Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!! - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche968Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!   «   12   »   »»            Répondre    
Porsche 968 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      20    21   Page suivante 
1013 messages
42595 vues
Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!
ludovic le dim 14 oct 2018 à 22:05
Le captiva a l air fiable on dirait oui :D
Brice176 le dim 14 oct 2018 à 22:15
En épreuve de régularité il nique la 968:D
gilbert83 le lun 15 oct 2018 à 07:31
Citation de Brice176 :
« En épreuve de régularité il nique la 968:D »


@Brice176

En effet, il la tire, et même bien !!!:D
jpcevol le lun 15 oct 2018 à 07:42
Ne pas sortir la phrase du contexte, ne pas sortir la phrase du contexte :D
bmwenvrac le lun 15 oct 2018 à 08:28
:D
lbad le lun 15 oct 2018 à 11:23
J'aime bien lire Gilbert :) :love: et tout ce qui arrive sur la Porsche mais c'est vrai qu'on a vite l'impression qu'il y a toujours une petite merde sur la voiture qui "casse" un peu le plaisir sur la piste ;)

Si c'était sur 15 sorties par an avec des cessions de 30 ou 50 tours soit mais comme les événements sont limitées c'est vraiment dommage même si Gilbert joue le jeu et sait a quoi s'attendre (je suppose que c'est la même chose pour les autres plus ou moins).

Mais effectivement on voit que les problèmes sont détectés :good: et résolus rapidement mais ça semble ne jamais finir :/

Ce que je retiens aussi c'est la bonne humeur générale voir plus et le vrai plaisir de retrouver des amis / connaissances sur chaque circuit :good: et c'est pas une histoire de pompe a machin ou de bougie a truc qui gâche cela :cool:
EenSayn le lun 15 oct 2018 à 19:28
J'ajouterais que @Gilbert83 ne cache rien sur les problèmes qu'il rencontre, et c'est louable :good:
bmwenvrac le lun 15 oct 2018 à 19:34
Oui , c'est vrais que beaucoup ferait l'impasse sur leurs problèmes laissant croire que la piste est un monde de bisounours , pour ça Gilbert joue la carte de la franchise :good:
Fabien avec la 930 au liserets bleu ne l'a pas chanté sur les toits quand il as pris son moulbif dans la tronche , façon rillettes de bielle assaisonnée au copeaux de cylindres:/

Mais ça commence à faire beaucoup par rapport au nombre de kilomètres parcourus avec cette 968 :(
jpcevol le lun 15 oct 2018 à 19:37
pas faux eensayn:good: , et , puis sinon , ce topic aurait beaucoup moins de pages :D
caraddict le lun 15 oct 2018 à 19:47
Grâce à Gilbert, au moins, j'ai l'impression que ma caisse est fiable :cool:
thomas02 le lun 15 oct 2018 à 21:01
Moi je trouve ça très cool qu’il partage ça avec nous !
J’adorerais pouvoir faire de même !
Le mec se prend pas la tête et nous partage ses moments donc merci pour ça !
Et ça a au moins le mérite de ne pas sortir que les bons côtés type bisounours !
gilbert83 le mar 16 oct 2018 à 00:18
Un peu de temps pour passer en revue la saga de cette 968 qui pour certains passe son temps en réparations et déboires en course………….Vision un peu déformée car dans les aventures de cette auto figurent à la fois les interventions et préparations avant/après les courses et les pannes survenues pendant les courses.

2015
L'auto descend de Hollande et enchaîne 2 meetings de course ( NOGARO et LEDENON) et 1 roulage ( CASTELLET)

Bilan: une vis de la tringlerie de boite se fait la belle et c'est un abandon dans la C3 de NOGARO. Pour le reste RAS


2016

Meeting BUGATTI + LEDENON + VAL DE VIENNE = RAS

Roulage BARCELONE Perte d'un collier sur Waste Gate ?????? Arrêt définitif

Meeting PAU : Réservoir Essence qui se fait la malle ????? Pivot AV Gauche cisaillé ( défaut de conception initial) Arrêt définitif

Meeting MAGNY-COURS Coude sur circuit refroidissement culasse 4éme cylindre cassé ????? Abandon C2

On change de crémière car ça fait beaucoup !!!!!!

Meetings de BUGATTI + RICARD = RAS


2017


Meeting MAGNY-COURS = RAS
Meeting CASTELLET = Alternateur HS . Abandon C2
Meeting DIJON = pompe à essence HS + Coupe circuit électronique arraché par des morceaux de gomme . Arrêt définitif

Meeting MAGNY-COURS = RAS
Roulage CASTELLET = RAS

2018
Meeting CASTELLET + LEDENON + CASTELLET = RAS
Meeting DIJON = Durite turbo fissurée mais courses terminées
Meeting BUGATTI = vis du cable de l'alternateur desserré !!! mais course terminées

Roulage Le Luc = Perte puissance bobine Cylindre 2. Arrêt définitif


En conclusion, quels sont les meetings/roulage ou il y a eu pb qui justifiait un arrêt complet ou un abandon sur 1 course

2015 = 1 abandon dans 1 course ( NOGARO C3)

2016 = 1 track Day avec PB justifiant arrêt définitif ( BARCELONE)
1 meeting arrêt définitif ( PAU)
1 abandon dans une course ( MAGNY-COURS C2)

2017 = 1 abandon dans 1 course ( CASTELLET C2)
1 meeting arrêt définitif ( DIJON)

2018 = 1 track day avec PB justifiant arrêt définitif ( LE LUC)


Verre à moitié vide ? à moitié plein ??? Avant de se prononcer, le récap de cette 968 , c'est :18 meetings de course ( 36 essais + 36 courses) et 4 track day ( 4/6 sessions). Pour moi le verre est quand même bien rempli quand on sait que le 100% avec des autos anciennes ne peut jamais être atteint.
Pour la petite histoire, le chef d'atelier de CCM a fait un free lance avec un team qui a une RS01...et bien, neuve de chez neuve 0 heure de fonctionnement….3 tours et ….moteur cassé, le calorstat ne s'est pas ouvert et le pilote a voulu juste finir le tour , sur un filet de gaz alors que le voyant était au rouge. Donc un calorstat qui lâche sur un moteur neuf ??? Pour le moteur, c'est de la faute au pilote ( gentleman driver) qui n'a pas stoppé immédiatement. Pour la petite histoire, sur ma 968, j'ai une sécurité qui coupe tout si les 97°5 sont atteints 2 fois!!!!! Et ça m'a sauvé sur l'abandon en C2 en 2016 à MAGNY-COURS.


Oui, j'ai choisi de courir en "Classic Porsche" car je n'ai pas les moyens de faire fonctionner une 991 Cup ou même une 997/996 cup. Quand aux Cayman GT4 Manthey, même pas en pensée !!! Mon budget est loin, trés loin de celui qu'il me faudrait pour ces autos là.
Maintenant, dire que faire des courses ne coûte pas cher, je ne mentirai pas; il faut un budget plus important que celui de simples track day, ne serait ce que par le nombre de jours obligatoire pour un meeting ( 3 à 5 en comptant les déplacements) les inscriptions ( 900 à 1000€ / meeting) l'équipement pilote homologué, les équipement sécurité de l'auto homologués ( validité 5 ans pour baquet/harnais/réservoir et 2 ans pour extincteur. Licence: 400€ Droit d'inscription annuel 500€ en GT Classic par exemple !!! etc etc....

Donc, oui, il faut passer du temps sur l'auto pour entretenir, prévenir , réparer...........mais j'ai choisi..... et je partage cette passion avec ceux qui le veulent bien dans différents Forums. Avant cette 968 il y a eu la 944 Turbo Cup trophée ( moteur cassé !!) la Marcos mantis GTO ( berceau support de pont arraché ) , encore des "anciennes" qui ont eu bien des aventures et pas mal de soucis...mais m'ont apporté beaucoup de plaisir en fin de compte et que j'ai également partagé.


Allez, on continue l'aventure, la 968 est chez CCM et ils vont faire le dernier test de compression sur le cylindre n°2 ( pour vérifier l'étanchéité des soupapes) avant d'investiguer sur le cablage ECU => Bobine n°2.
caraddict le mar 16 oct 2018 à 06:26
Un usage course de toute façon, ça doit quand même sacrément solliciter la caisse, y a pas de miracle et c'est clair que le bilan pourrait être bien pire ;)
Mr.Ele le mar 16 oct 2018 à 08:32
Vieille caisse, préparation poussée et usage intensif, oui il n'y a pas de miracles a attendre, les réflexions de certains m'etonnent un peu.
Moi j'aime bien lire Gilbert.
Ca remet mes rêves de pistarde en place
caraddict le mar 16 oct 2018 à 08:38
Je me rappelle plus précisément mais c'est une atmo en plus non à la base ? Passée en turbo comment, via un swap ? Ca peut aussi expliquer en partie pourquoi y a si souvent des soucis...
jpcevol le mar 16 oct 2018 à 09:13
abandonner pour raisons mécaniques , je l,ai vécu et je n,ai pas aimé du tout
gilbert83 le mar 16 oct 2018 à 09:21
Citation de caraddict :
« Je me rappelle plus précisément mais c'est une atmo en plus non à la base ? Passée en turbo comment, via un swap ? Ca peut aussi expliquer en partie pourquoi y a si souvent des soucis... »


@caraddict

Porsche a vendu seulement 14 types "968 turbo S" et a fabriqué 4 modèle 968 turbo RS , non immatriculés et confiés à des teams privés qui les ont développées et faite courir ( Une a fait les 24 h du Mans) Le moteur est un 3L coiffé d'une culasse 2 soupapes sur lequel est greffé un turbo.
Ma 968 a suivi le même cheminement : Bloc 3L mais chemisé ( chemise Darton) culasse 2 soupapes et turbo. Carter sec et gestion électronique car pas de Motronic dispo . Les soucis , comme tu dis viennent de piéces qui lâchent comme l'alternateur, une pompe à essence, une durite, et l'ECU qui a flashé suite à une mauvaise manip de ma part. Donc , du normal quoi.

Après, je peux te réécrire l'histoire en ne mettant que les meetings ou l'auto a marché, en omettant les passages en atelier pour la fiabilisisation et réparations diverses. bref te raconter un joli conte avec en guise de dessert la 3éme place au général de la Ferdinand Cup tout en n'ayant participé qu'à 3 meetings sur 4 !!! Un vrai avion cette 968 qui s'est permis de mettre 1 tour au 2nd sur les deux courses du Castellet cette année.
Moi, je préfère la réalité, le quotidien ou on voit les efforts de tous les intervenants qui œuvrent pour faire en sorte que le pilote en herbe que je suis puisse avoir la banane en sortant de l'auto.
caraddict le mar 16 oct 2018 à 09:25
Je trouve au contraire très bien que tu caches pas les soucis, ne change pas surtout, ça rendrait ton topic beaucoup moins intéressant. C'est sûr que c'est pas comparable avec 3 track days par an avec une caisse légèrement modifiée ou full stock ;) Moi j'ai même pas cette excuse pour expliquer la non-fiabilité de ma Supra :ouin: :D
gilbert83 le mar 16 oct 2018 à 14:05
Citation de caraddict :
…………………………….. Moi j'ai même pas cette excuse pour expliquer la non-fiabilité de ma Supra :ouin: :D »


@caraddict

rassure toi, un certain Marc LOUAIL a eu des déboires à n'en plus finir en GT Classic ou il devait tout remporter mais la fiabilité n'a pas été au rdv ( il a préféré faire des exhibitions en "Legend Cars" lors de grands meetings Internationnaux comme en lever de rideau du GP F1 au Castellet)) ou les courses fictives sont courtes et peu fournies.
caraddict le mar 16 oct 2018 à 14:29
Après sa Supra a jamais été fiable même quand elle courait en GT moderne pour avoir assisté à quelques courses où elle participait étant plus jeune, c'est une caisse de course vraiment artisanale... les Supra de course "usine" avaient soit des quatre-cylindres turbos comme les Celica de rallye, soit des V8 4.0 alors que la sienne a un moteur de série préparé ;)
bmwenvrac le mar 16 oct 2018 à 15:47
les Supra de course "usine" avaient soit des quatre-cylindres turbos comme les Celica de rallye

Les Supra usine tournaient avec le 3SGE ??? :oh: ..... Si oui , est incroyable ce bloc :D :good:
caraddict le mar 16 oct 2018 à 15:56
Citation de bmwenvrac :
« les Supra de course "usine" avaient soit des quatre-cylindres turbos comme les Celica de rallye

Les Supra usine tournaient avec le 3SGE ??? :oh: ..... Si oui , est incroyable ce bloc :D :good: »


@bmwenvrac les premières Supra de JGTC tournaient avec le 3S-GTE oui à ma connaissance, en effet un sacré quatre-cylindres :cool: Bon elles étaient loin de la série sur le reste aussi, contrairement à celle du championnat de Fuance GT2 ;) Par contre cet article parle d'un 2.2 pour la Supra Sard du Mans http://www.speedhunters.com/2009/02/retrospective_gt_gt_toyota_supra_gt_lm_at_le_mans/ (Retrospective>>toyota Supra Gt Lm At Le Mans - Speedhunters) , ça m'étonne un peu :louche:
gilbert83 le mer 17 oct 2018 à 15:24
Les 2 " bienfaiteurs" Max et Christian ont fait un check rapide sur le haut moteur en prenant les compressions avec le matos adéquat ( qu'on n'avait pas au Luc bien sur !!). Et là, ce que l'on pensait depuis un moment s'est révélé. Les compressions 1/2/4 se sont effondrées si on se réfère à celles relevées en début d'année avant le passage au banc.

Début 2018


Aujourd'hui



Le diagnostic s'oriente sur les soupapes, car on n'a aucune fumée blanche ou bleue, aucune consommation d'huile /eau, des T° eau huile toujours bonnes ( 87/92°C eau et 95/98°C huile). Le moteur démarre impect, et en statique accélère sans ratées et monte très vite dans les tours. C'est en charge, après une bonne accélération 1ére /2éme qui me colle au fond du baquet que lorsque les 4500/5000 tr/mn en 3éme arrivent que ça hoquette et ça devient plus lent pour prendre les tours.


On va donc déculasser et voir l'état des soupapes et têtes de pistons ( peut-être un sur-régime ???). On a tout le temps de prévoir la suite………….On redémarre en …...mars /avril .
gilbert83 le jeu 18 oct 2018 à 21:08
Un petit remontant au moral en cette fin d'aprem!! Direction Castellet Car Motorsport et son show room pour caresser et admirer deux beautés côte à côte!!! Bentley & Porsche !!


Puis passage en atelier ou ma belle m'attendait ...Toujours en bonne compagnie...ici un Cayman Cup ( ancienne génération) qui attend une réfection moteur.


Les compressions ont été reprises , cette fois, moteur chaud , (comme nous l'a recommandé Race For Fun qui a construit ce moteur)


et les courbes retracent bien les valeurs des T° des gaz d'échappement relevées samedi au Luc.



C'est bien le cylindre 2 , seul,qui a un probléme, certainement la soupape d'échappement qui a souffert lors d'un petit sur régime au rétrogradage !!!

Sacrée différence moteur chaud et froid


Ils vont passer la caméra pour bien visualiser les choses et se mettre tranquillement au démontage de la culasse.
caraddict le jeu 18 oct 2018 à 21:53
Tiens,ça me fais penser qu'on a discuté vite fait à Clastres avec un proprio de Cayman première génération dont le moteur a été changé deux fois en 80 000 km :/
gilbert83 le jeu 18 oct 2018 à 22:15
Celui ci n'a pas 40Mkm et cylindres rayés!!!
gilbert83 le ven 26 oct 2018 à 17:51
Vendredi a.m, une visite chez Castellet Car Motorsport pour voir l'équipe au travail et la 968 qui a rejoint le côté atelier "moteur" et a retrouvé un Cayman Cup en attente de réfection mécanique lui aussi.




Et un petit shooting de la 993 "course" qui commence a bien être avancée !! Châssis Cup OK et moteur remonté !!!!



Elle devrait être prête pour le Gt Classic d'avril sur Lédenon et la Ferdinand Cup sur le Castellet en mai!!!! Le team Castellet Car Moptorsport s'étoffe !!!!
gilbert83 le dim 28 oct 2018 à 19:51
Les 3 calendriers qui m'intéressent pour 2019 sont sortis…...restent les réglements et les tarifications pour les engagements…...
Mais déjà, en ne retenant que les mois ou je prévois de faire un meeting, une ébauche se profile
Mars: VdeV à Barcelone ??? (Si Course des VHC)
Avril: GT Classic à Lédenon
Mai: VdeV au Paul Ricard
Pause estivale…………………...
Septembre: GT Classic à Charade
Octobre: ???? Motorsport au Paul Ricard
ou VdeV au Bugatti ( j'ai une revanche à prendre!)

Il est certain que la deuxiéme partie de la saison sera conditionnée par les dépenses imprévues qui surviendraient sur les 3 premiers meetings !!!!!


gilbert83 le mar 30 oct 2018 à 09:44
Et une petite dernière rafale depuis le Mans en octobre dernier !! Que d'eau, que d'eau!!!!!!






caraddict le mar 30 oct 2018 à 10:20
Sympa les photos :good:
gilbert83 le jeu 15 nov 2018 à 09:15
Les travaux de démontage ont bien avancés à l'atelier de Castellet Car Motorsport




Je me suis fait un plaisir d'immortaliser tout ça. D'abord, le diagnostic sur le cylindre 2 qui n'avait pas sa bonne compression: Soupape fendue et surprise sur le cylindre 4, un ressort cassé.




Les chemises "Darton" sont nickels, pas la moindre petite rayure.





De la belle pièce de compétition tout ça !! Les Hollandais de Race For Fun a fait du bon boulot sur ce moteur.







La culasse et le porte arbre à cames sont au poste atelier ..Il n'y a plus qu'a…




J'en ai profité pour faire un peu de place sur la carrosserie en vue des nouveaux sponsors pour 2019 !!!! Filip, le créateur de cette 968, me pardonnera, il a été à mes côtés pendant ces 3 dernières années.





Vendredi, le démontage et les vérifications des côtes seront terminés. La liste du matériel à changer et les questions spécifiques sur les particularités de serrage et astuces seront listées et c'est Race For Fun qui nous fournira tout ça. Le but étant de profiter de toute l'expérience de ceux qui ont fait ce moteur et qui l'ont fait évoluer.
gilbert83 le ven 16 nov 2018 à 18:17
Visite de fin de semaine pour un point final suite au démontage complet de la culasse.




La liste est faite...1 soupape d'échappement,



Toutes et Tous les ressorts de soupapes, Coupelles inférieures et supérieures de soupape, joints de queue de soupape etc.….





.Et tous les joints d'échappement d'admission du couvre culbuteur et de culasse…..là aussi la liste est longue de ces petites pièces.







Les poussoirs ne sont pas abimés, l'arbre à came est nickel, le changement d'huile après chaque course y est certainement pour quelque chose. Bien sur on montera un kit complet de distribution neuf: pompe à eau, galets, joints spi, courroie.

On a remarqué un jonc circulaire encastré autour de chaque chambre de combustion de la culasse qui dépasse de quelques 1/10éme et qui vient s'écraser dans l'anneau de renfort métallique du joint de culasse.





D'origine ou pas ? on va poser la question. J'avais cette même particularité sur le moteur Ford Racing 5 L de ma Marcos Mantis GTO.
gilbert83 le sam 17 nov 2018 à 12:13
Citation de gilbert83 :


On a remarqué un jonc circulaire encastré autour de chaque chambre de combustion de la culasse qui dépasse de quelques 1/10éme et qui vient s'écraser dans l'anneau de renfort métallique du joint de culasse.





D'origine ou pas ? on va poser la question. J'avais cette même particularité sur le moteur Ford Racing 5 L de ma Marcos Mantis GTO. »


@gilbert83
La réponse de RFF n'a pas tardée: La culasse étant celle de 944 2L7 donc pas prévue pour une pression de turbo, il faut usiner une rainure et y incruster ce jonc qui vient renforcer, en s'incrustant dans le renfort métallique du Joint de culasse, la partie "la plus faible" de la chambre d'explosion, c'est à dire la liaison bloc/culasse.
gilbert83 le ven 7 déc 2018 à 14:50
Commandé le 30 novembre chez Lindsey Racing (USA), livré le 6 décembre au matin!!! Sérieux et rapidité ne sont pas de vains mots chez eux !!!
Le joint de culasse est donc arrivé


Et ça m'a donné l'occasion de faire une visite chez CCM. Ils ont terminé le démontage complet du haut moteur avec la sortie de l'arbre à came.



Maintenant, on attend l'envoi de chez Race For Fun qui est entrain de rassembler toutes les pièces qui vont être changées.
xxxthedevilxxx le sam 8 déc 2018 à 10:14
Le diamètre des soupapes est vraiment important
Normal pour si gros 4 cylindres
gilbert83 le sam 8 déc 2018 à 11:25
Citation de xxxthedevilxxx :
« Le diamètre des soupapes est vraiment important
Normal pour si gros 4 cylindres »


@xxxthedevilxxx

Exact, d'autant plus que ce n'est pas un 4 soupapes /cylindre mais un 2 .
gilbert83 le lun 10 déc 2018 à 14:17
Le règlement et le calendrier de la Ferdinand Cup sont parus. Pas très fan des mélanges de modéles anciens / récents, je prévois donc d'axer ma saison courses 2019 sur le GT Classic, même si le règlement définitif n'est pas encore sorti. La Ferdinand Cup a prévu une belle opportunité de courir sur le Paul Ricard avec un plateau dédié parmi le GT Open !! Si c'est confirmé, je saisirai ce bonheur de courir dans mon jardin !!!
gilbert83 le ven 14 déc 2018 à 14:33
Le mail vient d'arriver: La 968 est acceptée en VHC VdeV, donc, Barcelone est rajouté au programme 2019 et sera le meeting d'ouverture !!!!!

gilbert83 le lun 17 déc 2018 à 23:27
Le check complet des pièces reçues vendredi vient d'être fait par rapport à celles en place actuellement.


Tout est OK sauf: Un probléme de diamètre de soupape: commandé 38mm reçu 40mm !!! On va la renvoyer pour échange. Et enfin une différence sur les ressorts, coupelles et joints de soupapes: les pièces reçues sont des "origine" alors que celles en place sont du Lindsey !!! Explication de RFF, les renforcées ne sont utiles que pour des rotations élevées 7500 tr/mn et au delà. Donc les "origine" peuvent aller sans problème ( les hauteurs ressort + coupelle sont identiques) . Personnellement, je pencherai pour remettre du Lindsey. Réflexion en cours !!!



Dernière édition le 17/12/2018 à 23:35 par gilbert83, édité 1 fois
gilbert83 le mar 18 déc 2018 à 15:31
Dernières infos en provenance de celui qui a fait l'auto et avec qui j'ai toujours gardé contact : La culasse a été entièrement réalisée chez Lindsey Racing aux USA,



et ça explique ces fameuses soupapes en 38 mm qui n'existent pas chez Porsche . Donc, la suite coule de source, je vais me tourner vers Lindsey et prendre l'ensemble Ressorts/Coupelles/Joints de queue de soupape et une fameuse soupape en 38mm marquée +ivs+ en haut de la tige!!! Sinon, c'était bon pour un réusinage de la culasse côté échappement qui permettraient le montage de soupapes en 40mm référencées chez Porsche !!!
Q19 le mar 18 déc 2018 à 17:07
D’origine c’est quel diamètre les soupapes? Tu sais ce qui a été fait en plus sur la culasse?
gilbert83 le mar 18 déc 2018 à 17:17
Citation de Q19 :
« D’origine c’est quel diamètre les soupapes? Tu sais ce qui a été fait en plus sur la culasse? »


@Q19

L'échappement est en 40mm d'origine, là c'est du 38 mm donc réusinage. Une rainure a été faite autour de chaque chambre pour y recevoir un jonc qui vient s'incruster dans le joint de culasse et qui renforce la partie "coup de feu". L'AAC est spécial ainsi que tout le systéme qui commande les soupapes.( ressorts, coupelles, joints). C'est Lindsey Racing qui fait ces culasses de A à Z en fonction des autres pièces que tu prends: type de turbo, pipe d'admission, injecteurs etc.….. Bref, ils optimisent le résultat. Si tu veux plus de renseignements, il faut aller sur leur site web
LeLapinBlanc le mar 18 déc 2018 à 17:38
Je viens de me faire la lecture de ce topic : vraiment captivant et telment bien raconté! Bonne continuation à cette merveille sur roues !
gilbert83 le mar 18 déc 2018 à 17:43
Citation de LeLapinBlanc :
« Je viens de me faire la lecture de ce topic : vraiment captivant et telment bien raconté! Bonne continuation à cette merveille sur roues ! »


@LeLapinBlanc

Merci. Un peu de mécanique pour cette intersaison et ça va repartir de plus belle !!!! De beaux meetings en perspective…...
gilbert83 le ven 21 déc 2018 à 19:19
En attendant le colis de Lindsey, il a fallu revoir le programme 2019 !!Les programmes tombent tous les uns après les autres !! Et il faut ajuster son planning "courses" en conséquence ……. 2 dates se télescopent !! Magny-Cours ou Dijon ??? On verra………

gilbert83 le lun 24 déc 2018 à 16:20
12 heures d'avance pour le Père Noël !!! Livré à midi, le colis de chez Lindsey avec les fameux ressorts de soupape renforcés, les coupelles spéciales et les joints de queue de soupape. Et bien sur cette fameuse soupape d'échappement en 38 mm introuvable chez Porsche pour une culasse de 2L7. La réponse de Mike Lindsey explique cela: "You have our Hi-velocity exhaust mod on that head, we take the 40mm turbo valve and grind it down to a 38mm. "

C'est maintenant à Maxime, le chef d'atelier de Castellet Car Motorsport de bosser, et ce, dés le début de l'année 2019. Et j'aimerai assez que l'auto puisse faire un test le 26 janvier sur Le Luc avec la première journée piste du Porsche Club Méditerranée.

xxxthedevilxxx le mar 25 déc 2018 à 08:01
Voilà, ça c'est un vrai noël !
christophe_aut le sam 29 déc 2018 à 11:58
Qu'est-ce que c'est beau ces pièces neuves... 😍
Bravo pour votre récit et votre façon magistrale de redorer le blason des PMA. 😉👍
gilbert83 le sam 29 déc 2018 à 13:17
Citation de christophe_aut :

……………………………………...
Bravo pour votre récit et votre façon magistrale de redorer le blason des PMA. 😉👍 »


@christophe_aut

Merci . Ces Porsche , mal aimées méritent qu'on s'y attarde un peu!!! Pour moi, c'est ma 4éme PMA !!! 4 x 944 turbo dont la turbo S et la Turbo Cup Trophée !!!




christophe_aut le sam 29 déc 2018 à 14:31
Les PMA sont formidables, j'ai ma S2 cab depuis 2001 😉
La cote est remontée en force (quasi le double en 10 ans) une T250 c'est quasi 30k maintenant...
Une idée du coût de revient de ta belle ?
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      20    21   Page suivante 
Porsche 968 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche968Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDenza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location
MarquesDenza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel
Actuellement, il y a 1077 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement