Ethanol - E85 : recensement et avis - Page 55 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   55            Répondre    
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      46    47    48    49    50    51    52    53    54     55  
2730 messages
64192 vues
Ethanol - E85 : recensement et avis
julyen85 le jeu 30 nov 2023 à 09:23
Perso dans mon cas, dès qu'il commence à faire froid, la voiture tremble un peu ou a des petits manques même a vitesse stabilisé (principalement voiture froide)

Je mélange un peu avec du sp98 et ça ne le fait plus.

Aucun souci en été par contre
Aviator56 le jeu 30 nov 2023 à 10:19
C'est même plutôt un avantage plutôt qu'un préjudice. Ils ne vont pas changer l'étiquetage à chaque saison.

J'imagine que c'est pareil pour pas mal de produits de consommation. Le taux de sucre d'un pur jus doit varier d'une bouteille à l'autre selon la saison et la provenance des produits.
Toniciano le jeu 30 nov 2023 à 10:46
Les mentions Exx sont un maximum et en aucun cas un minimum, tout est décrit dans les normes ;)
Sylv07 le jeu 30 nov 2023 à 13:32
Effectivement je pense que celui de total accès contient plus de sp. Mais il est vrai que je mets maxi 33l a inter et 38 a total. Peut être que le déclenchement d arrêt se fait plus tôt a inter
nico-20vt le ven 1 déc 2023 à 07:10
@caraddict Merci pour les précisions ;)
christophe_aut le sam 2 déc 2023 à 02:38
+1, et ça explique sûrement certaines différences de prix.
En tout cas après changement des injecteurs et bougies on ne mettra plus que du Total.
nico-20vt le sam 2 déc 2023 à 03:23
Ça ne changera rien. Je mets de n'importe quelle station sur deux autos différentes et aucun problème.
Ta carto est peut-être responsable.
Dernière édition le 02/12/2023 à 03:23 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le mar 16 janv à 20:40
:good:

Dernière édition le 16/01/2024 à 20:40 par nico-20vt, édité 1 fois
christophe_aut le mer 17 janv à 10:56
Ça reste loin des 0.50€ il y a quelques mois
caraddict le mer 17 janv à 12:07
Il y a quelques mois ? :louche: Ca dure des années les mois chez toi ?
PS-Coaching le mer 17 janv à 12:49
Grave, c'était déjà plutôt 0.699 € depuis plusieurs années et 0.599 € il y a bien longtemps.
nico-20vt le mer 17 janv à 13:08
Christophe ne sait pas lire le tableau. Soyez indulgents.
christophe_aut le mer 17 janv à 15:18
Peut être 2022, je me souviens avant la grève!
shpountz le mer 17 janv à 17:35
La Sandero roule au GPL. A peine plus cher que l'ethanol (0,90/L. Ne nécessite pas de boitier et fonctionne quelque soit le temps!;) ;)
nico-20vt le mer 17 janv à 17:40
Ne pas tout inverser, le GPL nécessite une installation physique spécifique, ce qui n'est pas le cas de l'e85 (modification software)
Fonctionne quel que soit le temps aussi si fait correctement.

Quelle taille de réservoir pour le GPL ?
A l'e85 on conserve la capacité de réservoir d'origine.
Dernière édition le 17/01/2024 à 17:42 par nico-20vt, édité 2 fois
Donky91 le mer 17 janv à 17:50
Débat sans fin: Dacia ne faisait pas payer l’équipement gpl et tu as les deux réservoirs. Ne pas chercher c’est imbattable si on accepte de rouler en Dacia et de se contenter des perfs
nico-20vt le mer 17 janv à 20:52
Les deux réservoirs ça veut dire que tu acceptes de rouler au SP qui n'a rien d'économique. Donc l'autonomie est trop réduite si tu veux réellement bénéficier du GPL. La réseau n'a pas l'air génial non plus sauf sur autoroute.
PS-Coaching le mer 17 janv à 20:59
L'idéal sur ces Sandero c'est de les convertir à l'E85 comme ça tu as le GPL et l'éthanol :love:
Iceblue_man le mer 17 janv à 23:51
https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2714330

Bon plan ?
christophe_aut le jeu 18 janv à 00:59
Citation de nico-20vt :
« Les deux réservoirs ça veut dire que tu acceptes de rouler au SP qui n'a rien d'économique. Donc l'autonomie est trop réduite si tu veux réellement bénéficier du GPL. La réseau n'a pas l'air génial non plus sauf sur autoroute. »

@nico-20vt Avoir deux réservoirs est un gros plus pour l'autonomie et on trouve facilement des pompes même en Europe, j'étais allé jusqu'au Monténégro avec mon ex MB et on avait utilisé qu'un demi-plein d'essence en 3000 kms, et paradoxalement j'ai galéré à en trouver sur l'autobahn en Allemagne sinon aucun souci en Croatie et Monténégro...

Et rien n'empêche de faire E85+GPL, j'ai même vu une fois en Belgique un polonais avec une Toyota hybride qui faisait le plein de... GPL! :oh:
Kri le jeu 18 janv à 05:41
Citation de nico-20vt :
« Les deux réservoirs ça veut dire que tu acceptes de rouler au SP qui n'a rien d'économique. Donc l'autonomie est trop réduite si tu veux réellement bénéficier du GPL. La réseau n'a pas l'air génial non plus sauf sur autoroute. »

@nico-20vt

Pareil que christophe.
Il y a 2 reservoir de 50L, donc ca permet une autonomie assez consequente, mon beau pere a un Jogger , il habite au fin fond de la campagne et n'a pas de soucis a faire le plein au GPL, pour les long trajets pareil.
Donky91 le jeu 18 janv à 06:41
Presque 600km avec un plein de gpl. Effectivement ce n’est pas assez @nico-20vt
caraddict le jeu 18 janv à 06:47
Pour voyager hors de France c'est clair que le GPL est plus pertinent, l'E85 est un (micro) phénomène franco-français à l'échelle de l'Europe alors que le GPL est plus développé ailleurs ;)
Donky91 le jeu 18 janv à 09:51
Faut juste le set d’adaptateurs qui vaut 45€
christophe_aut le jeu 18 janv à 12:36
Ça se trouve à 20€ sur Amazon et j’avais juste acheté l’adaptateur baïonnette pour Croatie et Monténégro sinon je n’ai que l’adaptateur français et belge.

Cela étant par ce temps je fais la commutation manuellement j’attends qu’elle soit bien chaude avant de la basculer.
@turbo1980
Dernière édition le 18/01/2024 à 12:38 par christophe_aut, édité 1 fois
Aviator56 le jeu 18 janv à 15:35
Normalement le système ne permet la commutation uniquement a partir d'un certain seuil. Dans tous les cas on démarre en mode essence et le passage en GPL se fait automatiquement lorsque le liquide de refroidissement est à une certaine température quand on laisse le mode GPL tout le temps.
nico-20vt le jeu 18 janv à 21:21
Je ne pensais pas qu'on trouvait des réservoirs GPL si gros. Ça doit forcément amputer le volume de coffre c'est ça le gros inconvénient à mon sens.
Donky91 le jeu 18 janv à 21:22
Non, juste la roue de secours pour mon cas.
nico-20vt le jeu 18 janv à 21:26
C'est un moindre sacrifice.
christophe_aut le jeu 18 janv à 21:56
@Aviator56 Oui mais c'est quand même assez rapide, même pas 5 minutes, l'hiver je préfère gérer moi même vu le froid, le reste du temps je laisse le full automatique.

@nico-20vt Je viens de mettre 74L de gpl, c'est le minimum pour un V8, ça me permet 600/650 kms d'autonomie, mais effectivement ça prend pas mal de volume de coffre mais sur une daily ça n'est pas un problème...

Page précédente    1    2      46    47    48    49    50    51    52    53    54     55  
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   55              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Peugeot 3008 Ineos Fusilier Audi TT Volkswagen Scirocco Fiat 500 Stellantis Dacia Renault Porsche radar statistique prix
MarquesPeugeot Ineos Audi Volkswagen Porsche Fiat Dacia Renault Citroën Volvo BYD Mercedes Honda Nio Zagato Lancia Tesla Cupra
Actuellement, il y a 726 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement