Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 21 22 Page suivante |
1062 messages 16918 vues |
Pneus neige obligatoires ... |
vassim | ![]() Sympa, trop dommage que la seat ne soit pas conduite par une blonde en bikini. |
thamomo007 | ![]() c'est clair Les conditions de circulation chez eux ca rigole pas en tout cas ![]() |
thamomo007 | ![]() Allez ce week-end enlevage des pneus hiver, je pense qu'on est tranquille now. |
nickgtt | ![]() Oui, il est temps, le printemps c'était il y a 2 jours Perso, je l'ai fait le WE dernier. <Mode VDM On> Le WE dernier je change mes jantes hiver par mes jantes été toutes neuves. Purée c'est beau comme ça !! ![]() ![]() Hier, je sors du parking du boulot, je passe une petite chicane où il y a la barrière et... crac la jante ARG frotte une bordure. Une belle marque de 5-6cm Forcement, ça n'arrive jamais avec les jantes hiver... <Mode VDM Off> |
thamomo007 | ![]() moi j'ai trouvé la solution, j'ai 8 jantes identiques été / hiver |
A_boy | ![]() PDDR |
ze_schumi | ![]() Moi aussi, ce WE je change les chaussettes.. |
thamomo007 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XwpKjEa4LYY# (Track N Go - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - ![]() |
sventchik | ![]() en fin bon, quand tu déchausses, ca doit faire une belle entorse ! |
thamomo007 | ![]() |
nickgtt | ![]() Vive le printemps ! J'ai trouvé 2 Michelin Alpin neuf à 180€ en 17" ![]() |
thamomo007 | ![]() Pour les tapettes qui ont peur de rouler une bagnole dans la neige ! http://www.youtube.com/watch?v=4Pcdg9m7Dao&feature=fvwrel (Is this Britain's best bus driver ? How to get up Saltburn Bank! - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
carpe.diem | ![]() ![]() |
epine43 | ![]() il maitrise ! régime constant , braquage constant, pas de freins.... |
sventchik | ![]() question sur pneus neige....... je regarde pour investir un peu de sous dans la sécurité pour l'hiver..... Vaut-il mieux acherter 4 pneus neige d'une petite marque (genre Fulda, Nankang, ...) qui sont neuf (avec 10mm de relief), ou alors 4 pneus neige d'une grande marque (genre continental, Pirelli, Michelin) qui seraient à 5mm et 8mm de relief |
vroum45 | ![]() Je ne me souviens plus de la proportion, mais la réduction d'1 mm des sculptures génère une perte d'efficacité importante. De plus, si les lamelles sont bouffées, les pneus perdent beaucoup d’intérêt ! Donc, autant il faut éviter les premier prix chinois, autant il me semble plus efficace de monter des pneus neuf d'une sous-marque d'un grand manufacturier que des premiums usés. |
Siouplé | ![]() Ni l'un ni l'autre Les pneus neiges d'occasion de marque sont souvent "chers" dans le sens où le prix est proportionnel aux mm qui restent. Or comme le dit vroum la perte d'efficacité des pneus est exponentielle, 20% d'usure et ils sont 30% moins bon, 50% d'usure et ils sont presque à benner (j'exagère mais l'idée est là). Sans compter qu'on ne tient pas compte des frais de montage qui seront plus importants ramenés à la durée de vie du pneu. Les pneus neige entrée de gamme (chinois ou assimilé) sont très souvent mauvais sur sec, et très mauvais sur mouillé, ils ne sont utiles que par gands froids et sur neige, autant dire que selon les régions ça perd de son intérêt... Voir les tests ADAC / TCS pour trouver des milieux de gamme (Fulda je me demande s'ils ne rentrent pas dans cette catégorie). |
viktor | ![]() pour en revenir à la video du bus, un bus en côte sur terrain glissant ça motrice largement mieux qu'une voiture, une grande partie de la masse est sur l'essieu moteur.(à pneu équivalent) Avec des pneux neiges et en sortie d'épingle en montant à avoriaz , en accél à fond, les 4X4 locaux partaient plus en crabe que moi et perdaient quelque mètres. Comme quoi la propulsion c'est top |
viktor | ![]() avoriaz de nuit par temps de neige un régal http://www.youtube.com/watch?v=Ifwxr4_9Cow (Avoriaz en autocar : Conducteur J. Paul B. ! - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
sventchik | ![]() clouté, non ? en tout cas, propulsion sur la neige, c'est fun....... voir des fois c'est la honte ! Je préfère une traction + pneus neiges, ca passe partout ! |
viktor | ![]() les cloutés c'est que sur la navettes de stations, sinon c'est pneux neige j'ai déjà descendu dans ces conditions sans chaînes, pas plus de 30 km/h... |
maxz318is | ![]() en tout cas, propulsion sur la neige, c'est fun....... J'appréhende l'arrivée de l'hiver cette année |
sventchik | ![]() max..... prends quelques olives, ca te fera de l'huile première pression à froid |
caiada | ![]() QUATTRO mua ca vas chier.. heuu .. non meme pas.. il y a pas de neige il fait quoi l'autre l'haut? il passe le temps sur faithbook au quoi ? |
maxz318is | ![]() ![]() sans déconner j'ai pris des réflexes à la con pour rouler sur la neige et je crois que ça pourrai me jouer des tours avec ma traction si je ne fais pas attention |
caiada | ![]() traction c'est raisonable, ca ce ratrape assez bien.. parcontre propo..quand tu la perd tes mal. ( la Z4 c'est magnifique.. un 0-80kmh en 2metre de distance.. pneus ete en 255 of course. j;ai pas reussit a la sortir plus loin que 2m du garage.. un record. ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() En parlant pneus neige : http://www.youtube.com/watch?v=bBcuKwEDuz0 (Hummer H1 VS Dodge Ram. Part 2 - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
mugatu | ![]() Bizarre comme choix de chasse neige. |
xu19tdi | ![]() ça fait bizarre d'y penser déjà mais il le faut pourtant afin de remplacer 2 Hankook fatigués qui ont roulé 2 saisons avec l'Alfa je viens de cder 2 Nokian WR A3 (audi ![]() ![]() Vivement la neige ![]() Dernière édition le 21/09/2013 à 08:29 par xu19tdi, édité 1 fois |
caraddict | ![]() T'avais des pneus coréens ? ![]() |
guillaume7693 | ![]() Je parie qu'il a aussi une TV et un téléphone coréen |
xu19tdi | ![]() TV Panasonic et 2 téléphones, un Nokia et un HTC ![]() |
caraddict | ![]() C'est pas très made in France tout ça |
mugatu | ![]() Ouais, va acheter un Sagem ! |
robby | ![]() bon quoi, ils sont bien ou pas ces Nokian ? ![]() |
thamomo007 | ![]() je ne sais pas j'ai toujours eu du conti ou du bridgestone, et j'en suis super content. |
thedelph | ![]() Le prix de départ a 251 € , juste en promo a 114 (soit le prix de la concurrence), c'est juste la blague |
nickgtt | ![]() Pas plus que partout ailleurs |
marian | ![]() moi j'ai les nokian WR2 et ils sont très bien sur la neige et sur le sec. Là je vais acheter les WR A3 pour cette hivers |
sventchik | ![]() les marques type Vredestein, Fulda, Nokian, Hankook ne sont pas vraiment mauvaises, même bonnes et ont bien progressé les dernières années. J'avais un à-priori sur ces "sous-marques" ou "petites marques", mais très bien. J'ai déjà eu des Fulda Kristal (sur Seat Altea), des Champiro (sur Smart et C-Zero), et vraiment rien à dire. Par contre j'ai roulé en pneus chinois (pneus neiges) sur Opel Astra (merci Avis.... ils foutent vraiment de la merde), une catastrophe..... pas de maintien latéral (t'as l'impression d'être sur un overcraft |
samu68 | ![]() J'ai fait le tour des garages pour équiper nos deux voitures en pneus hiver et tous les professionnels rencontrés m'ont conseillé les Nokian (pneus finlandais). Que des éloges. Durabilité, accroche, qualité, prix... |
sventchik | ![]() les Champiro, on a fait 25 Mkm sur la Smart, et 7Mkm sur la C-Zero..... et pas encore 50% d'usure, juste 35% à l'avant, 40% à l'arrière ! Et pas trop bruyants ! |
robby | ![]() Citation de samu68 : « J'ai fait le tour des garages pour équiper nos deux voitures en pneus hiver et tous les professionnels rencontrés m'ont conseillé les Nokian (pneus finlandais). Que des éloges. Durabilité, accroche, qualité, prix... » @samu68 idem, beaucoup me l'ont conseillé également, mais je n'ai jamais rencontré qqn qui en avait acheté, ni même vu de bagnoles équipées en Nokian. du coup j'avais comme un doute ![]() |
robby | ![]() ...et d'ailleurs sur le site de Pneus-online, Nokian est listé avec les marques premium ! ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() Ouai enfin Toyo aussi, et à part des semi slick ils font des pneus qui font peur... |
robby | ![]() Citation de thamomo007 : « Ouai enfin Toyo aussi, et à part des semi slick ils font des pneus qui font peur... » @thamomo007 t'es le premier qui ne me vante pas les qualités des Toyo... ![]() |
thamomo007 | ![]() Ah ok. C'est le prix qui est cool ? Parceque il existe tellements de modèles plus intéressants ... http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/pneus/pneus-ete/5151_01_infotechTCS-test-pneus-ete-2013_225-45R-17WY_fr_web.pdf |
robby | ![]() oui, c'est effectivement le rapport qualité / prix qui est souvent mis en avant |
nickgtt | ![]() Semperit devant Bridgestone ? Ils ont fumé en Suisse ? |
samu68 | ![]() Robby > Les véhicules du garagiste où j'ai acheté mes pneus hiver sont équipés en Nokian depis deux ans. Il m'a dit que pour l'instant, ils suplantaient les autres marques Prenium, surtout sur la neige. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 21 22 Page suivante |
|
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 403 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|