Pneus neige obligatoires ... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatScudoPneus neige obligatoires ...   »   »»            Répondre    
Fiat Scudo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      21    22   Page suivante 
1062 messages
16897 vues
Pneus neige obligatoires ...
lerot le dim 26 déc 2010 à 21:08
Pourquoi ne pas les mettre d'office à l 'achat d'une voiture ? ça ne ferait pas un gros surcoût par rapport au prix...
d'accord , ça peut poser des pbs de stockage quand on habite un appart....
bonne fin d'année à tous....
thamomo007 le dim 26 déc 2010 à 23:25
euh ca m'embeterais vraiment de rouler avec ce genre de pneus en été, c'est juste pas humain de glisser sur le sec avec ces pneus !

Et sans parler de la surconsommation générée sur un parc entier de véhicules .... :/
Dernière édition le 26/12/2010 à 23:26 par thamomo007, édité 1 fois
caiada le lun 27 déc 2010 à 09:30
je pense qu'il voulais dire que avoir ces pneus pres chez soit ou dans un endroit prevue c'est un GROS PLUS.

come ca on bloque pas les routes.. on ne geule pas qu'il y a plus en stock, on ne fait pas chier a dire qu'on a pas besoin etc etc..

il y avait un paquet bloquer a la frontiere dans le parking de la pompe a essence.. caisses completement pas adapté! ( pnues ete)
totopt le lun 27 déc 2010 à 09:46
moi je serai pour :good:
lerot le lun 27 déc 2010 à 11:59
Je voulais dire mettre 4 pneus neige en sus des pneus normaux....
vroum45 le lun 27 déc 2010 à 13:03
Parce que tout le monde n'a pas la place de stocker 4 roues,

Parce que cela ajoute un coût au véhicule neuf,

Parce que des gens préfèrent mettre des bouses chinoises "premier prix" au détriment de leur sécurité sur leurs jantes,

Parce que les gens sont plus exigeants en terme de sécurité avec les compagnies aériennes, la SNCF ou la crêche de leur môme qu'avec leur propre voiture ou leur domicile,

Etc....
SaluC1 le lun 27 déc 2010 à 13:10
Parce que les gens sont plus exigeants en terme de sécurité avec les compagnies aériennes, la SNCF ou la crêche de leur môme qu'avec leur propre voiture ou leur domicile

C'est tout à fait ça :good:
Rod350Z le lun 27 déc 2010 à 13:11
Pour le stockage, y'a des solutions du genre de ce que font les allemands : les sociétés qui vendent et posent les roues hiver, stockent les roues normales de leurs clients, moyennant 15-20€ pour la saison. ;)
vroum45 le lun 27 déc 2010 à 13:15
Cela rentrera peut être dans les mœurs...

Mais en France, je ne pense pas que les pro qui proposent le stockage soient majoritaires ?

En plus, il y a une confusion. L'intitulé de ce topic le démontre bien. On parle encore de pneus "neige" alors que l'on devrait parler de pneus "hiver".

Nombre de personnes pensent que ces gommes ne se justifient qu'en cas de neige...
caiada le lun 27 déc 2010 à 14:56
c'est un peut pres le cas.
c'est dans la neige que tu voie vraiment leur efficacité
vroum45 le lun 27 déc 2010 à 14:59
pas seulement...
caiada le lun 27 déc 2010 à 15:09
boff.. sur du mouillé tu arrive a rouler avec un peut de tout.. :D
vroum45 le lun 27 déc 2010 à 15:17
Je préfère surfer avec mes slicks :D
KLD le lun 27 déc 2010 à 15:22
euromaster stock les pneus;) pour +- 15 €
Ju69 le lun 27 déc 2010 à 18:15
Cela semble difficilement applicable en France en raison de la diversité de climat.

Sans compter que jusqu'à l'année dernière cela faisait des décennies que certaines régions n'avaient pas été emmerdées par la neige... donc un loi qui va durer combien de temps? Surtout qu'elle ne serait pas franchement populaire. A l'approche des élections.. risqué.

Le système italien pourrait être une solution. Dans le Val D'Aoste les pneus neiges sont obligatoires du 15 octobre au 15 avril (ou pneus routes + chaines)... même si son application est parfois catastrophique.

Sinon à lire : http://www.rezulteo-pneu.fr/r-pneus-hiver/pneus-hiver-bientot-obligatoires-en-france-1704 (Pneus hiver : bientôt obligatoires en France ?, Pneus hiver pneu sur rezulteo)
robby le mar 28 déc 2010 à 09:03
pour ma part, je ne suis pas pour une obligation à monter des pneus neige de telle date à telle date... D'abord parce que ça ferait une obligation de plus (et j'en ai plein le c*** des obligations !!! :arg: ) et puis faut penser, comme l'a dit Ju69, qu'on est pas tous logés à la même enseigne côté conditions météo en France....

Il me semble qu'au Luxembourg, où il n'est pas obligatoire de monter des pneus neige, les compagnies d'assurance remboursent moins bien, voire pas du tout en cas d'accident causé par une monte pneumatique inadaptée. Pour une fois, je me range du côté des assureurs car après deux hivers passés sous la neige, je ne comprends pas comment des automobilistes peuvent encore ne pas s'équiper de pneus neige.

Ce comportement est pour moi totalement IRRESPONSABLE !!!!!! :arg: :arg: et je ne gueulerai jamais assez contre ces CONS qui refusent de monter des pneus neige en hiver. Il ne viendrait à personne l'idée de risquer de rouler en slicks sous la flotte !! ou même de rouler tous feux éteints en pleine nuit !!!!! alors pourquoi rouler en pneus été en hiver ???

Quant à la question du coût, elle n'est absolument pas justifiée car quand on roule en pneus neige, on n'use pas les pneus été !! Par ailleurs, les pneus neige étant généralement d'une taille inférieure aux pneus été, c'est même plus économique de rouler en pneus neige. L'investissement de 4 jantes (en tôle pour la plupart des cas) est donc plus que justifié !!!!
caiada le mar 28 déc 2010 à 09:10
Robby - Il me semble qu'au Luxembourg, où il n'est pas obligatoire de monter des pneus neige, les compagnies d'assurance remboursent moins bien, voire pas du tout en cas d'accident causé par une monte pneumatique inadaptée. Pour une fois, je me range du côté des assureurs car après deux hivers passés sous la neige, je ne comprends pas comment des automobilistes peuvent encore ne pas s'équiper de pneus neige.

C'est ca.

ici c'est les assurance qui font " peur" a tout ceux qui pense etre plus que tout et tous avec leur caisses sous equipé.

on parle de deux jours de neige / ans.. et bien compter le nombre d'accident pendant ces deux jours.. la claque que les assurance ce prennent et a cause de ca.. on augment les assurance a TOUT le monde.. a cause de quelques connards qui ce la joue " dieu c'est moi" .

Les assurance ici on tous dans le contrat une ligne qui stipule bien que la voiture doit etre adapte au seasons de l'annee.
si tu a un choque en hiver alors qu'il y a de la neige glace et tu a des pneus ete.. tu a dans le baba.

c'est simple.
robby le mar 28 déc 2010 à 09:13
très important ce que tu soulignes caiada !!!

« la claque que les assurance ce prennent et a cause de ca.. on augment les assurance a TOUT le monde.. »

:good:
marko le mar 28 déc 2010 à 09:15
alors pourquoi rouler en pneus été en hiver ???
et pourquoi ne pas apprendre a conduire normalement ???? :etourdi:
je n ai jamais foutu de pneus neige ou hiver sur mes autos et je n ai jamais eut de soucis, :good: alors que j en vois des gus qui n arrivent pas a conduire avec des pneus neige ou hiver :bad: :D
robby le mar 28 déc 2010 à 09:21
oui on peut apprendre aussi à rouler sous la neige... l'option "être intelligent" est ouverte à tout le monde...

mais l'option "être intelligent", c'est avant tout d'adapter son véhicule aux conditions météo.

marko > des gars comme toi, j'en ai vu des dizaines se traîner à 30 à l'heure sur une route enneigée, bloquant une file d'automobilistes derrière eux parce que eux sont les kings of the road et qu'ils n'ont pas besoin de pneus neige...

Oui, sur une route déneigée, avec des pneus été, ça peut encore passer, mais c'est IRREFUTABLE qu'avec des pneus été, sur une route enneigée, tu ne passes pas.
lolotaz91 le mar 28 déc 2010 à 09:25
et les 4x4 montés en pneus 4 saisons a 300€ le pneu ils feraient quoi ??
Dernière édition le 28/12/2010 à 09:26 par lolotaz91, édité 1 fois
marko le mar 28 déc 2010 à 09:28
marko > des gars comme toi, j'en ai vu des dizaines se traîner à 30 à l'heure sur une route enneigée, bloquant une file d'automobilistes derrière eux parce que eux sont les kings of the road et qu'ils n'ont pas besoin de pneus neige...
le jour ou tu me verras a 30 a l heure sur une route enneigee, c est que je roule sur les jantes ;) :D
la prochaine fois que les routes sont enneige par chez moi, je t invite a monter avec moi en auto avec des pneus ete. par contre, je ne te founirai pas un sac pour vomir. je t ouvrirai la fenetre pour passer la tete, pendant que je passerai entre les portes :D
edit: signe the kings of the road en pneus ete ;) :D
Dernière édition le 28/12/2010 à 09:34 par marko, édité 1 fois
lolotaz91 le mar 28 déc 2010 à 09:35
meme pas peur moi tu m'emmene quand faire un tour :D :D :D
robby le mar 28 déc 2010 à 09:43
je crois que marko a mis tout le monde d'accord.

j'avais parlé à JP Jaussaud que j'avais rencontré il y a quelques années (voir mon topic sur le fun boost) du pilotage sur route glissante... et évidemment, nous avions parlé de la conduite lambda sur route enneigée. Il m'avait alors indiqué que le premier réflexe à avoir lorsqu'on conduit sur une route enneigée est de monter des pneus adaptés (donc des pneus neige), avant d'apprendre à passer en crabe dans les virages... ;)

mais il semble bien qu'il s'était tompé puisque notre cher marko, lui maîtrise sa caisse sur la neige comme personne... ou alors il reste un grip spécial quand il neige en Seine et Marne... :etourdi:

t'as raison Marko, garde tes pneus été sous la neige, c'est exactement ce qu'il faut faire. Le jour où tu resteras coincé dans 20 cm de poudreuse ou que tu resteras coincé en bas d'une pente à 5% ou que tu tireras tout droit dans un virage, tu repenseras à ce que je t'écris...

ah au fait, il y a un temps j'étais comme toi, je croyais que j'étais le king of the road. Le pneus neige ? c'est pour les tafioles !!! J'ai fait des stages de conduite sur route glissante, les passages en crabe dans les virages, je maîtrise !!!

Ben la tafiole c'était moi un soir d'hiver 2006 où une bonne chute de neige m'a cloué en bas de chez moi alors que toutes les voitures équipées de pneus neige passaient sans le moindre problème. Je me suis juré cette année là que c'était la dernière année que je roulais sans pneus neige en hiver.
caiada le mar 28 déc 2010 à 09:53
marko - tu n'habite pas dans les endroits a neige comme ici.

sinon.. pas besoin d'etre bon pilote ou deiux pour ce rendre compte que ta caisse est a la ramasse.
thamomo007 le mar 28 déc 2010 à 09:55
A luxembourg ce matin le quartier de la cloche d'or, y'avait tout de déneigé sauf les endroits où on roule, 2 traces gelées sur tout le long :oh:

Impossible d'accélérer à 30km/h, patinage direct, heureusement j'ai pas perdu de vitesse dans la petite montée :D
marko le mar 28 déc 2010 à 10:02
mais il semble bien qu'il s'était tompé puisque notre cher marko, lui maîtrise sa caisse sur la neige comme personne... ou alors il reste un grip spécial quand il neige en Seine et Marne...
ecoutes, tu conduis comme tu le souhaite et tu equipe ta voiture comme tu le sens. mais une chose avant tout, ne viens pas me dire ce que je dois faire et comment le faire. je n ai pas besoin d investir dans des pneus hiver ou neige. surtout quand je vois le peu qu il tombe ;)
t'as raison Marko, garde tes pneus été sous la neige, c'est exactement ce qu'il faut faire. Le jour où tu resteras coincé dans 20 cm de poudreuse ou que tu resteras coincé en bas d'une pente à 5% ou que tu tireras tout droit dans un virage, tu repenseras à ce que je t'écris...

j ai deja tire tout droit dans un virage sous la neige. j etais arrive a plus de 120 sur route enneigee, alors que le virage ne passe pas a 80 sur le sec. a merde, j aurais dut foutre des peus neige, ca passait :bad: :D pneu neige ou trop optimiste ?? :etourdi:
edit: j ai des amis qui habitent dans l oise (apparement beaucoup de neige), avec leur pneus ete, ils ont quand meme reussit a aller bosser. et je peux te dire que pour certain, c est des tanches avec un volant :D

il y a un temps j'étais comme toi, je croyais que j'étais le king of the road. Le pneus neige ? c'est pour les tafioles !!!

ne dit pas ce que je n ai pas dit ;) toi, tu en as besoin (peut etre qu il neige vraiment par chez toi), mais moi, la ou je vis, j en ai aucunement besoin ;)

j habiterai en montagne, j investirai dans des penus neige. la ou je vis, j en ai strictement pas besoin (surtout pour les 10 cm qui sont tombe :bad: ). de plus, me faire chier a stocker ca, j en ai pas besoin. j ai deja pas assez de place :bad: :D
Dernière édition le 28/12/2010 à 10:04 par marko, édité 1 fois
thamomo007 le mar 28 déc 2010 à 10:07
ah ben par chez nous il n'y a pas de doutes il neige bien.

Comme je dis en ce moment c'est beaucoup de routes pas dégagées et du verglas par moment ;) Et là sans pneus hiver je te jure que c'est la big catastrophe.

hier dans le quartier de mes parents une montée hyper légère, un blérot en 206 pneus été à mis 10 minutes à faire la cote.... moi je le suivais en m'arrétant et en redémarrant sans soucis avec la propulsion ... CQFD...
moulcake le mar 28 déc 2010 à 10:15
A ce propos vous savez combien faut investir a peu près pour équiper ma 206 de pneus hiver en comprenant des jantes en tole (pas envie de repasser au garage 2 fois par an) et en prenant un minimum de qualité (pas des merdes chinoises). D'habitude je roule en 195/55/r15. Merci
caiada le mar 28 déc 2010 à 10:15
marko - si tu a pas besoin pour rouler la ou tu habite tu est hors contexte.. donc ne dis rien tout simplement.

si tu a 35cm de neige pendant 2 a 3 semaines deja.. avec du -16 pour bien te pourrire les matins avec la radio qui te dis qu'il y a plus de sel pour les sableuse et que tu doit allez bousser coute que coute.. tu ne parlerais pas si bien de tes pneus Ete sur la neige

encore une fois certains n'ont pas compris que ce qu'ils on chez eux ce n'est pas ce qu'il y a ailleurs.

a te entendre.. tout ceux comme moi par exemple qui a un set de jjantes ete et un set de jantes hiver et que j'utilise les pneus hiver maintenant par BESOIN.. pas frime.. pour toi je suis un debile qui ne sais pas conduire avec des pneus ete.

c'est tellement lamentable.

enfin.. je passe mon chemin.

( si tu vas au portugal.. on ne sais meme pas que ca existe des pneus neige.. car j'en ai jamais vu la ou j'habite.. c'est pas pour ca que je critique ceux qui doive utiliser pour ce sortir de la merde chaque jour )
Dernière édition le 28/12/2010 à 10:16 par caiada, édité 1 fois
marko le mar 28 déc 2010 à 10:20
a te entendre.. tout ceux comme moi par exemple qui a un set de jjantes ete et un set de jantes hiver et que j'utilise les pneus hiver maintenant par BESOIN.. pas frime.. pour toi je suis un debile qui ne sais pas conduire avec des pneus ete.
relis bien caiada. anticipation tout simplement. que tu es des pneus neige ou non, sur une route verglace ou tres enneigee, si tu n anticipes pas, tu finiras dans le decord si tu dois y aller ;)
c est comme penser qu avec un esp ou autre aide eletronique, on ne peux pas se sortir :bad:
donnez moi la difference entre un pneu neige (ou hiver) et un pneu ete ;)
vroum45 le mar 28 déc 2010 à 10:24
- La gomme ne durcit pas au froid, l’adhérence est plus grande
- Les lamelles jouent le rôle de crampon sur les surfaces glissantes : le pouvoir de traction est amélioré
- Les rainures larges et profondes de la bande de roulement permettent une évacuation ultra rapide de la boue ou de la neige
- Le risque d’aquaplaning est réduit
- La distance de freinage est plus courte

source : http://www.pneuhiver.fr/technologie-pneu-hiver.php#

Pour les enfants : http://www.explania.com/fr/animations/detail/des-pneus-hiver-en-hiver (Des pneus hiver en hiver? - Technologie - Chaînes - Explania - Animated Explanations)
robby le mar 28 déc 2010 à 10:26
ben ça explique tout en fait...

c'est pour ça que je ne suis pas pour une obligation de monter des pneus neige car l'enneigement n'est pas le même d'une région à l'autre, par contre, je ne serai jamais assez sévère envers ces cons qui pour X raisons se disent qu'ils n'ont pas besoin de pneus neige quand c'est la cata tout autour d'eux.

Et franchement, moi il m'a fallu une claque pour y arriver. Je vois des gens, ils en sont au minimum à leur deuxième hiver à galérer avec leurs pneus été et ils n'ont toujours pas compris...

Donc face à l'imbécilité de certains, doit-on en venir à obliger toute une population à s'équiper ? ou peut-on penser que les gens vont finir par être suffisamment intelligents pour arriver eux-mêmes à l'équation hiver = pneus neige ??

Et là je ne parle que pour ma région et les régions voisines que je fréquente régulièrement (cela va de la Belgique à l'Alsace en passant par le Luxembourg, l'Allemagne et la Lorraine - cela fait quand-même un bon paquet de km2). Mais je précise aussi que ces régions ne sont en aucun cas des régions de haute montagne... Donc oui, depuis deux ans il neige beaucoup en hiver... Les hivers précédents, il neigeait aussi mais moins. C'est à nous de nous adapter, à nous d'être intelligents, de (nous) conduire intelligemment.
robby le mar 28 déc 2010 à 10:30
en fait, vu qu'il en est au point de se demander quelles sont les différences entre un pneu hiver et un pneu été, j'en déduis que marko n'a tout simplement jamais roulé avec des pneus neige sur une route enneigée... donc il ne peut pas savoir... :etourdi:
marko le mar 28 déc 2010 à 10:32
C'est à nous de nous adapter, à nous d'être intelligents, de (nous) conduire intelligemment.
voila :good:
Je vois des gens, ils en sont au minimum à leur deuxième hiver à galérer avec leurs pneus été et ils n'ont toujours pas compris...
je vois aussi des gens galerer avec des pneus hiver et je me demande comment ils font (c est pas une blague) :bad: :D
Et là je ne parle que pour ma région et les régions voisines que je fréquente régulièrement (cela va de la Belgique à l'Alsace en passant par le Luxembourg, l'Allemagne et la Lorraine - cela fait quand-même un bon paquet de km2).
la oui, on peut investir dans des pneus neige. mais on ne peut pas demander a un marseillais d investir dans des pneus neige :D
thamomo007 le mar 28 déc 2010 à 10:33
y'a pas d'anticipation à rester coincé par les autres dans une cote enneigée.

un pneu neige a une structure en lamelle qui fait que lorsque son profil est rempli de neige, le simple fait d'accélérer fait travailelr le pneu et vire la neige des sculptures, ca change juste TOUT dans la neige.

de plus par temps froid la gomme est plus souple et adhère mieux au sol.
nvm2 le mar 28 déc 2010 à 10:33
Pneus neige obligatoire ( pour se déplacer en voiture ) dans les Vosges. Ceux qui n' en n' ont pas ils galèrent. Même sur le plat.
marko le mar 28 déc 2010 à 10:34
En fait, vu qu'il en est au point de se demander quelles sont les différences entre un pneu hiver et un pneu été, j'en déduis que marko n'a tout simplement jamais roulé avec des pneus neige sur une route enneigée... donc il ne peut pas savoir...
toi, j aime bien ton jugement alors que tu en sais strictement rien :bad: :D
comme on dit, quand on ne sais pas, on ne dit rien ;)
bramin le mar 28 déc 2010 à 10:34
Ca dépends de ta caisse aussi. J'étais heureux avec mon AX pneus été en Lorraine avec 15cm de neige en moyenne, puis un peu moins avec ma 306 mais pas bloqué à 30 non plus, et là depuis 1 mois avec la C4 en 17" à peine 10cm et c'est galère en montés et quelques virages, rien de dangereux j'arrive à bien rouler sur la neige (démarrage en 2nd itou itou) mais depuis l'achat des 16" hiver, c'est carrément que du bonheur et une sensation de sécurité pour moi et surtout ma femme.

Alors oui c'est possible de passer nos hivers en pneus été, mais franchement quasi 99% des blaireaux qui roulent à 15km/h en ville et 60 sur autoroute sont en pneu été de peur de partir au tas, mais putain queskils me font chier quand je pars au taf !

Je serais pour un système de pénalité systématique d'assurance en cas d'accident. Certes c'est chiant de devoir investir et stocker tout çà mais bordel la sécurité c'est important, j'ai pas envie de voir un jour débarquer la police m'annoncer que ma femme ou mon enfant est mort ou tétra par la faute d'un abrutis fini qui s'est cru plus doué que les autres avec ses pneus été.

Désolé mais des fois certains commentaires inconscients et surtout égoïste me gavent sévère :arg:
thamomo007 le mar 28 déc 2010 à 10:34
vroum45 le mar 28 déc 2010 à 10:36
Crotte :arg: :arg: :arg:

Les pneus "hiver" ne sont pas QUE des pneus "neige" :!:

En hiver, il y a autant de différence en terme d'efficacité entre un pneu "hiver" et un pneu "été", qu'entre un pneu "premium" et un pneu "chinois premier prix".

Chacun est libre de mettre des pneus hivers, mais n'utilisez pas des arguments inappropriés que sont "on a que 3 jours de neiges par an" ou "j'anticipe toujours"... Par définition, l'imprévisible est imprévisible...

C'est toujours en situation d'urgence que la différence est flagrante (freinage, évitement, etc.).
Toniciano le mar 28 déc 2010 à 10:41
Vu le nombre de types sans permis ou assurance, sans CT, alors que tout est "obligatoire", tu penses bien qu'imposer des pneus neiges n'aurait AUCUNE chance d'aboutir vers un équipement du parc complet :D :!:

Et du coup tu auras toujours un ou deux types qui se virent, et bloquent une route entière. Notons que ceux-là sont capables de le faire peu importe le pneus, vu ce qu'on a pu voir ces dernières semaines. Mention spécial au Picasso qui m'a doublé, avec un signe "va plus vite couillon !", pour se foutre au fossé devant moi 20m plus loin :love: :D merci gros con pour ce grand moment de bonheur :cool:
robby le mar 28 déc 2010 à 10:42
Citation de bramin :

« Je serais pour un système de pénalité systématique d'assurance en cas d'accident. Certes c'est chiant de devoir investir et stocker tout çà mais bordel la sécurité c'est important, j'ai pas envie de voir un jour débarquer la police m'annoncer que ma femme ou mon enfant est mort ou tétra par la faute d'un abrutis fini qui s'est cru plus doué que les autres avec ses pneus été. »

:good: :good: c'est ce que je disais également plus haut

Citation de vroum :

« Les pneus "hiver" ne sont pas QUE des pneus "neige"

En hiver, il y a autant de différence en terme d'efficacité entre un pneu "hiver" et un pneu "été", qu'entre un pneu "premium" et un pneu "chinois premier prix".

Chacun est libre de mettre des pneus hivers, mais n'utilisez pas des arguments inappropriés que sont "on a que 3 jours de neiges par an" ou "j'anticipe toujours"... Par définition, l'imprévisible est imprévisible...

C'est toujours en situation d'urgence que la différence est flagrante (freinage, évitement, etc.). »

:good: :good:

Citation de marko :

« comme on dit, quand on ne sais pas, on ne dit rien »

ah donc tu as essayé des pneus hiver sur la neige et tu t'es dit "bah non, c'était mieux avec mes pneus été".. :louche:
robby le mar 28 déc 2010 à 10:46
Citation de tonin :

« Vu le nombre de types sans permis ou assurance, sans CT, alors que tout est "obligatoire", tu penses bien qu'imposer des pneus neiges n'aurait AUCUNE chance d'aboutir vers un équipement du parc complet »

sauf que vérifier qu'une voiture est équipée de pneus neige, c'est fait en 5 secondes... ;)

mais ceci dit, je suis contre une obligation, qui plus est imposée dans toute la France, car, comme disait marko, va obliger un marseillais à s'équiper de pneus neige.... :etourdi: je suis donc pour une responsabilisation du comportement de tout un chacun, qui passerait par un refus de remboursement par les compagnies d'assurances des dommages causés par les automobilistes qui n'ont pas voulu adapter leur véhicule...
marko le mar 28 déc 2010 à 10:48
ah donc tu as essayé des pneus hiver sur la neige et tu t'es dit "bah non, c'était mieux avec mes pneus été".. :louche:
non, juste que c est investissement qui ne m est pas utile pour 15 ou 20 jours de neige par an (et encore, je vois mega large en disant 15 ou 20 jours). donc, je prefere rester avec mes pneus ete, anticiper les virages, mes freinages etc... que de foutre je ne sais combien dans des pneus "hiver" qui moisiront dans un garage ou au fond d un jardin ;)
et puis je me dis que si ma femme arrive sans soucis au boulot avec sa mini monte en 195, j y arriverai sans soucis avec ma voiture monte en 155 :D
Toniciano le mar 28 déc 2010 à 10:50
Vérifier que Momo n'a pas son permis vers chez moi, ça prendrait 5s aussi, mais pas de flics pour vérifier. Donc bon, voeux pieux versus réalité...
悪い知らせな、 そえは 現実だ.... :etourdi: :/
SaluC1 le mar 28 déc 2010 à 11:03
Bramin a soulevé un point important, l'évolution de la taille des pneus :idee:
Ca fait 30 ans que je conduis, je vais pratiquement tous les hivers à la montagne, je n'ai utilisé que des pneus été (j'ai toujours des chaînes au cas où) et je n'ai jamais de souci particulier sauf avec ma dernière caisse... C'est bien, c'est beau les pneus ultra sportifs, ultra taille basse, ultra (presque) sans sculpture, une caisse ultra lourde, mais sur le neige, c'est ultra nul :D

Et ce matin, comme Toni, j'ai eu droit à un énervé de la pédale de droite, qui m'a doublé sans visibilité, sur des zébras de séparation de voies, il a guidoné grave avant de se foutre dans le fossé 100 m plus loin, je suis passé devant lui sans m'arrêter en le traitant de pov' con :D
robby le mar 28 déc 2010 à 11:04
marko > toi et ta femme faites comme vous voulez, mais

1. remember this

Citation de vroum45 :

« C'est toujours en situation d'urgence que la différence est flagrante (freinage, évitement, etc.). »

tu ne viendras donc pas te plaindre le jour où toi ou ta femme aurez un accident à cause d'une monte pneumatique inadaptée...

2. la question du coût est fausse car, comme je l'expliquais plus haut, quand tu roules avec tes pneus hiver, tes pneus été ne s'usent pas, et en plus, tu es plus en sécurité qu'avec tes pneus été.
thamomo007 le mar 28 déc 2010 à 11:05
Toniciano > gnnééééé :louche: :D
thamomo007 le mar 28 déc 2010 à 11:07
robby > le coût est quand même pas négligeable, car entre l'achat de 4 jantes tôles ou deux montages / démontages par an, plus le fait que tu n'useras jamais les 8 pneus jusqu'à la corde, ca fait quand même un bon plus dans un budget. ;)
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      21    22   Page suivante 
Fiat Scudo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatScudoPneus neige obligatoires ...   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLotus Emeya prévision Honda Renault 5 technologie Fonderie de Bretagne Trophées anniversaire Volkswagen ID.4 FIA Mazda MX-5 Foxconn pneu
MarquesLotus Kia Honda Nissan Renault Dacia BYD Volkswagen Mazda Porsche Volvo Citroën Audi Fiat Toyota Ferrari Mercedes MG
Actuellement, il y a 344 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement