Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 56 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 |
2764 messages 65449 vues |
Ethanol - E85 : recensement et avis |
Sylv07 | ![]() De ce que j en ai compris et en crois mon expérience toute relative av la twingo qui marche du tonnerre (😂 celle qui pousse les Lotus) combustion a froid très difficile Meilleure combustion a chaud un peu comme une essence avec un plus gros indice d octane En fait au niveau technique j en sais rien |
nico-20vt | ![]() Oui les EGT sont bien plus bas qu'au SP = fiabilité, moins de contraintes, et l'indice d'octane est plus élevé = plus de performance et moins de cliquetis |
Fabala-x | ![]() Meilleurs egt à condition d'avoir la bonne richesse uniquement |
nico-20vt | ![]() Oui ça me semble être la base. Dernière édition le 20/03/2024 à 11:22 par nico-20vt, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() Le mécano m’a dit l’inverse, que le moteur chauffait plus et que ça flinguait les catas? |
DrunkNeltey | ![]() Citation de christophe_aut : « Le mécano m’a dit l’inverse, que le moteur chauffait plus et que ça flinguait les catas? » @christophe_aut je pense qu'il voulait dire que c'est seulement si une carto n'a pas été effectué au préalable |
christophe_aut | ![]() Ah ben voilà, c'est sûrement ça |
DrunkNeltey | ![]() Citation de christophe_aut : « Ah ben voilà, c'est sûrement ça » @christophe_aut Car effectivement ça rejoint ses propos, pas de carto, le moteur tourne pauvre donc cliquetis, augmentation de la chaleur dans les chambres de combustion et destruction du cata dû à cela |
christophe_aut | ![]() C'est ce qu'il m'a dit, idem pour le gpl avec les queues de soupapes, d'ailleurs elle arrive à 300kkms et j'ai un bruit au démarrage il pense à ça. |
clionrj | ![]() C'est vrai que les voitures d'avant 2000 fonctionnant à l'essence peuvent fonctionner au super éthanol sans transformation ![]() |
ctncrsp | ![]() Non bien sûr, au contraire même |
petij71 | ![]() Bien sûr, sauf qu’il faut que tu changes tes gicleurs de carbu en fonction du mélange que tu as dans ton réservoir! C’est un coup à prendre ![]() |
nico-20vt | ![]() Avant 2000 y a pas que des carbus tout de même. |
Aviator56 | ![]() Suffit de changer le régulateur de pression d'essence avec un autre tarage et ça marche mieux avec l'etanol ![]() Avec les circuits d'essence sans retour au réservoir qui sont apparus un peu apres, c'est plus compliqué. |
Page précédente 1 2 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 |
|
« 56 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 928 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|