Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!! - Page 20 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche968Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!   «   20   »»            Répondre    
Porsche 968 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18    19     20     21   Page suivante 
1010 messages
41850 vues
Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!
gilbert83 le mer 17 mars à 15:40
En plus du joint du plenum d'admission qui fuyait, Thibault Fournier a eu la surprise vendredi de trouver la patte qui tient le ressort de rappel du papillon qui ne tenait plus que...par le ressort !! Il a tenu à me  montrer le boulot fait pour remettre cette patte !! Pas mal travaillé sur du tout petit diamètre !!! Et il en a profité pour vérifier et nettoyer le conduit et le clapet. De ce côté là, le nouveau propriétaire sera rassuré.

christophe_aut le mer 17 mars à 15:47
:oh:

Tu la revends avec une garantie 5 ans ? :D
gilbert83 le mer 17 mars à 16:10
:D :D Non, jusqu'au premier démarrage !!!!
gilbert83 le jeu 18 mars à 12:00
L'acquéreur vient de verser des arrhes, il viendra la chercher en fin de mois avec le pack de pièces / pneus /accessoires.

PS-Coaching le jeu 18 mars à 17:28
Cool :good:
Q19 le jeu 18 mars à 18:20
J'ai pas suivi, tu vas continuer à courrir ou tu raccroches? Si tu continues, ce sera sur quoi?
christophe_aut le jeu 18 mars à 19:30
Il raccroche
thomas02 le jeu 18 mars à 23:15
Il va (par)courir les routes mais avec un camping-car je crois !
gilbert83 le ven 19 mars à 17:27
Vendredi aprés midi, c'est chez Lucas Caridi et Thibault Fournier que ça se passe !!!!
Elle va attendre son départ vers d'autres aventures à côté d'une magnifique diva Italienne aux 12 cylindres.....

Kanter le dim 2 mai à 04:33
J’en ai vu une vraie aujourd’hui! Une rareté!

gilbert83 le dim 2 mai à 08:29
Citation de Kanter :
« J’en ai vu une vraie aujourd’hui! Une rareté!

»

@Kanter

Trés belle auto, mais je penche pour une turbo S car aucune des 4 turbo RS construites n'était homologuée route. Et là, on voit bien un feu AR sous l'aileron qui n'est absolument pas de l'époque 1994
Celle qui est passé chez le département Porsche pour restauration et mise à prix 770 000€

.
Kanter le dim 2 mai à 10:33
Effectivement, après recherche c’est une replica, une de 4 assemblées par Fitzgerald en Australie avec le soutien de Porsche

https://www.turbors.com/
gilbert83 le dim 2 mai à 11:20
Citation de Kanter :
« Effectivement, après recherche c’est une replica, une de 4 assemblées par Fitzgerald en Australie avec le soutien de Porsche

https://www.turbors.com/ »

@Kanter

En tout cas, belle replica pour la route.!!!!
christophe_aut le dim 2 mai à 11:28
La turbo S a des jantes spécifiques Cup en Magnésium et étriers peints en rouge.
Le freinage est issu d'une 911 Turbo S.

Dernière édition le 02/05/2021 à 11:31 par christophe_aut, édité 1 fois
gilbert83 le dim 2 mai à 11:42
Citation de christophe_aut :
« La turbo S a des jantes spécifiques Cup en Magnésium et étriers peints en rouge.
Le freinage est issu d'une 911 Turbo S.

»

@christophe_aut

Porsche est parti de Turbo S invendues pour réaliser leurs 4 Turbo RS. Elles ont en effet le même freinage des 993 Bi -turbo. ( Comme ma replica)

christophe_aut le dim 2 mai à 11:44
Ta replica est magnifique, un souci du moindre detail, un entretien irréprochable, dommage qu'elle ne puisse rouler sur la route sinon ça m'aurait intéressé et ça aurait été une bonne copine de ma S2. ;)
Kanter le dim 2 mai à 11:45
Et les australiennes puisqu’elles sont construites à l’identique
christophe_aut le dim 2 mai à 11:46
J'adore la position de conduite avec le transaxle, je suis bien plus à l'aise dans une PMA qu'une 964 ou 993.
J'avais essayé une 964 C4 même le siège reculé à fond je me sentais à l'étroit et c'etait guère mieux dans une 993tt...
Dans une 991 targa c'était déjà mieux.
Dernière édition le 02/05/2021 à 11:47 par christophe_aut, édité 2 fois
christophe_aut le dim 2 mai à 11:51
Pareil pour les Jag je suis plus à l'aise dans ma Daimler rallongée que mon ex SV8, pourtant l'empattement long est censé profiter exclusivement aux passagers arrière mais c'était flagrant quand je passais de l'une à l'autre siège reculé à fond j'ai plus de place dans la première.
Une explication à ça ?
pdi le dim 2 mai à 15:03
Tu mesures 2m ou tu conduit en mode wesh? parce que je fait 1m90 et 100kg, donc plutôt rugbyman que danseuse et je ne suis absolument pas à l'étroit dans les caisses que tu cites...sauf avec un casque sur circuit
christophe_aut le dim 2 mai à 15:12
Un peu plus que toi en hauteur et largeur. :D
Ah oui le casque dans la 3200 sur circuit je m'en souviens tête à 90 degrés et sos ostéo... :ouin:
gilbert83 le mer 5 mai à 15:50
Je l'avais ramenée de Hollande en août 2015; elle était réservée depuis mi mars, et elle va partir avec son nouveau pilote la semaine prochaine....... et ainsi quittera la France pour de nouvelles aventures "on the track".

gilbert83 le mer 12 mai à 13:59
12 mars, Clap de fin de l'histoire !!!!
Elle est parti dans un superbe carrosse vers sa nouvelle demeure

Carrosse tracté par un superbe Dodge RAM. Il en fallait de la place pour tout charger !!!!

Le nouveau propriétaire est trés, trés sympa. L'ayant hébergé avec son ami le transporteur, on a eu une belle soirée animée et riche en partage de passionnés de Porsche. Il va la chouchouter et la réserver aux track days.....Spa, Zolder, Nurb, Hockeneim , bref de beaux circuits. On verra peut-être une occasion de se retrouver sur Dijon qu'il aime bien.
milegas le mer 12 mai à 14:25
:good:
petij71 le mer 12 mai à 16:23
:good:
Kanter le ven 14 mai à 00:49
:good: Elle va continuer a faire ce pourquoi elle a été concue :good:
christophe_aut le ven 14 mai à 10:17
C'est génial :good:
Vendre à un passionné c'est encore plus satisfaisant
gilbert83 le ven 14 mai à 10:24
« C'est génial :good:
Vendre à un passionné c'est encore plus satisfaisant »

@christophe_aut

C'est certainement pour ça que je n'ai aucun regrets. Il va l'utiliser sur du track days et la chouchouter comme je n'ai jamais eu le temps de le faire à cause du choix de courir pour un Championnat beaucoup plus onéreux que le roulage club classique.
christophe_aut le ven 14 mai à 11:23
Tant mieux.
Du coup tu peux nous dire où elle est partie maintenant, au Luxembourg Belgique ou Hollande ?
gilbert83 le ven 14 mai à 11:33
« Tant mieux.
Du coup tu peux nous dire où elle est partie maintenant, au Luxembourg Belgique ou Hollande ? »

@christophe_aut

Belgique.....et s'il ne la prenait pas , elle allait en Hollande chez.......celui a qui je l'avais achetée en 2015 !!!!!
barbatacci le ven 14 mai à 12:32
Tu as un autre projet?
christophe_aut le ven 14 mai à 12:41
Profiter de la vie avec sa femme.
gilbert83 le ven 14 mai à 15:00
Citation de barbatacci :
« Tu as un autre projet? »

@barbatacci

Oui, mais plus sur Porsche et sur une auto plus soft et qui aura une immatriculation. Histoire de pouvoir monter voir le mécano et faire le plein sans avoir recours à la remorque.
Le projet est bien avancé et sera concrétisé à la fin du mois. Un indice: 350CV et 1150kg....années du modèle: 1998 à 2000.
szczeasar le ven 14 mai à 15:44
Mon dieu il va se foutre en l’air dans une bagnole Anglaise en plastique :D
Guiguizz le ven 14 mai à 15:55
:D
J’aurais dit ça aussi : TVR, lotus ?
szczeasar le ven 14 mai à 15:58
TVR à 99.9%
Guiguizz le ven 14 mai à 16:00
Oui, je pense aussi !
barbatacci le ven 14 mai à 17:15
@christophe_aut pourquoi c’est incompatible ?:louche:
gilbert83 le ven 14 mai à 23:16
Un indice: Elle a déjà son passeport FFSA " GT Classic"
christophe_aut le ven 14 mai à 23:28
Cerbera 4.2 ;)
gilbert83 le sam 15 mai à 07:23
Dernier indice...

J'ai couru contre elle en 2017 et 2018 en GT Classic........................

Réponse en photo dimanche !!!!
pdi le sam 15 mai à 07:28
TVR Tuscan Challange, parce que sinon, c'et la Cerbera de Gilles mais je pense pas qu'ils soit vendeur....quoique.
gilbert83 le sam 15 mai à 08:35
Citation de pdi :
« TVR Tuscan Challange, parce que sinon, c'et la Cerbera de Gilles mais je pense pas qu'ils soit vendeur....quoique. »

@pdi

C'est froid !! Même glacé !!!!:D :D :D
pdi le sam 15 mai à 12:48
oui, j'ai réalisé puisque tu parle de venir par la route, pas de TVR Challenge
gilbert83 le sam 15 mai à 15:44
Citation de pdi :
« oui, j'ai réalisé puisque tu parle de venir par la route, pas de TVR Challenge »

@pdi

Venir par la route ne sera pas d'actualité, car j'ai voulu garder la remorque pour les déplacements Maison Circuit; mais par contre, l'immatriculation route me permettra de la mener au mécano ou de faire le plein en toute tranquillité. Et bien sur, au lieu de la faire tourner dans le garage de la mener sur une vingtaine de km autour de chez moi.
christophe_aut le sam 15 mai à 17:59
Un peu comme une Scuderia ou Challenge.
C'est bien pour ça que ta 968 ne m'intéressait pas et c'est bien ce qui fait le succès des RS/GT3. ;)
gilbert83 le sam 15 mai à 18:58
« Un peu comme une Scuderia ou Challenge.
C'est bien pour ça que ta 968 ne m'intéressait pas et c'est bien ce qui fait le succès des RS/GT3. ;) »

@christophe_aut

RS et GT3 sont dans des budgets nettement supérieurs. Bastia et sa 964 RS mettait sur la piste en course une auto de 150K€ !!!!! Les GT3 sont modernes et ne sont pas éligibles en GT Classic . Seules les 96 Cup peuvent participer mais ne sont pas immatriculées.

Rester sous la barre des 35k€ pour trouver une "GT Classic" immatriculée est vraiment compliqué!!!! Mais j'ai trouvé, c'est l'essentiel ......
pdi le sam 15 mai à 20:47
porsche 964? trop vieille
Z3M?
M3 E36? trop vieilles aussi
Lotus esprit V8? là ça colle :D
gilbert83 le sam 15 mai à 20:53
Citation de pdi :
« porsche 964? trop vieille
Z3M?
M3 E36? trop vieilles aussi
Lotus esprit V8? là ça colle :D »

@pdi

Pourquoi trop vieilles ? Les éligibles GT Classic

pdi le sam 15 mai à 20:59
964 et E36 ça s'arrete avant 98 non?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18    19     20     21   Page suivante 
Porsche 968 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche968Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!   «   20   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoJaguar E-Pace Peugeot 308 DS DS 4 Volkswagen Golf moteur Lexus ES Volvo XC40 Kia enfant Peugeot 3008 Citroën C4 SpaceTourer Mobilize Duo Alfa Romeo GTV
MarquesJaguar Peugeot DS Volkswagen Lexus Volvo Kia Citroën Alfa Romeo Koenigsegg Geely Opel BMW Ford Nissan Skoda Jeep Hyundai
Actuellement, il y a 284 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales