Pneus neige obligatoires ... - Page 20 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatScudoPneus neige obligatoires ...   «   20   »»            Répondre    
Fiat Scudo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18    19     20     21   Page suivante 
1003 messages
15139 vues
Pneus neige obligatoires ...
caiada le ven 15 janv à 09:52
On ai riche c'est tout
thamomo007 le ven 15 janv à 12:29
666lucyfer666 le ven 15 janv à 13:33

😉
thamomo007 le ven 15 janv à 13:58
Quelle voiture dort dans un garage ? :D
666lucyfer666 le ven 15 janv à 13:59
La baleine 😅
ctncrsp le ven 15 janv à 14:08
Elle dort ou elle est dans le coma ? :D
666lucyfer666 le ven 15 janv à 14:11
Elle attend une transplantation 😅😅😅
Dernière édition le 15/01/2021 à 14:11 par 666lucyfer666, édité 1 fois
ctncrsp le ven 15 janv à 14:12
😖
maybachfan67 le sam 16 janv à 18:07
@thamomo007 pourtant jeudi soir apparemment d'après des collègues c'était au Luxembourg que c'était plus dégueulasse, d'ailleurs sur le stream live de cita la croix de Bettembourg était encore bien bien chargée... passé 21h :D
caiada le sam 16 janv à 18:19
C'est pour verbalisé ceux que n'ont pas de pneus neige
A près de 500 euro le PV ca vaut le coup (75 euro par roue) plus blocage voie public plus dépanneuse etc . ca vas vite
Dernière édition le 16/01/2021 à 18:21 par caiada, édité 2 fois
maybachfan67 le sam 16 janv à 18:23
Bah ils peuvent verbaliser même si la route est dégagée, le texte c'est conditions hivernales non? :?:
Donc même si la route est noire pour moi si y a de la neige à côté ça suffit pour mettre le PV.
J'ai un collègue qui a mis 2h30 pour rentrer au lieu d'une heure.
Perso les années passées je rentrais plus vite juste de l'autre côté de la frontière que quand il y avait de la neige. :D
Dernière édition le 16/01/2021 à 18:24 par maybachfan67, édité 1 fois
caiada le sam 16 janv à 18:30
citation]Citation de maybachfan67 :
« Bah ils peuvent verbaliser même si la route est dégagée, le texte c'est conditions hivernales non? :?:
Donc même si la route est noire pour moi si y a de la neige à côté ça suffit pour mettre le PV.
J'ai un collègue qui a mis 2h30 pour rentrer au lieu d'une heure.
Perso les années passées je rentrais plus vite juste de l'autre côté de la frontière que quand il y avait de la neige. :D »
[/citation]

@maybachfan67

Non ils verbalise que lorsque il neige au sur routes enneigé au en cas de contrôle
Mais les pneus hiver obligatoire ces plus pour les assurances..si ta un crash et pas les pneus adéquat comme prévu ils pourront refuser de payer
Dernière édition le 16/01/2021 à 18:32 par caiada, édité 1 fois
thamomo007 le sam 16 janv à 18:39
La facon dont les gens roulent et le traffic surchargé c est super soulant.

Dans mon bled y a un mec en macan bleu qui se bouse plus qu un scooter en c moment. Je l ai dépassé 3 fous en 2 jours :bad: sans forcer.
ctncrsp le sam 16 janv à 18:53
C'est vite ridicule la vitesse choisie par certains, faut pas chercher plus loin les bouchons
Mais putain tu sais qu'il va neiger, tu sais pas faire tu restes à la maison ! Surtout ke week-end comme aujourd'hui en idf :etourdi:
thamomo007 le sam 16 janv à 19:02
ouai je suis d'accord et toi fin énervé tu risques encore l'accident en dépassant tous ces gros nazes qui sont à 40km/h sur la nationale où y'a de la neige juste au milieu :etourdi:
Carpe.diem le sam 16 janv à 19:38
Je viens de passer 100 bornes à doubler les mecs à l’arrêt :D :bad:
ctncrsp le sam 16 janv à 19:50
T'as compté les appels de phares ? :D
maybachfan67 le sam 16 janv à 22:02
Citation de Carpe.diem :
« Je viens de passer 100 bornes à doubler les mecs à l’arrêt :D :bad: »

@Carpe.diem je me souviens d'avoir fait ça une année sur une autoroute Suisse en rentrant du salon de Genève. Ok on pouvait pas rouler à 120 mais à 20 c'était abusé aussi :D
Carpe.diem le dim 17 janv à 15:34

Will it drift :D
ctncrsp le dim 17 janv à 15:48
Or will it taper le mur ? :D
maxz318is le dim 17 janv à 16:22
:love:
Carpe.diem le mar 9 fév à 07:38

Ça ne s'arrête pas !

Les nexen de l'abarth font le job, l'auto est légère et puissante, ils sont parfois un peu dépassé et ont des réactions brutales, mais sans jamais vraiment me mettre en danger. Hier je roulais quasiment normalement sur une route sur laquelle il était difficile de marcher.

Par contre, les nokian du Niro, ils sont impériaux 😱 redémarrage en Côte, couche de neige, couche de glace qui croustille sous le pneu, les trucs repoussent les lois de la physique.
samu68 le mar 9 fév à 13:27
Avec l'épisode neigeux attendu cette nuit sur la partie nord de la France, on va bien voir comment se comportent mes 4 pneus hiver nouvellement montés sur le Duster.

Des Good Year Ultra Grip Performance+ (ils ont gagné plusieurs tests ou ont été classés dans les meilleurs), maintenant je verrai bien...

Les pneus d'origine étaient notés M+S Suv en 215/60 R17, ce qui a permis de rouler sur de la neige humide et pas trop épaisse il y a un mois.
maxz318is le jeu 16 sept à 00:34
Question sur la future obligation de pneus neige dans certaines zones.
Il sera obligé de rouler en pneus neige toute la période où uniquement les jours de neige ?
petij71 le jeu 16 sept à 07:21
https://actu.fr/societe/carte-les-pneus-neige-pourront-etre-obligatoires-dans-48-departements-d-ici-2021_36930916.html (CARTE. Les pneus neige pourront être obligatoires dans 48 départements d'ici 2021 | Actu)

D'après cet article, c'est à partir du 1er novembre… mais ils ne disent pas jusqu'à quand :louche:

Par contre, c'est bien de la gestion "à la française"! Je pensais que c'était le département entier qui était concerné, mais non, dans chaque département listé, le préfet doit lister les villes où les pneus hivers seront obligatoire :oh:
Il va falloir intégrer ça sur les GPS pour simplifier le truc :vomir:
Raminagrobis le jeu 16 sept à 07:21
C'est une periode complete. Je n'ai plus les dates exactes en tete, mais 01/11 au 30/03 ou 15/04 un truc comme ca.
maxz318is le jeu 16 sept à 07:23
:/ merci
caraddict le jeu 16 sept à 07:25
@maxz318is au pire des chaînes ou des chaussettes dans le coffre font l'affaire https://www.automobile-magazine.fr/conseils-pratiques/article/30890-pneus-equipes-pour-lhiver-obligatoires-au-1er-novembre-2021-la-liste-des-departements-concernes-par-la-loi-montagne-toutes-les-infos (Pneus équipés pour l’hiver obligatoires au 1er novembre 2021 : ce que dit la Loi Montagne et la liste des départements concernés - L'Automobile Magazi) ;)
maxz318is le jeu 16 sept à 07:27
Oui, j'avais entendu parler de ça ;) ça me fait chier d'équiper une caisse dont je pourrai me passer en cas de neige :ouin:
Zorglub007 le jeu 16 sept à 09:25
toujours cette confusion, un pneu hiver ne sert pas uniquement en épisode neigeux mais quand le température rend les pneu classiques trop peu adhérant
ctncrsp le jeu 16 sept à 09:28
Je pense que max est suffisamment concerné et habitué des conditions hivernales là où il habite pour se passer de tes conseils :D
Zorglub007 le jeu 16 sept à 09:30
je parlais pas pour max, mais pour le journaleux qui a pondu l'article plus haut
caraddict le jeu 16 sept à 09:34
C'est pas totalement faux mais ces pneus hiver dégradent aussi l'adhérence et les distances de freinage à des températures normales, comme on est nombreux à en avoir en France ;)
ctncrsp le jeu 16 sept à 09:40
Oui, la limite souvent annoncée des 7 degrés je ne la retrouve pas dans les faits.
Et ça peut être encore plus flou sur sol mouillé.
Avec les derniers hivers qu'on a eu en région parisienne par exemple, j'étais bien content d'avoir des 4 saisons plutôt que des pneus hiver.
viktor le jeu 16 sept à 09:58
M+S monté contre 822€, ça pique. Les pneux classiques étaient flingué, 4 saisons à la place.
Only6 le jeu 16 sept à 19:07
Bonne pioche pour moi aujourd'hui.
Mes autos ne roulerons pas sur le sel ni la neige cet hiver, mais certainement les week end de soleil ou de pluie.
J'ai donc été cherché des chaussettes à mettre dans le coffre pour être legal, et miracle, Le même jeu fait pour mes deux autos aux dimensions bien différentes : 215 / 60 x 15 et 235 / 45 x 17. Y'a plus qu'à les mettre dans le coffre de la bonne :D
maxz318is le jeu 16 sept à 19:10
T'en a pris que 2 en plus je suis sur :D
Je ferai pareil, 3 voitures équipées neige et la 4eme aura des chaussettes dans le coffre 😂
Only6 le jeu 16 sept à 20:22
Bien ouais, Avergnat ou pas :D
petij71 le mer 22 sept à 07:31
Bon, pas besoin de s'équiper chez moi, le préfet a donné la liste des villes et je ne suis pas concerné :good:

En même temps, personne en saone et loire n'est concerné :louche: :bad:

http://www.saone-et-loire.gouv.fr/obligation-d-equipement-de-certains-véhicules-en-a14259.html (Obligation d'équipement de certains véhicules en période hivernale - Services Etat Saône-et-Loire)

Seules les villes dans le morvan auraient pu être concernée, pis finalement, le préfet a négocié pour n'en limiter aucune!
Bref, les joies de l'administration française avec ses règles et ses exceptions :D :love:
Zorgol le mer 22 sept à 07:54
Citation de caraddict :
« C'est pas totalement faux mais ces pneus hiver dégradent aussi l'adhérence et les distances de freinage à des températures normales, comme on est nombreux à en avoir en France ;) »

@caraddict

La limite de 7 degrés semble assez différente si on est sur le sec ou sur l’humide

Mais a 2. Degrés sur l’humide, le pneu été fait peur!
Dernière édition le 22/09/2021 à 07:55 par Zorgol, édité 1 fois
fabala-x le mer 22 sept à 09:01
C'est après combien de temps de roulage ces tests ? Parce qu'entre un pneu qui a pas roulé et un qui a 15mn de route c'est déjà très différent :/
Zorgol le mer 22 sept à 10:45
Tous les pneus dans les mêmes conditions sur une piste de test avec température de l’air, du sol et de l’eau contrôlée
ctncrsp le mer 22 sept à 10:50
Oui mais même ton pneu été va chauffer et devenir plus efficace, même si ça prend plus de temps qu'un pneu hiver avec les basses températures
Fred le mer 22 sept à 18:13
oui mais non.....il y a 2 ans, on a eu chez moi, une période froide et pluvieuse fin octobre (faisait au max 8-9 degrés pendant la journée, mais il gelait pas encore). Pendant 2-3 semaines. Après la première semaine où j'avais fait déclenché l'ABS et l'ESP un certain nombre de fois et m’être fait peur, j'ai mis les neige. Plus aucuns soucis.

Après je précise que la voiture est équipée de Michelin Pilot Sport 4. Peut-être très typés "été"
Zorgol le mer 22 sept à 18:22
Faut un moment pour que le pneu été chauffe en roulant sur un sol mouillé à 2 degrés…
dciclioman le mer 22 sept à 21:05
Pour les achats de cet hiver...

thamomo007 le jeu 23 sept à 06:52
.
Dernière édition le 23/09/2021 à 06:52 par thamomo007, édité 1 fois
Raminagrobis le jeu 23 sept à 07:31
Toujours des dimensions de l'espace testees par le TCS.
Klax le jeu 23 sept à 08:05
Ca m'intéresse de connaitre le comportement d'un 4 saisons avec les derniers étés tiédasses où il faisait +35°C ..et encore en étant pessimiste
Fred le jeu 23 sept à 12:10
Citation de Raminagrobis :
« Toujours des dimensions de l'espace testees par le TCS. »

@Raminagrobis Pourquoi ? Les premières dimensions c'est les dimensions minimales qui vont sur une Fiesta, une Polo.....la 2ème dimension est la dimension minimale qui va sur une Audi A4, une Passat... donc rien de spécial. Faut savoir qu'en Suisse le 90% des constructeurs proposent des roues hivers complètes, généralement d'une à 2 tailles inférieures aux roues été.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18    19     20     21   Page suivante 
Fiat Scudo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatScudoPneus neige obligatoires ...   «   20   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Caterham Seven moteur Volvo C40 Peugeot 4008 Jaguar E-Pace cuir Lotus Elise Ford Mustang Mach-E Mazda CX-3 occasion loi MG Marvel R
MarquesCaterham Chevrolet Volvo Peugeot Jaguar Lotus Ford Mazda MG BMW Toyota Mercedes Kia Renault Tesla Alfa Romeo Citroën Volkswagen
Actuellement, il y a 374 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement