Ethanol - E85 : recensement et avis - Page 52 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   52   »»            Répondre    
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      44    45    46    47    48    49    50    51     52     53   Page suivante 
2610 messages
61416 vues
Ethanol - E85 : recensement et avis
Ben_92 le ven 10 mars à 11:13
le boitier doit etre autour de ce prix avec le montage, il faut en tenir compte dans le calcul
weber-dc40 le ven 10 mars à 11:35
Le côté homologué si tu mets un boîtier et que tu reprogrammes ensuite c'est évidemment mort. La voiture ne le sera plus non plus d'ailleurs.

Sinon tu peux laisser la bagnole tranquille et profiter de ce que Mercedes a homologué et tu dors sur tes 2 oreilles surtout si t'as une garantie.
Dernière édition le 10/03/2023 à 11:36 par weber-dc40, édité 1 fois
Lophophora le ven 10 mars à 11:36
Apparemment c'est autour de 1000€ pour le boitier + installation + homologation.

@weber-dc40 Oui en théorie, mais j'ai du mal à croire qu'un expert d'assurance qui voit une carte grise ethanol, un boitier correspondant dans le compartiment moteur et de l'ethanol dans le réservoir va s'embêter à chercher plus loin. L'idée serait de laisser le boitier en place mais de le bypasser pour en réalité utiliser la reprogrammation. J'ai bien conscience que c'est tordu comme approche mais je ne vois pas quel souci majeur cela pourrait poser ?
Dernière édition le 10/03/2023 à 11:41 par Lophophora, édité 1 fois
Ben_92 le ven 10 mars à 11:38
je pensais que c'était le prix pour les 4 cylindres et qu'ils vendaient plus cher pour les V6 et V8
Lophophora le ven 10 mars à 11:42
Ha oui ça c'est fort possible, d'ailleurs je n'ai toujours pas reçu de confirmation qu'il existait un tel boitier pour ce moteur.

Mais indépendamment de l'aspect économique j'aimerais savoir si ce montage serait viable et s'il y a des inconvénients auxquels je n'aurais pas pensé ?
fabala-x le ven 10 mars à 11:46
Juste le boîtier c'est homologué, la moindre reprog c'est non homologué
nico-20vt le ven 10 mars à 11:50
Pourquoi tu veux absolument une reprog ? Pour gagner des cvx par rapport au boîtier ?
Lophophora le ven 10 mars à 12:05
@fabala-x
Je sais bien, mais une fois que l'auto a un boitier installé légalement et sa carte grise modifiée, la voiture est bien reconnue comme étant homologuée pour rouler à l'ethanol. Si une reprogrammation ethanol est faite après coup, il me semble que les chances qu'un expert s'en inquiète sont faibles non ?... Si tu es expert et que tu enquêtes sur une auto homologuée, avec le boitier et la carte grise qui vont bien et le carburant correspondant dans le réservoir, il faudrait quand même être particulièrement vicieux pour aller regarder s'il n'y a pas en plus une reprogrammation ethanol non ?...

@nico-20vt
Non c'est plutôt pour la fiabilité supérieure d'une reprogrammation par rapport à un boitier.
nico-20vt le ven 10 mars à 12:06
Qu'est ce qui te fait dire que ça va être plus fiable ?

En tout cas si c'est vraiment ce que tu veux faire pour notamment un gain de puissance, tu fais monter le boîtier homologué, tu vas voir un pro de la reprog, tu lui demandes de le débrancher tout en le conservant physiquement et tu fais ta reprog ni vu ni connu.
Dernière édition le 10/03/2023 à 12:08 par nico-20vt, édité 1 fois
Carpe.diem le ven 10 mars à 12:09
Une reprog n’est pas forcément plus fiable. Au final, ils sont un paquet à injecter de la carto générique
weber-dc40 le ven 10 mars à 12:23
Si on joue sur le fait que l'expert va bosser à moitié, autant se passer du boîtier homologué.

Et je crois que le boîtier vient apres le calculateur d'origine schématiquement, donc c'est pas possible d apres moi une reprog qui bypass, les pro confirmeront ou pas.
Lophophora le ven 10 mars à 12:28
@nico-20vt
Les discussions que j'ai eues avec les installateurs, et des avis que j'ai lu y compris sur ce post. Je cite :

Fred Auto Sport : "Contrairement au boîtier éthanol, la reprogrammation s'appuie sur la cartographie d'origine de votre véhicule et ses spécificités. Le mappeur peut donc modifier certains paramètres afin de rendre la transformation fiable et propre."

Aurel Automobile : "Le kit éthanol est une solution simple, toutefois, la reprogrammation éthanol est plus économique, rentable et efficace sur le long terme."

Puissance Injection : "Les systèmes de boitier éthanol sont techniquement très loin d’être aussi évolués que les systèmes d’injection de série qui sont de nos jours équipés de processeurs multi-coeurs sur les injections directes notamment. Ils provoquent donc un ralentissement du fonctionnement du système d’injection d’origine dans la mesure où leur temps de traitement est plus lent et que le retour d’informations généré par leur présence engendre une latence supplémentaire."

Mais si ça se trouve on peut trouver les arguments inverses aussi, je n'ai pas cherché. C'est difficile d'avoir des informations fiables sur le sujet...

@carpe.diem
Les pros que j'ai shortlistés sont sérieux et ils te montrent ce qu'ils font, je pense qu'en choisissant le professionnel soigneusement on peut quand même éviter ce genre de déconvenues...
Dernière édition le 10/03/2023 à 12:30 par Lophophora, édité 1 fois
fabala-x le ven 10 mars à 12:33
Bref chacun prêche pour sa paroisse ;)

Une vraie Map, faite avec une sonde large bande et une surveillance permanente des richesses en cours d'utilisation (banc ou roulage) oui c'est mieux. Des mappeurs qui bossent comme ça ... C'est pas 500 balle et 2h avec un mélange foireux dans le réservoir

Le reste c'est temps d'injection fois X% exactement comme un boîtier
nico-20vt le ven 10 mars à 12:39
Les reprogrammeurs ont raison. D'ailleurs c'est complètement évident : dans un cas tu restes dans une configuration constructeur avec aucune modification physique. Alors que dans l'autre tu ajoutes dans la chaine une source de panne qui leurre le calculateur d'origine pour le forcer à surcorriger. Et tu n'interviens que sur des données limitées...
Donc tu as parfaitement raison.

Mais dans ton cas si tu n'es pas à la recherche de performance et que tu cherches une homologation, teste déjà le boîtier. ;)
Lophophora le ven 10 mars à 12:42
Je ne sais pas, la plupart des gens que j'ai contacté proposent les deux solutions, pourquoi auraient-ils plus d'intérêt à vendre une reprogrammation qu'un boitier ? Plus de marge pour eux ?

La boite qui m'inspire le plus confiance c'est eux : https://www.mc-r.fr/ (Reprogrammation Moteur - Reprogrammation Ethanol Flex Fuel.) et ils ont de nombreux avis positifs sur Google. Leur devis est à 890€ pour la reprogrammation. Tu les classerais dans la catégorie des mappeurs sérieux ou des "mélangeurs foireux" ?...
nico-20vt le ven 10 mars à 13:31
Ils m'ont l'air très bien vu les retours.
L'intérêt du boîtier c'est l'homologation donc c'est un vrai marché aussi. Mais il y a un marché aussi pour la solution "propre" qu'est la reprogrammation.
Toniciano le ven 10 mars à 13:40
Le seul intérêt du boîtier c'est qu'il est montable / démontable sans laisser de trace dans l'historique des calculateurs.

Pour tout le reste ça n'a effectivement que des défauts, le problème de latences dans l'échange de données étant effectivement problématique dans certains cas.
Carpe.diem le ven 10 mars à 13:40
Qd tu prends 800 balles pour injecter 3 lignes de code que tu as acheté à un site Web indien, tu te doutes bien pourquoi c'est plus rentable :D

Par contre oui, une vraie reprog, c'est très bien.
spilner le ven 10 mars à 13:49
:cool:
Toniciano le ven 10 mars à 14:01
CD> C'est clair :D
nico-20vt le ven 10 mars à 14:18
Oui enfin c'est pas le cas de tous loin de là et heureusement qu'il existe toujours un savoir faire.
Dernière édition le 10/03/2023 à 14:19 par nico-20vt, édité 1 fois
PS-Coaching le ven 10 mars à 14:20
Si ça se trouve sur ton V8 il faut 2 boîtier en plus... Ca ne sera pas que 1000 balles homologué c'est sûr.

Et comme déjà dit la CG à 13.76€ c'est pas sûr à 100% dans tous les départements actuellement.
spilner le lun 24 avril à 14:08
:love:
jpcevol le lun 24 avril à 14:46
👍
nico-20vt le lun 24 avril à 16:48
J'ai aussi constaté que ça avait baissé dans diverses stations. :good:
caraddict le lun 24 avril à 17:20
Oui même chose, alors que le 95 et le 98 ont bien flambé :/
Barbatacci le lun 24 avril à 18:25
1 euro tout pile âprem. Ça fait du bien ! C’est qu une Twingo 1 mais c est bon :D
Sylv07 le lun 24 avril à 18:51
Dire qu au plus fort de la crise du pétrole quand le baril était a 129 dollars j'ai toujours trouvé moyen de ne jamais le payer plus que 0,85....

Par chez moi il n est pas en dessous de 1,099
Ben_92 le lun 24 avril à 18:52
Ah bah ils se gavent bien dessus oui
jpcevol le lun 24 avril à 19:11
0.998 aujourd'hui en Picardie profonde
christophe_aut le lun 24 avril à 19:47
1.039 chez moi, ça baisse moins vite que la hausse massive constatée il y a quelques semaines...
Marian le lun 24 avril à 21:41
Chez moi il est à 1.085:ouin:
caraddict le dim 14 mai à 09:04
1,325 à Leclerc Bois d'Arcy, record battu :oh: A ce prix et avec les autres carburants qui ont baissé ça a objectivement plus d'intérêt :( Bon après ça semble plutôt un exemple isolé, les Total sont à 1,109 et j'ai vu un Intermarché à Maule à 1,049 mais si ça se trouve le Leclerc est plutôt en avance sur les autres...
Klax le dim 14 mai à 09:08
Il y a toujours 80 cts à 1€ d'écart avec le Sp .

C'est stratégique /politique /#nous sachons
caraddict le dim 14 mai à 09:16
@Klax dans le cas du Leclerc en question, non, on était plutôt à 50 centimes d'écart ;)
Klax le dim 14 mai à 09:19
C'était pour répondre à ta fin de phrase qui évoquait tes craintes pour le futur :)
Ben_92 le dim 14 mai à 11:14
Un euro d’écart je sais pas où mais certainement pas chez moi

En tous cas les gens qui ont fait monter des boîtiers à 1000 balles qui pourront jamais les amortir et niquent leur moteur doivent avoir bien les boules
spilner le dim 14 mai à 11:29
Vu la différence bien sur que ça s’amorti ça prend juste plus de temps. Et pourquoi ça niquerait le moteur si la modification est bien faite.
nico-20vt le dim 14 mai à 12:26
Le problème vient plutôt des 75 % qui n'ont pas un radis et injectent ça dans leur caisse sans modification. :/
spilner le dim 14 mai à 12:29
Arrête je fais ça dans mon hsd :arg: :D
nico-20vt le dim 14 mai à 12:32
:D Il paraît que certains modèles acceptent une proportion hasardeuse... Il paraît...
Marian le dim 14 mai à 13:55
Il est à 1.30€ chez moi. Il a pris 21 centimes en 20 jours :oh:
christophe_aut le dim 14 mai à 20:03
En tout cas il est repassé de 1.039 le 24/04 à 1.099 depuis quelques jours, 6 cents d'un coup et bizarrement il ne redescend jamais aussi vite...

Difficile le croire qu'il repassera sous le seuil des 1€.
jpcevol le dim 14 mai à 20:09
18 cts d'augmentation cette semaine :bad:
Ben_92 le dim 14 mai à 20:30
30% d’augmentation par rapport à l’année dernière comment justifier ça ??
jpcevol le lun 15 mai à 05:25
30%?
100%,oui
Ben_92 le lun 15 mai à 07:17
Je parlais juste des 18 cts de la semaine

Mais sur un an le prix a doublé.

Ils prennent les gens pour des cons, le diesel est repassé au dessus du sans plomb, puis est 30 cts moins cher maintenant. L’e85 est devenu plus cher à rouler que le GO aussi et presque autant que l’essence.

Rien ne justifie ça.
SuperZank le lun 15 mai à 07:30
bin si le marché comdab
Ben_92 le lun 15 mai à 07:41
Encore un domaine qu’il ne faudrait pas laisser au marché

Le pétrole est à 70 dollars sans deconner le go devrait être à 1,25 gros maxi et l’e85 a 0,50 :etourdi:
spilner le lun 15 mai à 09:07
chez moi le SP est encore 60% plus cher que l'e85 donc ca vaut toujours le coût par contre par rapport à un diesel l'écart est très réduit :/
 Page précédente    1    2      44    45    46    47    48    49    50    51     52     53   Page suivante 
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   52   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDacia Duster Elon Musk Volkswagen ID.7 Renault Land Rover Range Rover Sport Lancia Ypsilon statistique Xpeng P7 Volkswagen ID.Buzz Mercedes Classe C FFMC loi Audi A6
MarquesDacia Volkswagen Renault Land Rover Lancia Xpeng Mercedes Audi Fiat Toyota Honda Kia Porsche Lexus BMW Volvo General Motors Citroën
Actuellement, il y a 352 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement