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Ethanol - E85 : recensement et avis |
lud71 | ![]() Oui parceque je met 100% dans la mienne ! (sans kit Par contre j'ai mis l'hypothèse d'une surconso de 20% alors que dans les faits, je constate plutôt une surconso de 10% ![]() |
pin's | ![]() Voilà histoire de relancer un peu, juste un petit mot pour dire que j' ai fait 672 kms et l' autonomie me donne encore 34 kms, 50% autobahn( à 130 au régulateur), 50% ville et routes, conso moyenne de 11,6 l/100 avec du E85 biensûr, actuellement 3500kms au compteur... |
Rusty | ![]() Ton réservoir de SMax fait combien de litres? |
teusch | ![]() 672 + 34 = 706. 11.6*7.06 = 81.896L. |
aviator56 | ![]() Trois chiffres apres la virgule, ca manque de précision je trouve |
teusch | ![]() Il doit faire 80L. Ca va, t'es content? ![]() |
Dany88 | ![]() Concernant l'éthanol, j'utilise une Mondéo 2.0 Flexifuel comme véhicule de fonction et j'en suis très content. Je pense même la prendre ensuite pour remplacer la Focus 1.8 TDCi. Chez nous, l'E85 est à 0,71 € et il paraît qu'avec la baisse du baril il sera à 0,66 la semaine prochaine. En conduite cool, 7,7 litres en conduite cool en E85 et 6,7 en SP 95. |
aviator56 | ![]() Maintenant oui |
teusch | ![]() l'E85 est à 0,71 € et il paraît qu'avec la baisse du baril il sera à 0,66 la semaine prochaine. Avec seulement 15% de produit pétrolier dans ce carburant, la baisse du prix du baril a un impact carrément négligeable. |
Rusty | ![]() Non mais justement je voulais la capacité donnée par Ford, pas celle du calcul. |
teusch | ![]() Je doute que Ford donne une contenance de 81.896L ![]() Je parie ma burne que c'est 80L. (pourvu que j'aie raison ![]() |
pin's | ![]() Le réservoir fait 70 litres, je suis allez au plein aujourd'hui; 76l. pour 63€ j' avais 706 kms au compteur et encore 12kms "théorique" sachant qua la pompe se trouve à 35 kms de chez moi... |
Rusty | ![]() 70 litres hors réserve donc, ce qui sera intéressant dans ton cas, c'est de vraiment calculer par rapport au volume acheté à ton dernier plein plutôt que de se fier à l'ODB. Et finalement, vu d'ici, c'est vraiment intéressant. 700kms c'est tout à fait correct comme autonomie. Mais faut dire que 70l, c'est bien costaud aussi comme capacité! |
pin's | ![]() Oui et vu que je roule très peu ça me va bien... |
tomaj69 | ![]() Est il vrai qu'on consomme beaucoup plus avec l'E85? donc au final est ce vraiment rentable? |
zlackie | ![]() Oui, j'ai assez lorgné les E85, il y a une surconsommation de 20 % en moyenne. Elle est plus rentable qu'une essence, mais moins qu'un zou't sur le carburant (très léger en différence). En fait, si tu veux conduire avec les plaisir de l'essences, sans avoir les défauts du diésel (dépasser les 4000 trs |
tomaj69 | ![]() Là je roule avec un 1.9 D, et je demandai vu la hausse du prix du gazoil si j'allais faire des économies, à savoir que si je repasse sur un essence, le prix à l'achat est moins élevé |
zlackie | ![]() Tout dépend ton achat futur, si il est neuf ou d'occaz. En occaz, la décôte penche l'achat vers un zou't, si t'achètes neuf, une E85 est plus rentable qu'une SP neuve. |
concombremaské | ![]() A carrefour Lomme, il est passé de 0,799 à 0,839 |
zlackie | ![]() Wé, donc avec la surconsommation, ça fait 1E10 pour du 1O/1OO, soit 11 E les 100 kms. |
concombremaské | ![]() Je ne surconsomme que de 5% en mode 50/50 ![]() |
pin's | ![]() Pour le moment avec le E85 j' ai constaté une surconsommation de 1l/100 voire plus par rapport à du SP98... |
zlackie | ![]() Y' a pas d'utilité à rouler au 50/50, l'idéal pour cette caisse c'est du 100% E85 |
lud71 | ![]() Tiens, c'est la rentrée ! Donc pour moi, surconso de 1 à 2l au 100 suivant les conditions. 1l en conduite énergique et/ou sur long trajets. 2l en conduite cool et en ville. Donc plus tu roules plus c'est interessant ! Dis Zlackie, t'as vu le prix des 9-3 bio en occase |
zlackie | ![]() Salut Lud, content de te retrouver Non, je n'ai pas vu A vrai dire l'occaz m'intérresse pas de trop, à moins que ça soit vraiment peu chère Sinon, on sait jamais, vu que la S80 II reçoit l'E85 2.5 T 200cv, je me dis que la nouvelle mondeo proposera cette motorisation Elle est prévu pour le Kuga je crois déjà |
lud71 | ![]() Oui mais à quel prix ![]() |
zlackie | ![]() B'ah si ça sort en mondeo; le prix sera moins chère que la Saab à mon avis |
lud71 | ![]() A tous ceux qui prédisaient la fin de l'éthanol avant fin 2008 http://www.webcarnews.com/articles/autoecologie/articles/shell-et-iogen-planchent-sur-un-biocarburant-de-no-260820083084.php |
ben_92 | ![]() Ca decote severe non les 9-3 bio? |
zlackie | ![]() Oui, ils en parlent depuis un moment d'un carburant de 3 ème générations en fait, un qui utilise la biomasse et non le grain |
zlackie | ![]() J'en ai vu une de 2007 , fulls options, moins de 20 ooo kms, pour moins de 20 Ke ... ![]() Sauf que c'était un 1.8T |
lud71 | ![]() Sur les modèles 2007, faut aussi se méfier avant / après restylage (en septembre). Mais à moins de 20k€, clair que s'est interessant. Pour revenir à la Mondéo en 2.5T, elle est nettement moins cher (29k€ en titanium X contre 33 pour une 2.0t vector), mieux équipé et même légèrement plus puissante ( et le 5cylindres |
jndlb | ![]() Ma Ford tourne à l' éthanol, et hormis les soucis liés au manque de pompes distributrices ( mention au supermarchés CARREF... ) et à une surconsommation évidente, j'en suis trés content. Il est clair que pour faire des économies de carburant y a pas mieux! |
pin's | ![]() Pour moi qui fait un plein voire deux par mois, à 0.839€/l, je ne me plaint pas du tout, un peu plus de canassons m'aurait pas déplu mais on fait comme on peut |
jndlb | ![]() Perso j'ai 125 Chvx...! C'est plus que suffisant. Il faut même faire gaffe sinon ça baisse "à vue d'oeil"....... |
pin's | ![]() Avec le S-max c'est clair dès que j' appuie un peu plus je suis à 12 l/100...bon je n' ai que 4500kms, attendons encore quelques milliers de kms... |
zlackie | ![]() C'est la conso du 2 litres de la Saab, il a l'air d'être le plus mise au point ce moulin.. Turbo et boite 6, y'a pas de miracle des fois |
oLi54000 | ![]() Toujours définitivement contre et toujours pour les mêmes raisons. Tout les gens qui sont « pour » sont bien conscient que ce n’est pas « LA » solution ultime et idéale, mais une alternative crédible en attendant de trouver mieux. Le problème c'est que maintenant que les gros industriels sans scrupules ont vu qu'il y avait des montagnes de blé (jeu de mots En attendant de trouver encore plus immoral mais aussi encore plus rentable... Définitivement contre et ne ferait pas marche arrière car pas envie de cautionner un énorme désastre écologique potentiel. |
jndlb | ![]() .........."énorme désastre écologique potentiel." Ca veut dire quoi???????? |
Rusty | ![]() |
aviator56 | ![]() Dans turbo ils ont dit que les vehicules roulant a l'e85 serait exoneré de la taxe |
zlackie | ![]() De la sodotaxe ? Effet à partir de quand ? |
aviator56 | ![]() Oui la sodotaxe ils vont voir ca en octobre je crois, sur internet ca doit en parler |
lud71 | ![]() Oli a dit : "Le problème c'est que maintenant que les gros industriels sans scrupules ont vu qu'il y avait des montagnes de blé..." > Oui mais qu'est ce qui te gènes plus (à ce niveau) que le fait que les Total et consore se fassent des montagnes de blé grâce à l'exploitation du pétrole en afrique et ailleurs ? Jndlb > bienvenu. Pour les pompes tu as www.ethanol-e85.fr mais tu connais peut-être déjà. Et 125chx pour la focus c'est claire que c'est pas mal. Pour la Saab, c'est 12l en conduite soutenue, avec le 2,0t et en bva (5 rapports). Sur les longs trajets en conduite "normal" c'est moins de 11l. Ceux qui ont le 1,8t en BM annonce 9 à 10l au 100. Mais la Saab est plus légère et aérodynamique que le S-Max. Et oui, il parait qu'ils vont faire évoluer la sodotaxe pour l'E85 mais sans précision pour l'instant. On parle de prendre en compte la valeur "absorbée" lors de la croissance des plantes et seulement pour les véhicules < à 200g de CO2 (donc pas ma Saab). Mais ils parlent aussi de faire évoluer pour les diesel avec la prise en compte des particules ! |
ben_92 | ![]() Ils cherchent surtout un myen de financer le bonus sous pretexte d'écologie ils vont d'un coté faire un cadeau aux acheteurs d'E85 qui sont un nombre négligeable et faire payer ceux qui achetent un mazout (ou couper le bonus) pour éviter de laisser leur systeme partir en déficit chronique ils prennent les gens pour des cons ![]() ![]() |
tex | ![]() Normal... fallait bien s'y attendre tout de meme |
menfou | ![]() Bonjour, Je roule depuis 400km au E85 dans ma Suzuki Swift. Sans toucher a la cartographie du moteur, avec l'E85 il faut rajouter 20 à 25% d'essence pour que le mélange soit correct, pour le savoir il suffit de brancher un outil de diagnostic OBD2 et de regarder le short fuel trim ou long fuel trim. J'ai ensuite rajouter 20% d'essence au ralenti et jusqu'a 25% d'essence en pleine charge. Aucun probleme de démarrage a froid ou a chaud, ralenti stable, voiture qui marche pareil. Ce soir je ferai une mesure de puissance pour avoir une idée d'un gain ou non, j'en profiterai pour toucher a la cartographie de l'allumage pour tirer le maximum de puissance avec l'octane 105 du E85. |
lud71 | ![]() Et tu as réussi a faire tous ces essais sur 400km seulement ![]() Tu es équipé comment pour faire ces mesures ? Dernière édition le 04/09/2008 à 07:31 par lud71, édité 1 fois |
pigeot205 | ![]() ça fait 2 pleins que je tourne a 50% e85 ,50 % sp95 : aucun problème ,pas de surconsommation. elle a 104000kms et je ne fait que de la route a 90 100 de moyenne. |
zutzut | ![]() Je viens de trouver ça sur le net, et je pige pas tout... Bonjour, Pourriez vous me dire s'il est possible d'installer un kit E85 sur une jaguar X-type 2.5 V6 de 2001 ? J'ai entendu parlé que l E85 était corrosif sur les durites : qu'en pensez vous ? Est ce que le kit peut être poser par moi même ? Combien coute la pose ? Merci pour vos réponses. Cordialement. Olivier. ------Réponse------ Bonjour, Votre véhicule n'a pas les culasses adaptées à ce type de carburant, si vous faite la transformation il vous faudra utiliser un additif pour protéger vos sièges de soupapes et cela reste une contrainte risqué. L'E85 est en effet plus corrosif mais loin de se que tout les médiat peuvent le dire, la seule chose à prendre en compte et l'âge et le kilométrage du véhicule, car les durites craquellent avec l'âge et cela peut accélérer leur usure. La contrainte purement mécanique à prendre en compte et les sièges de soupape, et malheureusement les Jaguar sont toutes concernées par ce problème. Pour info un kit 6 cylindres coute 690 € TTC hors pose. La pose très simple, facturée au temps passé. Je me demandais OU était l'économie en faisant installer un kit à 690 euros hors pose, sachant qu'en plus il faut ajouter un additif pour pas flinguer les queues de soupapes ? C'est si risqué que ça où c'est limité à jaguar ? |
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