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Pneus neige obligatoires ... |
phastaz | ![]() Si tu faisais l'effort de lire ce que j'ai posté tu aurais ta réponse. |
Siouplé | ![]() Tiens oui, c'est superbidon, effectivement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pneu_d'hiver (Pneu d'hiver — Wikipédia) Marrant ça que dans le milieu auto très porté sur les normes ils laissent courir ça. |
KalleAnka | ![]() Et la gomme des pneus M+S est beaucoup plus dure que celle des pneus hiver, aucune comparaison. |
Siouplé | ![]() Sauf que les pneus hiver peuvent être m+s. C'est pas des all seasons. Même si des all seasons peuvent être m+s |
KalleAnka | ![]() Non. Les pneus hiver sont M+S ET montagne/flocon. Les All Seasons sont M+S. Une pneu M+S n'est pas un pneu hiver, mais un pneu hiver est forcement M+S. |
sventchik | ![]() @phastaz .... dis moi ou dans ton article on parle de ce qu'est un pneu M+S ??? il n'y a aucune norme ou exigence. Ton article ne parle que d'une directive européenne qui exige ou précise qu'il faut avoir des pneus M+S. Et ensuite ? Si demain, moi manufacturier peu scrupuleux, je veux apposer la mention M+S sur mes pneus été tous pourris pas chers fabriqués au fin fond de la brousse, rien ne m'y empêche, aucune loi ne me l'interdit ! Tu vois ce que je veux dire, ou faut que je te l'explique en russe, en allemand, en anglais, en tchèque, en polonais ? |
xu19tdi | ![]() je vais chercher le popcorn, j'arrive |
KalleAnka | ![]() Pas besoin de devenir désagréable... |
phastaz | ![]() Je laisse tomber, Sven est malcomprenant. |
xu19tdi | ![]() roh non ça va pas fritter |
Siouplé | ![]() Désolé c'est moi qui te reconnais ! https://www.youtube.com/watch?v=hpusbL62eB4 (Orlando's - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
sventchik | ![]() j'ai aussi préparé mon pop corn... |
milegas | ![]() Un pneu M+S: ![]() Ça n'a absolument rien d'un pneu 4 saisons non? J'ai pu rouler sur un sol neigeux avec ça, je me languissais d'être à la maison! Certes c'est un pneu de 4X4 mais quand même, c'est une belle fumisterie celle histoire, ce qui est navrant c'est qu'un pays ne se renseigne pas plus que ça pour imposer des choses à ses usagers. |
KalleAnka | ![]() Y a des pneus M+S pour les voitures normales (non 4x4). |
sventchik | ![]() le NANKANG CX-668 en 175/70R14-84 H est un pneu été pour véhicule de tourisme, qui a la génialissime inscription M+S .... |
milegas | ![]() Ouai, grosso modo cette inscription n'a aucun sens en fait! |
sventchik | ![]() voilà...... sauf pour phastaz ! |
KalleAnka | ![]() Aucun sens, mais y a des gouvernements qui l'imposent... |
milegas | ![]() C'est ça le plus ahurissant quand même... Quelle connerie! ![]() |
caiada | ![]() oli54000 - j'ai trouvé putain.. pas facile.. il y a bien M+ S avec la montage et le symbole neige avant ![]() Dernière édition le 15/12/2014 à 21:06 par caiada, édité 1 fois |
KalleAnka | ![]() Ah ça y est, tu as ouvert les yeux ? |
oLi54000 | ![]() Le Nankang en question ![]() C'est quand même différent d'un pneu été "classique" |
KalleAnka | ![]() Ça m'a surtout l'air d’être de la grosse daube. Je mettrais pas ça sur ma caisse... |
caiada | ![]() Ah ça y est, tu as ouvert les yeux ? les pneus avec le symbole montage avec le flocon neige ( pneus hiver ou neige si on veut) ce sont des pneus que ont du Sillice entre autre dans leur composition. chose qu'il y a pas dans les autres type de pneus. |
oLi54000 | ![]() Moi non plus je le mettrai pas, mais manifestement c'est entre le pneu été et le pneu neige, la taille des rainures, surface de contact diminuée, etc, c'est ce qui en fait un m+s Après, daube ou pas c'est un autre débat. Y a de la daube en pneus été et en pneus neige aussi après tout, et ils sont pas interdits. |
KalleAnka | ![]() Entre le pneu été et le pneu hiver, pour moi on est dans la catégorie toutes saisons. Apres faut voir la composition de la gomme, la dureté, etc. |
caiada | ![]() si tu a du sillice et du carbone noir dans la composition de la gomme alors c'est un pneu qui peut résister a plus de -10 dégrée en restent dans le meilleur de ca forme. Dernière édition le 15/12/2014 à 21:22 par caiada, édité 1 fois |
CLA69 | ![]() Mais il aura le M+S ou pas ? |
oLi54000 | ![]() Le (bon) pneu neige a surtout la propriété de chauffer rapidement, du moins sa composition, ce qui empêche la neige de rester accrochée et que ça devienne un pneu lisse. C'est vraiment le gros point important. |
caiada | ![]() Il faut qu'il reste tendre avant tout |
KalleAnka | ![]() Le pneu hiver c'est surtout un pneu qui reste flexible et tendre par des températures très basses, ce qui lui permet d'assurer un meilleur contact avec la route et donc un meilleur grip/adhérence. Les pneus été et toutes saisons durcissent des que la température passe sous 7 degrés, et perdent leur adhérence. A l'inverse, les pneus hiver sont "tendre" a la base, et le deviennent encore plus quand la température monte et fondent comme du chewing gum sur un bitume chauffé par les températures estivales. Après y a aussi le profil du pneu hiver, et la manière dont il est sculpté qui va lui permettre de mieux pénétrer et d'accrocher dans la neige ou la glace. Les rainures plus profondes et plus larges permettent de mieux évacuer la neige, mais pas les rainures comme celles du pneu chinois. Il faut que la neige soit évacuée vers les extérieurs. Dernière édition le 15/12/2014 à 21:34 par KalleAnka, édité 1 fois |
KalleAnka | ![]() Voila a quoi ressemble un vrai pneu hiver: ![]() ![]() ![]() |
sventchik | ![]() la dernière, c'est un Cayenne ? |
KalleAnka | ![]() Je ne sais pas, la photo n'est pas de moi. |
KalleAnka | ![]() Et je sais pas pourquoi les photos sont a l'envers... Elle sont a l'endroit dans mes images... |
phastaz | ![]() C'est parce que tu postes couché. Dernière édition le 15/12/2014 à 21:45 par phastaz, édité 1 fois |
666lucyfer666 | ![]() Pas grave les pneus sont ronds... |
KalleAnka | ![]() ![]() ![]() |
KalleAnka | ![]() Y a quand même une petite différence avec les NangKang, non ? |
phastaz | ![]() Je crois que tout le monde a compris (à part Sven qui pense qu'il est le seul à avoir compris bien sur). |
sventchik | ![]() regarde un pneu flocon et tu comprendras que c'est ce qui devrait être imposé dès l'instant qu'on descend sous les 5°C ! |
666lucyfer666 | ![]() C'est des "all season" les Naaaaaan-klang ? |
Kayan | ![]() Citation de caiada : « si tu a du sillice et du carbone noir dans la composition de la gomme alors c'est un pneu qui peut résister a plus de -10 dégrée en restent dans le meilleur de ca forme. » @caiada En fait les pneus en contiennent tous, c'est la proportion, l'affinité, et la résistance de la liaison chimique avec les autres constituants qui varient. Avec le durcissement des normes, les manufacturiers sont contraints d'essayer de faire cohabiter des caractéristiques à priori inconciliables. Le pire exemple en est les pneus dits "verts", daubes infâmes en conditions réelles sur le mouillé, et pourtant à haute teneur en silice. Le noir de carbone est indispensable pour une bonne adhérence sur le sec (malheureusement il pollue aussi énormément), et il peut se trouver en plus grande proportion sur la partie externe de la bande de roulement dans le cas de pneus asymétriques par exemple, comme tes Pilot Alpin Citation de KalleAnka : « Le pneu hiver c'est surtout un pneu qui reste flexible et tendre par des températures très basses, ce qui lui permet d'assurer un meilleur contact avec la route et donc un meilleur grip/adhérence. Les pneus été et toutes saisons durcissent des que la température passe sous 7 degrés, et perdent leur adhérence. A l'inverse, les pneus hiver sont "tendre" a la base, et le deviennent encore plus quand la température monte et fondent comme du chewing gum sur un bitume chauffé par les températures estivales. Après y a aussi le profil du pneu hiver, et la manière dont il est sculpté qui va lui permettre de mieux pénétrer et d'accrocher dans la neige ou la glace. Les rainures plus profondes et plus larges permettent de mieux évacuer la neige, mais pas les rainures comme celles du pneu chinois. Il faut que la neige soit évacuée vers les extérieurs. » @KalleAnka Exactement. C'est la déformabilité qui permet un meilleur transfert des forces, mais c'est plus compliqué pour ce qui est du profil, qui doit être choisi en fonction du type de terrain le plus rencontré: Des sculptures profondes et très aérées pour une évolution dans la neige fraiche (débourrage Des spécialistes comme Nokian ont une grosse expérience dans le domaine, et un Hakkapeliitta est un pneu de choix chez eux, rare chez nous... A l'inverse un excellent Conti 850 avec un taux d'entaillement visuellement beaucoup plus faible trouvera ses limites en cas de neige fraiche, mais sera souverain sur de la neige tassée, glacée, par l'action de beaucoup plus nombreuses lamelles, qui ne sont pas là comme on pourrait le croire pour simplement "griffer" la neige, mais créent un effet de ventouse avec la surface, et obtenir de la chaleur par compression pour les particules de neiges emprisonnées, qui se transforment en eau (analogie avec ce qui se passe sous une semelle de ski). On pourra utiliser une bande roulement plus rigide, limiter les pertes de rendement et garder un comportement, bruit et usure acceptables à plus grande vitesse dans les conditions clémentes=>Adapté à 80% des conditions chez nous |
KalleAnka | ![]() @Kayan, tu as l'air de t'y connaitre en pneus. Et ce que tu dis sur les propriétés de différents pneus est tout a fait vrai. Ici au Canada on parle de pneus glace ou pneus neige qui entrent dans la catégorie pneus hiver. Et tu choisis ton pneu en fonction des conditions que tu rencontres le plus souvent. En ce qui me concerne, j'habite en milieu urbain donc j'ai pris des pneus plus adaptes a la conduite sur la neige tassée et la glace car les rues sont dégagées en ville, donc pas de neige profonde sauf lors de tempêtes de neige ou a priori tu évites de sortir te balader en voiture. Les gens qui habitent en zones plus rurales choisissent plutôt des pneus performant dans la neige profonde. Et il ne faut pas oublier aussi de regarder la performance des pneus sur route sèche, car c'est ce que le pneu rencontrera la plupart du temps en hiver. |
xu19tdi | ![]() intéressant ![]() |
caiada | ![]() ici pas de neige.. mais je suis forcer d'avoir des pneus neige. VOILA |
666lucyfer666 | ![]() On peut se mettre d'accord sur la terminologie - pneus tous saisons ou all terrain pour les 4x4 : marquage M+S seulement - pneus hiver : M+S et flocon pour régions tempérées pour les types Conti 850 ou Michelin Alpin - pneus neige pour les type X-ice, les nordiques cloutables ou pas. |
phastaz | ![]() Les pneus All Terrain ne sont pas des M+S, mais des TA, non ? |
666lucyfer666 | ![]() Attends je regarde |
666lucyfer666 | ![]() Par exemple le Conti 4x4 contact ou le cross Lx est M+S, le grabber aussi... |
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