| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 49 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 46 47 48 49 50 51 52 56 57 Page suivante |
| 2826 messages 67748 vues |
Ethanol - E85 : recensement et avis |
| weber-dc40 | le mar 24 janv 2023 à 10:05
C'etait pas une jactance un peu ca ? |
| Fulu | le mar 24 janv 2023 à 10:20
en gros dès que WC s’intéresse à un technologie, elle devient très vite moins intéressante... prions pour qu'il reste loin des VE ! |
| christophe_aut | le mar 24 janv 2023 à 11:53
Citation de Ben_92 : « dire que j'ai fait un plein a 22 euros (0,55 litre) quand j'avais la puma j'étais a <5 euros les 100 kms, aujourd'hui on approche les 9, c'est rude @Ben_92 Ca va encore, au SP95 7L*1.80 ce serait 13 euros les 100kms! Tu gagnes 30%. Pour une installation d'origine vendue au même prix que l'essence c'est toujours intéressant, par contre celui qui a mis un boitier doit être un peu énervé. |
| Klax | le mar 24 janv 2023 à 12:07
Selon le kilométrage annuel et la consommation de son moteur c'est pas ultra pertinent actuellement . En tout cas , en V8 allemanD et V6 italien au quotidien à 0.6€/litre c'était bien cool J'ai bien fait d'en profiter |
| christophe_aut | le mar 24 janv 2023 à 12:13
Tu peux continuer, au GPL c'est 0.9 ça va encore. Ca restera pertinent si l'écart E85 vs SP95 reste élevé, à moins de 50 cents il faudra arrêter. |
| Klax | le mar 24 janv 2023 à 12:24
Je m'adapte .Les gros moteurs pour le plaisir et pour le reste petite cylindrée . La voiture plaisir prend moins de kilomètres donc moins de frais de fonctionnement Du coup je vais pouvoir prendre un plus gros moteur ,merci les écolos |
| Sylv07 | le mar 24 janv 2023 à 12:30
L écart est de 80 cts chez moi mini ça monte même a 90 cts ds certaines stations ou SP et go sont repassés a plus de 2 € pour un baril a 88 dollars 😉 |
| Ben_92 | le mar 24 janv 2023 à 13:13
C’est à cause du taux de change Ah non plus en fait |
| Klax | le mar 24 janv 2023 à 14:06
Plus de 2 € le litre ,il y a plus de limite à l'escroquerie |
| Ben_92 | le mar 24 janv 2023 à 14:10
Maintenant que la rondelle est dilatée… Personne n’a remarqué que les conditions sont les mêmes que quand le litre était à 1,5 y a un an |
| stinger | le mar 24 janv 2023 à 14:11
c'est exactement ca oui ... maintenant ca passe y'a pas de souci |
| Ben_92 | le mar 24 janv 2023 à 14:13
Cnest comme les gonzesses la première fois où tu mets quatre doigts elles gueulent et après elles réclament C’est la vie |
| stinger | le mar 24 janv 2023 à 14:47
Classe palace |
| EenSayn | le mar 24 janv 2023 à 15:20
Citation de Ben_92 : « Cnest comme les gonzesses la première fois où tu mets quatre doigts elles gueulent et après elles réclament C’est la vie » @Ben_92 Comme d'autres premières fois |
| fabala-x | le mar 24 janv 2023 à 15:36
Vas y @EenSayn , fais nous part de cette expérience |
| EenSayn | le mar 24 janv 2023 à 15:42
La première fois, tu y vas lentement et avec accompagnement, par la suite on t'attrape et on te le réclame |
| Ben_92 | le mar 24 janv 2023 à 16:03
Ça sent le vécu ça |
| fabala-x | le mar 24 janv 2023 à 16:05
Ça manque de détails et précisions |
| Carpe.diem | le mar 24 janv 2023 à 16:22
Quand on te l'attrape et qu'on tire, c'est qu'elle est enceinte non? |
| Sylv07 | le mar 24 janv 2023 à 16:25
Puis ça se termine par des générations de cas socs, ce qui s'applique pleinement à la situation sur les prix du carburant aujourd'hui... |
| ctncrsp | le mar 24 janv 2023 à 16:26
Citation de Carpe.diem : « Quand on te l'attrape et qu'on tire, c'est qu'elle est enceinte non? » @Carpe.diem Non, par là c'est un ver solitaire |
| stinger | le mar 24 janv 2023 à 16:29
|
| ItalianDriver | le mar 24 janv 2023 à 16:30
|
| EenSayn | le mar 24 janv 2023 à 16:30
Citation de Ben_92 : « Ça sent le vécu ça » @Ben_92 Je dirais même plus... ça sent le.. |
| ItalianDriver | le mar 24 janv 2023 à 16:30
Ah oui, pas mal… |
| ItalianDriver | le mar 24 janv 2023 à 16:32
@clionrj a pensé à vieux c… je le sais… |
| milegas | le sam 4 fév 2023 à 10:58
Citation de milegas : « J'ai écoulé deux pleins avec le boitier Eflexfuel, l'installation n'est pas très compliqué pour qui à des notions afin de "cheminer" quelques câblages électrique et sait se servir d'un multimètre. Un peu plus d'une heure et c'était installé, il faisait bon, une quinzaine de degrés, le premier démarrage à été nickel. Je ne sens aucune différences à l'usage si ce n'est une condensation plus évidente/présente au cold start qu'avec du SP, sinon RAS, j'ai de nouveau démarré aujourd'hui avec 4°C et ça fonctionne très bien. Le seul hic, qui n'est pas trés important c'est que je n'arrive pas à me connecter avec l'appli Eflexapp, pas moyen avec mon RedMi Note7, le Note8 de ma femme aussi, sur les conseils du SAV sur FB j'ai essayé avec un Iphone, avec un 7 pas moyen et avec un X ça fonctionne, j'ai pu vérifier que tout était bon au niveau des paramètres de fonctionnement. Je consomme un peu plus, je fais environ 50 kilomètres de moins avant d'allumer la réserve, sinon rien de plus. Je pense commander un autre boitier pour l'Auris, histoire qu'elle me coute encore moins cher à nourrir. Les bougies de la Mazda sont neuves (10000 kms), celle de la Toyota ont 50000 kilomètres, ça devrait le faire. Je regarderai dans quelques temps si mes autos sont équipées d'un filtre à essence et je le remplacerai si besoin, c'est ce qui est préconisé. Voila ma petite expérience pour l'instant plutôt positive. @milegas Toujours aussi content de ce boitier, cerise sur le gâteau, j'arrive depuis peu à me connecter avec l'appli Eflexapp, ce n'était pas le cas depuis le départ, mis à part avec l'Iphone d'un pote. Donc en ce moment y'a 60% d'Ethanol dans l'E85. |
| fabala-x | le sam 4 fév 2023 à 10:59
Le miens fonctionne très mal, il fait des pertes de synchro plusieurs fois par minute, je vais le virer, j'ai pas envie de chercher à comprendre pour le peux que la voiture roule |
| stinger | le sam 4 fév 2023 à 11:07
Sur la mx5 ? |
| fabala-x | le sam 4 fév 2023 à 11:10
Yep |
| christophe_aut | le sam 4 fév 2023 à 12:01
Si l'E85 contient actuellement 60% d'ethanol est-ce possible que le prix baisse quand il passera à la forme été ? Car il a pris 0.40 cents depuis un mois. |
| stinger | le sam 4 fév 2023 à 12:03
Non pourquoi ? |
| ben_92 | le sam 4 fév 2023 à 12:10
Tant que les gens en achèteront les prix baisseront pas |
| christophe_aut | le sam 4 fév 2023 à 12:34
C'est bien ce que je pensais, ça en arrange beaucoup et l'E85 ne passera plus jamais sous les 1€... Mais c'est quand même bizarre que le GPL reste à 0.9, le prix est resté quasiment le même qu'en 2018 (0.83)... Elle a bon dos l'inflation! Dernière édition le 04/02/2023 à 12:36 par christophe_aut, édité 1 fois |
| olcheval | le sam 4 fév 2023 à 12:40
Offre et demande tout simplement |
| nico-20vt | le sam 4 fév 2023 à 12:49
Coût de la betterave aussi |
| milegas | le sam 4 fév 2023 à 23:17
Chez moi il a baissé aujourd'hui, il est passé de 1.15€ a 1.10€ |
| ben_92 | le sam 4 fév 2023 à 23:47
Personne a envie de se faire chier à installer un gpl L’e85 boîtier foireux à 1000 balles et en route vers l’aventure |
| jpcevol | le dim 5 fév 2023 à 10:46
Y en a a 100 balles qui font le boulot !! |
| Turbo1980 | le dim 5 fév 2023 à 11:51
Enfoire de roumains ! Ah pardon c est pas le sujet 😅 |
| gregsan | le dim 5 fév 2023 à 12:43
je suis en train de regarder des twingo pour rouler au jus de betterave... en daily, je trouve ca parfait...moteur eprouvé et super fiable.;consomme peu...entretien peu onereux https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/renault-twingo/ii-2-1-2-lev-16v-75-summertime-eco2/T5SRLMC2.html (?) |
| bebert85 | le dim 5 fév 2023 à 13:12
vaut mieux prendre une clio 2 non? Les twingos ça doit être plus cher à assurer? |
| Sylv07 | le dim 5 fév 2023 à 13:12
Enfin a 6k la Twingo rose.... Faut en avoir envie. Je crois que la version 2 a la boîte longue, je ne sais pas ce que ça donne sur route. |
| bebert85 | le dim 5 fév 2023 à 13:12
Citation de gregsan : « je suis en train de regarder des twingo pour rouler au jus de betterave... en daily, je trouve ca parfait...moteur eprouvé et super fiable.;consomme peu...entretien peu onereux https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/renault-twingo/ii-2-1-2-lev-16v-75-summertime-eco2/T5SRLMC2.html (RENAULT TWINGO ii (2) 1.2 lev 16v 75 summertime eco2 occasion - Le Parking) » @gregsan elle tourne pas au jus de betterave celle là non? |
| Barbatacci | le dim 5 fév 2023 à 13:20
Les Twingo 2 je ne sais pas sans boîtier . Je ne regrette absolument pas l’achat de la mienne en phase 2 . Ça marche vraiment bien ; je suis même surpris des perfs . Par contre tee sur l’autoroute c’est l’enfer niveau bruit . Je fous 7 euros de sp 95 et le reste en éthanol sinon elle démarre mal par grand froid ( |
| Mr.Ele | le dim 5 fév 2023 à 14:05
|
| christophe_aut | le dim 5 fév 2023 à 14:15
Citation de Sylv07 : « Enfin a 6k la Twingo rose.... Faut en avoir envie. » @Sylv07 |
| Barbatacci | le dim 5 fév 2023 à 14:18
@Mr.Ele c’est ça |
| Sylv07 | le dim 5 fév 2023 à 14:18
Oui mieux une phase 1. Le seul défaut est le bruit si tu fais de l autoroute. Auquel cas mieux vaut prendre une clio 2. @Barbatacci : Pose le potentiomètre que tu trouveras sur eBay pour env 25€/30€. J ai mis ça sur la mienne ça démarre parfaitement même par grand froid. Faut juste laisser chauffer 30 sec elle pétarade un peu sur les premiers mètres |
| christophe_aut | le dim 5 fév 2023 à 14:48
Citation de Sylv07 : «Faut juste laisser chauffer 30 sec elle pétarade un peu sur les premiers mètres » C'est vachement rassurant ça sur le long terme... |
| Page précédente 1 2 46 47 48 49 50 51 52 56 57 Page suivante |
|
| « 49 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1434 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|