Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!! - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche968Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!   «   16            Répondre    
Porsche 968 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13    14    15     16  
783 messages
35646 vues
Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!
gilbert83 le mar 25 fév à 18:56
Aujourd'hui..pneu et pneu, bonne séance de muscu !!!! Démontage des mes racing Yoko des BBS et remontage sur les Veloce 3L6. Mon partenaire préféré "Michel Pneus " au Beausset s'est éclaté sur ses machines !!! Du coup, je mets en vente tous mes Sport Cup: 2 en 245/40/18 97Y et 4 en 265/35/18 97Y.Usure régulière de 40% ( 1 à 2mm au dessus du témoin). En MP si intéressé.

Donc, je pourrai faire mes essais libres en slicks Yoko et ça pourra dépanner en cas de pb sur le train de BBS qui attendent leurs Michelin Cup N2.

Mon deuxiéme jeu de Veloce 3L6 est toujours équipé des vieux Dunlop mais j'ai commandé des Michelin P2G qui vont les remplacer. Tant qu'à faire, comme c'est ma dernière saison de course, autant bien terminer avec un matériel au top pour cette auto.
gilbert83 le mer 26 fév à 12:15
Une grosse heure sur la 968 pour remplacer le harnais qui avait son homologation jusqu'à fin 2019 !!!
C'est un Sparco qui le remplace et qui sera valide jusqu'en 2025.

Du coup, pour du track day, l'ancien sera mis en vente......….

gilbert83 le mer 4 mars à 12:08
Livraison ce matin de chez APR...Le set complet de "pluie P2G" et les deux " slicks Porsche Cup N2" pour l'AV.

Les P2G vont rester en réserve car mes Dunlop feront bien le début de saison . Quand aux slicks, les deux AV vont être montés, restera à récupérer les AR début avril chez un copain Porschiste qui préfère du S8...….A monter ……..

LeLapinBlanc le mer 4 mars à 12:28
Les belles chaussettes qui colles :love:
gilbert83 le lun 9 mars à 17:50
Aujourd'hui, un peu de cosmétique sur la 968 !!! Le déflecteur sous l'aileron AR s'était arraché à Dijon

Et donc, j' en ai remonté un nouveau, en espérant que ma fixation tienne cette fois !!!!

Puis c'était au tour de la remorque de recevoir un renfort pour éviter les vibrations à vide du plateau porte roues.

Attelage de la remorque

Et demain, , chargement de la 968 qui a déjà tout son lot de bord pour la révision

Et ce sera le départ pour Castellet Car Motorsport qui va se charger de "la remise en forme" de début de saison. Bobines, bougies, courroies, vidanges …..
christophe_aut le lun 9 mars à 18:04
Bonjour gilbert83,
Je suis toujours épaté par la constance de vos courses et votre longévité avec cette PMA car il me semble que vous aimez changer assez souvent de bolide ?
A titre informatif, il faut compter combien pour une révision et une saison complète ?
Cordialement
gilbert83 le mar 10 mars à 00:25
Citation de christophe_aut :
« Bonjour gilbert83,
Je suis toujours épaté par la constance de vos courses et votre longévité avec cette PMA car il me semble que vous aimez changer assez souvent de bolide ?
A titre informatif, il faut compter combien pour une révision et une saison complète ?
Cordialement »

@christophe_aut

En effet, 2014 avec la 944 turbo Cup, puis 2015 la Marcos Mantis GTO et depuis cette 968 Turbo RS qui méritait une bonne remise à niveau dés mon achat et non pas le "juste pour rouler". J'avais pensé en 2017 la vendre, mais que trouver pour 45k€ qui soit une Porsche, qui fasse 400cv et qui puisse courir en "Classic" ? J'ai rien trouvé !!
Une saison sur 5 meetings, et en lissant tous les frais d'entretien (sans casse) revient entre13 et 15 k€.
christophe_aut le mar 10 mars à 00:45
Ok merci, ça permet de se faire une idée précise.
Question bête mais une 928 S4 BVM vidée ne pourrait-elle pas faire l'affaire?
LeLapinBlanc le mar 10 mars à 09:21
Ah Dijon, le circuit rapide qui fait souffrir les ailerons :D Qu'as-tu utilisé pour la fixation? Colle a pare-brise + support?

Je suis justement en train de changer les vis du mien, du M6 en classe 4.6...:etourdi: On oublis souvent que les elements aérodymanique sont là pour passer des kilo sur le chassis!
Mr.Ele le mar 10 mars à 20:20
4.6, ca existe ça:oh:
gilbert83 le mar 10 mars à 23:36
« Ok merci, ça permet de se faire une idée précise.
Question bête mais une 928 S4 BVM vidée ne pourrait-elle pas faire l'affaire? »

@christophe_aut

Oui, en GTC3 ou GTC4 selon le poids atteint. Mais elle sera loin de ma 968 qui est en GTC2. Il y a régulièrement deux 928 qui courent avec moi, une en GTC4 et une en GTC3 et les temps ne sont pas comparables car avec 310/320 CV et un poids de 1300 kg, elles ne peuvent pas jouer dans la même cours. Maintenant, les pilotes qui les ont se régalent avec, c'est sur.
gilbert83 le mar 10 mars à 23:42
Citation de LeLapinBlanc :
« Ah Dijon, le circuit rapide qui fait souffrir les ailerons :D Qu'as-tu utilisé pour la fixation? Colle a pare-brise + support?

Je suis justement en train de changer les vis du mien, du M6 en classe 4.6...:etourdi: On oublis souvent que les elements aérodymanique sont là pour passer des kilo sur le chassis! »

@LeLapinBlanc

La colle à pare brise ne peut pas servir pour cette pièce; seuls, 2 petites pattes de chaque côté reçoivent une vis type parker.!!!! Cette fois, j'ai mis une cheville plastic dans la patte . On verra. Mais l'effort d'appui se fait sur l'aileron supérieur qui lui est fixé costaud. Le petit déflecteur de dessous est plutôt un enjoliveur et éventuellement doit lisser le flux d'air qui s'écoule sur la bulle arrière.
gilbert83 le mer 11 mars à 00:11
Elle a rejoint son "docteur" préféré pour la révision de début de saison !!!!

LeLapinBlanc le mer 11 mars à 09:57
Citation de gilbert83 :
La colle à pare brise ne peut pas servir pour cette pièce; seuls, 2 petites pattes de chaque côté reçoivent une vis type parker.!!!! Cette fois, j'ai mis une cheville plastic dans la patte . On verra. Mais l'effort d'appui se fait sur l'aileron supérieur qui lui est fixé costaud. Le petit déflecteur de dessous est plutôt un enjoliveur et éventuellement doit lisser le flux d'air qui s'écoule sur la bulle arrière. »

@gilbert83

Ne surtout pas sous estimer l'importance d'un Gurner Flap sur une voiture au cul court. Il rabat le flux sur l'aile basse de l'aileron. Sans lui, il est beaucoup moins efficace ;)
gilbert83 le ven 29 mai à 11:13
Revenons un peu à nos…….moutons ? Non à mes pneus !!!! Tout d'abord, un grand merci à Benoit Romac qui m'a fait bénéficier de son surplus en Michelin 27/65 dont 2 neufs en Cup N2. Et enfin à notre bien connu et toujours dispo Pmr Transports Portebosq qui vient de me les livrer lors de son trajet sur Fréjus !!!
Reste à équiper les BBS AR avec cet arrivage et l'ensemble des roues sera ready to race.

gilbert83 le ven 29 mai à 23:40
Sitôt arrivés, sitôt montés……………..à roder lors des essais libres à Albi….dans 7 semaines.
christophe_aut le sam 30 mai à 00:12
Super 👍

Au niveau embrayage qu'avez-vous mis ?
gilbert83 le sam 30 mai à 09:10
« Super 👍

Au niveau embrayage qu'avez-vous mis ? »

@christophe_aut

Kit complet stage III de chez Lindey Racing
christophe_aut le sam 30 mai à 11:03
Merci Gilbert. 👌

J'ai trouvé une mine d'or... 👍

https://www.lindseyracing.com/LR/Parts/CLUTCHSPEC944.html (SPEC 924S / 944/S/S2 PULL TYPE at LINDSEY RACING - Your Porsche Performance Parts Center)
gilbert83 le sam 30 mai à 11:42
« Merci Gilbert. 👌

J'ai trouvé une mine d'or... 👍

https://www.lindseyracing.com/LR/Parts/CLUTCHSPEC944.html (SPEC 924S / 944/S/S2 PULL TYPE at LINDSEY RACING - Your Porsche Performance Parts Center) »

@christophe_aut

Ma 968 est pratiquement préparée qu'avec des pièces de chez eux, en particulier le moteur avec la culasse "High flow" , le carter sec, le turbo etc.…

Dernière édition le 30/05/2020 à 11:43 par gilbert83, édité 1 fois
christophe_aut le sam 30 mai à 13:38
Super, et niveau fiabilité c'est reconnu ?

Je ne savais pas que les US étaient amateurs de PMA.
gilbert83 le sam 30 mai à 14:16
« Super, et niveau fiabilité c'est reconnu ?

Je ne savais pas que les US étaient amateurs de PMA. »

@christophe_aut

Les US et en particulier la boite Lindsey Racing sont la référence en terme de préparation des PMA.
C'est aux USA que courent les plus belles 944/968
http://www.44cup.com/video (Series Videos | 944 Cup Racing Series)
christophe_aut le sam 30 mai à 14:48
Merci pour le tuyau. :good:

Est-ce qu'ils vendent le supoort moteur anticouple et la butée d'embrayage séparément ?
gilbert83 le sam 30 mai à 16:49
« Merci pour le tuyau. :good:

Est-ce qu'ils vendent le supoort moteur anticouple et la butée d'embrayage séparément ? »

@christophe_aut

Le mieux est de leur envoyer un mail. Ils sont assez disponibles. Mike Lindsey a retrouvé le type de culasse qui était monté sur ma 968 afin de me refaire une soupape spéciale en 38mm !!!
christophe_aut le sam 30 mai à 18:31
@gilbert83 Ok merci pour toutes ces infos
gilbert83 le lun 8 juin à 12:28
gilbert83 le lun 15 juin à 15:10
Une super saison en perspective, condensée sur….4 mois !!!!!

gilbert83 le mer 17 juin à 13:49
Celle qui transporte la 968 a bien droit à un peu d'attention !!! Les pneus étaient d'origine ( 2014) et commençaient à être bien secs et fendus ( le long confinement statique a fait émerger les défauts )!!! C'est reparti avec 4 gommes neuves !!

LeLapinBlanc le ven 19 juin à 07:54
:good: Ne pas negliger l'entretien du plateau, car une panne de plateau c'est plus dur à gérer qu'une panne de la voiture de course le dimanche soir au moment de rentrer! :D
gilbert83 le mar 23 juin à 18:04
A 3 semaines du coup d'envoi de la saison, il était de bon sens de monter voir la 968 qui a passé ses 3 derniers mois confinée chez CCM dans la zone de Signes.

Et c'était l'occasion de retrouver Thibault Fournier qui prenait ses nouvelles fonctions à l'atelier. En effet, Maxime est en arrêt et on lui souhaite du courage et il peut être assuré de tout notre soutien pour la période à venir. Les consignes sont passées, aucun soucis car Thibault Fournier a déjà effectué plusieurs stages chez CCM pendant sa formation puis s'est aguerri dans le team Château ( Formules 3) et arrive d'un centre Porsche bien connu.
Toutes les fournitures sont dans l'auto, il n'y a plus qu'a !!!

La 968 retrouvera donc sa remorque le 7 juillet pour un retour au bercail avant le premier meeting sur Albi le 17 juillet.

Au retour, petit coucou à Richard le boss de RBF

qui héberge une magnifique 993 GT2 en cours de restauration !!!

Elle sera magnifique, parole de Didier son propriétaire qui se charge des travaux de remontage après le passage en peinture. Bref, un super mardi après-midi qui sentait bon la gomme et l'huile !!!! Une mise en bouche quoi !!!
PS-Coaching le mar 23 juin à 22:46
:good:
jujuleterrible le mer 24 juin à 10:47
:good:
gilbert83 le sam 4 juil à 11:16
Fin de semaine et passage chez CCM pour confirmer la récupération de la 968 pour mardi a.m.

Elle est sur le pont avec les poulies qui pendouillent ...

C'est en cours de remontage....pompe à huile, direction assistée, alternateur, distribution.
Les vis des cardans ont été resserrés et les fils-freins refaits.

Le contrôle du circuit essence fait,

les freins et boas vérifiés,

bobines et bougies changées, vidange faite.....Thibault Fournier a bien bossé. Tout sera OK pour mardi.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13    14    15     16  
Porsche 968 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche968Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!   «   16              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoDacia Duster Citroën C4 Mazda MX-30 BMW X3 Hyundai i20 Kia Optima Renault Espace prime Peugeot 308 Jaguar Alpina Tesla Amazon
MarquesDacia Citroën Mazda BMW Hyundai Kia Renault Peugeot Jaguar Land Rover Alpina Tesla Jeep AC Mercedes Honda Skoda Mini
Actuellement, il y a 325 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales