Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!! - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche968Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!   «   15            Répondre    
Porsche 968 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12    13    14     15  
728 messages
32731 vues
Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!
gilbert83 le mer 18 sept à 15:58
J-1 avant le départ...les grandes manœuvres…..la 968 prend le soleil avant de se retrouver sur sa remorque….

[u rl=https://servimg.com/view/15177358/4760] [/url]

le convoi est chargé et prêt pour demain 7h30...….



.Direction Ceyrat pour prendre le mobil home et se changer pour monter au circuit et retrouver ,comme d'hab, le team Gbf Racing-Team et ses barnums réceptifs.



Ambiance assurée pour cette première soirée de retrouvailles !!!
gilbert83 le mer 25 sept à 11:13
Petit retour en arrière pour revivre cette avant dernière épreuve de l'Historic Tour 2019.
Tout commence le jeudi avec le départ pour Charade…………….3h00 d'autoroute après, c'est la première pause café



Et la pause déjeuner avec le convoi toujours bien entouré !!!



Et la pause "plein de GO" pour le tracteur + encore un petit café!! Les paparazzi s'en donnent à cœur joie



Fin d'aprém, on est sur le paddock et le montage du camp commence...2h de boulot et les copains sont arrivés également…….Le team GBF Racing est au complet







La nuit s'installe sur Charade………………..



Vendredi, journée des essais , d'abord libres, que je ferai en Sport Cup2 histoire de reconnaitre le circuit, ma dernière course était en 2015 avec la Marcos !!!
On bosse déjà sur certaines autos……….





12h20, les essais libres commencent……….du monde en piste...très étroite et bordée de murs très proches …..



Le tracé est bien revenu en mémoire et mon temps est quelconque, ce n'était pas le but:2'23"016 soit le 21éme / 32 au général et le 5éme en GT Classic/ 9.

Pour 16h, les roues racing seront montées, histoire de finir la digestion et se chauffer les muscles !!




17h20, les qualifications sont terminées !!! Du monde en piste, pas facile d'avoir des tours clairs, chacun voulant se faire son temps, bref, va falloir jouer "gros bras" pour les courses, GT Classic ou Saloon Cars, en course, pas de distingo….chacun court pour sa place au général !!

https://youtu.be/gN9yXmQekwQ (Historic Tour Charade Qualifications GT Classic Porsche 968 Turbo RS - YouTube)


Bon, ce sera le 11éme temps avec 2'12"097 obtenu dans le dernier tour avant le damier !!!!




On met l'auto sur chandelle, car purge des freins demain avant la course



Une bonne soirée entre potes avant de retrouver le lit pour une nuit qui sera courte et un peu agitée !! ça gamberge !!!!

LeLapinBlanc le mer 25 sept à 11:55
Ah le café d'autoroute !

Beau premier résumé, vivement la suite!
epine43 le mer 25 sept à 12:19
oui , le café d'autoroute , on s'en moque !
da_master le mer 25 sept à 12:26
Ca fait partie du trip au contraire, ça rend l'histoire vivante !
epine43 le mer 25 sept à 12:53
alors il a oublié les pleins de go puis d'essence , le papier aux toilettes , les feux rouges dans Clermont , les arbres brulés dans la cote , la barriere a l'entrée , c'est a l'infini....:D :D
fabala-x le mer 25 sept à 14:03
Personne ne t'oblige à lire épine. Moi j aime bien lire les comptes rendus de Gilbert:good:
Lbad le mer 25 sept à 18:15
Très sympa Gilbert :good:
gilbert83 le jeu 26 sept à 15:45
Samedi…...jour de la Course 1 à 16h35 !!! Les autos ont passé une nuit très calme, contrairement au pilote qui a fait et refait sa course dans sa tête !!




Purge des freins pour tout le team !!!



Un encas vite avalé, beaucoup d'eau et c'est la pré-grille !!!




Et c'est le départ d'une course au départ quasi loupé car englué derrière une Alfa pioltée non pas par le fils ( qui avait fait les qualifs) mais par le père, plus sur la réserve !!! Bref, une belle battle tout au long de ces 30 mn entrecoupée de période safety car qui permettait aux attardés de revenir et c'était à nouveau des bourres d'enfer sur ce circuit étroit et sans grandes lignes droites à part les deux descentes finissant sur des épingles !!!! Vraiment la banane même si je loupe le top 10 pour 4 /10éme de seconde !!!











Un classement général qui me met 11éme / 35 autos , 5éme du GT Classic et 3éme du GTC2 derrière les intouchables Mathieu ( M3 GTR) et Delannoy ( 964 RSR)





Et pour revivre cette Historic Course 1 ...........

https://youtu.be/c_2W57s7dM0 (Historic Tour Charade Course 1 GT Classic Porsche 968 Turbo RS - YouTube)
gilbert83 le sam 28 sept à 00:53
Pour terminer la journée du samedi, l'apéritif géant offert par HVM l'organisateur !!! Sympa et c'est l'occasion de discuter avec les quelques autres 300 pilotes du meeting !!!



Dimanche, dernier jour de ce meeting et course 2 à 12h20 ….le temps est très incertain et toutes les autos resteront sur chandelles jusqu'au dernier moment




Malgré le ciel menaçant, tout le team décide de mettre les slicks et c'était le bon choix car ce plateau n'a eu que quelques gouttes, le déluge se déclencha juste après les podiums !!!!!!
32 autos au lieu des 35 de la veille sur la pré-grille.
Départ moyen comme d'habitude, deux périodes sous safety car !! Encore des tours de perdus qui annulent les petits écarts que j'avais fait avec certains, un train avant moins mordant, bref rien de bien extra à part toujours quelques belles batailles avec les Saloon Cars qui ne lâchent jamais rien !!!





Toujours 3éme en GTC2, normal!.....





Replay avec la caméra in board
https://youtu.be/6OPxDp3QDdQ (Historic Tour Charade Course 2 GT Classic Porsche 968 Turbo RS - YouTube)
caraddict le sam 28 sept à 10:18
Y a pas vraiment de système pour équilibrer les catégories non ?
Raminagrobis le sam 28 sept à 10:29
Le levier de BV a l'air special, il bouge tout seul. ^^

Et le soufflet semble avoir ete emprunte a une Renault de la belle epoque. ^^
gilbert83 le sam 28 sept à 11:05
L'heure des comptes avant le dernier meeting sur Val de Vienne qui clôturera la saison de la 968. Saison avec un sans faute de l'auto (et du pilote😜😜) sur les 8 courses et 8 essais…...L'occasion de remercier les anges qui se penchent sur cette auto avant les courses:...Castellet Car Motorsport...MF Power Compétition….Race Breed Factory….et Gbf Racing-Team pendant les épreuves. Et un clin d'œil amical pour ceux, éloignés, mais toujours là pour le bon conseil: Harry Verkerk et Patrick Verkerk de Race For Fun et Filip van Eenaeme qui a construit cette auto.






gilbert83 le sam 28 sept à 11:08
Citation de caraddict :
« Y a pas vraiment de système pour équilibrer les catégories non ? »


@caraddict

En GT Classic, c'est le rapport Poids/puissance qui positionne les autos + réajustement du staff technique si besoin.
En Saloon car, c'est l'année de la carte grise de l'auto 70/80/90 ...et moteur de la marque ...donc très libéral, pas de passeport FFSA demandé, simplement la sécurité FFSA Historique.
gilbert83 le sam 28 sept à 11:10
Citation de Raminagrobis :
« Le levier de BV a l'air special, il bouge tout seul. ^^

Et le soufflet semble avoir ete emprunte a une Renault de la belle epoque. ^^ »


@Raminagrobis

En effet, il a toujours bougé bien que moteur et boite soient montés sur paliers rigides !!! On s'y habitue !!!! L'origine est Porsche mais il n'y a plus le soufflet cuir qui masque le caoutchouc
Raminagrobis le sam 28 sept à 11:30
Ah interessant il y a les 2 l'un sur l'autre d'origine ? Merci en tout cas de partager ta passion, je trouve tes posts toujours interessants. On dirait que les problemes de fiabilite sont enfin resolus, ca doit aussi apporter plus de serenite en course.
gilbert83 le sam 28 sept à 12:18
Citation de Raminagrobis :
«..........................s. On dirait que les problemes de fiabilite sont enfin resolus, ca doit aussi apporter plus de serenite en course. »


@Raminagrobis

Je t'avoue ouvrir le capot pour dire:" j'ai fait quelque chose" !!!! Car à part changer mes roues, absolument rien n'est venu troubler ces 4 premiers meetings. Quel changement !! Reste encore 1 sortie, on va croiser les doigts et faire un bon check sur le pont en plus d'une vidange boite/pont - filtre à air avant ça.
LeLapinBlanc le lun 30 sept à 09:16
C'est quand la prochaine date au VDV? SI ça colle je passerais faire une tour voir des anciennes rouler pour changer!
gilbert83 le lun 30 sept à 12:14
LeLapinBlanc le lun 30 sept à 12:18
Ah le weekend du changement d'heure ! C'est noté, merci! :good:
gilbert83 le lun 30 sept à 14:06
Charade est passé depuis 1 semaine; la 968 est restée sur sa remorque en attendant sa toilette post course !!


Séance sportive, on la descend et on nettoie la bête !!! les roues, l'intérieur ….la totale



Prête pour son séjour chez CCM avec au programme: vidanges moteur/boite , nettoyage filtre à air et remplacement d'une vis de purge de frein foirée !!! Pas grand chose en fait


La finale sur Val de Vienne est dans moins d'un mois maintenant….ça va arriver vite….


Programme particulier puisqu'on aura les 2 courses le dimanche !!!!
gilbert83 le mer 9 oct à 18:06
La 968 est chez Castellet Car Motorsport pour ses vidanges et son check avant course.


Le becquet inférieur AR ( perdu à Dijon !!)est arrivé de chez FSH, on le montera après cette dernière course.



L'engagement pour la finale au Val de Vienne est parti….On est à J-15 …...…...…


En attendant, on va manier les drapeaux avec les copains en officiant sur le Paul Ricard pour la finale FFSA du GT4 et les 10Milles Tours
Vins850 le mer 9 oct à 18:07
:good:
LeLapinBlanc le ven 11 oct à 08:51
:good:
gilbert83 le lun 14 oct à 19:17
A J-10 de la finale GT Classic sur Val de Vienne, c'était le jour de récupérer la 968. Elle m'attendait dans l'atelier pour la purge des freins.


Le purgeur AR gauche qui était complètement grippé a pu être remplacé en incrustant un hélicoïl dans l'étrier!!!!


Le check était fait ainsi que les vidanges…….RAS, la 968 est redescendue sur sa remorque et a retrouvé son abri habituel…….ça approche !!!!
marian le lun 14 oct à 19:38
:good:
kseedee le lun 14 oct à 19:40
Et ce valeureux Captiva qui traîne ta 968 depuis pas mal de temps, déjà !!
gilbert83 le lun 14 oct à 22:47
Citation de kseedee :
« Et ce valeureux Captiva qui traîne ta 968 depuis pas mal de temps, déjà !! »


@kseedee

T'as raison !!! Prés de 200 000 km au compteur...et toujours sans jamais faillir !!!! Un amour de simplicité et de générosité !!!!:D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12    13    14     15  
Porsche 968 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche968Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!   «   15              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFord Kuga Renault Koleos prévision Ford Ranger Opel Corsa Daihatsu Copen Chevrolet Camaro Toyota Renault Captur BMW i3 Renault Zoe Tesla Model 3 Volvo XC40
MarquesFord Renault Volkswagen Opel Daihatsu Chevrolet Toyota BMW Kia Tesla Volvo Mercedes Audi Skoda Peugeot Mazda Honda Lamborghini
Actuellement, il y a 464 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales