Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 21 22 Page suivante |
1062 messages 16929 vues |
Pneus neige obligatoires ... |
caiada | ![]() dire que ca roule pas en allemagne c'est de la conneire.. vu la neige et le temps.. je trouve que ca roule tres bien meme... car la ou tu roule a 30kmh en allemagne ou lux avec des caisses equipee de pneus adequates.. en france vous passez la nuit dans les caisses bloqué car mal equipé! ceci dis.. je ne lance pas la polimique .. ici c'est du civisme et responsabilité, on t;oublige pas.. a toi de voir.. tout le monde suit le mouvement car on ce rend compte que c'est tres utile. tout simplement. ca fait 20 ans au moins que c'est comme ca.. que tout le monde change de pneus en hiver que les garages a pneu gardent les jantes ou pneus si tu veut etc etc etc.. en france.. on dirais qu'on decouvre le monde aujourd'hui. moi meme ca fait 20 ans que j'ai pneus neige pneus ete.. et c'est comme ca.. c'est normal. la TC dehors descend a 5 degree.. on sais qu'il vas faire bien plus froid.. hop on fout les pneu hiver.. puis quand ca monteras vers les 10degree.. et que la saison est pratiquement fini.. hop on vire les pneu et on fout ceux d'ete. c'est simple comme tout. pas besoin d'avoir la neige ici pour foutre des pneus neige. des qu'on ai en saison hivernal.. hop on fout les pneus. les caisses de leasing c'est meme obligatoire.. comme pour les taxis ou voitures divers de fonction. ( ambulance etc etc ) tout cela depuis 20 30 voir plus d'annees. on dirais qu'on vas vous enlever un bras.. si vous ete pas concerner.. ne prennez pas.. c'est simple si vous ete concerner ne jouer pas les dieu de la route en pneu ete en plein hiver. voila aussi c’est simple a declarer quel bled ou bled doit avoir les pneus neige.. suffit de faire la statistique d’accident en plein hiver et la cause par département en France. |
guillaume7693 | ![]() Sur Arte, j'ai pourtant bien vu des images d'autoroutes teutonnes bloqués, avec des indigènes vitupérant leurs pouvoirs publics comme de vulgaires Français. Il fait 8°C sur mon balcon aujourd'hui au fait. Je peux remettre mes pneus été ? |
tex | ![]() en meme temps, changer 4 roues, ça prend allez, 1/4 d'heure, et sérré au couple, pas comme un gitan... ![]() je comprends qu'on ne change pas systématiquement ses gommes parce que pendant une semaine l'hiver, la température est remontée au dessus des 7°c, certes, mais franchement, dire que les pneus hiver ne sert à rien, c'est deux solutions : 1°) être de mauvaise foi ou 2°) ne jamais avoir conduit une caisse correctement équipée dans des conditions merdiques... |
robby | ![]() caiada > euh ouais t'oublies un peu la nuit du 8 au 9 décembre dernier au Lux.... moi j'ai bossé jusqu'à 4 heures du matin (vive les conseils d'administration qui ont lieu à 22 heures !!!! ![]() ![]() ![]() |
caiada | ![]() guillaume - oui tu peut mettre tes pneus ete.. et meme rester en ete personne t'oublige a les changer. et pour allemagne..ce sont les camions qui on foutu la merde.. ainsi que pas mal de caisses en pneu ete. pas besoin d'Arte .. regarde RTL et c'est bon ca explique bien les choses. ils on meme interdit les camions de rouler.. au lux.. on a interdit tout camion de rouler lorsqu'il tombe de la neige.. ( pas quelques flocons heiinn je parle du gros la..) on arrete meme a la frontiere les caisses avec plaques francaise.. ici et on allemagne.. car la plus part n'ont pas de pneus neige.. donc elles ne passent pas. a cause de ceux la.. l'autoroute qui vas de lux - Metz a ete bloquer.. et des gens on du rester presques 7 heures dans leur caisse pour un miserable 40km d'autoban inutile de dire que ce sont les francais en plus grand nombre qui on chier... et certains qui avais equiper leur voiture on du chier a cause de leur confrere qui eux on tout bloquer avec leur pneus ete une paralisie general.. ce jour la a cause de caisses mal equipee |
lolotaz91 | ![]() tu te gare et tu y va a pied quand c'est comme ca |
thamomo007 | ![]() j'ai bossé exprès jusque 1h30 du mat et je suis partit après le soir là, heureusement ! du coup ca roulait bien sur la nationale pas dégagée ![]() J'ai mis 1h30 de Kirchberg à Metz en reprennant l'autoroute à thionville. |
robby | ![]() Citation de tex : « mais franchement, dire que les pneus hiver ne sert à rien, c'est deux solutions : 1°) être de mauvaise foi ou 2°) ne jamais avoir conduit une caisse correctement équipée dans des conditions merdiques... » on tourne en rond tex... ils veulent pas comprendre... ![]() la preuve : Citation de samu : « Vous faites trop de fixation sur Pneus Hiver = Neige (pas tous, quand je vois le nombre de personnes qui ne veullent toujours pas comprendre...). Les pneus hiver sont utiles quand la température est égale ou inférieur à 7°. Et là, ça touche beaucoup plus de monde en France, même dans le Sud. J'ai habité pas mal de temps dans le Var et quand je vois le nombre de sudistes partir dans les Alpes toutes proches pour aller au ski, les pneus hiver ne sont pas un luxe. Sans compter que les températures tournent souvent autour des 7° (pas longtemps, mais bon...). » Citation de guillaume7693 : « Robby, tu vis en Moselle si j'en crois ton profil et Tex dans le Rhône. Je suis sur que chez vous, la très grande majorité des automobilistes ont des pneus neige. Pas par civisme, mis juste parce qu'ils ne peuvent se permettre d'etre bloqué 2 ou 3 mois dans l'année et qu'ils ont envie de préserver leur carrosserie, voire leur vie. Marko et moi vivons en ile de france, là ou en effet, à part cette année, on va avoir grand maxi 2 ou 3 jours de neige par hiver avec 2 ou 3 cm de poudreuse. A condition de rouler cool, on n'est donc pas bloqué, à peine ralenti pendant ces 2 ou 3 jours. C'est tellement difficile à comprendre les différences climatiques ? » ![]() ![]() |
caiada | ![]() robby - j'ai rester a l'hotel mais un voisin a moi a mis 3.00 et pas a cause du trafique.. tout simplement parceque le chassis de la caisse froter tellement fort dans la neige que ca la soulever par moments le laissent sur place plus de 35cm de neige en 3 ou 4 heures de temps pres d'ou j'habite Eisenbach |
tex | ![]() au delà de 5cm/heure, on peut dire que ça tombe bien |
thamomo007 | ![]() et au delà de 160km/h on peu dire qu'on roule bien |
caiada | ![]() 140 .. |
thamomo007 | ![]() oh t'es sur ? |
caiada | ![]() avec la neige oui.. temps sec 160 au moins |
guillaume7693 | ![]() Dites les neigeux, vous continueriez à rouler en pneus hiver si vous habitiez en Bretagne ? Le coup des en-dessous de 7°C, vous le feriez vraiment ? Genre il fait 5°C, vous sortez les pneus hiver même s'il fait sec ? Et je le répête, même avec ce critère, c'est très loin d'être les conditions ordinaires de l'ouest de la France.Par exemple aujourd'hui, il fait plus de 7°C. |
kael | ![]() gui > j'habite en pays de loire et je roule en pneu hiver on a eu beaucoup de matinée en température négative. pourquoi continuer à douter ? des dizaines de tests ont montré l'efficacité des pneus hiver même sans rouler sur la neige. |
guillaume7693 | ![]() Je ne dis pas que les pneus neige ne servent à rien. Je dis juste que l'investissement n'est pas valable sur la moitié du territoire national. Les précédents proprios de mon appart y ont mis la clim. Cela m'a été utile 3 jours cet été. C'est du même niveau. |
caiada | ![]() ué mais la clim ne bloque pas le trafic et ne te fout pas dans un talus ou ne fait pas grimpé l'insecurité le temps venu et ne fait pas bouger le prix des assurance.. enfin.. je comprend toi tu a pas besoin.. tans mieux. franchement.. nous on a pas le choix.. mais si demain par chez toi il tombe 35cm pendand quelque jour.. donc rupture de sel et tout le bordel.. peut etre pas toi.. mais la plus part des moutons.. seront carrement a la ramasse. paralysie national. c'est en france plus simple a faire |
caiada | ![]() si je compare cette hiver avec celui de l'annee passee j'aurais pu presque avoir rouler en pneu ete l'annee passee .. ( je dis presque.. car il y a eut de la neige et des TC tres basse ( dans le negative) mais j'aurais pu me demerder .. mais.. on ai jamais a l'abri d'une surprise en fin de journnee ou le matin.. donc je ne change pas la regle.. les pneus Hiver.. toujours present pour cette periode. cette annee je m'attendez a la meme chose que l'annee passee.. et bien j'ai eut tord.. il a tomber et ca tombe comme pas possible.. et ce qui ce passe ici .. peut surprendre d'autre un jour ailleur. |
kael | ![]() pour éviter un accident dû à une perte d'adhérence ou un rallongement des distances de freinage .... çà reste "valable" CQFD |
guillaume7693 | ![]() http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jHPBfAyhKdL8cY-w4CSmCyFs6E2Q?docId=CNG.f679f55f1018d773b344c31db617be0b.621 (AFP: Intempéries: autoroutes et chemins de fer bloqués en Allemagne, chaos en Belgique) Ca semble avoir été très folklo en Allemagne et Belgique aussi. |
caiada | ![]() tu monte dans une rue, tu a l'allure alors ca vas ca avance.. puis un con ce m'est de travers.. tu est obligé de t'arreter dans cette monté, puis tu veut avancer et la.. tes pneus ete te dirent " tu po pa monteeEEeee na na naa naaa naaaa " et ta in the ass . |
thamomo007 | ![]() Tant que paris sera le centre de la France, et les provinciaux le reste on n'en sortira jamais ![]() |
caiada | ![]() guillaume - La presse berlinoise, citant l'Institut de météorologie de l'Université libre de Berlin, rapportait que la capitale n'avait jamais vu autant de neige depuis 1908. voila ca repond.. personne s'equipe de ce qu'il faut car les hivers sont " cool" depuis de decenies a ces endroits et puis un jour quand ca tombe.. c'est le chaos.. |
guillaume7693 | ![]() Thamono, je suis un provincial en RP Cela dit, je pense qu'une grande partie du bazar en IDF vient du fait que le trafic Nord-Sud passe en très grande partie par la région parisienne, en particulier les poids-lourds. |
thamomo007 | ![]() guillaume > t'étais pas spécialement visé, aux infos nationales ils font toujours ainsi, ils rapportent tout ce qui se passe en province à Paris .... |
caiada | ![]() 35cm a 40cm a paris pendant 2 semaines .. et vous avez tous in the ass |
guillaume7693 | ![]() Oui, cela m'agaçait quand j'étais provincial de savoir tous les matins si le périph était bloqué ou pas |
guillaume7693 | ![]() Caïada, les conditions que l'on eu étaient les pires depuis 50 ans apparemment |
caiada | ![]() pas ici.. je me rapelle il y a pas encore 10 ans d'avoir eut le meme bordel ici . |
caiada | ![]() Guillaume tiens j'ai encore des photos.. ( il y a 2 ans meme periode. ) j'ai pris certaines depuis la fenetre de mon bureau.. l'airoport surtout cargolux ete fermer . tu peut voir ici ( tempete de neige) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et ca c'est les fotos l'apres midi.. je te dis pas le bordel qui a tomber le soir. ce jour la .. les assurance on pris un salle coup a cause de pas mal de cretins par ici. Dernière édition le 29/12/2010 à 17:54 par caiada, édité 1 fois |
guillaume7693 | ![]() Ah ben là, d'accord, il faut des pneus hiver. |
caiada | ![]() et pourtant cette annee c'est pire |
thamomo007 | ![]() ouai c'est pire que ca cette année ![]() |
mugatu | ![]() >Dites les neigeux, vous continueriez à rouler en pneus hiver si vous habitiez en Bretagne ? ça dépend, Morbihan pas la peine, quoique dans l'intérieur des terres ça peut être folklo côté verglas le matin, côte d'Armor, ben ça neige sec quand même ces dernières années. La seule chose qui les sauve par rapport à la RP, c'est la moindre densité de trafic. >Le coup des en-dessous de 7°C, vous le feriez vraiment ? Genre il fait 5°C, vous sortez les pneus hiver même s'il fait sec ? Et je le répête, même avec ce critère, c'est très loin d'être les conditions ordinaires de l'ouest de la France.Par exemple aujourd'hui, il fait plus de 7°C. J'habite en grande couronne (ne pas faire l'erreur de ramener l'Ile de France à Paris / petite couronne), et les moins de 7°, c'est la grosse majorité des cas où je prend la caisse --> pour aller et rentrer du boulot, donc tôt le matin et tard le soir. Je pense que tu ne vois pas le problème parce que tu habite en Seine-Saint-Denis; quand j'habitais encore à Saint-Denis, effectivement la neige qui reste on la voyait pas souvent; en générale pour voir la neige qui restait accrochée à la route, il fallait dépasser Versailles (et là ça pouvait très rapidement être la merde). Et maintenant sur mon trajet maison/boulot c'est uniquement en grande couronne, et même si la PLUPART du temps (et les surprises arrivent vite) les grands axes sont dégagés (autoroutes / nationales / avenues dans les villes importantes), ben dès que tu mets les pieds sur le réseau secondaire ou que tu tournes dans une petite rue ça peut devenir rapidement difficile (vergals / neige tassée persistants pendant des semaines). Les pneus HIVER je les colle début Novembre et je les retire fin Février, et je suis bien content de les avoir. |
thamomo007 | ![]() Relit tout ce qui a avant ! Evidemment que NON ! j'habiterais Marseille et je ferais que de la ville je n'aurais surement pas de pneus hiver ![]() et comme je disais plus haut j'ai pas mis mes pneus hiver sur la 325i ca ne m'empechera pas d'aller rouler avec si le temps le permet... Dernière édition le 29/12/2010 à 19:35 par thamomo007, édité 1 fois |
guillaume7693 | ![]() Mugatu> OK, c'est vrai que la météo est assez différente entre petite et grande couronne En province, j'habitais sur la bande côtière. La neige y tombe très rarement et y tient encore moins souvent. J'ai encore vérifié cela en allant chez mes parents à noël |
teusch | ![]() Moi jsuis en bretagne et y a rupture de stock de pneus hiver. La poste, erdf, les ambulanciers... Tous les pros en veulent ! |
tex | ![]() c'est pas pour rien |
olcheval | ![]() ya pénurie dans toute l'europe... Alors pour certaines tailles exotiques c'est la cata |
thamomo007 | ![]() c'est peut etre plus simple justement non ? car peu de pneus mais peu de demande aussi ? |
vroum45 | ![]() Car, encore une fois, on le voit bien sur ce forum, nombre de gens confondent pneus "hiver" et pneu "neige"... Donc, quand il y a 30 cm de neige, on veut mettre des pneus "hiver" quand il faut des chaînes, Donc, quand il y a 3 cm de neige ou qu'il fait frois, on garde ses pneus "été" quand il faudrait des pneus "hiver", Donc en été, on devrait enfin mettre ces bon-dieu de pneus "hiver" qui servent à rien ![]() |
tex | ![]() Donc, quand il y a 30 cm de neige, on veut mettre des pneus "hiver" quand il faut des chaînes, si t'as déjà des pneus hiver, tu t'en sortiras à peu près les cuisses propres, là ou avec des gommes été c'est mort au premier dénivelé venu ... mais dans l'ensemble, en été, gommes été, en hiver, gommes hiver, avec le pack de chaines dans le coffre au cas ou (et s'entrainer un peu avant, histoire de ne pas passer pour un parigot qui vient au ski une fois l'an, et qui sait pas (plus) comment on chaine... ![]() |
vroum45 | ![]() Souvenez vous de vos cours de conduite => Lorsque la neige arrive à la moitié du flanc du pneu, celui-ci perd 90% de son efficacité ! |
Rod350Z | ![]() Guillaume< Concernant l'Allemagne, faut pas généraliser : Déjà, y'a une grosse différence entre le Nord pauvre (pas mal de lands d'ex RDA sauf les Hansestadt comme Hambourg) et le Sud riche (Bavière et Baden Württemberg...). Et l'Allemagne est traversée par un nombre pas possible de camions venant des ex-pays de l'Est, dont pas mal ne roulent pas en pneus hiver. ![]() A savoir aussi que les plus petites routes de ma cambrousse bavaroise sont déneigées dans la journée (passage de la DDE + les tracteurs des fermiers du coin, rémunérés pour sillonner les routes entre villages, plusieurs fois par jour et par nuit, et qui adaptent les systèmes de chasse-neige, stockés à la caserne des pompiers, vers mi-Novembre) tandis que la cambrousse des départements de l'Oise, de l'Aisne et de la Somme sont restés quelques jours coupés du Monde : les fermiers français ont certainement aidés comme ils pouvaient mais c'est juste pas organisé. ![]() |
guillaume7693 | ![]() Je me rappelle de vacances d'hiver dans le Jura avec des chutes de neige chaque nuit et les tracteurs qui débloquaient les routes tous les matins et on était jamais bloqués. Je me rappelle même pas que mon père ait utilisé une seule fois les chaines qu'il avait amené. Et je ne généralise pas, au contraire, je contredis ceux qui disent que tout est parfait en Allemagne et tout est merdique en France. |
guillaume7693 | ![]() http://www.7sur7.be/7s7/fr/2663/Meteo-Extreme/article/detail/1196669/2010/12/16/Le-froid-et-la-neige-sement-le-chaos-en-Allemagne.dhtml Tout ne semble pas parfait en Bavière non plus apparemment d'ailleurs. |
vroum45 | ![]() Car ce il ne faut pas oublier : ce qui pose problème est la situation qui sort de la normalité. Un coin habitué à avoir 5 à 10 cm de neige sera perturbé si il tombe 50 cm d'un coup. Dans les Ardennes, en ce moment, bien que ce coin soit habitué à la neige, c'est le bordel. New York est habitué à la neige, et bien c'est le bordel. C'est comme la pluie. Si il tombe en 2 jours ce qui tombe habituellement en 1 mois, c'est le bordel ! Dernière édition le 30/12/2010 à 10:39 par vroum45, édité 1 fois |
guillaume7693 | ![]() Voila le point où je veux aller depuis le début : l'anormalité des conditions météo de ce mois de décembre. |
Rod350Z | ![]() Ton article précise que le chaos se passe à l'Est de l'Allemagne (on parlait d'Allemagne de l'Est à une époque, non ?) et ne dit rien sur LE bus accidenté en Bavière (circonstances de l'accident ? bus allemand ou car de tourisme d'un autre pays ?...). De plus, dans ton post précédent, tu parles de la France au passé alors que je te parle de l'Allemagne d'aujourd'hui. ![]() D'ailleurs, je suis rentré de Bavière il y a une semaine (en plein "épisode neigeux", comme on dit par chez nous) et j'ai roulé sur plus de 500km d'autobahn parfaitement déneigées (sur 3 voies, quand il y avait 3 voies de circulation, sinon, sur 2 voies) puis je suis arrivé en Belgique : ![]() ![]() ![]() En France c'était comme en Belgique, mais bon, j'ai que 20km d'autoroute jusque Lille et avec les pneus neige, on circule tranquille là ou quasi personne n'ose y poser ses roues. Dernière édition le 30/12/2010 à 10:58 par Rod350Z, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 21 22 Page suivante |
|
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 757 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|