Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 21 22 Page suivante |
1062 messages 16929 vues |
Pneus neige obligatoires ... |
oLi54000 | ![]() Je parle bien de loi, pas de ce que font les manufacturiers. Pour les assurances c'est la loi qui compte. Le flocon n'a aucune valeur si il n'y a pas M+S |
666lucyfer666 | ![]() Le flocon, c'est pas pour remplacer le "chaines obligatoires" en cols ? |
sventchik | ![]() et le M+S n'a aucune valeur technique..... |
oLi54000 | ![]() Le m+s a une valeur légale. C'est tout ce qui compte si tu te crashes |
sventchik | ![]() si y a des gros dégats, blessés ou morts, ça te fera une belle jambe d'avoir eu des pneus M+S |
thamomo007 | ![]() Je crois que rien ne remplace le panneau chaines obligatoires. |
samu68 | ![]() Et en Allemagne, il y a un coin, où ce sont les pneus cloutés qui sont obligatoires. Une partie d'un lander montagneux, mais pas trop de touristes là-bas. |
oLi54000 | ![]() Si y a des gros dégats, blessés ou morts, ça te fera une belle jambe d'avoir eu des pneus M+S Si TU causes de gros dégâts, ça te fera une belle jambe d'avoir des pneus qui ont une grosse valeur technique mais sans sigle m+s. Tu auras 100% de torts et c'est toi qui payera, de ta poche, si ton assureur a une envie soudaine de te lâcher en voyant la facture. Je vois pas ce qu'il y a à discuter. La loi stipule et reconnaît le sigle m+s, pas un dessin alakon. Perso je n'ai jamais vu de pneus neiges sans sigle m+s de toute façon. Mais il faut savoir que c'est ce sigle qui est important et te couvre, rien d'autre. |
caiada | ![]() au lux c'est en discussion, mais il ce peut que bientôt la loi soit voter pour que l'obligation de pneus neiges a une période de temps. du premier jour d’octobre au 1er avril. les assurance demandent ce délais, car statistiquement c'est dans cette période qu'il y a eut le plus d'accidents souvent du a des mauvais pneus et en plus il y a une close que est celle en cours, qui dis que si le risque de neige et réel peut importe le mois il est du devoirs des conducteurs d’équiper leur voitures de pneus adéquate. ( neige) Toute voiture ou camion roulent dans le sol luxembourgeois ( même si de passage ) devrons avoir des pneus neiges en cas de chute de neige ou des températures très basse ( a partir de 5 dégrées vers - ) en gros tout le monde a l'heure actuel doit avoir des pneus neige vu la température extérieur, en cas de contrôle il y a un pv salé pour ceux pas équiper et si en cas de blocage de route, car ta caisse n'avance plus, en plus du pv pour pneus non conforme au règlement, il y a 1 pv qui ce rajoute en plus - Obstruction a la circulation ou servie d'urgence, et tu a en plus le prix d'une dépanneuse qui enlève directe ta voiture vers le la fourrière ( Howald parking des douanes) et tu payée une taxe pour pouvoir la reprendre. une fille ici a fait les frais 485 euro le total de la note l'ans passé. en cas d'accident avec des conditions neigeuses et sans pneus neige, tu n'est pas couvert par les assurances tout simplement. le pneu M+S ca ne veut rien dire, ca car ce sont des pneus en général pour les 4x4, pour les voitures il faut le symbol flocon de neige pour que ce soit pneus neige M+S tout pneu sans ce symbole de flocon de neige, ne sont donc pas des pneus neige et passible d'une amende même s'il y a écris dessus M+S . |
caiada | ![]() Si TU causes de gros dégâts, ça te fera une belle jambe d'avoir des pneus qui ont une grosse valeur technique mais sans sigle m+s. le sigle M+S ne veut rien dire s'il y a pas le symbole du flocon neige. on produit ce genre de pneus M+S en général pour des 4x4 même s'il existe pour voiture cette appellation ne veut pas dire pneus neige. |
oLi54000 | ![]() Tu confonds avec le all weather ou 4 saisons Match und Schnee (M&S) en allemand, boue et neige. |
oLi54000 | ![]() Sur mes michelin alpin il y a m+s |
caiada | ![]() Oli54000 - viens au lux avec que M+S et dis au flic.. NON.. pas de pv missio |
oLi54000 | ![]() Tu as lu ce que j'ai mis ? Sur mes michelin alpin il y a le sigle M+S Regardes sur les tiens c'est sûrement dessus aussi |
romain59 | ![]() On parle de la loi allemande, pas de la luxembourgeoise... |
caiada | ![]() Oli54000 mon assurance ne me paye pas en cas de pepin ou meme en cas de controle de flic si dans le pneus il y a pas de symbole niege voici un exemple de ce qu'une assurance risque de te montrer. ![]() |
oLi54000 | ![]() La loi Luxembourgeoise est plus exigeante alors. Ce logo est pas obligatoire en allemagne, juste le m+s Mais comme je disais, il n'existe pas de pneus hiver qui ne soient pas m+s, enfin jamais vu en tout cas. Après, j'ai jamais regardé sur les chinoiseries non plus |
caiada | ![]() J'ai recu une lettre de mon assureur pour me prevenir que les pneus M+S ne sont pas de pneus neige, ca ma surpris car je pensais que c'etait le cas, et donc je fais attention a avoir ce putain de flocon de neige dessus.. autrement je me trouve seule sans assurance en cas de pepin et les flics ne lise meme pas ce qu'il y a dans les pneus.. ils regardent juste s'il y a le flocon neige ( obligatoire pour mentioner pneus neige) si le pneus na pas ca.. pV |
caiada | ![]() Sur mes michelin alpin il y a le sigle M+S Regardes sur les tiens c'est sûrement dessus aussi non il y a rien de M+S @Oli54000 - tu a des michelin alpin ? tu devrais avoir la même chose que moi je pense et je n'ai rien d'ecrit - M+S absolument rien. c'est des PA4 ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 15/12/2014 à 18:08 par caiada, édité 3 fois |
oLi54000 | ![]() T\'as pas un truc comme ça ? ![]() |
666lucyfer666 | ![]() M+S, c'est pas Mud & Snow ? |
oLi54000 | ![]() En anglais oui Pareil en allemand mais en allemand |
caiada | ![]() Oli54000 non et pourtant j'en ai eut avec de symbole dans mes pneus neige.. mais pas dans les michelin PA4 bizarre ![]() |
oLi54000 | ![]() Bizarre Même sur amazon ils marquent Michelin Pilot Alpin Pa4 215/45 R18 93V M+S Fsl Sfs Xl Tl E/C/70 - Winterreifen http://www.amazon.de/gp/aw/d/B00B9BS0EM/ref=redir_mdp_mobile/275-6526082-5629465 (Michelin Pilot Alpin Pa4 215/45 R18 93V M+S Fsl Sfs Xl Tl E/C/70 - Winterreifen:Amazon.de:Auto) À côté des tailles sinon, en tout petit ? |
666lucyfer666 | ![]() Voir cette photo, c'est bien écrit... ![]() |
KalleAnka | ![]() Citation de oLi54000 : « Tu confonds avec le all weather ou 4 saisons Match und Schnee (M&S) en allemand, boue et neige. » @oLi54000 Attention, all weather et all seasons (4 saisons), ce n'est pas la même chose ! Ici le sigle M+S (mud and snow) c'est pour les pneus "all seasons", pour les pneus hiver il faut obligatoirement le logo avec la montagne et le flocon. Les pneus "all weather" ont le logo avec le flocon, ils sont acceptables en tant que pneus hiver dans les provinces ou c'est obligatoire (Quebec), mais ils permettent de rouler aussi en été avec, ce qui n'est pas le cas des pneus hiver normaux. Les pneus hiver ont forcement le logo M+S ET le logo avec le flocon. Les pneus all seasons ont juste le logo M+S. ![]() |
milegas | ![]() Les pneus neige n'existe pas, c'est des pneus hiver! Y'en a marre! ps: la loi allemande est complétement conne sur ce coup là, elle se base sur un logo qui n'a pas vraiment de sens techniquement vis à vis du froid, en tout un logo qui ne certifie pas que la gomme est approprié au temps froid et ils impose ça l'hiver! ![]() Un exemple sur le Pajero mes pneus été sont des Michelin Latitude Tour HP, ils on le logo M+S, je peux donc rouler en plein hiver en Allemagne sans risquer de PV, y'a une drôle d'aberration dans leur loi. Et un machin de 2,3 tonnes en pneu été sur de la neige fraiche c'est une grosse limace! Dernière édition le 15/12/2014 à 18:58 par milegas, édité 1 fois |
KalleAnka | ![]() Ouais. En hiver au Quebec avec des pneus M+S, tu te fais verbaliser. Il faut obligatoirement le flocon. Et effectivement on dit pneus hiver, qui ici regroupe les pneus neige, pneus glace et les pneus a crampons. |
phastaz | ![]() Ici en Suisse c'est le "flocon" qui qualifie le pneu de pneus hiver, pas le M+S. |
KalleAnka | ![]() Ce qui me semble normal. |
phastaz | ![]() Il me semble qu'il y a des pneus M+S sans le pictogramme flocon, pour les 4x4 en particulier. |
KalleAnka | ![]() Ici les pneus avec seulement le M+S sont des pneus toutes saisons (mais pas all weather). |
phastaz | ![]() Intéressant: Citation de Les Zollandais : « Définition des pneus neige Dans la majorité des cas, les médias interprètent la disposition concernant des pneus appropriés comme une obligation d’équipement en pneus neige en Allemagne. Selon toute attente, cette obligation de s’équiper en fonction des conditions climatiques devrait équivaloir à une obligation d’équipement en pneus neige. Dans ce contexte, une discussion a vu le jour au cours des derniers mois pour préciser les caractéristiques de pneus neiges appropriés ou pour une définition concrète de pneus neige. A l’heure actuelle, il n’existe toutefois aucune définition légale de pneus neige. Les dispositions telles que celle de l’ECE no. 30, la directive CE 92/93 et § 36 de la réglementation allemande Strassenverkehrs-ZulassungsOrdnung décrivent les pneus neige comme pneumatiques avec une inscription M+S, M&S ou M.S. Ceci signifierait que tous les pneus avec une inscription M+S (certains pneus été inclus) seraient des pneus neige appropriés. Les pneus neige doivent en outre avoir une profondeur de profil minimale de 4 mm. Pneus M+S avec un pictogramme de flocon de neige Pour cette raison, certains pneus neige portent en plus de l’inscription M+S un pictogramme représentant un flocon de neige. L’utilisation d’un tel pictogramme sur les pneus neige est en ce moment uniquement obligatoire aux Etats-Unis et au Canada. L’UE prévoit uniquement une inscription volontaire et non obligatoire au niveau légal. Toutefois, les tests américains conventionnels montrent que les pneus munis du symbole avec le flocon de neige possèdent, sur une route enneigée, une force de traction de 10% supérieure aux pneus dépourvus de ce symbole. En outre, la signification d’un tel symbole est évidente tant pour l’expert en pneus neige que pour le consommateur. De plus, ce pictogramme du flocon de neige peut également figurer dans le symbole des quatre saisons. Ce symbole n’est pas un indicateur pour la qualité du pneu. Un pneu 4 saisons muni du symbole susmentionné peut être considéré comme pneu neige uniquement si l’inscription M+S est apposée en combinaison avec le pictogramme du flocon de neige (séparé donc). Conseil de VACO Les informations susmentionnées ne signifient pas que les pneus neige dépourvus de ce symbole en ce moment possèdent automatiquement des performances moindres ou nulles ou ne soient pas considérés comme pneus neige en terme de droit de la circulation en Allemagne et en Europe. Après une intense concertation avec l’association allemande BRV, l’association VACO recommande toutefois d’acheter des pneus neige qui comportent aussi bien l’inscription M+S et le pictogramme du flocon de neige en raison de la nouvelle réglementation en Allemagne et des conséquences éventuelles pour les clients. » Dernière édition le 15/12/2014 à 19:05 par phastaz, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Y a un paquet de 4x4 ou SUV qui sortent en effet avec des pneus M+S qui n'ont rien de pneus hiver. Ils sont prévus pour assurer un peu mieux sur neige et boue que des pneus classiques, mais pour pouvoir les garder toute l'année quand même. Bref, c'est un compromis. D'ailleurs, en général, ça rallonge bien les distances de freinage |
phastaz | ![]() L'article que j'ai cité explique bien l'absurdité du rêglement allemand, et conseille l'ensemble ceinture/bretelles = M+S & flocon pour être peinard en Germanie ! |
KalleAnka | ![]() C'est clair que je tombe de haut la. J'ai toujours pensé que les pneus hiver étaient obligatoires en Allemagne, et en fait il faut juste la mention M+S... |
phastaz | ![]() C'est juste qu'il n'y a pas de définition européenne du pneu hiver, et le pictogramme montagne/flocon, c'est une initiative des fabriquants US/Canadiens, |
KalleAnka | ![]() Oui je comprends bien, mais ça veut dire que cette histoire d'obligation de pneus hiver est une grosse supercherie. Les gens croient rouler avec des pneus hiver, alors que pas du tout... Il me semble qu'a partir du moment ou tu passes une loi imposant les pneus hiver en hiver, la moindre des choses serait de définir ce qu'est un pneu hiver a la base. Et si tu décides d'imposer des pneus hiver, c'est qu'a priori tu as déterminé qu'ils offraient plus de sécurité en hiver, que tu as fait des tests, des essais, et que donc tu sais ce que c'est qu'un pneu hiver. Si tu fais perdre son temps au parlement a voter une loi qui impose des pneus hiver qui n'en sont pas, je ne vois pas trop l’intérêt. |
oLi54000 | ![]() Ça répond quand même à certains critères le m+s, le pneu évacue indéniablement mieux la neige / eau / purée de neige qu'un pneu été, les rainures sont plus larges, pas ou moins de neige qui se tasse dans le pneu. Disons qu'il s'agit d'un minimum requis pour rouler dans la plupart des conditions climatiques à condition qu'elles ne soient pas extrêmes. |
KalleAnka | ![]() Oui c'est mieux qu'un pneu été pour rouler sur la neige. Mais c'est pas un pneu hiver. |
phastaz | ![]() Ça fait un peu bricolo, c'est un fait. |
oLi54000 | ![]() C'est un pneu hiver, mais pas forcément un pneu neige au sens propre |
caiada | ![]() Phastaz si tu t'intéresse un peut tu verras qu'au lux pourtant europeen il faut le pictogramme comme vous dites avec le flocon neige Tout pneus demounie de ce symbol ne sont donc pas couvert par les assurances comme le Foyer, aussi tu peut etre verbalisée. |
KalleAnka | ![]() Non le M+S n'est pas un pneu hiver, c'est un pneu toutes saisons. |
phastaz | ![]() Caiada:si tu t'intéresses un peu tu verrais que j'ai compris... |
caiada | ![]() Et bien cool. |
oLi54000 | ![]() J'ai eu une seule et unique voiture en m+s, pas hiver rien, c'était des pneus déjà sur la voiture quand je l'ai eue J'ai fait 50 bornes de nuit sur 20 cms de neige toute fraîche, un dimanche soir, pas de chasse neige. J'ai roulé à + ou - 40 km/h, c'était pas possible plus vite, le comportement devenait trop aléatoire. Avec des pneus neiges j'aurais été 2x plus vite Avec des pneus été je serais simplement jamais arrivé au bout. C'est pas mal en dépannage, on va dire. |
KalleAnka | ![]() Oui, c'est pour ça que je pense que dans les pays comme la France avec un climat tempéré, les voitures devraient être livrées par défaut avec des pneus toutes saisons M+S. Parce qu'avec un hiver doux, t'as pas besoin de pneus hiver, et par contre le jour ou il neige tu peux t'en sortir pas trop mal. En revanche dans des pays plus froid, faut bien faire le distingo entre les pneus M+S et les pneus hiver. |
sventchik | ![]() "ça te fera une belle jambe d'avoir des pneus qui ont une grosse valeur technique mais sans sigle m+s. " si t'as un flocon, tu as automatiquement le M+S. Et l'allemagne exige le M+S ou le flocon ! Donc dans les pneus neige/hiver, je prends toujours des flocons.... Ca évité de se retrouver avec certains M+S qui n'ont aucune exigence technique. D'ailleurs, on se demande bien comment est controlée l'apposition de ce sigle..... |
sventchik | ![]() "Ça répond quand même à certains critères le m+s, le pneu évacue indéniablement mieux la neige / eau / purée de neige qu'un pneu été, les rainures sont plus larges, pas ou moins de neige qui se tasse dans le pneu. Disons qu'il s'agit d'un minimum requis pour rouler dans la plupart des conditions climatiques à condition qu'elles ne soient pas extrêmes." @oli54000 .... quelle norme DIN, EN, ISO ou je ne sais quoi, spécifie à quoi correspond le M+S ? et quel test le contrôle ? Je ne pense pas que les critères soient bien réels |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 21 22 Page suivante |
|
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 598 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|