Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 48 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 Page suivante |
2572 messages 60298 vues |
Ethanol - E85 : recensement et avis |
Patrice78 | ![]() OK merci pour la réponse! Vendredi 0.869€/l l'E85 et 1.869 à 1.899€/l le SP95E10 |
jpcevol | ![]() ça doit pouvoir prendre les 100% |
ctncrsp | ![]() Citation de viktor : « Si le voyant moteur s'allume pas, ça tolère, à toi de faire tes propres expériences de dosage. Si il s'allume parfois en remettant du sp il peut s'enlever de lui-même sinon valise obligatoire. Vérifier en parallèle si la conso augmente d'environ 30%,si ça bouge pas revenir au sp95, risque de casse moteur. » @viktor augmentation de 30% de conso à 100% d'E85, pas avec un mélange comme fait par Patrice. Lui fout pas la trouille pour rien |
viktor | ![]() Bonne précision en effet. |
jpcevol | ![]() Autre information pouvant expliquer la flambée de l'e85 , la betterave a été payé cette année 40€ la tonne , c'était 25 l'an passé... |
olcheval | ![]() Oui et probablement que les écolos vont en remettre une couche pour sauver la planète |
anhamper | ![]() Ça a forcément été progressif, les prix à la pompe ont explosé au 1er janvier. |
Sylv07 | ![]() Les objectifs de marge des distributeurs eux ont été fixés pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2023 sans progressivité. D'autant que les impôts payés par les géants pétroliers ne sont pas près de les effrayer tout comme la position du gvt à ce sujet. |
anhamper | ![]() Les objectifs de marges 2022 ne couvraient pas la période pdt laquelle la betterave est passée de 20 à 40 ? |
Sylv07 | ![]() Rien à voir avec le cout de la betterave même si ça joue un peu. La ils ont vite compris qu'il y a avait un potentiel pour se gaver cette année chose qu'ils n'avaient peut être pas l'an dernier. C'est simple : Cette année le baril est à 80 dollars, les prix à la pompe restent à 2€ et ça passe crème. L'e85 à 1,15 € est toujours intéressant surtout pour celui qui est coincé apres avoir acheté son boitier Fin 2021, les cours étaient élevés à cause du prix du pétrole, 2022 était un test, ça c'est bien passé avec gavage à la fin . 2023 énorme gavage, c'est tout |
olcheval | ![]() En clair, tant qu’on fait le plein ça continuera ? Je pense que le filon est pas près de se tarir 😀 |
Sylv07 | ![]() C'est ça, il y a que les écolos qui croient vraiment que nous n'avons presque plus de pétrole Dernière édition le 13/01/2023 à 11:58 par Sylv07, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Houla quel biais intellectuel te fait croire que quelqu’un a dit qu’il n’y avait bientôt plus de pétrole La seule chose qui est dite c’est qu’il faut arrêter d’en cramer |
Sylv07 | ![]() Je n'y crois pas, cependant c'est ce qui a été bassiné à l'école à toute ma génération |
Klax | ![]() En 2022 , il y a eu aussi un truc intéressant sur le fait que l'e85 était beaucoup plus chargé en E85 que les années precedentes suite à un changement de règlement . Ca a permis de booster un peu plus les marges |
Ben_92 | ![]() Tu crois pas à quoi ? Qu’on ne trouve plus de pétrole ? Effectivement quand j’étais à l’école on nous disait que dans les années 2000 il n’y aurait plus rien. Force est de constater que le progrès technique permet de trouver de nouvelles sources Après il y a deux choses - ces nouvelles sources sont de plus en plus compliquées à exploiter avec un coût environnemental parfois très lourd - les énergies fossiles sont responsables d’un changement climatique, n’aurait on pas intérêt à essayer d’en consommer un peu moins malgré tout ? |
Ben_92 | ![]() sans etre expert il me semble que l'E85 est moins cher uniquement avec la taxation et qu'en cout de revient il est un peu au dessus du sans plomb, donc si il est "un peu plus chargé" ca aurait tendance a augmenter les prix je pense |
Klax | ![]() Je pense l'inverse de toi donc vivement qu'un expert puisse trancher dans le vif . Dans ton hypothèse , je pense que cette normalisation n'aurait jamais été appliquée à défaut d'avoir vu le jour . |
Sylv07 | ![]() @Ben_92 : Ce que je crois c'est qu'il y a du pétole encore pour longtemps, c'est plus clair. |
weber-dc40 | ![]() Y en a du pétrole encore, on en découvre dans pas mal de pays et même en France y en a. Mais le problème il est écologique et idéologique. Les enfants actuellement ne doivent pas entendre le même refrain que nous à l'école. |
ben_92 | ![]() C’est marrant j’entendais un sondage ce matin qui disait que les jeunes croyaient de moins en moins dans la science, les vaccins, que plus en plus pensaient que la terre était plate etc.. C’est marrant au décollage de l’internet on pensait que la généralisation de l’accès à l’information ferait faire un bon de géant aux populations Rate |
ctncrsp | ![]() On s'aperçoit que les bas du front son plus efficace pour affirmer des conneries avec beaucoup d'aplomb, et le connard moyen est aussi beaucoup plus enclin à croire des infos qui le conforte dans ses certitudes Échec et mat |
christophe_aut | ![]() Sûrement l'esprit de contradiction et comme on dit plus c'est gros plus ça passe... |
viktor | ![]() La science elle sert plus à fliquer qu'à aider... |
ben_92 | ![]() Point de vue intéressant, ça peut effectivement être une des dérives possibles. Le problème étant par exemple que les chinois qui ne mettent aucune limite ont pris beaucoup d’avance sur les techniques de reconnaissance faciale qui sont interdites en Europe Préserver ses libertés c’est prendre le risque de se faire doubler par les autres et qu’ils viennent ensuite nous imposer leur techno auquel cas on perd tout Bref les solutions sont toujours complexes et parfois presque philosophiques comme les études sur le génome humain |
Lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=4KctsKEIpoI ![]() ![]() YouTube 27:33 E85 pourquoi une telle hausse des prix?😡L'ethanol est toujours rentable?!😬LA VERITE! |
Dudule | ![]() 1,10 euros le litre près de chez moi |
Jut20 | ![]() ![]() |
Barbatacci | ![]() 1,06 ça va encore . ![]() Le truc qui me gonfle c’est qu’il n’y a pas beaucoup de stations qui en ont dans Marseille sur ma route |
christophe_aut | ![]() Je pense qu'il ne repassera plus sous les 1 euro... Seul le gpl reste en dessous des 1 Euro actuellement. |
PS-Coaching | ![]() Chez moi c'est 1.069 partout sauf Dyneff 1.27 |
Douda5 | ![]() Dyneff de l'aéroport? C'était une des premières stations à en avoir autour de Montpellier il me semble, à l'époque où j'avais une V70 FT j'y allais faire des pleins, dans les 65-70 centimes le litre... |
PS-Coaching | ![]() C'est ça |
Patrice78 | ![]() Citation de jpcevol : « ça doit pouvoir prendre les 100% » @jpcevol Effectivement ça les prend mais les démarrages à froid sont catastrophiques, j'ai cru ne pas pouvoir repartir du taf vendredi soir ce matin j'ai remis un peu de SP pour être environ à 75% d'éthanol, je vais voir si c'est suffisant l'hiver |
christophe_aut | ![]() Ca doit pas être très bon pour le moteur de devoir forcer sur le démarreur non? |
jpcevol | ![]() Il faut faire une modif sur la dinde de température d'eau |
caraddict | ![]() T'as une dinde pour la température d'eau ? |
ItalianDriver | ![]() |
Ben_92 | ![]() Et quand elle gueule c’est que c’est trop chaud, méthode picarde |
ItalianDriver | ![]() Si elle est a point, c’est que t’as arsouillé comme il faut, si elle gueule encore, il t’en reste sous le pied… ![]() |
spilner | ![]() tu m'étonnes qu'ils augmentent le prix |
Ben_92 | ![]() offre demande tout ca les boules pour ceux qui ont acheté un boitier |
ctncrsp | ![]() C'est comme less actions en bourse, la bonne affaire est passée quand ça devient mainstream |
Patrice78 | ![]() Citation de Ben_92 : « offre demande tout ca les boules pour ceux qui ont acheté un boitier » @Ben_92 il faut faire une mise à jour du tableau excel |
Ben_92 | ![]() dire que j'ai fait un plein a 22 euros (0,55 litre) quand j'avais la puma j'étais a <5 euros les 100 kms, aujourd'hui on approche les 9, c'est rude ![]() |
Carpe.diem | ![]() Faites comme moi, ne roulez plus 😀 |
ctncrsp | ![]() |
weber-dc40 | ![]() Citation de Carpe.diem : « Faites comme moi, ne roulez plus 😀 » @Carpe.diem C'est pas toi qui vient d'acheter une caisse dite économique à 50000 balles ? |
spilner | ![]() ca vaut toujours le coup si tu fais du mélange par contre pour rentabiliser un boitier c'est mini 2 ans |
Carpe.diem | ![]() @weber-dc40 Citation de Lee Iacocca : « People want economy and they will pay any price to get it» |
Page précédente 1 2 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 Page suivante |
|
« 48 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 535 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|