Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!! - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche968Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!   «   17   »»            Répondre    
Porsche 968 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15    16     17     18   Page suivante 
872 messages
38200 vues
Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!
gilbert83 le jeu 23 juil à 00:56
Citation de christophe_aut :
« Qui est fautif dans l'histoire ?

Cela étant le 3.0 16S est très sensible à la qualité de l'essence, et peut être encore plus dans la tienne avec variocam.

Je ne mets que de l'essence de marque mais je me souviens avoir été obligé de mettre de l'essence de supermarché dans ma 944 un soir tard (seule station ouverte et 200kms à faire) j'ai remarqué une nette baisse de performances et une surconsommation de 1L/100kms par rapport à de la Total/Shell SP98...

»

@christophe_aut

Pas de 16S dans ce 3L et pas de variocam mais ça reste extrêmement sensible car la gestion électronique est trés dépendante des T° des sorties d'échappement via 4 thermocouples. Mais dans mon cas, on va découvrir des résidus de peinture et rouille d'un jerrican acier qui s'est détérioré.
gilbert83 le jeu 23 juil à 00:56
La course du samedi!!! Faux départ et drapeau rouge avant la fin règlementaire !!! De l'animation au programme. Mais du fair play et du plaisir à partager sur la piste......

https://youtu.be/XMu8DEib3io
YouTube 28:00
Historic Tour Albi 2020 . Course 1 . GT Classic et Saloon Cars . Porsche 968 Turbo RS
christophe_aut le jeu 23 juil à 01:32
C'est pas le moteur d'origine ?
gilbert83 le jeu 23 juil à 09:02
« C'est pas le moteur d'origine ? »

@christophe_aut

Les motorisations des 4 Porsche 968 Turbo RS ( jamais homologuées route) n'ont jamais eu de 3L avec culasse 16S mais avaient un bloc de 3L équipé d'une culasse de 944 turbo + turbo
christophe_aut le jeu 23 juil à 10:46
Oui je sais mais je croyais que tu avais un moteur de 968 de base préparé.

Il n'y a eu que 14 968 Turbo S et un moteur de 968 turbo RS est quasi introuvable, comment l'as-tu trouvé ?
gilbert83 le jeu 23 juil à 11:02
« Oui je sais mais je croyais que tu avais un moteur de 968 de base préparé.

Il n'y a eu que 14 968 Turbo S et un moteur de 968 turbo RS est quasi introuvable, comment l'as-tu trouvé ? »

@christophe_aut

Un moteur de 968 Turbo RS ne se trouve pas déjà fait. Il faut le refaire en piochant dans la banque d'organes Porsche. Le mien a été fait puis refait par le dernier proprio avec les dernières évolutions pour le fiabiliser: Chemises DARTON et Carter sec + Culasse 944 avec soupapes d'échappement en 38mm ( origine 40mm) afin d'augmenter la vitesse des gaz..J'ai eu le coût de la fabrication de l'auto sans l'achat de la base qui est une Club Sport Française: 80K€
gilbert83 le jeu 23 juil à 12:07
La course 2 du dimanche !!! Pas ma plus belle place du week-end :12éme mais celle ou je me suis le plus régalé !!! Parti 10éme je suis arrivé à remonter 8éme et y rester pendant 6 tours malgré une montée dans les tours toujours perturbée par des ratées ( essence polluée de résidus). Dans les 3 derniers tours, des freinages cow boy pour compenser et tenter la 7éme place ; ça n'est pas passé ....perdu .....12éme. Mais des perfs en progrés en regardant les temps sur les 3 partiels: S1 = 11éme ; S2 = 8éme et S3 = 6éme temps Soit un temps idéal de 1'37", c'était le temps de l'an dernier avec tous les CV !!!!!

https://youtu.be/jnNk1PilR60
YouTube 29:45
Historic Tour Albi 2020 .. Course 2. GT Classic et Saloon Cars . Porsche 968 Turbo RS
gilbert83 le jeu 23 juil à 16:55
Elle est allé retrouver son garage préféré CCM pour un nettoyage complet des tuyauteries d'essence....réservoir, pompes, rampe, filtres , injecteurs .

Thibault Fournier va devoir bosser dur avant les congés !!!!!😉 Car en prime, une purge des freins et une courroie de distribution à monter ( elle était arrivé aprés le grande révision !!)

Pas pu m'empêcher de shooter ce face à face

Lbad le jeu 23 juil à 23:03
Vraie RS d'origine......n'avait plus trop roulée depuis pas mal de temps, mais JC Bastia a été écœuré par l'ambiance des Youngtimers l'an dernier et il est venu nous rejoindre en GT Classic. Un gars formidable.

Tu peux nous en dire plus ?
christophe_aut le jeu 23 juil à 23:19
Ben c'est assez explicite, sûrement des péteux qui se la racontent... :etourdi:
gilbert83 le ven 24 juil à 07:11
« Ben c'est assez explicite, sûrement des péteux qui se la racontent... :etourdi: »

@christophe_aut

Avec sa Groupe N Renault 5 turbo, il tapait les Groupe A .....donc suspicions de non conformité et en fin de saison réclamation des pilotes aigris !!!auto plombée et démontée de A à Z par la FFSA...verdict: Même pas maxi groupe N....conforme à 100% et 500€ de dédommagement pour tout remonter :arg: Puisque tout est démonté, autant en profiter pour faire une remise à neuf mais le billet de 5000€ est de rigueur. Donc, il a ressorti sa RS qui n'avait quasiment plus roulé et il est venu nous rejoindre.
christophe_aut le sam 25 juil à 21:19
Faute de mieux on a vu pire qu'une RS... 😂
gilbert83 le dim 26 juil à 16:16
« Faute de mieux on a vu pire qu'une RS... 😂 »

@christophe_aut

C'est assez couillu de sortir un tel bijou pour le mettre sur la piste !!! La valeur d'une RS a de quoi refroidir plus d'un proprio surtout quand il l'a depuis un paquet de dizaine d'années, achetée au moment ou ça ne valait pas grand chose.
Les 99% des RS d'aujourd'hui sont bien au chaud dans leur garage, à l'abri des coups et assurent un patrimoine !!!
Pour faire du GT Classic en GTC4, il y a vraiment moins cher et plus performant.
christophe_aut le dim 26 juil à 23:15
Ca c'est certain...
Comme la Diablo jaune vue sur l'autoroute cette am. :love:
gilbert83 le mar 28 juil à 13:30
Matinée sur les chapeaux de roues !!! 9h chez CCM ou la 968 attendait avec sa rampe d'injection démontée et les injecteurs dans leur petite boite....

10h30 arrivée à Aix chez MF PowerCompetition et montage des injecteurs sur le banc...nettoyage, rinçage et tests ....RAS, les injecteurs sont OK et délivrent bien la quantité d'essence .

Midi, les injecteurs sont de retour chez CCM !! Maintenant, place au démontage du Réservoir, des filtres et des pompes...bref, tout ce qui a pu retenir des déchets du jerrican HS.

Dernière édition le 28/07/2020 à 19:07 par gilbert83, édité 1 fois
christophe_aut le mar 28 juil à 13:42
Quel est le coût total de cette malencontreuse contamination jerricanière?
gilbert83 le mar 28 juil à 13:49
« Quel est le coût total de cette malencontreuse contamination jerricanière? »

@christophe_aut

On verra à la fin de l'opération......des heures de MO seulement, car le filtre à essence est un permanent qui se nettoie. Le plus gros soucis aurait été que les injecteurs aient souffert !!!
christophe_aut le mar 28 juil à 13:52
Tant mieux alors, plus de peur que de mal... :good:
gilbert83 le mar 4 août à 14:43
Dernières péripéties avant de ramener la 968 à la maison !!! Hier soir, coup de fil de Thibault Fournier le chef d'atelier m'informant en catastrophe avant de fermer boutique que les travaux étaient terminés mais que l'auto tournait mal lors de l'essai routier ???? Mauvaise nuit !!!!! Ce matin à l'ouverture, l'ordi en bandoulière, on branche la bête: Verdict: Température cylindre 4 à 150° alors que les 3 autres affichaient 400°C ???? Bougies, bobines neuves, injecteurs testé et circuit d'essence nettoyé !!!! Sueurs froides, on démonte la bougie 4 pour prise de compression: 9 kg !!!! Ouffff, pas de pb pour les soupapes.

On change la bougie : et 450/500° à tous les cylindres.

Et elle ronronne à merveille. Toutes les constantes sont au beau fixe !!!

Une bougie neuve qui claque ???? Et qui m'a certainement perturbé sur Albi si on y ajoute les impureté dans le réservoir.

Demain elle redescend à la maison................................ car vendredi, CCM prend 15 jours de vacances méritées.

christophe_aut le mer 5 août à 09:36
Et ben dis donc que de péripéties... :oh:

Tout est possible on a bien eu un alternateur hs en échange standard et une suspension pilotée hs en 2000kms...
gilbert83 le mer 5 août à 11:40
« Et ben dis donc que de péripéties... :oh:

Tout est possible on a bien eu un alternateur hs en échange standard et une suspension pilotée hs en 2000kms... »

@christophe_aut

Je m'en tire bien alors , avec 1 bougie à remplacer. Quand au réservoir, il faut les démonter tous les 5 ans pour les faire ré-éprouver et avoir une prolongation d'homologation de 2 ans. Là, il a 4 ans et j'aurai du faire ce démontage à la fin de la saison 2021. Donc, je m'en tire pas trop mal.
Dernière édition le 05/08/2020 à 18:41 par gilbert83, édité 1 fois
christophe_aut le mer 5 août à 14:35
C'est un mal pour un bien alors. ;)

Have a good race, enjoy 👍
gilbert83 le jeu 6 août à 18:04
Cet a.m, petit entrainement aux changement des roues !!! La météo du vendredi 14 va certainement nous obliger à monter les bonnes roues au dernier moment !!!

968 sur chandelles , et démontage des roues. Faut compter avec mon matos 15/20mn.

Un peu de muscu et tout est chargé dans le Chevrolet pour la station de montage des pneus. Les vieux Dunlop vont rejoindre la déchetterie, remplacés par des P2G raides neufs!!!!

gilbert83 le ven 7 août à 21:07
La voilà à nouveau sur ses gommes, prête à être chargée sur la remorque mercredi a.m.

Les roues "pluie" sont prêtes également......

La liste des engagés promet de belles battles !!!!

On croise les doigts pour que le chat noir Dijonnais reste dans son couffin !!!
gilbert83 le mar 18 août à 08:38
Dijon, round 2 du GT Classic........ça s'est passé le week-end du 15 août....................

Mercredi fin d'a.m :Convoi prêt à partir .............

Jeudi.....Voyage tranquille; 15h, la chambre d'hôtel était la bienvenue pour y déposer les valises et se rafraîchir avant de retrouver le team au complet sur le circuit.18h, le paddock du Gbf Racing-Team était terminé, restait l'apéro des retrouvailles à finaliser.

En allant faire l'administratif, une belle rencontre au hasard d'un box !!!! Vierge de déco, après une longue restauration, elle est là !!! La Viper GTS_R ex ORECA..

Vendredi, 8h, le temps est vraiment.......couvert de chez couvert !! Il a plu dans la nuit. A suivre pour midi, les premiers essais libres.

Essais libres terminés, et l'auto a retrouvé tout son tonus!!! Piste un poil grasse, et j'ai pu retrouver mon temps de l'an dernier: 1' 34'' avec les Yoko 2019 . Pour les qualifs, on mettra les Michelin !!!! Le temps est toujours couvert mais pas d'eau......

Les ondées se succèdent et la décision est prise de passer en pluie40mn avant la prégrille !!!!
Qualifications terminées sans une seule goutte d'eau !!!! Pas le top avec mes P2G, même en passant dans les parties mouillées de la piste. Les derniers tours, le grip AV s'évanouissait, bref, vaut mieux rentrer avant la fin de session. Verdict : 1'43".......Demain, il devrait faire "sec", donc je devrai me rattraper.

Ce temps me place en 15éme position, donc en 7éme ligne !!! Il y aura du monde devant et derrière au premier freinage !!!!

Les temps sur les partiels confirment la bonne santé de l'auto dans la partie rapide S3 !!!

Samedi 8h, beau temps, les nuages sont passés. Petit vent frais. Bref, que ça dure jusqu'à 15 heures, départ de la course 1.

11 heures, la séance de muscu est terminée. Les roues pour le sec ont remplacé les "pluie"..

Course 1 terminée.12eme / 27. Et a 4 secondes de mon adversaire en GTC2 sur sa Z3M . Demain, a la fraîche, le turbo devrait bien donner.

Un visuel de la course au tour par tour . Pour une fois, je n'ai pas loupé mon départ avec une seule place de perdue au 1er tour !!!

Les temps aux secteurs me confirment que le tandem pilote/auto est performant quand c'est une partie rapide, un peu moins quand ça devient plus tournant. Mon tour 10 reste le meilleur sur tous les secteurs !! Rare avec du monde en piste !!!

Sur la Grille de départ pour demain,  La Viper est déclassée de 5 places pour bruit non conforme. Je partirai en 6eme ligne à côté de la Z3 M. A suivre....

Dimanche, 7h30, le paddock GT Classic et Saloon Cars s'éveille. Pré grille dans 30 mn.

8h, pré grille au niveau du Paddock 4,

situé de l'autre côté de la pit lane et le ciel qui s'était couvert devient de plus en plus menaçant et le crachin commence!! 8h30, les premières grosses gouttes dans la Pit lane et tout s'accélère...une averse abondante, départ retardé.....cafouillage à la direction de Course !!! les plus aguerris et mieux armés en mécano vont pouvoir changer les roues; certains vont retourner au P4 mettre les pluies alors que quelques minutes plus tôt, celà était interdit !!! Pour les autres.....slicks on the rain!!!! Départ sous safety car.....et mon calvaire va durer 30 mn à essayer de rester sur la piste. 25 autos devaient s'affronter....19 termineront..... Une course à oublier....

caraddict le mar 18 août à 08:42
Superbe la Viper :love: SI t'as des photos du Renault Spider V6 GT1 et de la Cerbera ça m'intéresse aussi :good:
Dernière édition le 18/08/2020 à 08:43 par caraddict, édité 1 fois
gilbert83 le mar 18 août à 09:35
En attendant les vidéos et d'autres photos peut-être, les classements Trophée GT Classic et Championnat de France aprés Dijon

christophe_aut le mar 18 août à 09:42
Comment expliques-tu que la 323i E30 ne soit qu'à une seconde de la 993 GT2 ? :oh:
gilbert83 le mar 18 août à 10:06
Surtout ne pas se fier aux appellations en Saloon cars !! Car la carte grise fait foi pour l'enregistrement du modèle, c'est tout. Aprés les préparations sont disons le "assez libres". Celle de Derognat est poussée à l'ultime et en plus, il a un trés bon coup de volant.
Derognat tourne environ 2 secondes de moins par rapport à Grenet et sa Viper et également à 2 secondes de Sabatier et sa GT2
Mr.Ele le mar 18 août à 10:11
Déjà la cylindrée de la 323 met la puce à l'oreille:D
christophe_aut le mar 18 août à 10:41
Ok je me doutais bien que c'était un swap mais il a mis quoi dedans, un moteur M3 E36 ?

Et pourquoi la volvo 240 turbo n'a fait aucun tour ?
gilbert83 le mar 18 août à 10:45
« Ok je me doutais bien que c'était un swap mais il a mis quoi dedans, un moteur M3 E36 ?

Et pourquoi la volvo 240 turbo n'a fait aucun tour ? »

@christophe_aut

Comme on ne court pas pour le même trophée, je dois dire ne pas trop m'en soucier. Je me rencarderai un peu à Charade.
christophe_aut le mar 18 août à 10:54
Ok c'était juste mar curiosité car demuis que j'ai vu ce que peut faire une 850R sur le Nurb' je m'intéresse à Volvo...
Raminagrobis le mar 18 août à 18:16
Je suis surpris que certains puissent changer les pneus et d'autres pas, c'est pas très fair-play quand même...
pdi le mar 18 août à 18:42
Mon pote en Gilles TVR l'avait assez mauvaise avec l'histoire du changement des pneus, un paddock à dache et beaucoup de temps de perdu
gilbert83 le mar 18 août à 23:54
Citation de pdi :
« Mon pote en Gilles TVR l'avait assez mauvaise avec l'histoire du changement des pneus, un paddock à dache et beaucoup de temps de perdu »

@pdi

Il a perdu 3 tours pour changer les pneus en cours de course !!!
gilbert83 le mar 18 août à 23:55
On a commencé par les essais qualificatifs !!! Pluie juste avant ...et plus rien aprés !!! Juste pour emm...er ceux qui sont restés en pneus pluie.....dont je fais partie !!!!

https://youtu.be/Y28egQJMRvs
YouTube -
-
guillaume92 le mer 19 août à 14:27
Je viens de découvrir ce sujet et ce championnat donne envie.

Ça sent la passion !

Les temps de la 993 GT3 sont hallucinants pour une voiture à portes.
gilbert83 le mer 19 août à 16:21
Une pré grille lors de la course 1 sous un beau soleil !!! Ce ne fut pas pareil le lendemain quand les averses se mirent à tomber avec les autos en pit lane et.......en pneu "slicks"!!!!

https://youtu.be/5MT25OfWZeM
YouTube -
-
gilbert83 le mer 19 août à 23:53
La course du samedi ...piste sèche....dommage que 5 tours avant la fin la course a été neutralisée. Un concurrent s'est sorti dans le bac dans Pouas !!!!

https://youtu.be/NXETJdct7NM
YouTube -
-
gilbert83 le jeu 20 août à 23:15
Une Saloon car à la poursuite de ma 968 !!! Un peu chaud aux fesses de temps en temps !!!

https://youtu.be/TCbeQZQBxhY
YouTube -
-
christophe_aut le ven 21 août à 01:50
Chaud à 4'56"... :oh:

C'est quoi ce bruit de moteur à 13'03", tu as rentré deux rapports?
gilbert83 le ven 21 août à 07:45
« Chaud à 4'56"... :oh:

C'est quoi ce bruit de moteur à 13'03", tu as rentré deux rapports? »

@christophe_aut

Je ne pense pas que ça vienne du moteur car le pilote ne change pas de rapport.
En effet, avec la TVR, on s'est bien régalé, dommage qu'il ne soit pas là pour Charade.
pdi le ven 21 août à 09:25
Je pense que ça vient de la poursuivante ( la 5 GT) car le micro prends souvent plus fort les caisses à l'arrière gauche de la TVR sur la video.
Gilles (en TVR) n'a pas le full budget pour une saison complète je pense.
christophe_aut le ven 21 août à 11:19
C'est fiable sa tvr ? C'est quel modèle ?
gilbert83 le ven 21 août à 12:32
« C'est fiable sa tvr ? C'est quel modèle ? »

@christophe_aut

Il a pas mal fait de travaux sur la géo, les collecteurs, l'alternateur et investi sur des bons pneus, et maintenant sa TVR Cerbera 4500cc est trés bien et réalise des sans fautes . Le pilote est trés calme et a un bon coup de volant.
christophe_aut le ven 21 août à 13:08
Ah la TVR cerbera 4.5 je me souviens de l'essai d'une belle rouge dans Sport auto; de mémoire 22" au 1000m DA et 296km/h en pointe...

Ce V8 est magnifique, 420cv 500Nm et surtout un poids contenu,1200kg soit assez proche d'une 944 TCU qui n'a pourtant qu'un 3L 4 cylindres.

Ca se touchait à 15000GBP en RHD en UK... :love:

Par contre je pensais que ça faisait plus de bruit.
Dernière édition le 21/08/2020 à 13:12 par christophe_aut, édité 1 fois
caraddict le ven 21 août à 13:32
La dernière que j'ai entendu faisait un barouf du diable :D
christophe_aut le ven 21 août à 21:39
Fais péter les dB :D
Dernière édition le 21/08/2020 à 21:48 par christophe_aut, édité 1 fois
pdi le sam 22 août à 08:46
Quand Il a voulu se lancer dans la compétition avec la Cerbera tout le monde, y compris les pro lui ont déconseillé mais finalement, aucun souci sérieux.
Après, il roule nettement moins souvent que toi, Gilbert.
Reste qu'on (les gens du club TVR) est étonné de la fiabilité de la bête au final car à par la pose de l'arceau, il a pas fait beaucoup de modification: les collecteurs étaient pourris et il a déplacé l'alternateur pour qu'il chauffe moins.
Avec un budget plus conséquent, je pense qu'elle pourrait encore bien progresser.
Faut qu'on se fasse une sortie ensemble sur circuit pour que je vois les progrès du pilote et de la Cerbera mais Gilles a effectivement un très bon coup de volant.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15    16     17     18   Page suivante 
Porsche 968 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche968Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!   «   17   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Volvo XC40 Peugeot autoroute Honda Civic Renault Mégane Peugeot 3008 Nissan Qashqai Ferrari SF90 Stradale Toyota Yaris Ford Explorer Belgique Audi A3
MarquesVolvo Peugeot Honda Renault Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel Skoda Seat Kia Hyundai
Actuellement, il y a 425 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales