Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!! - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche968Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!   «   15   »   »»            Répondre    
Porsche 968 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      12    13    14     15     16    17    18    19    20    21   Page suivante 
1013 messages
42595 vues
Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!
gilbert83 le mer 18 sept 2019 à 15:58
J-1 avant le départ...les grandes manœuvres…..la 968 prend le soleil avant de se retrouver sur sa remorque….

[u rl=https://servimg.com/view/15177358/4760] [/url]

le convoi est chargé et prêt pour demain 7h30...….



.Direction Ceyrat pour prendre le mobil home et se changer pour monter au circuit et retrouver ,comme d'hab, le team Gbf Racing-Team et ses barnums réceptifs.



Ambiance assurée pour cette première soirée de retrouvailles !!!
gilbert83 le mer 25 sept 2019 à 11:13
Petit retour en arrière pour revivre cette avant dernière épreuve de l'Historic Tour 2019.
Tout commence le jeudi avec le départ pour Charade…………….3h00 d'autoroute après, c'est la première pause café



Et la pause déjeuner avec le convoi toujours bien entouré !!!



Et la pause "plein de GO" pour le tracteur + encore un petit café!! Les paparazzi s'en donnent à cœur joie



Fin d'aprém, on est sur le paddock et le montage du camp commence...2h de boulot et les copains sont arrivés également…….Le team GBF Racing est au complet







La nuit s'installe sur Charade………………..



Vendredi, journée des essais , d'abord libres, que je ferai en Sport Cup2 histoire de reconnaitre le circuit, ma dernière course était en 2015 avec la Marcos !!!
On bosse déjà sur certaines autos……….





12h20, les essais libres commencent……….du monde en piste...très étroite et bordée de murs très proches …..



Le tracé est bien revenu en mémoire et mon temps est quelconque, ce n'était pas le but:2'23"016 soit le 21éme / 32 au général et le 5éme en GT Classic/ 9.

Pour 16h, les roues racing seront montées, histoire de finir la digestion et se chauffer les muscles !!




17h20, les qualifications sont terminées !!! Du monde en piste, pas facile d'avoir des tours clairs, chacun voulant se faire son temps, bref, va falloir jouer "gros bras" pour les courses, GT Classic ou Saloon Cars, en course, pas de distingo….chacun court pour sa place au général !!

https://youtu.be/gN9yXmQekwQ (Historic Tour Charade Qualifications GT Classic Porsche 968 Turbo RS - YouTube)
YouTube 9:15
Historic Tour Charade Qualifications GT Classic Porsche 968 Turbo RS


Bon, ce sera le 11éme temps avec 2'12"097 obtenu dans le dernier tour avant le damier !!!!




On met l'auto sur chandelle, car purge des freins demain avant la course



Une bonne soirée entre potes avant de retrouver le lit pour une nuit qui sera courte et un peu agitée !! ça gamberge !!!!

LeLapinBlanc le mer 25 sept 2019 à 11:55
Ah le café d'autoroute !

Beau premier résumé, vivement la suite!
epine43 le mer 25 sept 2019 à 12:19
oui , le café d'autoroute , on s'en moque !
da_master le mer 25 sept 2019 à 12:26
Ca fait partie du trip au contraire, ça rend l'histoire vivante !
epine43 le mer 25 sept 2019 à 12:53
alors il a oublié les pleins de go puis d'essence , le papier aux toilettes , les feux rouges dans Clermont , les arbres brulés dans la cote , la barriere a l'entrée , c'est a l'infini....:D :D
fabala-x le mer 25 sept 2019 à 14:03
Personne ne t'oblige à lire épine. Moi j aime bien lire les comptes rendus de Gilbert:good:
Lbad le mer 25 sept 2019 à 18:15
Très sympa Gilbert :good:
gilbert83 le jeu 26 sept 2019 à 15:45
Samedi…...jour de la Course 1 à 16h35 !!! Les autos ont passé une nuit très calme, contrairement au pilote qui a fait et refait sa course dans sa tête !!




Purge des freins pour tout le team !!!



Un encas vite avalé, beaucoup d'eau et c'est la pré-grille !!!




Et c'est le départ d'une course au départ quasi loupé car englué derrière une Alfa pioltée non pas par le fils ( qui avait fait les qualifs) mais par le père, plus sur la réserve !!! Bref, une belle battle tout au long de ces 30 mn entrecoupée de période safety car qui permettait aux attardés de revenir et c'était à nouveau des bourres d'enfer sur ce circuit étroit et sans grandes lignes droites à part les deux descentes finissant sur des épingles !!!! Vraiment la banane même si je loupe le top 10 pour 4 /10éme de seconde !!!











Un classement général qui me met 11éme / 35 autos , 5éme du GT Classic et 3éme du GTC2 derrière les intouchables Mathieu ( M3 GTR) et Delannoy ( 964 RSR)





Et pour revivre cette Historic Course 1 ...........

https://youtu.be/c_2W57s7dM0 (Historic Tour Charade Course 1 GT Classic Porsche 968 Turbo RS - YouTube)
YouTube 27:22
Historic Tour Charade Course 1 GT Classic Porsche 968 Turbo RS
gilbert83 le sam 28 sept 2019 à 00:53
Pour terminer la journée du samedi, l'apéritif géant offert par HVM l'organisateur !!! Sympa et c'est l'occasion de discuter avec les quelques autres 300 pilotes du meeting !!!



Dimanche, dernier jour de ce meeting et course 2 à 12h20 ….le temps est très incertain et toutes les autos resteront sur chandelles jusqu'au dernier moment




Malgré le ciel menaçant, tout le team décide de mettre les slicks et c'était le bon choix car ce plateau n'a eu que quelques gouttes, le déluge se déclencha juste après les podiums !!!!!!
32 autos au lieu des 35 de la veille sur la pré-grille.
Départ moyen comme d'habitude, deux périodes sous safety car !! Encore des tours de perdus qui annulent les petits écarts que j'avais fait avec certains, un train avant moins mordant, bref rien de bien extra à part toujours quelques belles batailles avec les Saloon Cars qui ne lâchent jamais rien !!!





Toujours 3éme en GTC2, normal!.....





Replay avec la caméra in board
https://youtu.be/6OPxDp3QDdQ (Historic Tour Charade Course 2 GT Classic Porsche 968 Turbo RS - YouTube)
YouTube 26:00
Historic Tour Charade Course 2 GT Classic Porsche 968 Turbo RS
caraddict le sam 28 sept 2019 à 10:18
Y a pas vraiment de système pour équilibrer les catégories non ?
Raminagrobis le sam 28 sept 2019 à 10:29
Le levier de BV a l'air special, il bouge tout seul. ^^

Et le soufflet semble avoir ete emprunte a une Renault de la belle epoque. ^^
gilbert83 le sam 28 sept 2019 à 11:05
L'heure des comptes avant le dernier meeting sur Val de Vienne qui clôturera la saison de la 968. Saison avec un sans faute de l'auto (et du pilote😜😜) sur les 8 courses et 8 essais…...L'occasion de remercier les anges qui se penchent sur cette auto avant les courses:...Castellet Car Motorsport...MF Power Compétition….Race Breed Factory….et Gbf Racing-Team pendant les épreuves. Et un clin d'œil amical pour ceux, éloignés, mais toujours là pour le bon conseil: Harry Verkerk et Patrick Verkerk de Race For Fun et Filip van Eenaeme qui a construit cette auto.






gilbert83 le sam 28 sept 2019 à 11:08
Citation de caraddict :
« Y a pas vraiment de système pour équilibrer les catégories non ? »


@caraddict

En GT Classic, c'est le rapport Poids/puissance qui positionne les autos + réajustement du staff technique si besoin.
En Saloon car, c'est l'année de la carte grise de l'auto 70/80/90 ...et moteur de la marque ...donc très libéral, pas de passeport FFSA demandé, simplement la sécurité FFSA Historique.
gilbert83 le sam 28 sept 2019 à 11:10
Citation de Raminagrobis :
« Le levier de BV a l'air special, il bouge tout seul. ^^

Et le soufflet semble avoir ete emprunte a une Renault de la belle epoque. ^^ »


@Raminagrobis

En effet, il a toujours bougé bien que moteur et boite soient montés sur paliers rigides !!! On s'y habitue !!!! L'origine est Porsche mais il n'y a plus le soufflet cuir qui masque le caoutchouc
Raminagrobis le sam 28 sept 2019 à 11:30
Ah interessant il y a les 2 l'un sur l'autre d'origine ? Merci en tout cas de partager ta passion, je trouve tes posts toujours interessants. On dirait que les problemes de fiabilite sont enfin resolus, ca doit aussi apporter plus de serenite en course.
gilbert83 le sam 28 sept 2019 à 12:18
Citation de Raminagrobis :
«..........................s. On dirait que les problemes de fiabilite sont enfin resolus, ca doit aussi apporter plus de serenite en course. »


@Raminagrobis

Je t'avoue ouvrir le capot pour dire:" j'ai fait quelque chose" !!!! Car à part changer mes roues, absolument rien n'est venu troubler ces 4 premiers meetings. Quel changement !! Reste encore 1 sortie, on va croiser les doigts et faire un bon check sur le pont en plus d'une vidange boite/pont - filtre à air avant ça.
LeLapinBlanc le lun 30 sept 2019 à 09:16
C'est quand la prochaine date au VDV? SI ça colle je passerais faire une tour voir des anciennes rouler pour changer!
gilbert83 le lun 30 sept 2019 à 12:14
LeLapinBlanc le lun 30 sept 2019 à 12:18
Ah le weekend du changement d'heure ! C'est noté, merci! :good:
gilbert83 le lun 30 sept 2019 à 14:06
Charade est passé depuis 1 semaine; la 968 est restée sur sa remorque en attendant sa toilette post course !!


Séance sportive, on la descend et on nettoie la bête !!! les roues, l'intérieur ….la totale



Prête pour son séjour chez CCM avec au programme: vidanges moteur/boite , nettoyage filtre à air et remplacement d'une vis de purge de frein foirée !!! Pas grand chose en fait


La finale sur Val de Vienne est dans moins d'un mois maintenant….ça va arriver vite….


Programme particulier puisqu'on aura les 2 courses le dimanche !!!!
gilbert83 le mer 9 oct 2019 à 18:06
La 968 est chez Castellet Car Motorsport pour ses vidanges et son check avant course.


Le becquet inférieur AR ( perdu à Dijon !!)est arrivé de chez FSH, on le montera après cette dernière course.



L'engagement pour la finale au Val de Vienne est parti….On est à J-15 …...…...…


En attendant, on va manier les drapeaux avec les copains en officiant sur le Paul Ricard pour la finale FFSA du GT4 et les 10Milles Tours
Vins850 le mer 9 oct 2019 à 18:07
:good:
LeLapinBlanc le ven 11 oct 2019 à 08:51
:good:
gilbert83 le lun 14 oct 2019 à 19:17
A J-10 de la finale GT Classic sur Val de Vienne, c'était le jour de récupérer la 968. Elle m'attendait dans l'atelier pour la purge des freins.


Le purgeur AR gauche qui était complètement grippé a pu être remplacé en incrustant un hélicoïl dans l'étrier!!!!


Le check était fait ainsi que les vidanges…….RAS, la 968 est redescendue sur sa remorque et a retrouvé son abri habituel…….ça approche !!!!
marian le lun 14 oct 2019 à 19:38
:good:
kseedee le lun 14 oct 2019 à 19:40
Et ce valeureux Captiva qui traîne ta 968 depuis pas mal de temps, déjà !!
gilbert83 le lun 14 oct 2019 à 22:47
Citation de kseedee :
« Et ce valeureux Captiva qui traîne ta 968 depuis pas mal de temps, déjà !! »


@kseedee

T'as raison !!! Prés de 200 000 km au compteur...et toujours sans jamais faillir !!!! Un amour de simplicité et de générosité !!!!:D
gilbert83 le mar 22 oct 2019 à 16:50
Comme je m'en doutais, la finale du GT Classic n'a pas rameuté beaucoup de candidats !!! 6 autos annoncées !!!!

Mais , la bonne nouvelle , c'est que les Saloon Cars seront toujours en nombre avec 22 voitures. On peut donc s'attendre à des courses disputées au général entre les 28 participants.



Objectif au général si je regarde les 8 courses passées: Rentrer dans le Top 10 ou 12 maxi.
Lédenon: 9éme/25 et 7éme/24
Dijon: 10éme/35 et 13éme/36
Albi: 9éme/25 et 6éme/25
Charade: 11éme/35 et 15éme/32

Départ pour Le Vigeant jeudi matin 6h ……..A suivre……
LeLapinBlanc le lun 28 oct 2019 à 08:52
J'ai pas eu le temps de passer au VDV, weekend surchargé :/ Ça s'est passé comment?
gilbert83 le mar 29 oct 2019 à 19:22
Petit retour en arrière sur le Week-end passé………….Tout a commencé le jeudi………………….

Une journée sur la route !! Départ 6h, arrivée 16h30 !!! Le camp de base du GBFRacing est monté !!!.....sans les barnums et avec !!! Repas du soir entre passionnés


Vendredi, tout le monde est en place.....GT Classic et Saloon Cars partagent le même espace...…


Les premiers essais libres se sont faits sur une piste piégeuse et les bacs + tête à queue ont enchaîné !!! Pas pour la 968 ,qui, chaussée en Sport Cup, a su éviter la faute en sortant ses meilleurs déhanchés !!! Transpondeur off pour pas aiguiller la concurrence !!! Sur mon AIM, mon meilleur temps sur " tortue" : 2' 27" 87, soit le 14 ème temps.


La soirée s'est bien terminée avec un cocktail géant offert par HVM dans le temple de LARBRE Compétition, décoré avec …..passion !!!


Et le repas du GBF Racing qui suivit fut frugal mais délicat avec quelques dégustations………….....


Samedi matin, briefing et essais qualificatifs……...…..temps incertain avec du crachin par moments !!!! Quels pneus monter ???? On laissera l'auto sur chandelle avec les slicks montés jusqu'au dernier moment…


Décision est prise….il ne crachine plus et le vent léger vient du bon côté…….
Qualifications terminées. Pas facile en 30 mn de prendre des nouveaux repères sur cette piste absolument sèche par rapport à hier glissante. Sur les conseils de GBF Racing, j'ai assoupli les amortisseurs avant, passant de Fond Dur - 10 /30 à FD - 15/30. Arrière inchangé. Super résultat car, j'ai pu enfin inscrire l'avant dans les serrés sans sous-virer. Verdict: 10 ème temps / 28 dans le dernier tour On partira en 5eme ligne demain.


Demain, beau temps annoncé et pneus racing slicks devraient permettre de bien s'amuser.
gilbert83 le mer 30 oct 2019 à 10:03
Dimanche matin, Course 1 . Temps sec ......Je suis sur la 5éme ligne extérieure. Le premier droite aprés le départ s'annonce chaud !!!! Déjà 2 non-partants: Sabatier sur sa GT2 qui avait des problémes de boite en fin de qualifications la veille, et Cantin sur son Ultima. Voilà les GTC1 décimés !!!!

Bon départ pour une fois, je ne lâche rien dans ce premier droit ou on arrive à 3 de front

L'audi S2et la 996 Cup à la corde restent derrière


Parti en P10, je termine le 1ér tour P8. La Cup me passe le tour 3 et je confirme ma P9 pendant 7 tours. Dans le tour 9, la 964 RSR de Mathieu casse son triangle AV gauche en bout de ligne droite des stands !!! Et part au bac . Sacré chaleur pour Séb !!! D'autres sorties et abandons et malgré mes pneus AV un peu trop chauds, la 968 ne fait pas de fautes . Au tour 14, la Cup qui me précède part à la faute, je me retrouve 6éme et hérite de la P1 en GT Classic !!!! 26 autos seront à l'arrivée et seulement 6 dont ma 968 seront dans le même tour que le vainqueur Grenet sur sa Viper


Une feuille de résultats qui fait plaisir !!



Elle l'a bien mérité cette 968 .....encore un sans faute pour cette 9éme course de la saison



On reste serein pour la Course 2 de l'après-midi ……………………..
gilbert83 le mer 30 oct 2019 à 11:42
Les qualifications

https://youtu.be/aB_7Oz6z6uw (Essais qualificatifs -- GT Classic et Saloon Cars - Historic Tour Val de Vienne 2019 - YouTube)
YouTube 11:14
Essais qualificatifs -- GT Classic et Saloon Cars - Historic Tour Val de Vienne 2019
gilbert83 le mer 30 oct 2019 à 16:41
A peine 5 petites heures entre la C1 et la C2 …..juste assez pour se réhydrater, se restaurer frugalement et pour que le GBF Racing fasse un aller retour de 3h pour récupérer un triangle puis le remonter sur la 964 RSR, changer le pneu AV gauche en lambeaux …..15h, tout est en place et la 964 a fait son petit run dans les paddocks…tout a l’air OK, Mathieu va pouvoir prendre le départ.


La pré-grille me place en 3éme ligne extérieur. Départ correct, mais dans le premier tour, je me fais coincer et perd 2 places. Au tour 3, je reviens en P7 puis reperds une place, que je regagne 2 tours suivant !: Bref, ça bagarre sec, ensuite, dés le 9éme tour je me mets sur un rythme régulier et je maintiens cette 7éme place sur 23 autos en piste. Magnifique perf de Sébastien et sa 964 RSR qui était parti en dernière ligne et qui dés le 5éme tour se calait en 3éme position !!!!! Quelle classe !!!

Et nouveau podium pour la 968 avec la 2éme place du GTC2 derrière mon chef de file Sébastien !!!



Ainsi se termine ce dernier meeting de l’Historic Tour 2019
On remballe et le retour se fera le lendemain, tranquille , en redescendant par Limoges / Toulouse, trajet moins contraignant pour le Chevrolet que celui passant par le Larzac et le viaduc de Millau.


17h30, le convoi est arrivé…on déchargera mardi.

Mr.Ele le mer 30 oct 2019 à 22:06
:good:
Raminagrobis le mer 30 oct 2019 à 22:25
La classe cette fin de saison !
gilbert83 le jeu 31 oct 2019 à 08:55
Flash back sur la Course 1

https://youtu.be/cI3TtCMP2Kw (Course 1 - GT Classic et Saloon Cars - Historic Tour Val de Vienne 2019 - YouTube)
YouTube 19:11
Course 1 - GT Classic et Saloon Cars - Historic Tour Val de Vienne 2019
LeLapinBlanc le jeu 31 oct 2019 à 10:11
Oh je vous plains, la route v2d / limoges est juste affreuse!

Beau résultats en tout cas :good:
gilbert83 le jeu 31 oct 2019 à 22:20
Et pour terminer, la 2éme course

https://youtu.be/kflbSaFK2u8 (Course 2 - GT Classic et Saloon Cars - Historic Tour Val de Vienne 2019 - YouTube)
YouTube 22:20
Course 2 - GT Classic et Saloon Cars - Historic Tour Val de Vienne 2019
gilbert83 le sam 2 nov 2019 à 12:18
Content pour cette finale de ne pas avoir raté mes départs !!!! 5éme position sur la grille, 5éme place après le premier droite qui suit la ligne de départ !!!

https://youtu.be/AedxrmIsRTs (Saloon Cars + GT classic - Val de Vienne 2019 - départ course 2 - YouTube)
YouTube 0:22
Saloon Cars + GT classic - Val de Vienne 2019 - départ course 2
gilbert83 le sam 2 nov 2019 à 15:42
Clap de fin sur cette saison GT Classic Historic Tour 2019 !!!





L'occasion de remercier tous ceux qui ont permis à ma 968 de réaliser un "Zéro Faute" tout au long des 5 meetings soit 10 courses plus les essais !!!!
Tout d'abord, Maxime de chez Castellet Car Motorsport qui n'a rien laissé passer au travers lors de ses interventions pré et post courses, bien secondé de Richard ( Race Breed Factory !!! Thomas Delord de MF Power Compétition qui a su redonner ses chevaux à l'auto. Le team Gbf Racing-Team qui m'a accompagné tout au long de la saison sur les meetings. Les géniteurs de cette 968 toujours présents pour leurs conseils : Race For Fun Patrick Verkerk et Harry Verkerk . Filip van Eenaeme. Et pour terminer Sébastien Rondot de RSRacing qui m'a fait profiter de ses bons plans !!!!
Pour 2020......On ne change pas une équipe qui gagne !!! Donc on repart pour l'Historic Tour 2020 by HVM Racing......
LeLapinBlanc le ven 13 déc 2019 à 09:58
Bon alors pour cette Hiver: des modifs? :D :D :D







christophe_aut le ven 13 déc 2019 à 10:01
Là ça fait vraiment proto
gilbert83 le ven 13 déc 2019 à 12:23
Rien de tout ça, cette 968 replica de celle qui a fait le Mans en 1994 restera fidèle au modèle de l'époque.
Le calendrier 2020 est bien défini maintenant. On va partir sur les 5 meetings de l'Historic Tour plus le MotorsCup sur le Bugatti du Mans qui aura un plateau dédié aux GT Classic et les Saloon Cars, comme lors de ceux de l'Historic Tour.
gilbert83 le sam 14 déc 2019 à 19:34
Dans deux semaines; l'année 2019 se terminera. Et la saison 2020 est déjà dans les tuyaux…...Sans surprise, on ne change pas d'organisation, c'est à dire qu'on repart chez HVM Racing pour l'Historic Tour 2020 dont le calendrier vient d'être définitivement confirmé. 5 meetings plus le Motors Cup sur le Bugatti en octobre; car ce meeting aura un des plateaux identique au plateau de l'Historic Tour: GT Classic + Saloon Cars.



On partagera également l'assistance avec le GBF Racing, comme pour cette année !!!



Et peut-être une cerise sur le gâteau en novembre…..les deux Tours d'Horloge sur Le Castellet !!! Mais en tant qu'invité pilote sur une Porsche…….9 ??? ( 2 modèles possibles définis ultérieurement…) Ce serait une belle façon de terminer cette saison 2020.

En attendant la révision de début d'année, elle continue à se reposer…..



non sans ronronner 1 fois par mois quand même !!

gilbert83 le jeu 23 janv 2020 à 15:58
Albi, c'est dans 84 jours !!!
On attaque les commandes "matériel" pour la révision avant saison :
Au menu: les 4 Courroies; les 4 bougies; les 4 bobines; le joint cache culbuteur (qui gouttait suite à plusieurs démontage/remontage); 3 filtres à huile ( 1 vidange tous les deux meetings)……..et....c'est tout !! La 968 partira chez Castellet Car Motorsport fin février pour mettre en musique tout ça et recevoir le "bon à courir" pour le premier meeting Historic Tour du 17 au 19 avril prochain. .
Petit souvenir 2019 ...Albi
gilbert83 le dim 2 fév 2020 à 11:07
Toutes les commandes sont arrivées !!!!Bougies, bobines, courroies, filtres à huile, joint cache culbuteurs, y compris le nouveau harnais valide jusqu'en….2025 !!! Il n'y a plus qu'a !!! Pas la semaine prochaine car c'est un petit séjour en région parisienne à l'occasion de "Rétromobile" et la cérémonie de fin de saison de l'Historic Tour.

Raminagrobis le dim 2 fév 2020 à 15:08
Ils deviennent quoi les "vieux" harnais ?
gilbert83 le dim 2 fév 2020 à 15:54
Citation de Raminagrobis :
« Ils deviennent quoi les "vieux" harnais ? »


@Raminagrobis

A vendre pour du track day, car plus homologué courses FFSA/FIA.
gilbert83 le lun 24 fév 2020 à 21:57
Aujourd'hui, petit aller/retour sur St Maximin chez JC Garage, pour récupérer 2 pneus Michelin slick CupN2. Taille 25-64 / 18 et 27-68 /18 . Le but voir si sur les jantes BBS, ça passe dans les ailes.
C'est bon pour l'AV ou je peux remplacer le Yoko 23-65 /18 par le 25-64/18;



Mais pas possible à l'AR ou le 27-68 frotte sur l'arrière de l'aile. Le yoko actuel est en 25-65 /18.



Pourquoi ce test? l'auto à son arrivée de Hollande était en Michelin 24-64 /18 en gomme S7 ( gomme qui ne se fait plus !!!) et 27-65 /18 gomme S9. Montage vite abandonné car 2 indices d'écart créait un delta de grip trop important sur des courses de 30mn ( les AV étaient chauds alors que les AR ne collaient pas encore, d'où quelques figures libres surprises dans des freinages en appui !!!)

Mon objectif pour cette saison est d'avoir un train AV plus large en pneumatique, le 23 est vraiment trop étroit pour endiguer les sous-virages dans le serré; et un train AR plus accrocheur en motricité sur les relances. Et je voudrai aussi augmenter ma surface de pneu en contact sur la piste pour moins bloquer les roues AV car sans ABS, c'est un peu juste pour les freinages "banzaï"

L'idéal serait d'avoir du 25-64 devant et du 27-65 à l'AR, pas possible chez Yoko mais se trouve chez Michelin en panachant du Cup N2 devant et du S8 ( médium) à l'AR.

Bon ou pas bon ????
 Page précédente    1    2      12    13    14     15     16    17    18    19    20    21   Page suivante 
Porsche 968 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche968Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!   «   15   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior
MarquesPorsche Aston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari
Actuellement, il y a 937 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement