Ethanol - E85 : recensement et avis - Page 49 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   49   »   »»            Répondre    
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      46    47    48     49     50    51    52    53    54    55   Page suivante 
2707 messages
63506 vues
Ethanol - E85 : recensement et avis
weber-dc40 le mar 24 janv à 10:05
C'etait pas une jactance un peu ca ?
Fulu le mar 24 janv à 10:20
en gros dès que WC s’intéresse à un technologie, elle devient très vite moins intéressante... prions pour qu'il reste loin des VE !
christophe_aut le mar 24 janv à 11:53
Citation de Ben_92 :
« dire que j'ai fait un plein a 22 euros (0,55 litre) quand j'avais la puma

j'étais a <5 euros les 100 kms, aujourd'hui on approche les 9, c'est rude :ouin: »

@Ben_92 Ca va encore, au SP95 7L*1.80 ce serait 13 euros les 100kms! :D
Tu gagnes 30%.
Pour une installation d'origine vendue au même prix que l'essence c'est toujours intéressant, par contre celui qui a mis un boitier doit être un peu énervé.
Klax le mar 24 janv à 12:07
Selon le kilométrage annuel et la consommation de son moteur c'est pas ultra pertinent actuellement .

En tout cas , en V8 allemanD et V6 italien au quotidien à 0.6€/litre c'était bien cool :love:
J'ai bien fait d'en profiter :D
christophe_aut le mar 24 janv à 12:13
Tu peux continuer, au GPL c'est 0.9 ça va encore. :D

Ca restera pertinent si l'écart E85 vs SP95 reste élevé, à moins de 50 cents il faudra arrêter.
Klax le mar 24 janv à 12:24
Je m'adapte .Les gros moteurs pour le plaisir et pour le reste petite cylindrée .

La voiture plaisir prend moins de kilomètres donc moins de frais de fonctionnement

Du coup je vais pouvoir prendre un plus gros moteur ,merci les écolos :D
Sylv07 le mar 24 janv à 12:30
L écart est de 80 cts chez moi mini ça monte même a 90 cts ds certaines stations ou SP et go sont repassés a plus de 2 € pour un baril a 88 dollars 😉
Ben_92 le mar 24 janv à 13:13
C’est à cause du taux de change

Ah non plus en fait :D
Klax le mar 24 janv à 14:06
Plus de 2 € le litre ,il y a plus de limite à l'escroquerie:D
Ben_92 le mar 24 janv à 14:10
Maintenant que la rondelle est dilatée…

Personne n’a remarqué que les conditions sont les mêmes que quand le litre était à 1,5 y a un an
stinger le mar 24 janv à 14:11
c'est exactement ca oui ... maintenant ca passe y'a pas de souci
Ben_92 le mar 24 janv à 14:13
Cnest comme les gonzesses la première fois où tu mets quatre doigts elles gueulent et après elles réclament

C’est la vie
stinger le mar 24 janv à 14:47
:oh: :D :good:

Classe palace :D
EenSayn le mar 24 janv à 15:20
Citation de Ben_92 :
« Cnest comme les gonzesses la première fois où tu mets quatre doigts elles gueulent et après elles réclament

C’est la vie »

@Ben_92

Comme d'autres premières fois :love: :D
fabala-x le mar 24 janv à 15:36
Vas y @EenSayn , fais nous part de cette expérience :D
EenSayn le mar 24 janv à 15:42
La première fois, tu y vas lentement et avec accompagnement, par la suite on t'attrape et on te le réclame :D
Ben_92 le mar 24 janv à 16:03
Ça sent le vécu ça
fabala-x le mar 24 janv à 16:05
Ça manque de détails et précisions :/
Carpe.diem le mar 24 janv à 16:22
Quand on te l'attrape et qu'on tire, c'est qu'elle est enceinte non?
Sylv07 le mar 24 janv à 16:25
Puis ça se termine par des générations de cas socs, ce qui s'applique pleinement à la situation sur les prix du carburant aujourd'hui...
ctncrsp le mar 24 janv à 16:26
Citation de Carpe.diem :
« Quand on te l'attrape et qu'on tire, c'est qu'elle est enceinte non? »

@Carpe.diem Non, par là c'est un ver solitaire :D
stinger le mar 24 janv à 16:29
:oh: :vomir:
ItalianDriver le mar 24 janv à 16:30
:D
EenSayn le mar 24 janv à 16:30
Citation de Ben_92 :
« Ça sent le vécu ça »

@Ben_92

Je dirais même plus... ça sent le.. :idee: :D :bad:
ItalianDriver le mar 24 janv à 16:30
Ah oui, pas mal… :D
ItalianDriver le mar 24 janv à 16:32
@clionrj a pensé à vieux c… je le sais… :D
milegas le sam 4 fév à 10:58
Citation de milegas :
« J'ai écoulé deux pleins avec le boitier Eflexfuel, l'installation n'est pas très compliqué pour qui à des notions afin de "cheminer" quelques câblages électrique et sait se servir d'un multimètre.
Un peu plus d'une heure et c'était installé, il faisait bon, une quinzaine de degrés, le premier démarrage à été nickel.
Je ne sens aucune différences à l'usage si ce n'est une condensation plus évidente/présente au cold start qu'avec du SP, sinon RAS, j'ai de nouveau démarré aujourd'hui avec 4°C et ça fonctionne très bien.
Le seul hic, qui n'est pas trés important c'est que je n'arrive pas à me connecter avec l'appli Eflexapp, pas moyen avec mon RedMi Note7, le Note8 de ma femme aussi, sur les conseils du SAV sur FB j'ai essayé avec un Iphone, avec un 7 pas moyen et avec un X ça fonctionne, j'ai pu vérifier que tout était bon au niveau des paramètres de fonctionnement.
Je consomme un peu plus, je fais environ 50 kilomètres de moins avant d'allumer la réserve, sinon rien de plus.
Je pense commander un autre boitier pour l'Auris, histoire qu'elle me coute encore moins cher à nourrir.
Les bougies de la Mazda sont neuves (10000 kms), celle de la Toyota ont 50000 kilomètres, ça devrait le faire.
Je regarderai dans quelques temps si mes autos sont équipées d'un filtre à essence et je le remplacerai si besoin, c'est ce qui est préconisé.
Voila ma petite expérience pour l'instant plutôt positive.;) »

@milegas Toujours aussi content de ce boitier, cerise sur le gâteau, j'arrive depuis peu à me connecter avec l'appli Eflexapp, ce n'était pas le cas depuis le départ, mis à part avec l'Iphone d'un pote.
Donc en ce moment y'a 60% d'Ethanol dans l'E85.
fabala-x le sam 4 fév à 10:59
Le miens fonctionne très mal, il fait des pertes de synchro plusieurs fois par minute, je vais le virer, j'ai pas envie de chercher à comprendre pour le peux que la voiture roule
stinger le sam 4 fév à 11:07
Sur la mx5 ?
fabala-x le sam 4 fév à 11:10
Yep;)
christophe_aut le sam 4 fév à 12:01
Si l'E85 contient actuellement 60% d'ethanol est-ce possible que le prix baisse quand il passera à la forme été ?

Car il a pris 0.40 cents depuis un mois.
stinger le sam 4 fév à 12:03
Non pourquoi ?
ben_92 le sam 4 fév à 12:10
Tant que les gens en achèteront les prix baisseront pas
christophe_aut le sam 4 fév à 12:34
C'est bien ce que je pensais, ça en arrange beaucoup et l'E85 ne passera plus jamais sous les 1€...

Mais c'est quand même bizarre que le GPL reste à 0.9, le prix est resté quasiment le même qu'en 2018 (0.83)...

Elle a bon dos l'inflation!
Dernière édition le 04/02/2023 à 12:36 par christophe_aut, édité 1 fois
olcheval le sam 4 fév à 12:40
Offre et demande tout simplement
nico-20vt le sam 4 fév à 12:49
Coût de la betterave aussi
milegas le sam 4 fév à 23:17
Chez moi il a baissé aujourd'hui, il est passé de 1.15€ a 1.10€ :D
ben_92 le sam 4 fév à 23:47
Personne a envie de se faire chier à installer un gpl

L’e85 boîtier foireux à 1000 balles et en route vers l’aventure
jpcevol le dim 5 fév à 10:46
Y en a a 100 balles qui font le boulot !!
Turbo1980 le dim 5 fév à 11:51
Enfoire de roumains !

Ah pardon c est pas le sujet 😅
gregsan le dim 5 fév à 12:43
je suis en train de regarder des twingo pour rouler au jus de betterave...

en daily, je trouve ca parfait...moteur eprouvé et super fiable.;consomme peu...entretien peu onereux

https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/renault-twingo/ii-2-1-2-lev-16v-75-summertime-eco2/T5SRLMC2.html (?)
bebert85 le dim 5 fév à 13:12
vaut mieux prendre une clio 2 non? Les twingos ça doit être plus cher à assurer?
Sylv07 le dim 5 fév à 13:12
Enfin a 6k la Twingo rose.... Faut en avoir envie.

Je crois que la version 2 a la boîte longue, je ne sais pas ce que ça donne sur route.
bebert85 le dim 5 fév à 13:12
Citation de gregsan :
« je suis en train de regarder des twingo pour rouler au jus de betterave...

en daily, je trouve ca parfait...moteur eprouvé et super fiable.;consomme peu...entretien peu onereux

https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/renault-twingo/ii-2-1-2-lev-16v-75-summertime-eco2/T5SRLMC2.html (RENAULT TWINGO ii (2) 1.2 lev 16v 75 summertime eco2 occasion - Le Parking) »

@gregsan elle tourne pas au jus de betterave celle là non?
Barbatacci le dim 5 fév à 13:20
Les Twingo 2 je ne sais pas sans boîtier .

Je ne regrette absolument pas l’achat de la mienne en phase 2 . Ça marche vraiment bien ; je suis même surpris des perfs . Par contre tee sur l’autoroute c’est l’enfer niveau bruit .

Je fous 7 euros de sp 95 et le reste en éthanol sinon elle démarre mal par grand froid (:D ). Je fais en gros 550 bornes avec le plein .
Mr.Ele le dim 5 fév à 14:05
:!: Grand froid chez Barba c'est autour de 10°C:!: :D
christophe_aut le dim 5 fév à 14:15
Citation de Sylv07 :
« Enfin a 6k la Twingo rose.... Faut en avoir envie. »

@Sylv07 :D :bad:
Barbatacci le dim 5 fév à 14:18
@Mr.Ele c’est ça :D c’est arrivé 3 fois
Sylv07 le dim 5 fév à 14:18
Oui mieux une phase 1. Le seul défaut est le bruit si tu fais de l autoroute. Auquel cas mieux vaut prendre une clio 2.

@Barbatacci : Pose le potentiomètre que tu trouveras sur eBay pour env 25€/30€.

J ai mis ça sur la mienne ça démarre parfaitement même par grand froid. Faut juste laisser chauffer 30 sec elle pétarade un peu sur les premiers mètres
christophe_aut le dim 5 fév à 14:48
Citation de Sylv07 :
«Faut juste laisser chauffer 30 sec elle pétarade un peu sur les premiers mètres »

C'est vachement rassurant ça sur le long terme... :D :etourdi:
 Page précédente    1    2      46    47    48     49     50    51    52    53    54    55   Page suivante 
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   49   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 208 titres de la semaine BMW Série 5 cinéma Kia EV9 Volkswagen Golf Opel Corsa batterie Hyundai Ioniq 6 permis BMW X5 sondage Nio
MarquesPeugeot BMW Kia Volkswagen Opel Hyundai Nio Jeep McLaren Tesla Mercedes Honda Alpine Caterham Koenigsegg Toyota Alfa Romeo Renault
Actuellement, il y a 739 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement