateur de pression d'essence avec un autre tarage et ça marche mieux avec l'etanol :love:

Avec les circuits d'essence sans retour au réservoir qui sont apparus un peu apres, c'est plus compliqué.
 Page précédente    1    2      47    48    49    50    51    52    53    54    55     56  
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   56              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFord Mustang BYD Seal U Volkswagen ID.7 technologie visite BMW Série 2 Skoda Elroq cinéma Peugeot 308 consommation Renault Twingo titres de la semaine Suzuki Swift
MarquesFord BYD Volkswagen Ferrari BMW Skoda Peugeot Renault Suzuki Mercedes Leapmotor Dacia Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai
Actuellement, il y a 314 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement