Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 21 22 Page suivante |
1062 messages 16929 vues |
Pneus neige obligatoires ... |
thamomo007 | ![]() marrant on roule aux mêmes vitesses sur neige |
Rod350Z | ![]() Thamomo< Là, c'est parce que je prenais les photos (d'où la petite baisse de régime). |
caiada | ![]() Ocheval - Ya pénurie dans toute l'europe... Alors pour certaines tailles exotiques c'est la cata Non .. tu viens au lux chez Point S tu a tout ce qu etu veut en pneu hiver.. tu vas chez Goedert c'est pareille.. partout il y a des pnues hiver ici.. |
Rod350Z | ![]() Pareil en Bavière, j'ai pas entendu parler de pénurie non plus. |
guillaume7693 | ![]() Rod, je m'amuse http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/24/97001-20101224FILWWW00332-allemagneneige-autoroutes-bloquees.php (Le Figaro - Flash Actu : Allemagne/neige: autoroutes bloquées) Apparemment, c'est plutôt dans le nord que cela a bloqué en effet Elles sont gèrées par les lands les autobhans ? |
caiada | ![]() quand tu n'attend pas une tel catastrophe quesque tu veut qu'il ce passe.. c'est come si a paris il tombe demain 35cm de neige.. ca fouteras le bordel aussi.. |
thamomo007 | ![]() http://www.youtube.com/watch?v=drOtBWhGxks&feature=fvw ![]() ![]() YouTube - - ![]() ![]() ![]() ![]() dédicace aux Parisiens Dernière édition le 30/12/2010 à 16:30 par thamomo007, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() et encore mieux sur une patinoire : http://www.youtube.com/watch?v=GlYEMH10Z4s&feature=related ![]() ![]() YouTube - - mais bon ca sert à rien les pneus hiver ! |
teusch | ![]() distances de freinage divisées par plus que 2, tout est dit... |
thamomo007 | ![]() et controle de la trajectoire même sur la glace |
teusch | ![]() Donc, avec un pneu neige, tu peux continuer à tourner. Et même si tu n'arrives pas à tourner, tu peux quand meme t'arreter avant le trottoir. |
Toniciano | ![]() Je fais comme Spilner, je m'aide du trottoir pour tourner |
thamomo007 | ![]() yep t'as donc 4 fois moins de chances de te manger le trottoir, mais comme tu roules 2 fois plus vite ![]() |
samu68 | ![]() Un petit business pour ceux qui n'ont pas de températures inférieures à 7° : Euromaster propose aux acheteurs de pneus hiver de souscrire une assurance climat. Ils seront remboursés si les températures excèdent 7 degrés pendant plus de 20 jours cet hiver. Vous achetez les pneus, vous vous faites rembourser et vous revendez les pneus à ceux qui en cherchent en catastrophe. |
tex | ![]() bon coup de pub aussi, bien joué la com' !!! ![]() |
caiada | ![]() thamomo - super la deuxieme video ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() ouai je ne pensais pas que ca pouvais être aussi impressionnant ![]() ![]() |
OLi54000 | ![]() Guillaume > Dites les neigeux, vous continueriez à rouler en pneus hiver si vous habitiez en Bretagne ? Le coup des en-dessous de 7°C, vous le feriez vraiment ? Genre il fait 5°C, vous sortez les pneus hiver même s'il fait sec ? Et je le répête, même avec ce critère, c'est très loin d'être les conditions ordinaires de l'ouest de la France.Par exemple aujourd'hui, il fait plus de 7°C. Le problème c'est que tu te fies à des généralités. La nuit il y a des chutes de température, tu peux passer sur des viaducs ou même de simples ponts, un peu de verglas ou chaussée un poil glissante, perte de contrôle, boum. Dans le meilleur des cas tu mets 15.000 € ou plus à la poubelle, dans le pire des cas tu vas dans une boite en bois. Tout ça parce que généralement il n'y a pas de risques... Je reprend l'exemple de la ceinture, est ce que tu ne la met pas car généralement tu n'as pas d'accidents ? Et puis les gens bougent aussi.. Le Breton va peut être traverser la France plusieurs fois dans l'hiver, aller aux sports d'hivers ou je sais pas quoi, ou alors un jour il va y avoir des conditions climatiques un peu inhabituelles et t'as pas trop envie de dormir sur le périph comme un clochard, tu préfères ton petit lit bien chaud bien douillet. L'intérêt d'avoir des pneus adaptés c'est que tu ne réfléchies plus à tout ça, tu es prêt à prendre la route, n'importe où, n'importe quand et dans (presque) n'importe quelles circonstances, tu ne te pose même plus de questions. Même si je revenais en France je mettrais des pneus hiver en tout cas, c'est d'une efficacité incomparable par rapport aux autres pneus. Essayes juste une fois, tu verras que tu seras surpris, tu n'imagine probablement même pas. C'est un énorme plus pour la sécurité, à mon sens 10x plus utile que toutes ces babioles / aides électroniques dans la voiture (à part l'ABS). Et puis c'est la seule chose qui te retient à la route, c'est le seul truc (avec les freins) où on ne devrait pas avoir le droit d'économiser. |
samu68 | ![]() Tout est dit... |
thamomo007 | ![]() Citation de quelqu'un : « Les Pneus neiges , c'est un peu comme les préservatifs Il faut penser à les mettre avant de rentrer dans le cul de l'autre !!! » |
samu68 | ![]() Excellent ! |
thamomo007 | ![]() |
Ju69 | ![]() Enorme la citation Sinon voila le point sur toutes les réglementations des différents pays européens : http://www.rezulteo-pneu.fr/reglementation/pneus-hiver-chaines-la-reglementation-en-france-et-en-europe-1751 (Pneus hiver, chaînes : la réglementation en France et en Europe, Réglementation pneu sur rezulteo) Difficile pour l'instant d'imaginer une harmonisation européenne... |
ludovic | ![]() y a des poetes par ici |
Rod350Z | ![]() Bon, dans ces cas là, je suis pas sûr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
olI54000 | ![]() Le jour d'après |
Rod350Z | ![]() Là, ce sera sympa au moment de la fonte. Dernière édition le 03/02/2011 à 15:32 par Rod350Z, édité 1 fois |
olI54000 | ![]() Faut bien remplir les nappes phréatiques Elle est excellente cette photo, ça fait vraiment climat apocalyptique ![]() |
Rod350Z | ![]() D´après ces documents d´époque, rien (si ce n´est le style des bagnoles) n´a vraiment changé ![]() ![]() |
arcona | ![]() tu veux dire que la neige est toujours blanche ? ben oui ca me semble normal y a 3000 ans la neige etait toujours aussi blanche, et quand il en tombé 60 cms en une après midi, nos ancétres etait tout autant emmerdés |
robby | ![]() http://www.automotion.lu/fr/actualites/nouvelles-reglementations/1150-les-pneus-dhiver-seront-obligatoires-des-octobre-2012 (Les pneus d'hiver seront obligatoires dès octobre 2012 - Automotion) Et voilà ce sera obligatoire au Luxembourg également... Pour les Lulus, ça ne changera pas grand-chose, car ils sont équipés. Pour les Allemands non plus car chez eux c'est obligatoire aussi... Donc c'est une loi qui vise essentiellement ceux (qui a dit les français ?? Les pneus d'hiver seront obligatoires dès octobre 2012 Le conseil de gouvernement réuni vendredi a adopté le projet de règlement grand-ducal qui a pour objet d’introduire dans la réglementation routière une disposition qui prévoit que les véhicules automoteurs peuvent seulement être conduits sur la voie publique, en cas de conditions météorologiques hivernales, lorsqu’ils sont équipés avec des pneus d’hiver (pneus M&S). En cas de verglas, de neige tassée, de neige fondante, de plaques de glace ou de givre, un véhicule automoteur peut seulement être conduit sur la voie publique avec des pneus d’hiver. Cette obligation est allégée pour les véhicules des catégories M2, M3, N2 et N3 (autobus, autocars, camions, tracteurs de semi-remorques, tracteurs de remorques et autres véhicules poids lourds) qui peuvent être conduits avec des pneus d’hiver montés sur tous les essieux-moteurs seulement. L’obligation ne joue pas pour les véhicules de la catégorie L (cyclomoteurs, motocycles, tricycles, quadricycles légers, quadricycles) dont la participation à la circulation routière est de toute façon assez limitée en saison hivernale. La nouvelle règle s’applique à tous les conducteurs qui empruntent le réseau routier national quel que soit le pays d’immatriculation du véhicule qu’ils conduisent. Il ne s’agit pas d’une obligation générale d’équiper les véhicules automoteurs avec des pneus d’hiver pendant la saison hivernale. L’obligation ne jouera que lorsque le véhicule est conduit dans des conditions météorologiques hivernales. Les véhicules en stationnement sur la voie publique ne sont pas visés par cette mesure. Dernière édition le 01/08/2011 à 17:42 par robby, édité 1 fois |
VOLVOT6 | ![]() On ferait bien d'y venir en France aussi car même en ayant des pneus neige et bien on reste bloqué à cause de ceux qui ne sont pas équipés ![]() |
robby | ![]() c'est sans doute la raison qui a poussé le législateur luxembourgeois à prendre cette décision |
thamomo007 | ![]() Robby > ouai j'ai vu ca hier, qu'est ce que je suis content que ca soit enfin passé, ceux qui ont pas l'argent auront tout le loisir de prendre le bus ou le train ![]() ![]() |
nickgtt | ![]() Sinon vous voyez chez vous aussi des voitures avec des pneus hiver, actuellement ? J'en vois quelques une ![]() Je sais bien qu'on a un été pourri mais quand même... |
thamomo007 | ![]() oui j'en vois régulièrement, principalement des gonzesses qui ne doivent même pas penser à changer les pneus quand ils sont HS, alors enlevé les pneus neiges ... bof ... |
sventchik | ![]() Les pneus neige, c'est aussi pour les autobus, poids-lourds & co ? |
robby | ![]() Citation de thamomo007 : « Robby > ouai j'ai vu ca hier, qu'est ce que je suis content que ca soit enfin passé, ceux qui ont pas l'argent auront tout le loisir de prendre le bus ou le train ![]() ![]() oui, mais il y a encore l'hiver 2011/2012 à passer avec ces crétins qui ne s'équipent pas |
marko | ![]() Sinon vous voyez chez vous aussi des voitures avec des pneus hiver, actuellement ? merci Nick ![]() Oui j'en vois régulièrement, principalement des gonzesses par contre, moi, c est que des mecs. sur 15 autos garees sur le parking ou ma femme se gare, il y en a 5 en pneus neige et c est que des mecs sinon, c est pour quand en France ???? |
robby | ![]() marko > ben comme je disais dans les pages précédentes, quand les autorités auront constaté qu'elles ne peuvent compter sur le civisme des français, elles prendront les mesures dont personne ne veut... ![]() entretemps, les assurances en auront bien profité pour augmenter leurs tarifs (imposés à TOUS les assurés, y compris à ceux qui s'équipent et à cause de ceux qui ne s'équipent pas). Tarifs qui, évidemment, ne baisseront pas une fois l'obligation de s'équiper en hiver sera entrée en vigueur... Dernière édition le 02/08/2011 à 09:42 par robby, édité 1 fois |
nickgtt | ![]() N'empeches qu'avec cette obligation au Lux, il va encore y avoir une grosse demande cet hiver et donc les prix vont monter |
robby | ![]() bah rien ne t'oblige à aller les chercher au Lux, tu peux les acheter en France par exemple par ailleurs, c'est obligatoire aussi en Allemagne, pourtant c'est là que j'ai eu les meilleurs prix Dernière édition le 02/08/2011 à 09:41 par robby, édité 1 fois |
marko | ![]() Marko > ben comme je disais dans les pages précédentes, quand les autorités auront constaté qu'elles ne peuvent compter sur le civisme des français, elles prendront les mesures dont personne ne veut... ils mettront un radar ??? |
thamomo007 | ![]() Sventchick > oui mais que sur les essieus moteurs apparement pour limiter les frais. |
nickgtt | ![]() En France c'était la pénurie lorsque c'est devenu obligatoire en Allemagne Mais bon... le Lux c'est un peu plus petit que l'Allemagne Sinon t'as des bonnes adresses en Allemagne ? (qui livrent en France) |
thamomo007 | ![]() en achetant en septembre / octobre y'a aucun problème de rupture de pneus. |
olI54000 | ![]() Sinon vous voyez chez vous aussi des voitures avec des pneus hiver, actuellement ? Ça se fait par ici, surtout des autos d'entreprises, de fonction ou de l'administration ou même des particuliers qui veulent pas s'emmerder à changer 2x par an. Rien de dramatique en soi, c'est ce que je faisais aussi sur une poubelle dont les pneus coutaient plus chers que la poubelle elle même. Vaut mieux ça que quelqu'un en pneus été toute l'année. Dernière édition le 02/08/2011 à 10:14 par olI54000, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() tout à fait ! |
robby | ![]() Citation de marko : « Marko > ben comme je disais dans les pages précédentes, quand les autorités auront constaté qu'elles ne peuvent compter sur le civisme des français, elles prendront les mesures dont personne ne veut... ils mettront un radar ??? PTDR !! ils en seraient capables !!!! ![]() Citation de nickgtt : « En France c'était la pénurie lorsque c'est devenu obligatoire en Allemagne Mais bon... le Lux c'est un peu plus petit que l'Allemagne Sinon t'as des bonnes adresses en Allemagne ? (qui livrent en France) » euh non, je vais les chercher moi-même... mais la distance n'est pas la même que pour toi |
thamomo007 | ![]() http://www.youtube.com/watch?v=Roo12Y9d4DQ&feature=related (BMW 750i xDRIVE - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 21 22 Page suivante |
|
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 802 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|