Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 51 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 Page suivante |
2764 messages 65368 vues |
Ethanol - E85 : recensement et avis |
fabala-x | ![]() A quoi ca peut servir? Évidemment avec une twingo qui met à l'amende les lotus c'est difficile à comprendre, mais autrement sur autotitre on évite de se poser ce genre de question car rien ne sert a rien globalement, on peut même remonter à la genèse de la vie, après tout à quoi ça sert ? |
PS-Coaching | ![]() |
Lophophora | ![]() @Sylv07 Merci pour les infos mais cela fait 10 ans que j'ai un GL donc je connais déjà un petit peu. La conso en ville n'a aucune pertinence pour moi, je ne vais en ville avec cette auto que très rarement. On a aussi une C4 diesel à la maison, qui consomme 4,7l/100 (car il nous faut une boite méca pour la conduite accompagnée de nos enfants) donc si je dois aller dans des endroits ou le GL n'est pas adapté, je prends cette auto. J'ai fait mon choix et la voiture est achetée depuis 3 jours donc je ne reviendrai pas en arrière. Je suis toujours très content d'avoir acheté cette auto malgré les réactions des uns et des autres qui semblent vouloir me décourager. Peut-être que je regretterai après coup, mais que mon bilan soit positif ou négatif je vous promet de revenir ici vous en faire part ! |
Sylv07 | ![]() Si tu l as acheté le PB est réglé |
PS-Coaching | ![]() Contacte un centre Vone Racing si tu en as un près de chez toi, ils te feront une carto flex+ qui sera + pertinente qu'un boîtier, même homologué. |
Lophophora | ![]() Pas de Vone Racing à proximité malheureusement. Amusant leur simulateur en page d'acceuil... Avec mes paramètres j'économiserais plus de 2000€ par an : Je pense que c'est tout de même un poil optimiste... Pourquoi serait-ce plus pertinent de faire une reprogrammation plutôt qu'un boitier ? Je pose la question par curiosité car de toutes façons pour moi il est hors de question de ne pas être en règle, donc boitier indispensable. Si j'ai bien compris le boitier ajuste en permanence et en temps réel la quantité de carburant à injecter en fonction de plein de paramètres (dont la proportion d'ethanol dans le réservoir), du coup je vois mal comment une programmation avec des paramètres fixes peut être plus performante ? |
fabala-x | ![]() A ma connaissance il n'y a pas de boîtier homologué qui possède de capteur éthanol pour connaître la proportion dans le réservoir |
Carpe.diem | ![]() C'est mieux une reprog parce qu'ils peuvent empêcher de déclencher une alarme en duty cycle, comme shiftech |
PS-Coaching | ![]() Le boîtier Bioflex Connect de Biomotors a le capteur. Si tu veux être en règle laisse tomber la reprogrammation alors. Dernière édition le 04/03/2023 à 17:52 par PS-Coaching, édité 2 fois |
milegas | ![]() Citation de fabala-x : « A ma connaissance il n'y a pas de boîtier homologué qui possède de capteur éthanol pour connaître la proportion dans le réservoir » @fabala-x Eflexfuel ne fait pas ça? J'ai un Eflexfuel eco avec un capteur d'Ethanol, je suis étonné du fait que la version homologué n'ai pas de capteur d'Ethanol! |
Lophophora | ![]() Si j'ai bien compris il n'y a pas beaucoup de fabricants de boitiers E85. Est-ce-qu'ils se valent tous ou y en a-t-il qui sont plus recommandables que d'autres ? |
milegas | ![]() Je ne pense pas me tromper en disant qu'Eflexfuel a de l’expérience, mais il y en a surement d'autre. |
spilner | ![]() en l'homologuant à l'éthanol tu économises une grosse CG non? |
Lophophora | ![]() Oui, un peu plus de 1500€ vu que c'est une grosse cylindrée (34 CV) |
Sylv07 | ![]() Si tu n as pas encore payé la carte grise effectivement cela est intéressant |
Lophophora | ![]() Il me semble qu'à une époque, la conso indiquée par l'ordinateur de bord était approximative car calculée en fonction de l'enfoncement de la pédale d'accélérateur. J'ose espérer qu'aujourd'hui les données sont prises avec bien plus de précision, au niveau de l'injection de carburant... Pouvez-vous me le confirmer ? Je cherche à savoir si, une fois la conversion E85 effectuée, on peut se fier à l'oridnateur de bord ou s'il faut tout de même sortir son carnet et sa calculette. |
Sylv07 | ![]() J ai eu une mercedes de 2012 l ordinateur de bord était quasi 1l/100 en dessous de la réalité |
Lophophora | ![]() Oui mais pour faire des comparaisons entre deux carburants, seul l'écart compte donc à la limite c'est moins gênant. D'où ma question : l'ordinateur tient-il bien compte de la quantité réelle de carburant injectée (quel que soit le carburant) ? |
fabala-x | ![]() @milegas il y a une version homologué du eflexfuel? Je connais pas |
Sylv07 | ![]() Je ne sais pas comment ça fonctionne. Sur ma Mercedes il y avait un écart d un litre en moins vs réalité. Sur ma 307 et mes anciennes Seat c était plutôt précis. |
nico-20vt | ![]() Citation de Lophophora : « Oui mais pour faire des comparaisons entre deux carburants, seul l'écart compte donc à la limite c'est moins gênant. D'où ma question : l'ordinateur tient-il bien compte de la quantité réelle de carburant injectée (quel que soit le carburant) ? » @Lophophora Non de ma propre expérience sur 4 voitures différentes c'est systématiquement faux. |
PS-Coaching | ![]() Exact. Attention pour l'exonération de CG, ce n'est plus valable dans tous les départements actuellement, dans certains c'est plein pot. |
anhamper | ![]() Il y a normalement une réduction de 40% des émissions prises en compte. Sur une occase importée, je sais pas comment ça se matérialise par contre. Dernière édition le 04/03/2023 à 23:40 par anhamper, édité 1 fois |
milegas | ![]() Citation de fabala-x : « @milegas il y a une version homologué du eflexfuel? Je connais pas » @fabala-x J'avais un doute, mais il me semble que celui ci l'est: https://eflexfuelfrance.com/eflexblue-produits (Produits - eFlexFuel Technology) |
christophe_aut | ![]() Ca m'intéresse de savoir ce que ça va donner l'importation et l'homologation éthanol. |
fabala-x | ![]() @milegas effectivement , je connaissais pas ![]() |
Carpe.diem | ![]() Je pensais aussi qu’ils n’homologuaient pas. |
Lophophora | ![]() Après que le doute ait été semé dans mon esprit, (en bonne partie par les réactions sur ce fil) j'ai continué mes recherches, j'ai été discuté directement avec des installateurs boitiers/reprogrammateurs et je suis moins enthousiaste qu'au départ sur l'E85. Mon principal souci est que j'avais sous-estimé la surconsommation à 20% alors que la réalité semblerait être plus proche des 30%, ça fait quand même une différence non négligeable. J'avais aussi négligé le fait qu'on trouve moins facilement du E85 que les carburants traditionnels, surtout autour de chez moi. Comme je ne suis pas du genre à avoir envie de faire des détours pour aller chercher du carburant moins cher au final je risque de diminuer les économies par flemme. Bref je ne suis pas sûr de franchir le pas au final. Je vais laisser mûrir un peu l'idée une fois que j'aurai l'auto ! |
christophe_aut | ![]() Perso je t'aurais conseillé le gpl, Crit'air 1 deux injections deux réservoirs et double autonomie mais certains vont encore critiquer. |
Ben_92 | ![]() pour la dispo je ne pense pas que ce soit un souci, chez moi Auchan fait les travaux pour en distribuer et tu en trouves dans tous les intermarché et beaucoup de leclerc et total par contre pour la surconso non seulement ca va te couter cher mais en plus tu vas te retrouver avec une autonomie tres faible je suis presque d'accord pour une fois avec christophe, le GPL semble avoir un prix plus stable (normal personne n'en veut) et tu as une autonomie confortable |
Sylv07 | ![]() Le GPL est une bonne idée. Je ne sais pas ce que ça peut donner en terme de cout d'installation et de réduction sur la carte grise. Comme cela a été évoqué, la réduction, si elle est effective peut être le grand intérêt de l'E85, cela en est peut être de même pour le GPL. Si la réduction sur la CG paye l'installation il n'y a pas à hésiter. Dans tous les cas il a acheté le véhicule en essence. Le choix étant fait les 2 options peuvent s'étudier. |
Sylv07 | ![]() Quelqu'un a t il des données liées à la surconso en GPL ? Etant donné qu'il n'y a pas beaucoup de pompes distribuant l'E85 dans ton secteur, y en a t il pour le GPL ? |
christophe_aut | ![]() Je peux en parler je suis à +10 ans de gpl au quotidien. Surconso 20% mais ça fait le V8 pour le prix d'une clio diesel. CG souvent gratuite et crit'air 1 d'emblée même sur un V8 qui serait 2 ou 3 en essence. Sur mon ex MB V8 5.5L j'étais à 18 au GPL et 15 au SP98, la rentabilité était très rapide! Prix installation V8 environ 3500 Euros chez Prins VSI (le top), moi je suis en Zavoli pour 1500 Euros mais je suis un habitué et j'ai un prix d'ami. BRC est pas mal aussi en UK, j'avais ça sur mon ex S8 D2 ça marchait fort! Prix d'il y a 5 ans, voir si avec l'inflation ça a pas fait +20%. Le problème c'est ID sur le V8 MB, voir si c'est compatible. |
caraddict | ![]() @Ben_92 t'as une vision un peu biaisée pour le GPL, Dacia fait une très grosse partie de ses ventes en France comme ça donc finalement en volume je suis pas sûr que ça soit si loin de l'E85 qui reste une niche en neuf comme en occasion |
Lophophora | ![]() J'ai déjà fait installer un GPL sur un Chevrolet Trailblazer que j'avais il y a pas mal de temps. Je roulais beaucoup en Belgique à l'époque et du coup c'était particulièrement intéressant mais je ne sais pas, sur cette nouvelle auto ça ne me dit rien... Sinon pour répondre à Ben_92 l'autonomie ne me fait pas peur, c'est quand même un réservoir de 100 litres sur le GL donc bon même avec 30% de surconsommation il reste environ 600 km d'autonomie si je pars sur une base de 17l/100, ce qui est une estimation pessimiste je pense (je ne fais jamais de ville et je roule très cool). En revanche j'ai oublié de mentionner un problème important que j'ai découvert récemment : plusieurs installateurs m'ont dit que les injecteurs Mercedes n'étaient pas de bonne facture. J'en déduit qu'ils ont du avoir pas mal de retours problématiques de clients roulant en Mercedes... du coup ça m'a pas mal refroidi. |
ferrariste | ![]() Je partage mon expérience ici avec ma Mazda 3 MPS Phase 2, modèle qui a pour réputation de mal le digérer. Bon, bah je dois avoir fait les choses bien, j'ai 15000km de roulage avec l'E85, j'ai fait en préventif les internes de la pompe HP avec joints E85 Corksport, conversion chez Shiftech (pas de stage 1, pas de gain de puissance). Pour l'instant, RAS : la voiture démarre nickel le matin peu importe la température, pas de raté, rien. Je suis passé de 9L à 10.5L réel (en gros 15% de plus), tout va bien. On verra dans plusieurs dizaines de milliers de km ce que ça donne mais je suis assez confiant. ![]() |
christophe_aut | ![]() @caraddict carrément, je suis allé jusqu'au Monténégro et aucun souci pour avoir du GPL, par contre l'E85 bon courage ça n'existe même pas en Belgique. @Lophophora le problème c'est l'injection directe, je m'étais renseigné pour une S8 D3 V10 au GPL on me l'avait clairement déconseillé, déjà que les injecteurs étaient fragiles et coutaient un bras... Mon installateur a galéré pour équiper des TFSI, donc clairement l'association ID/turbo je m'y risquerais pas. Par contre au gpl tu aurais crit'air 1 et CG gratuite, ça paye quasi 50% de l'installation et t'es pas obligé de rouler au GPL derrière mais ça peut être un argument à la revente. Mais voir si c'est faisable, faut prendre un très bon, pas un guignol. |
spilner | ![]() crit air 1 pour un GL essence de 2015 y'a pas besoin du gpl |
christophe_aut | ![]() J'allais justement dire est-ce que d'origine il n'est pas déjà crit'air 1? Donc aucun intérêt à part la CG éventuellement gratuite, à vérifier selon le département. Pas de taxe CO2 ou supermalus sur un import DE? |
spilner | ![]() 800€ j'ai l'impression et toutes les essences depuis 2011 sont critair1 |
christophe_aut | ![]() Il était crit'air 1 aussi le V8 5.5L 388ch et 6.2 AMG? |
spilner | ![]() ![]() |
Lophophora | ![]() Le mien est le GL 500 (V8 biturbo 435 ch) et il est déjà en Crit'Air 1. Par contre la carte grise c'est 1500 € à priori. |
viktor | ![]() L'amsud ça roule beaucoup à l'ethanol. |
christophe_aut | ![]() @spilner merci donc mon 500 était crit'air 2 normalement, passé en 1 grâce au gpl... Ex SV8 de 2003 cri't'air 3----->1 Daimler de 2008 crit'air 2----->1 XKRS 2011 tout juste crit'air 1... C'est quand même intéressant un passage au GPL sur les essence de 2003-2010. Dernière édition le 08/03/2023 à 23:40 par christophe_aut, édité 1 fois |
Lophophora | ![]() Question (peut-être un peu tordue...) : est-il possible de faire installer un boitier homologué (pour bénéficier de la CG moins chère et être en conformité vis à vis de la loi et de l'assurance) puis faire une reprogrammation E85 qui bypasserait le boitier ? L'objectif serait d'avoir le meilleur des deux mondes : les avantages du boitier homologué et les avantages d'une reprogrammation (plus performante et fiable) ? |
Mr.Ele | ![]() Tu as du fric a foutre en l'air ? La rentabilité vas être très loin si tu cumule les 2 frais. Surtout au prix actuel |
Worldcars | ![]() Citation de Lophophora : @Lophophora « Question (peut-être un peu tordue...) : est-il possible de faire installer un boitier homologué (pour bénéficier de la CG moins chère et être en conformité vis à vis de la loi et de l'assurance) puis faire une reprogrammation E85 qui bypasserait le boitier ? L'objectif serait d'avoir le meilleur des deux mondes : les avantages du boitier homologué et les avantages d'une reprogrammation (plus performante et fiable) ? » Elle est vraiment tordue ta question ![]() Quand j'ai acheté l'auto de ma fille, aucun concessionnaire n'a voulu faire une pause de boîtier E85 avant d' acheter la voiture et donc de bénéficier d'une carte grise moins chère sachant qu'en prime il n'y a plus de garantie valable. Résultat, j'ai acheté l'auto, j'ai négocié le coût de la carte grise lors de l'achat (c'est d'ailleurs la seule remise que j'ai eue, vu la conjoncture) et j'ai fait faire une reprogrammation sans augmentation de puissance notifiée sur la facture. La facture de reprogrammation a été donnée à mon assureuse pour qui cela ne pose aucun problème. Au niveau de la loi, il y a un flou .... la reprogrammation pour augmentation de puissance est interdite, la reprogrammation pour pouvoir rouler à l'E85 n'est pas autorisée, mais n'est pas non plus interdite. Je profite donc de ce flou juridique. En attendant, ma fille roule à l'E85 et par les temps qui courent, c'est l'essentiel, sachant que la rentabilité va vite être réalisé (35000 kms/an), voir tableau de calcul datant de décembre. ![]() Hier, près de chez moi : l'E85 =1.026€/L le super 95 E10 = 1.862€/L le super 95 = 1.938€/L Cher le carburant, trop cher même |
SuperZank | ![]() Et si on faisait une pause de boîtier E85 ? |
Lophophora | ![]() Ma carte grise va me couter plus de 1500 €. Si la voiture est convertie à l'E85 de façon légale la carte grise coûte 13 €. Est-ce vraiment un si mauvais calcul question rentabilité ? |
Page précédente 1 2 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 Page suivante |
|
« 51 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 686 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|