Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 21 22 Page suivante |
1062 messages 16918 vues |
Pneus neige obligatoires ... |
robby | ![]() je sais bien que tu as tout à fait raison Tex... mais je suis du genre optimiste... alors je continue à espérer que tout n'est pas perdu... ![]() |
robby | ![]() Citation de guillaume : « donc, on impose, et basta, comme ça, ça évitera fort probablement comme le dit caiada, qu'un trouduc' qui, parce qu'il n'y a que 3cm de neige une fois tous les 10 ans, bloque une rue entière, les secours et autres, tout ça parce qu'il aura fait une économie de merde de quelques centaines d'€ pour la sécurité... rarement lu une phrase aussi con. » je vois pas en quoi sa phrase est con... malheureusement tex a raison en disant que si tu fous pas un flic derrière chaque automobiliste, ils vont faire les cons... ![]() |
marko | ![]() rendre obligatoire, du 15/11 au 15/03 et basta... si on a un credit d impot, je le fais. sinon, pas la peine de compter sur moi. et vu au nombre de fois que je me fait arreter dans l annee par les FDO, j en ai pour 10 ans avant de prendre une prune ![]() combien de personnes se sont faites verbaliser car n'ayant pas les triangles et gilets fluo à bord des autos, passé la date fatidique ? franchement et tres serieusement, je ne connais aucune personne qui s est fait verbaliser pour ca imposer, c est bien beau, mais ca coute bonbon. et il me semble que pas tout le monde a les moyen de foutre ne serait ce que 500 euros dans 4 pneus "hiver" (qui ne serviront a rien par temps de verglas ![]() et puis moi, plus on m impose, plus j envoie chier et je n en fais qu a ma tete |
Toniciano | ![]() Attendez les gars, vous avez rien compris, c'est pas le problème d'imposer (je serais plutôt pour); c'est qu'on est en FRANCE Ici obligatoires ou pas, tu aurais quasiment tout le monde qui ne les mettrait pas !! ![]() ![]() Du coup c'est toujours pareil, il suffit d'un con pas équipé ou qui conduit mal pour bloquer tous les autres qui font correctement les choses ![]() |
carpe.diem | ![]() Je saisis mieux ce que certains reprochent a Marko tiens. |
marko | ![]() et qu est ce qu on me reproche CD ??? dis moi ou j ai faux sur le dernier de mes post *??? imposer ??? on ne sait faire que ca dans ce pays. prendre le soucis a la base, ca on ne le fait pas ![]() pour le moment, avec mes pneus ete, jamais je n ai eut de galere sur route "enneige" ou verglassee, jamais de frayeur a mouiller mon siege. donc, ou est le soucis ??? ![]() |
Rod350Z | ![]() Chez les teutons, en cas d'accident à cause de pneus pas adaptés, on a une petite amende (20€ avant la nouvelle loi, sûrement plus aujourd'hui) et surtout, l'assurance ne couvre absolument rien....bref, la motivation vient du portefeuille. |
Toniciano | ![]() On lui reproche quoi, à Marko ? Perso c'est bien l'un des rares gars du forum, à qui je n'aurais pas à reprocher des trucs |
oLi54000 | ![]() C'est pas que l'on ne comprenne pas que ce soit difficile de rouler en pneus inadaptés, c'est surtout que l'on ne voit pas bien pourquoi on devrait nous imposer les pneus neige pour 4 ou 20 (très grand maxi) jours de galères par an. Parce que ce sont 4 ou 20 jours par an où toute l'économie est paralysée, ça coûte des millions (milliards ? ). A ça on peut aussi rajouter les accidents à la chaine, que tu vas devoir financer indirectement un jour ou l'autre via une augmentation de ton assurance auto. Et puis aussi parce qu'il n'y a pas besoin de 300 jours de neige par an pour se mettre en danger inutilement ou même mettre les autres en danger. Comment tu fais pour t'arrêter rapidement avec tes pneus été slicks sur la neige ? Pourquoi est ce que tu mets ta ceinture de sécurité, vu que tu passes plus de temps à conduire qu'à avoir des accidents ? |
vassim | ![]() Qlqs dixièmes de seconde suffisent. |
guillaume7693 | ![]() Robby, c'est le fait de vouloir imposer des pneus neige à quelqu'un qui aura 3cm de poudreuse tous les 10 ans que je trouve très con. Je suis d'accord avec Marko pour le coup. J'ai jamais été bloqué par la neige et j'ai dù être ralenti 5 fois dans ma vie de conducteur par la neige. Donc, il est où le problème ? Avec vos raisonnements, il faudrait aussi que TOUTES les régions soient équipées en chasse-neige comme les Alpes ? La seule chose de raisonnable, c'est de reconnaitre que la nature nous joue des tours de temps en temps et de faire avec. Même en Allemagne avec les pneus neige obligatoire, la circulation a été très perturbée ces derniers temps. L'argument sécurité me fait bien rire, venant de certains qui trouvent stupides les limitations de vitesse. Cela dit et je le répête, je trouverais normal d'avoir des pneus neige si j'habitais en Alsace ou en Savoie. Mais pas en Bretagne ou à Marseille. |
Zorgol | ![]() En Somme il sufffirait de verbaliser les voitures sans pneus neige quand la temperature passe sous le 0°C... et d'investir la somme dans le déneigement et le salage... Tu habites le sud et tu veux pas mettre de pneus neige sur ta voiture... bien... mais viens pas dans l'est en hivers... |
thamomo007 | ![]() Autant avoir des pneus hiver, au moins ca permet de rouler au minimum aux limitations de vitesses en hiver |
vroum45 | ![]() Encore une fois, les pneus "hiver" ne sont pas que des pneus "neige" ! http://www.rezulteo-pneu.fr/dossiers-pratiques/pneu-neige-pneu-hiver-pneu-cloute-pneu-all-season-chaines-quelle-difference-053 (Pneu neige, pneu hiver, pneu clouté, pneu « All Season », chaînes : quelle différence ?, Dossiers pratiques pneu sur rezulteo) "En France, le pneu neige proprement dit n’existe pas" |
caiada | ![]() on france on complique tout aah pas de ceci aaah pas de cela.. merde pneus neige hiver c'est pareille partout.. sauf en france. |
mura03 | ![]() depuis 4/5 ans il y a beaucoup plus de neige un peut partout comme dans les années 50 je pense que l'on aura une obligation d'équipement hivers sur nos voitures en France, l'europe va pousser dans ce sens, mais aussi les assurances est-ce que ce sera une obligation dure ou comme en Allemagne on ne vous oblige pas mais c'est fortement conseillé |
thamomo007 | ![]() mais comme on a dit, on peut aussi juste pénaliser ceux qui ne sont pas équipés correctement en cas d'accident, et leur faire payer une surprime de dingue. En ce moment je n'ai pas encore monté les pneus hiver sur ma e36, mais elle n'a pas bougé depuis 2 semaines par exemple. Elle bougera la prochaine fois qu'il fera soleil toute une journée..... (j'ai les pneus mais pas monté car faute de temps) |
caiada | ![]() mon Z4 prend de la poussiere. ca ne sert a rien sur la neige ce truc en pneu ete. |
thamomo007 | ![]() l'année passée pour ma e36 j'avais trouvé 4 pilot alpin super état pour 60 euros et 7 jantes alu origine BM pour 200 euros |
caiada | ![]() et ca te prend que de la place vu que tu n'utilise pas. |
thamomo007 | ![]() yeppp ma copine prends le train en ce moment ou bien je la dépose à son taff, du coup la 325i sert que quand je veux entendre le 6 essence ![]() |
guillaume7693 | ![]() http://www.pneuhiver.fr/reglementation-pneu-hiver.php Si j'en crois cette page, les pneus neige sont très loin d'être obligatoires partout. |
caiada | ![]() je voie mal le marseillez rouler en pneu neige.. voir a saint tropez.. |
robby | ![]() guillaume > effectivement les pneus neige sont loin d'être obligatoires partout... par contre, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas utilisés... Certains pays comptent sur le civisme de leurs conducteurs (je pense à des pays comme le Danemark, la Norvège, la Suède, la Finlande et la Suisse)... Et là, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est pas sur les Français qu'il faut compter en matière de civisme... ![]() rien qu'à voir le comportement de gens comme marko (moi je maîtrise, il peut rien m'arriver, tu vas chier dans ton froc quand tu monteras avec moi, il neige que 2 jours pas ans chez moi etc, etc, etc...) pour s'en convaincre... c'est parce qu'on a des gens comme ça qui un jour ou l'autre, devant une situation d'urgence vont se planter qu'on va arriver à une obligation de monter des pneus neige... c'est ce que disait tex... tu peux pas compter sur le civisme des gens dans ce pays.... ![]() et si c'est pas le législateur qui s'en chargera, ce seront les compagnies d'assurance qui, au vu du nombre d'accidents en hiver, en profiteront pour augmenter la prime de TOUS les automobilistes (donc y compris ceux qui s'équipent), comme le disait caiada en page 1... ![]() |
samu68 | ![]() Vous faites trop de fixation sur Pneus Hiver = Neige (pas tous, quand je vois le nombre de personnes qui ne veullent toujours pas comprendre...). Les pneus hiver sont utiles quand la température est égale ou inférieur à 7°. Et là, ça touche beaucoup plus de monde en France, même dans le Sud. J'ai habité pas mal de temps dans le Var et quand je vois le nombre de sudistes partir dans les Alpes toutes proches pour aller au ski, les pneus hiver ne sont pas un luxe. Sans compter que les températures tournent souvent autour des 7° (pas longtemps, mais bon...). |
robby | ![]() samu > on est d'accord... mais bon, on a déjà du mal à faire accepter à certains qu'un pneu hiver tient mieux sur la neige qu'un pneu été, alors de là à ce qu'ils admettent qu'un pneu hiver accroche mieux quand y a pas de neige alors qu'il fait moins de 7°C, il y a un monde !!!! ![]() |
thamomo007 | ![]() mais pourquoi il en faut plus que ce genre de démonstration au final ???? http://www.youtube.com/watch?v=WqZFT1avoZY (2011 BMW X3 Winter Driving - Summer tires vs Winter tires - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
guillaume7693 | ![]() Robby, tu vis en Moselle si j'en crois ton profil et Tex dans le Rhône. Je suis sur que chez vous, la très grande majorité des automobilistes ont des pneus neige. Pas par civisme, mis juste parce qu'ils ne peuvent se permettre d'etre bloqué 2 ou 3 mois dans l'année et qu'ils ont envie de préserver leur carrosserie, voire leur vie. Marko et moi vivons en ile de france, là ou en effet, à part cette année, on va avoir grand maxi 2 ou 3 jours de neige par hiver avec 2 ou 3 cm de poudreuse. A condition de rouler cool, on n'est donc pas bloqué, à peine ralenti pendant ces 2 ou 3 jours. C'est tellement difficile à comprendre les différences climatiques ? |
caiada | ![]() moi je comprend ce point. c'est pour ca que certains qui parlent de bien rouler avec leur pneu ete sur neige et ne comprenent pas le besoin de mettre de tel pneus " hiver ou neige" .. non pas compris que ailleurs.. c'est pas de la poudreuse mais du hard qui te souleve la caisse. Dernière édition le 29/12/2010 à 12:30 par caiada, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() y'a de probs à comprendre çà ! seulement, certains parisiens défendent le fait qu'il s'en sortent sans pneus neige et que ca sert à rien |
samu68 | ![]() C'est sûr, on a vu les images aux JT... |
guillaume7693 | ![]() Et on a vu les mêmes images dans toute l'Europe, y compris en Allemagne. Le mois de décembre le plus froid depuis 50 ans, une journée de galère sur le périphérique et on rend les pneus hiver obligatoire sur tout le territoire ? Encore une fois, si j'habitais le grand est, bien sur que j'aurais des pneus hiver. Mais en avoir en IDF, c'est comme prendre une masse d'arme pour écraser un moustique. |
mura03 | ![]() voici un lien , il faut aller en séquence 7 pour la neige je l'ai déja mis sur le sujet "conduite sur neige" http://wn.com/Essais_pneus_Michelin (Essais Pneus Michelin) |
thamomo007 | ![]() mais dans ce cas, que ceux qui arrivent à sortir de leur parking "enneigé de 1cm" ne la ramène pas, c'est trop énervant de s'entendre dire, les pneus hiver c'est juste pour cons, moi j'ai aucun souci dans la neige, je suis un vrai paiiilote |
SaluC1 | ![]() Je suis d'accord avec Guilaume et pour compléter ses dires, lors de la première grosse chute de neige en décembre, sur la N118 les FDO ont bloqué l'accès aux camions, ce qui est compréhensible, mais une fois que les camions se sont retrouvés en file indienne sur 2 voies, plus aucune bagnole ne pouvait passer, comme à pu me le dire un de mes collègues avec son Tiguan équipé de pneus neige Comme quoi même avec des pneus neige, on peut être bloqué |
thamomo007 | ![]() on peut etre bloqué par les gens qui croient que les pneus hiver ca sert à rien |
SaluC1 | ![]() C'est vrai que les camions n'étaient pas équipés en pneus neige |
guillaume7693 | ![]() On est surtout bloqué par l'intensité du trafic. On voit déjà de manière habituelle que lq pluie ou une voiture en panne suffit à bloquer la circulation. Ni Marko ni moi n'avons été bloqué par 1 cm de neige. On a surtout vu des gens accélérer à fond sur la neige et ne pas comprendre que cela n'avance pas. |
vroum45 | ![]() Matez à 0'25'' http://www.youtube.com/watch?v=qfxhlGLOvT8&feature=related ![]() ![]() YouTube - - |
teusch | ![]() Les rendre obligatoires, c impossible a cause des differences de climat citées maintes fois ici. La grosse franchise d'assurance, par contre, ca se met facilement en place, ca responsabiliserait les gens, et eviterait aux primes d'augmenter. Bref, on serait sur un systeme emmerdeurs = payeurs, chacun pour sa tronche et les moutons sont bien gardés. C'est a peu pres le seul systeme qui fonctionne avec la mentalité latine. |
teusch | ![]() Juste comme ca, en france, pays riche (enfin, c un autre debat...), civilisé, industrialisé et "moderne" dont tout le territoire est habité, les commerces sont obligés de fermer car ils n'ont pas été approvisionnés, et certaines usines tournent au ralenti faute de matiere premiere. C'etait encore le cas hier, le mac donald's pres de chez moi a du fermer, ils n'avaient PLUS RIEN, et il faisait 10 degrés dehors... Il y a quand meme un grave probleme... |
thamomo007 | ![]() ben quand tu vois que chez nous même le sel s'est perdu (le bateau s'est coincé dans un bras mort de la Moselle ![]() |
mura03 | ![]() thamomo007- ![]() |
vroum45 | ![]() Bof, la seule usine de production française de sel était en grève |
thamomo007 | ![]() En france à cause des grèves, on va finir par vraiment tout fermer et se fournir à l'étranger ! |
guillaume7693 | ![]() http://news.google.fr/news/search?aq=f&pz=1&cf=all&ned=fr&hl=fr&q=p%C3%A9nurie+sel (pénurie sel) Recherche google avec pénurie neige. La Suisse et la Belgique sont concernés aussi. Faut arrêter de se flageller en permanence, c'est mauvais pour la peau. |
thamomo007 | ![]() moi je m'en fou du sel je suis équipé pour rouler sur la neige .... ![]() |
teusch | ![]() Guillaume > parce que les memes problemes arrivent aux autres, on doit estimer que c normal? ![]() parce que quelques jours de paralysie a cause de la neige + quelqies jours a cause de greves+ quelques jours a cause d'une penurie de carburant + ... a la fin, on passe pas un mois sans etre emmerdé ![]() |
thamomo007 | ![]() en ce moment je dépose ma copine à son taff à Luxembourg, y'a grève des trains .... et pendant ce temps là t'as des ITV de gens qui disent prenez le train quand il neige , mais en même temps les bus ne roulent plus quand il neige ![]() ![]() ![]() ![]() |
guillaume7693 | ![]() teush, c'est pas normal, mais on peut relativiser. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 21 22 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 411 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|