Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 52 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 Page suivante |
2610 messages 61416 vues |
Ethanol - E85 : recensement et avis |
Ben_92 | ![]() le boitier doit etre autour de ce prix avec le montage, il faut en tenir compte dans le calcul |
weber-dc40 | ![]() Le côté homologué si tu mets un boîtier et que tu reprogrammes ensuite c'est évidemment mort. La voiture ne le sera plus non plus d'ailleurs. Sinon tu peux laisser la bagnole tranquille et profiter de ce que Mercedes a homologué et tu dors sur tes 2 oreilles surtout si t'as une garantie. Dernière édition le 10/03/2023 à 11:36 par weber-dc40, édité 1 fois |
Lophophora | ![]() Apparemment c'est autour de 1000€ pour le boitier + installation + homologation. @weber-dc40 Oui en théorie, mais j'ai du mal à croire qu'un expert d'assurance qui voit une carte grise ethanol, un boitier correspondant dans le compartiment moteur et de l'ethanol dans le réservoir va s'embêter à chercher plus loin. L'idée serait de laisser le boitier en place mais de le bypasser pour en réalité utiliser la reprogrammation. J'ai bien conscience que c'est tordu comme approche mais je ne vois pas quel souci majeur cela pourrait poser ? Dernière édition le 10/03/2023 à 11:41 par Lophophora, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() je pensais que c'était le prix pour les 4 cylindres et qu'ils vendaient plus cher pour les V6 et V8 |
Lophophora | ![]() Ha oui ça c'est fort possible, d'ailleurs je n'ai toujours pas reçu de confirmation qu'il existait un tel boitier pour ce moteur. Mais indépendamment de l'aspect économique j'aimerais savoir si ce montage serait viable et s'il y a des inconvénients auxquels je n'aurais pas pensé ? |
fabala-x | ![]() Juste le boîtier c'est homologué, la moindre reprog c'est non homologué |
nico-20vt | ![]() Pourquoi tu veux absolument une reprog ? Pour gagner des cvx par rapport au boîtier ? |
Lophophora | ![]() @fabala-x Je sais bien, mais une fois que l'auto a un boitier installé légalement et sa carte grise modifiée, la voiture est bien reconnue comme étant homologuée pour rouler à l'ethanol. Si une reprogrammation ethanol est faite après coup, il me semble que les chances qu'un expert s'en inquiète sont faibles non ?... Si tu es expert et que tu enquêtes sur une auto homologuée, avec le boitier et la carte grise qui vont bien et le carburant correspondant dans le réservoir, il faudrait quand même être particulièrement vicieux pour aller regarder s'il n'y a pas en plus une reprogrammation ethanol non ?... @nico-20vt Non c'est plutôt pour la fiabilité supérieure d'une reprogrammation par rapport à un boitier. |
nico-20vt | ![]() Qu'est ce qui te fait dire que ça va être plus fiable ? En tout cas si c'est vraiment ce que tu veux faire pour notamment un gain de puissance, tu fais monter le boîtier homologué, tu vas voir un pro de la reprog, tu lui demandes de le débrancher tout en le conservant physiquement et tu fais ta reprog ni vu ni connu. Dernière édition le 10/03/2023 à 12:08 par nico-20vt, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Une reprog n’est pas forcément plus fiable. Au final, ils sont un paquet à injecter de la carto générique |
weber-dc40 | ![]() Si on joue sur le fait que l'expert va bosser à moitié, autant se passer du boîtier homologué. Et je crois que le boîtier vient apres le calculateur d'origine schématiquement, donc c'est pas possible d apres moi une reprog qui bypass, les pro confirmeront ou pas. |
Lophophora | ![]() @nico-20vt Les discussions que j'ai eues avec les installateurs, et des avis que j'ai lu y compris sur ce post. Je cite : Fred Auto Sport : "Contrairement au boîtier éthanol, la reprogrammation s'appuie sur la cartographie d'origine de votre véhicule et ses spécificités. Le mappeur peut donc modifier certains paramètres afin de rendre la transformation fiable et propre." Aurel Automobile : "Le kit éthanol est une solution simple, toutefois, la reprogrammation éthanol est plus économique, rentable et efficace sur le long terme." Puissance Injection : "Les systèmes de boitier éthanol sont techniquement très loin d’être aussi évolués que les systèmes d’injection de série qui sont de nos jours équipés de processeurs multi-coeurs sur les injections directes notamment. Ils provoquent donc un ralentissement du fonctionnement du système d’injection d’origine dans la mesure où leur temps de traitement est plus lent et que le retour d’informations généré par leur présence engendre une latence supplémentaire." Mais si ça se trouve on peut trouver les arguments inverses aussi, je n'ai pas cherché. C'est difficile d'avoir des informations fiables sur le sujet... @carpe.diem Les pros que j'ai shortlistés sont sérieux et ils te montrent ce qu'ils font, je pense qu'en choisissant le professionnel soigneusement on peut quand même éviter ce genre de déconvenues... Dernière édition le 10/03/2023 à 12:30 par Lophophora, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() Bref chacun prêche pour sa paroisse Une vraie Map, faite avec une sonde large bande et une surveillance permanente des richesses en cours d'utilisation (banc ou roulage) oui c'est mieux. Des mappeurs qui bossent comme ça ... C'est pas 500 balle et 2h avec un mélange foireux dans le réservoir Le reste c'est temps d'injection fois X% exactement comme un boîtier |
nico-20vt | ![]() Les reprogrammeurs ont raison. D'ailleurs c'est complètement évident : dans un cas tu restes dans une configuration constructeur avec aucune modification physique. Alors que dans l'autre tu ajoutes dans la chaine une source de panne qui leurre le calculateur d'origine pour le forcer à surcorriger. Et tu n'interviens que sur des données limitées... Donc tu as parfaitement raison. Mais dans ton cas si tu n'es pas à la recherche de performance et que tu cherches une homologation, teste déjà le boîtier. |
Lophophora | ![]() Je ne sais pas, la plupart des gens que j'ai contacté proposent les deux solutions, pourquoi auraient-ils plus d'intérêt à vendre une reprogrammation qu'un boitier ? Plus de marge pour eux ? La boite qui m'inspire le plus confiance c'est eux : https://www.mc-r.fr/ (Reprogrammation Moteur - Reprogrammation Ethanol Flex Fuel.) et ils ont de nombreux avis positifs sur Google. Leur devis est à 890€ pour la reprogrammation. Tu les classerais dans la catégorie des mappeurs sérieux ou des "mélangeurs foireux" ?... |
nico-20vt | ![]() Ils m'ont l'air très bien vu les retours. L'intérêt du boîtier c'est l'homologation donc c'est un vrai marché aussi. Mais il y a un marché aussi pour la solution "propre" qu'est la reprogrammation. |
Toniciano | ![]() Le seul intérêt du boîtier c'est qu'il est montable / démontable sans laisser de trace dans l'historique des calculateurs. Pour tout le reste ça n'a effectivement que des défauts, le problème de latences dans l'échange de données étant effectivement problématique dans certains cas. |
Carpe.diem | ![]() Qd tu prends 800 balles pour injecter 3 lignes de code que tu as acheté à un site Web indien, tu te doutes bien pourquoi c'est plus rentable Par contre oui, une vraie reprog, c'est très bien. |
spilner | ![]() |
Toniciano | ![]() CD> C'est clair |
nico-20vt | ![]() Oui enfin c'est pas le cas de tous loin de là et heureusement qu'il existe toujours un savoir faire. Dernière édition le 10/03/2023 à 14:19 par nico-20vt, édité 1 fois |
PS-Coaching | ![]() Si ça se trouve sur ton V8 il faut 2 boîtier en plus... Ca ne sera pas que 1000 balles homologué c'est sûr. Et comme déjà dit la CG à 13.76€ c'est pas sûr à 100% dans tous les départements actuellement. |
spilner | ![]() ![]() |
jpcevol | ![]() 👍 |
nico-20vt | ![]() J'ai aussi constaté que ça avait baissé dans diverses stations. ![]() |
caraddict | ![]() Oui même chose, alors que le 95 et le 98 ont bien flambé |
Barbatacci | ![]() 1 euro tout pile âprem. Ça fait du bien ! C’est qu une Twingo 1 mais c est bon |
Sylv07 | ![]() Dire qu au plus fort de la crise du pétrole quand le baril était a 129 dollars j'ai toujours trouvé moyen de ne jamais le payer plus que 0,85.... Par chez moi il n est pas en dessous de 1,099 |
Ben_92 | ![]() Ah bah ils se gavent bien dessus oui |
jpcevol | ![]() 0.998 aujourd'hui en Picardie profonde |
christophe_aut | ![]() 1.039 chez moi, ça baisse moins vite que la hausse massive constatée il y a quelques semaines... |
Marian | ![]() Chez moi il est à 1.085 ![]() |
caraddict | ![]() 1,325 à Leclerc Bois d'Arcy, record battu |
Klax | ![]() Il y a toujours 80 cts à 1€ d'écart avec le Sp . C'est stratégique /politique /#nous sachons |
caraddict | ![]() @Klax dans le cas du Leclerc en question, non, on était plutôt à 50 centimes d'écart |
Klax | ![]() C'était pour répondre à ta fin de phrase qui évoquait tes craintes pour le futur |
Ben_92 | ![]() Un euro d’écart je sais pas où mais certainement pas chez moi En tous cas les gens qui ont fait monter des boîtiers à 1000 balles qui pourront jamais les amortir et niquent leur moteur doivent avoir bien les boules |
spilner | ![]() Vu la différence bien sur que ça s’amorti ça prend juste plus de temps. Et pourquoi ça niquerait le moteur si la modification est bien faite. |
nico-20vt | ![]() Le problème vient plutôt des 75 % qui n'ont pas un radis et injectent ça dans leur caisse sans modification. |
spilner | ![]() Arrête je fais ça dans mon hsd |
nico-20vt | ![]() |
Marian | ![]() Il est à 1.30€ chez moi. Il a pris 21 centimes en 20 jours |
christophe_aut | ![]() En tout cas il est repassé de 1.039 le 24/04 à 1.099 depuis quelques jours, 6 cents d'un coup et bizarrement il ne redescend jamais aussi vite... Difficile le croire qu'il repassera sous le seuil des 1€. |
jpcevol | ![]() 18 cts d'augmentation cette semaine ![]() |
Ben_92 | ![]() 30% d’augmentation par rapport à l’année dernière comment justifier ça ?? |
jpcevol | ![]() 30%? 100%,oui |
Ben_92 | ![]() Je parlais juste des 18 cts de la semaine Mais sur un an le prix a doublé. Ils prennent les gens pour des cons, le diesel est repassé au dessus du sans plomb, puis est 30 cts moins cher maintenant. L’e85 est devenu plus cher à rouler que le GO aussi et presque autant que l’essence. Rien ne justifie ça. |
SuperZank | ![]() bin si le marché comdab |
Ben_92 | ![]() Encore un domaine qu’il ne faudrait pas laisser au marché Le pétrole est à 70 dollars sans deconner le go devrait être à 1,25 gros maxi et l’e85 a 0,50 ![]() |
spilner | ![]() chez moi le SP est encore 60% plus cher que l'e85 donc ca vaut toujours le coût par contre par rapport à un diesel l'écart est très réduit |
Page précédente 1 2 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 Page suivante |
|
« 52 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 352 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|