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Ethanol - E85 : recensement et avis |
aknotpsu | ![]() Citation de Yves : comme n'importe quelle autre panne moteur. Ça peut être le même effet pour une panne de radiateur.« Quand je disais flingué c’est que ça tapait tellement fort que j’avais l’impression qu’un piston allait traverser le capot… j’ai vraiment cru que j’allais rester au bord de la route après avoir démarré et fait 50m… » @Yves |
aknotpsu | ![]() Citation de Aviator56 : « S'il y a risque de casse, ce serait à haut régime en wot avec une injection qui ne suit plus ou des bougies inadaptées ou usées. » @Aviator56 oui complètement |
ferrariste | ![]() Petit retour d'expérience sur la Mazda 3 MPS (sujet sensible sur les groupe Fb ![]() |
Ben_92 | ![]() Tu as raison, c’est souvent en disant les choses très fort et avec beaucoup d’aplomb qu’elles deviennent vraies |
Yves | ![]() Citation de aknotpsu : « Citation de Yves : comme n'importe quelle autre panne moteur. Ça peut être le même effet pour une panne de radiateur.« Quand je disais flingué c’est que ça tapait tellement fort que j’avais l’impression qu’un piston allait traverser le capot… j’ai vraiment cru que j’allais rester au bord de la route après avoir démarré et fait 50m… » @Yves » @aknotpsu J’illustrai juste la situation qui en l’occurrence était bien due à l’utilisation de l’éthanol 😉 |
aknotpsu | ![]() Citation de Ben_92 : « moi je garde mon espace mazout jusqu'au bout, je vais pas le remplacer et je reroule un peu plus avec la maintenant que le GO a baissé » @Ben_92 Qu'est ce que tu viens dans ce fil Ethanol si tu es un mordicus du gazole? Tu veux nous prouver quoi? |
Ben_92 | ![]() Rien du tout et tu as raison je mets directement ce topic à la poubelle |
aknotpsu | ![]() Citation de Ben_92 : « Un euro d’écart je sais pas où mais certainement pas chez moi En tous cas les gens qui ont fait monter des boîtiers à 1000 balles qui pourront jamais les amortir et niquent leur moteur doivent avoir bien les boules » @Ben_92 Et à part être péromptoire, et dire les choses très fort et avec beaucoup d’aplomb pour qu’elles deviennent vraies, tu contribues à quoi ? |
milegas | ![]() Mon boitier m'a couté 400 balles, ça fait longtemps qu'il est amorti... Et chez moi en ce moment gazole a 2€, E85 a 0.999€. |
nico-20vt | ![]() Citation de christophe_aut : « Oui mais rouler au taux hiver de 65% de SP est plus rentable et moins gênant pour le moteur » @christophe_aut Pourquoi plus rentable ? C'est complètement transparent ça, à la pompe le tarif est fixe. Moins gênant pour le moteur c'est que tu ne comprends pas ce carburant. |
nico-20vt | ![]() Citation de aknotpsu : « Citation de Yves : « Mon retex e85 J’ai commencé à en mettre dans la Toy, 20 puis 30% pour finir à quasi 100% mais uniquement l’été. En l’occurrence cette été je faisais pas mal de petits trajets… je trouvais malgré la chaleur estivale que le moteur donnait l’impression de démarrer plus difficilement… un peu en deux temps. En partant du taf un matin, j’ai entendu un clic clic dans le moteur… punaise d’un coup le moteur s’est mis à claquer… j’ai vraiment cru que je l’avais flingué pour économiser peanuts au final. Direction la station, j’ai mis 3-4 de 98 et c’était reparti comme avant ! Terminé pour moi l’e85, je ne fais pas assez de km pour que ce soit rentable. » @Yves Tu peux pas ''flinguer'' un moteur avec de l'e85. Au pire tu encrasses, et attention aux flexibles et bougies. » Tu encrasses ? Mais c'est tout l'inverse 😄 |
nico-20vt | ![]() Citation de Ben_92 : « Oui d’ailleurs j’en parlerai à mon collègue qui a du faire changer le moteur de son lodgy après que sa femme ait fait un plein d’e85 » @Ben_92 Si le moteur a tourné pauvre il a pu prendre une claque. C'est pas le carburant le problème c'est les réglages de carburation inadaptés au carburant. |
milegas | ![]() Citation de nico-20vt : « Citation de Ben_92 : « Oui d’ailleurs j’en parlerai à mon collègue qui a du faire changer le moteur de son lodgy après que sa femme ait fait un plein d’e85 » @Ben_92 Si le moteur a tourné pauvre il a pu prendre une claque. C'est pas le carburant le problème c'est les réglages d'injection inadaptés au carburant. » @nico-20vt |
nico-20vt | ![]() https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/carburation/ (Carburation : Définition simple et facile du dictionnaire) |
Carpe.diem | ![]() Si c'est un lodgy 1.2, c'est un peu facile d'accuser le e85 |
Ben_92 | ![]() Je ne connais pas l’intégralité des tenants et aboutissants Il s’agissait d’un lodgy 1.2 tce avec 80000 kms, donc sûrement déjà au bout du rouleau ou pas loin. Sa femme a fait un plein d’e85 par inadvertance, le bouzin s’est mis à deconner, ils l’ont emmené chez Renault qui leur a annoncé un changement de moteur. Est ce que Renault en a profité pour avancer le changement de moteur sans faire de prise en charge ? Pas impossible |
Carpe.diem | ![]() L,e85 est juste une coïncidence malheureuse. Bravo Renault pour l'escroquerie. |
S-teff | ![]() C'est arrivé à un collègue, heureux proprio d'une Megane 1.2 tce. Il a pété deux moteurs (!) et à chaque fois Renault a commencé par mettre le carburant en cause. Il n'a jamais mis une goutte d'E85 dans le réservoir. |
aknotpsu | ![]() Citation de Carpe.diem : « L,e85 est juste une coïncidence malheureuse. Bravo Renault pour l'escroquerie. » @Carpe.diem Voila, et entre temps, on va incriminer l'e85... ![]() |
christophe_aut | ![]() Citation de nico-20vt : «Si le moteur a tourné pauvre il a pu prendre une claque. C'est pas le carburant le problème c'est les réglages de carburation inadaptés au carburant. » Les réglages ok pour un boitier ou une voiture bidouillée pour fonctionner à l'E85 mais c'est quand même bien dommage d'avoir des problèmes sur une voiture flexifuel d'origine et d'un grand constructeur comme Ford... ![]() |
christophe_aut | ![]() Citation de aknotpsu : «Voila, et entre temps, on va incriminer l'e85... ![]() Un peu comme pour les vaccins... Cela étant c'est quand même étonnant niveau timing, un plein d'e85 et boum plus de moteur! J'avais lu la même chose d'un gars après avoir mis un additif moteur, le mec pète son bouzin juste après, je peux comprendre que ça crée un gros doute! Après c'est comme en expertise DC, est-ce imputable, that is the question! |
aknotpsu | ![]() Tu encrasses ? Mais c'est tout l'inverse 😄 » [/citation] @nico-20vt pardon, toutes mes excuses, je me suis emmelé dans mes explications, sur mobile. |
nico-20vt | ![]() |
Aviator56 | ![]() J'ai regardé pour les Saab : il est conseillé d'utiliser un plein de SP tous les 10 000km. Il s'agit d'une injection classique et non directe Dernière édition le 18/10/2023 à 13:14 par Aviator56, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Ça change quoi ? Notre 500X injection indirecte tourne constamment à l'E85 comme bon nombre de voitures avant 2018. Ça me fait penser à ceux qui mettaient un plein de SP98 de temps en temps comme si c'était un bon médicament pour sauver la mise du mauvais 95. Dernière édition le 18/10/2023 à 17:11 par nico-20vt, édité 1 fois |
Aviator56 | ![]() @Toniciano avait évoqué ça il me semble. A terme il peut y avoir une sorte de dépôt collant en sortie d'injecteur je crois. |
ctncrsp | ![]() That's what she said |
milegas | ![]() Citation de nico-20vt : « https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/carburation/ (Carburation : Définition simple et facile du dictionnaire) » @nico-20vt Tiens, si tu veux vérifier ce que tu sais déjà: https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=definition+carburation (definition carburation - Recherche Google) Larousse, Le Robert, Cnrtl, Wikipedia, La langue francaise, TV5 monde, parle tous de mélange de carburant à l'air dans un carburateur sauf l'internaute, bref, tu as raison, l'internaute étant une référence. |
Sylv07 | ![]() Question est-ce que le 1,6 (atmo?) du jogger hybride accepte bien l e85 comme les anciennes génération de moteurs Renault ? |
nico-20vt | ![]() Comme tous les moteurs tant que tu fais une carto adaptée. |
Toniciano | ![]() 1.6l atmo oui, HR16. Faut carto au delà des 50% de mix. |
EenSayn | ![]() Citation de EenSayn : « Citation de jpcevol : « Je vais tester un additif e85 Mecatech vient d'en sortir un » @jpcevol Un avis? » Citation de jpcevol : « J'en ai mis dans la GT86, et comme j'avais du vieil éthanol, j'ai complété avec du récent et j'ai secoué le plein sur circuit J'avoue ce jour-là avoir pas été très attentif au changement ! Je vais en mettre dans le tt pour un usage plus classique » @jpcevol Alors? |
Jpcevol | ![]() Euh 🤔 J'ai vendu ces deux autos et pas pensé testé sur les autres ! |
teuschi | ![]() https://choisirleservicepublic.gouv.fr/offre-emploi/chargee-de-mission-developpement-des-biocarburants-et-transformation-des-raffineries-reference-2023-1401924/ (Chargé(e) de mission développement des biocarburants et transformation des raffineries TOUR SEQUOIA 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX | Choisir le service) Je me dis que ça peut être chouette si c'est quelqu'un qui porte un intérêt à l automobile qui entre là-dedans. |
EenSayn | ![]() Je partage une expérience personnelle éthanol: après ma dernière reprog, j'avais du mal à démarrer avec les premières températures fraiches. Sans grande conviction mais pas envie de rajouter des litres de E10 à chaque plein, j'ai tenté cet additif Bardahl depuis 2-3 pleins: https://bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/automobile/additifs/moteur-superethanol/traitement-superethanol (Traitement Super éthanol | Lubrifiant et Huile moteur, Decrassant moteur | Bardahl) eh ben malgré une température négative le week-end dernier, elle démarre nettement plus facilement. Le reste de ce qui est dit, je ne sais pas dire... Ca me revient à 6 centimes d'€ par litre (je l'ai payé 30€), mais ça m'évite de me casser le cul à faire 2 paiements à chaque plein (ce qui reviendrait à un surcoût de 10 centimes par litre pour ajouter 5l de SP), pour l'hiver ça me va bien ![]() Dernière édition le 29/11/2023 à 09:43 par EenSayn, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() J’en avais déjà parle ici de cet additif mais on m’avait dit que c’était inutile. Tu prends quoi comme E85, une station de marque genre total ou une sous marque? |
EenSayn | ![]() Ca dépend. Souvent Total. |
EenSayn | ![]() je me suis douté qu'on me dirait ici que c'était inutile, mais j'ai décidé de me faire ma propre opinion avec mon propre vécu. |
nico-20vt | ![]() Bah dans les grandes lignes il ne sert à rien sauf à visiblement aider au démarrage. D'ailleurs une bonne partie de leur descriptif est mensonger. En gros sans leur additif faut surtout pas mettre d'e85. |
nico-20vt | ![]() Citation de christophe_aut : « Tu prends quoi comme E85, une station de marque genre total ou une sous marque? » @christophe_aut Il faudrait que tu t'intéresses à la logistique des carburants. Il n'y a pas 36 dépôts pour alimenter les stations. Avec les grèves récentes il y a pourtant eu pas mal de com, il faut sortir de ce schéma des carburants moins bons que d'autres. Ça va se cramer de la même manière et tu ne vas pas casser ou sauver un moteur parce qu'il y a un additif de plus chez Total qui va vendre ça 0,30€ de plus par litre. |
Sylv07 | ![]() Autant j ai jamais vu aucune différence entre stations pour l essence et le mazout mais par chez moi la différence est flagrante entre Intermarché et total accès pour l e85. J ai systématiquement 100 bornes d écart sur un plein même trajet. Après je pense que le débit n'est pas le même et que le pistolet d Intermarché s arrête plus tôt. A chaque fois je met 3l de moins chez inter. |
nico-20vt | ![]() Si tu as 100 bornes d'écart c'est parce que l'un contient plus de SP que l'autre aussi. Dernière édition le 29/11/2023 à 15:05 par nico-20vt, édité 1 fois |
viktor | ![]() Si on vend de l'e85 mais que c'est de l'e50, il y a tricherie ! Un des deux vend autre chose que de l'e85, voir ni l'un ni l'autre vu la différence. Dernière édition le 29/11/2023 à 15:30 par viktor, édité 1 fois |
viktor | ![]() L’E85 est un carburant composé de 65 à 85 % d’éthanol et de 15 à 35 % d’essence sans-plomb 95. Belle fourchette... |
nico-20vt | ![]() Ce qui est normal pour faire face au froid hivernal. Et il n'y a pas tricherie, ça leur coûte plus cher de mettre trop de SP donc c'est pas l'idée. Dernière édition le 29/11/2023 à 15:56 par nico-20vt, édité 1 fois |
viktor | ![]() Même si ça profite à l'acheteur, tu penses acheter de l'e85, on te vends de l'e65. |
Fabala-x | ![]() Ou est le problème ? |
viktor | ![]() Que le produit dans le contenant n'est pas la même chose que sur l'étiquette, mais si ça dérange personne c'est génial ![]() |
Kri | ![]() C quoi le préjudice exactement ? |
caraddict | ![]() La loi prévoit que ça puisse descendre à 65 % en hiver, voire même à 60 désormais, pour faciliter le démarrage à froid, et y a préjudice pour personne mais viktor a décidé de faire une fixette sur ça. @nico-20vt pas si spur que ça revienne plus cher de mettre plus de SP au final, si l'éthanol est moins cher que le SP, c'est uniquement une question de taxe, pas de coût de production, et cette taxation se fait avant tout quand tu payes, pas à la production |
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