Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche968Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!   «   2   »   »»            Répondre    
Porsche 968 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
1011 messages
42012 vues
Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!
nico-20vt le ven 5 fév 2016 à 12:28
Il est bizarre parce que c'est le bocal de LDR :D
denisfaz le ven 5 fév 2016 à 13:00
Ha, c'est pour ça ! :D
gilbert83 le ven 5 fév 2016 à 23:39
Voilà, la grande révision est terminée, nettoyée et pomponnée intérieur et extérieur!! Elle m'attend pour la ramener d'Alés jeudi .

bmwenvrac le sam 6 fév 2016 à 02:21
:good:
Kanter le sam 6 fév 2016 à 05:01
Belle bête! :good:
nico-20vt le sam 6 fév 2016 à 06:13
Les jantes sont top, presque trop chics sur une auto de course. :)
gilbert83 le mar 9 fév 2016 à 14:48
Les nouveaux pneus pour le Challenge BRM Sport Cup arrivent ....au compte goutte !!!!
D'abord les AR

gilbert83 le mer 10 fév 2016 à 12:32
Enfin les nouveaux pneumatiques sont au complet !!!!

Reste le montage/équilibrage d'abord du premier set sur les jantes "Veloce3,6" qui serviront au roulage uniquement et du deuxiéme sur les BBS qui sont plus légères et seront réservées aux essais chronométrés et aux courses.
La saison pourra commencer................
xxxthedevilxxx le mer 10 fév 2016 à 14:07
Quel bordel sous le capot, on dirait un gt turbo
Et c'est pas un compliment :D
gilbert83 le mer 10 fév 2016 à 14:19
Citation de xxxthedevilxxx :
« Quel bordel sous le capot, on dirait un gt turbo
Et c'est pas un compliment :D »

En effet!! mais comme toutes les Porsche Moteur Avant, leur génèse ne prévoyait pas de turbo!! Donc, aprés faut rajouter, rajouter ..... Et là, en plus, on est sur du "Carter sec" donc faut passer les durites en plus !!!!
Mais bon, avec un peu de patience et quelques démontages, on arrive à faire son job d'entretien.
denisfaz le mer 10 fév 2016 à 14:49
Ça tourne en combien une voiture comme ça au Mans ?
xxxthedevilxxx le mer 10 fév 2016 à 14:51
gilbert: et c'est bien l'essentiel ;)
gilbert83 le mer 10 fév 2016 à 15:23
Citation de denisfaz :
« Ça tourne en combien une voiture comme ça au Mans ? »

En 1994, engagée en GT2, la n° 58 avait fait un temps aux essais de 4'32"97 soit le 39éme temps

denisfaz le mer 10 fév 2016 à 17:06
C'est un temps sur le grand circuit. Je suppose que vous allez rouler sur le Bugatti normal.
gilbert83 le mer 10 fév 2016 à 18:20
Citation de denisfaz :
« C'est un temps sur le grand circuit. Je suppose que vous allez rouler sur le Bugatti normal. »

En effet, c'est le Bugatti qui sera le premier RdV pour deux journées de roulage tests et essais libres pour le Club Porsche Motorsport.
Je n'ai jamais tourné dessus, donc découverte totale. Si on s'approche des 2', ça sera bien; en dessous le nirvana car les MSC2 ne valent pas les slicks en temps au tour!!!!
gilbert83 le jeu 11 fév 2016 à 21:40
C'est pas tout d'avoir les pneus, faudrait récupérer l'auto !!!!
C'est fait aujourd'hui.................chargée et un petit "shoot" à côté du camion motor home qui assurera la logistique du Team " Classic Auto Sport" tout au long de la saison Motorsport. Il manque un peu de déco, mais ça viendra!!!!

On rentre au bercail......

Sitôt la place laissée vacante, sitôt occupée !!! ça chôme pas sur Alés .............

Aurelien951 le ven 12 fév 2016 à 08:18
Faut dire qu'avec un tel soin apporté aux autos, ça doit se précipiter :D
gilbert83 le ven 12 fév 2016 à 09:13
Citation de Aurelien951 :
« Faut dire qu'avec un tel soin apporté aux autos, ça doit se précipiter :D »

Et dans le box "moteur" il y a celui-ci en cours de finition !!!!! Et qui équipera une 944 cup !!! Comme du neuf !!!!:love:
gilbert83 le ven 26 fév 2016 à 13:02
Une petite semaine avant de mettre les nouveaux Sport Cup2 sur la piste du Bugatti !!!

Ce sera l'occasion de découvrir ce circuit et surtout de trouver les nouveaux réglages que vont demander ces pneumatiques. Je pense qu'à la fin de ces deux journées de roulage ( 6h en tout) j'aurai pu trouver les bonnes marques en terme de réglages freins ( répartiteur) ; amortisseurs ( dureté et hauteur) et barre stabilisatrice arrière ( 3 positions) .

La météo ne semble pas trés favorable!!!! On fera avec.........................
gilbert83 le mer 9 mars 2016 à 00:05
De retour du Mans !!! Que d'eau, que d'eau et du froid pour découvrir le circuit et le comportement de l'auto avec ses nouveaux MSC2 !! Pas l'idéal quoi .

Soirée étape sur Alés le jeudi soir et départ au petit matin du vendredi, direction Le Mans. En convoi avec Butzi qui allait dégourdir une GT3 en attendant de terminer la 944Cup. De l'eau quasiment tout le voyage et pour monter les barnums en fin d'aprés midi.

Samedi matin, froidure et temps couvert !!! Piste à 1° et détrempée!! On laissera les racing pluie pour les deux séries du matin. L'auto se comporte bien, mais faut se méfier des freinages sans ABS!! pas évident de trouver le bon cran au répartiteur.
Aprés le repas du midi, on décide de mettre les nouveaux MSC2. Pas une réussite car l'auto ne tourne pas dans les serrés et "luge" aux freinages; mais surtout raquette en 2 et 3 à l'accélération à l’approche des 3600tr/mn . On va rester sur la prudence et se passer de la 2.

Dimanche, le ciel est un peu dégagé mais il faut gratter le givre sur l'auto!! Du 0° au sol et la première série de 9h se fera tranquille. On a assoupli les amortisseurs en passant de -6/30 sur l'AV à -13/30 et l'AR de -28/51 à -32/51. C'est déjà trés sensible et la piste séchant pour la série de 10h30, le comportement de l'auto est plus facile
la vidéo de cette série

https://www.youtube.com/watch?v=CTn72dLKNEg (968turboRS au Bugatti-6 mars 2016-Run 10h30-Porsche Club Motorsport - YouTube)
YouTube 22:58
968turboRS au Bugatti-6 mars 2016-Run 10h30-Porsche Club Motorsport

Pause du midi et on est confiant car le ciel reste dégagé pour la série de 14h. Les MSC2 commencent à prendre bien leur température et la bonne pression. Je commence à aligner des temps réguliers proches de l'objectif fixé: Me rapprocher des 2' !!!
La vidéo de cette série qui a été la plus disputée avec de belles "battles"

https://www.youtube.com/watch?v=IgLacIsZuW0 (968turboRS au Bugatti 6 mars 2016 Run 14h Porsche Club Motorspor - YouTube)
YouTube 25:51
968turboRS au Bugatti 6 mars 2016 Run 14h Porsche Club Motorspor

La série de 15h30 devrait être plus fluide car certains ont commencé à remballer . Il va falloir s'appliquer à faire un temps et valider ces réglages .
L'auto est facile, je peux relancer en 2 et m'appliquer à être régulier. Je vais aligner toute une série de 2'02"... et finir par un 2'02"067.
La vidéo de cette dernière série

https://www.youtube.com/watch?v=FnRYKq3VjJM (968turboRS au Bugatti 6 mars 2016 Run 15h30 Porsche Club Motorsp - YouTube)
YouTube 23:27
968turboRS au Bugatti 6 mars 2016 Run 15h30 Porsche Club Motorsp

De gros nuages noirs et des averses vont shunter la dernière série prévue à 17h!!! Et c'est sous l'eau...encore.....qu'on va remballer tout le matériel

L'auto est restée sur Alés chez Classic Auto Sport afin de faire une bonne vérification sur les serrages et diminuer un peu le carrossage du train AV.
La prochaine étape est dans un mois, et ce sera sur Lédenon
aurelien951 le mer 9 mars 2016 à 01:11
tu m'etonnes, que du beau matos! un bloc de 86 sans tendeur automatique, suppression des arbres d'equilibrage + supports moteurs rigides avec les consequences que l'on connait sur la durée de vie de la crepine, alternateur 115A quand les cup on un 90A

ca c'est de la preparation au top :good: :D
denisfaz le mer 9 mars 2016 à 09:18
Il fera une meilleure météo à ledenon dans un mois :D il y a quelques temps, une épreuve de moto à été supprimée début mars au mans, il neigait :D
dTect le mer 9 mars 2016 à 09:22
Citation de aurelien951 :
« tu m'etonnes, que du beau matos! un bloc de 86 sans tendeur automatique, suppression des arbres d'equilibrage + supports moteurs rigides avec les consequences que l'on connait sur la durée de vie de la crepine, alternateur 115A quand les cup on un 90A

ca c'est de la preparation au top :good: :D »

@aurelien951 Ah ? Elle est pourrie en fait :( ?
phastaz le mer 9 mars 2016 à 09:31
C'est pas une 951, CQFD.
denisfaz le mer 9 mars 2016 à 09:40
Tout çà, çà sert à rien sur un moteur de course, on vire !
gilbert83 le jeu 10 mars 2016 à 14:17
Du beau monde dans la série "jaune" au Bugatti. Et c'est de cette série que seront issus les candidats au Trophée BRM Sport Cup 2016.

aurelien951 le jeu 10 mars 2016 à 17:51
phastaz tete de noeud, lis un peu les topics, si justement on parle bien d'un bloc de 951 :D
gilbert83 le sam 12 mars 2016 à 17:57
Un condensé du samedi pour ce week-end dédié au roulage au Bugatti

Les Paddocks bien humides du matin !!!

Le Team Classic Auto Sport avait prévu !!!!!

Briefing obligatoire à l'issu duquel on fait la queue pour avoir son bracelet !! pas de resquilleur !!!!

On prend la pit lane

En piste avec un focus sur les "Classic"

Les Cup étaient au rendez-vous bien sur

Une coupette sous la tente Motul pour clore la journée !!! Le Team CAS l'a mérité .

Repas du soir au Porsche Expérience Center et sa visite

Une journée bien remplie ........

Pour d'autres vues ...
http://www.club-porsche-france-motorsport.fr/PorscheClubs/pc_motorsport_france/pc_main.nsf/web/DBF3CBC9F33B73E6C1257F7400485B64
caraddict le sam 12 mars 2016 à 18:01
Y a de sacrées caisses :love:
xxxthedevilxxx le sam 12 mars 2016 à 18:10
:love:
666lucyfer666 le sam 12 mars 2016 à 18:19
Tiens celle-là je la connais trrrrrrrèèèès bien...:love:
jpcevol le sam 12 mars 2016 à 19:03
Superbes photos , merci :good:
denisfaz le sam 12 mars 2016 à 19:04
Ça devait être chaud avec les vieilles 911 sur la piste grasse :D
bmwenvrac le sam 12 mars 2016 à 20:05
lucyfer > c'est pas celle du pote à Philippe ?

Gilbert > magnifique ce plateau :love: , content que tu prenne du plaisir avec ta PMA :good: ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde :arg: :!: ( @aurelin951 )

et continus à faire vivre ce sujet :cool: :good:
666lucyfer666 le sam 12 mars 2016 à 20:40
@bmwenvrac : non celle de celui qui m'a régala boîte et que m'emmerde (lui aussi) très souvent pour des conseils.... :D
bmwenvrac le sam 12 mars 2016 à 20:44
la boite de bonbon régala ?

oulàaaa toi , tu est encore au restau face à une bonne bouteille de bordeaux :D :!: :idee:
666lucyfer666 le sam 12 mars 2016 à 20:46
:arg: :arg: :arg:
Refait, je tape avec des moufles.
gilbert83 le dim 13 mars 2016 à 09:36
Les choses sérieuses vont commencer sur Lédenon
Dont la 1ére manche du Challenge BRM Chronographes Sport Cup..................Essais chronométrés et 2 courses de 30mn le samedi; laissant le vendredi entier aux séances de roulage.
Deux PMA sont déjà inscrites: La 944 turbo Cup de Butzi et ma 968 turbo RS replica qui courront en catégorie "Classic"

bmwenvrac le dim 13 mars 2016 à 13:56
;) :good: :love:
666lucyfer666 le dim 13 mars 2016 à 17:27
La 930 blanche que j'ai repostee court aussi dans cette catégorie. Mon pote m'a dit que ça allait être chaud car pour ne rien gâcher, il semble que vous ayez un très bon coup de volant... ;)
gilbert83 le dim 13 mars 2016 à 18:27
Citation de 666lucyfer666 :
« La 930 blanche que j'ai repostee court aussi dans cette catégorie. Mon pote m'a dit que ça allait être chaud car pour ne rien gâcher, il semble que vous ayez un très bon coup de volant... ;) »

Je pense que tous ceux qui vont être dans ce challenge ont un bon coup de volant!!! Et ça devrait être intéressant de pouvoir se comparer, nous les Classic aux actuelles comme les GT3, GT4.
bmwenvrac le dim 13 mars 2016 à 19:04
je sent que les heureux propriétaire de porsche ressente vont se prendre une mine :D :!:
Vins850 le dim 13 mars 2016 à 19:48
C'est ça qui est bon :D
666lucyfer666 le dim 13 mars 2016 à 20:48
Il paraît aussi que les 991 en semi slicks suivent les 997 en slicks...
gilbert83 le lun 14 mars 2016 à 10:38
A j-30, on peut commencer à réviser les trajectoires ......avec BELTOISE ................

https://www.youtube.com/watch?v=XfN_C8HnoUI&list=PLzgk0yp3AMgIly_qX9Xe-0zJE3sgg2Knl&index=1 (Camera Embarquée Porsche Carrera Cup Ledenon pole position - YouTube)
YouTube 1:46
Camera Embarquée Porsche Carrera Cup Ledenon pole position
gilbert83 le sam 19 mars 2016 à 18:51
Une petite incursion dans les méandres du net et j'ai pu y extraire un tas de photos sur cette 968 qui a bien occupé les photographes pendant les 2 années qui ont suivi sa construction

Toujours aux petits soins avant et aprés les courses

Bien entourée par une famille de PMA entretenue par "Race For Fun"

Des Track Days pour les réglages

Mais surtout des courses !!!

Et toujours pas mal placée sur les grilles de départ !!!

Et de belles empoignades sur la piste

Un look pas commun.........

Des figures !!!!!

Bref, elle a donné du bonheur à tous ceux qui l'ont d'abord construite, puis pilotée et entretenue.....................

Sa nouvelle carrière a commencé en France il y a à peine quelques mois et déjà beaucoup de plaisir et de satisfaction à son volant et son nouveau mécano l'apprécie aussi pas mal !!!!
A suivre........................
gilbert83 le jeu 31 mars 2016 à 15:03
J-15 avant cette première vraie rencontre 2016 du BRM Chronographe Sport Cup !!

Une douzaine d'engagés l'an dernier; espérons un peu plus cette année................

gilbert83 le sam 2 avril 2016 à 20:13
A 13 jours du début du meeting sur Lédenon, les inscriptions sont closes!!! Complet !!!! Ambiance assurée pour la première manche du trophée BRM Chronograph Sport Cup (et du Porsche Club Challenge...............).A suivre..........

gilbert83 le mar 5 avril 2016 à 23:31
Lédenon approche ; encore une dizaine de jour !!! Et ça bosse dessus chez Classic Auto Sport ; d'abord une vérification des serrages (transmission et suspension) puis un passage en géométrie car rien n'avait été fait depuis que je l'ai ramenée de Hollande. Elle était réglée "Ovale Daytona" !!! -3,4 à gauche AV et Ar et -4,3 AV et AR à droite ???? Mais rien de sensible en conduite jusqu'alors !!!
Donc il a été sage de partir sur du -4,3 à l'AV et -3,4 à l'AR. On reste dans la logique avec un delta inférieur à 1° entre AV et AR et plus de carrossage devant pour éviter le sous-virage.

A suivre...............
Caterham_7 le mer 6 avril 2016 à 11:32
ça me parait très important comme carrossage :louche:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
Porsche 968 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche968Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Peugeot Expert marché Alfa Romeo Giulia BMW iX BMW Série 3 Audi A3 Vinfast DS DS 3 Crossback production Toyota loi
MarquesPeugeot Alfa Romeo BMW Audi Vinfast DS Toyota Tesla Caterham Smart Mercedes Dacia Alpine Maserati Mazda Fiat Citroën Volvo
Actuellement, il y a 294 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement