Pneus neige obligatoires ... - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatScudoPneus neige obligatoires ...   «   2   »   »»            Répondre    
Fiat Scudo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
1003 messages
15473 vues
Pneus neige obligatoires ...
maxz318is le mar 28 déc 2010 à 11:07
la question de cout se pose quand même lorsque tu changes fréquemment de voiture :/
Toniciano le mar 28 déc 2010 à 11:08
C'est hein hein Salu, les mecs qui se vautrent en live après t'avoir fait une crasse ? :D :bad:
marko le mar 28 déc 2010 à 11:09
Ca fait 30 ans que je conduis, je vais pratiquement tous les hivers à la montagne, je n'ai utilisé que des pneus été (j'ai toujours des chaînes au cas où)
SaluC1, toi, tu vas avoir des probleme :bad: :D
tu ne viendras donc pas te plaindre le jour où toi ou ta femme aurez un accident à cause d'une monte pneumatique inadaptée...
ne t inquietes pas. on met les pneus selon les normes constructeurs ;) :D
nvm2 le mar 28 déc 2010 à 11:16
Arrêter de dire n' imp les gars... En pneu été sur la neige tu fais du sur place. Sauf si vous appelez neige 3 ou 5 cm.

Sur la neige il faut des pneus neige. Y' a même pas raison à polemiquer. Vous polemiquer pour polemiquer. Tu peux être le meilleur pilote du monde quand y' a de la neige ( de la vrai 15 à 30 cm ) sans pneus neige t'es dans la mer.e .

J' ai poussé des pauvres nanas qui galerait et qui arrivait même pas à sortir de leur place de parking... :D Après c'est clair que sur le verglas même avec des pneus neige ou hiver, comme vous dîtes, c'est le pilote qui fait la difference.
robby le mar 28 déc 2010 à 11:17
Citation de marko :

« ne t inquietes pas. on met les pneus selon les normes constructeurs »


je voulais dire "une monte inadaptée aux conditions météo".... :etourdi:

thamomo > j'ai pas dit que cela ne changeait rien, mais que la différence, au vu du gain en termes de sécurité, n'est finalement pas si énorme...

en fonction des km parcourrus annuellement, vous pouvez calculer le coût des pneus neige ici

http://www.pneuhiver.fr/calculez-prix-securite-en-hiver.php
robby le mar 28 déc 2010 à 11:18
Citation de nvm2 :

« Y' a même pas raison à polemiquer. »


c'est ce que je répète depuis le début !!! :ouin: :D
maxz318is le mar 28 déc 2010 à 11:19
cool un surcout de 540€ pour une caisse à 3000€ :D
robby le mar 28 déc 2010 à 11:20
Citation de nvm2 :

« Tu peux être le meilleur pilote du monde quand y' a de la neige ( de la vrai 15 à 30 cm ) sans pneus neige t'es dans la mer.e »


c'est exactement ce que disait JP Jaussaud (voir mon post plus haut). Même s'il n'était pas lui-même le meilleur pilote au monde, je crois qu'on peut le croire sur parole !! ;)
thamomo007 le mar 28 déc 2010 à 11:23
moi ca fait 70 euros par ans d'après le site, mais on ne sait pas de quoi il tiens compte.
nvm2 le mar 28 déc 2010 à 11:23
Cool un surcout de 540€ pour une caisse à 3000€

C'est le prix à payer pour pas entraver la liberté de circulation d'autrui...
SaluC1 le mar 28 déc 2010 à 11:24
Citation de Toni :

« C'est hein hein Salu, les mecs qui se vautrent en live après t'avoir fait une crasse ? »


Je reconnais avoir eu un p'tit moment de joie sur ce coup là, je sais, ce n'est pas sympa :D

Citation de Marko :

« SaluC1, toi, tu vas avoir des probleme »


Oui, maintenant je roule en Insignia et c'est ça mon problème :D
robby le mar 28 déc 2010 à 11:24
max > ah oui désolé de t'apprendre que l'entretien d'une caisse ça coûte cher !!! et en plus, le prix des pneus n'est même pas proportionnel à la valeur de ta caisse !!! moi aussi j'ai une caisse qui doit valloir pas plus de 3500 EUR... pourtant, je lui ai mis 4 pneus neige pour un total de 320 EUR (je parle pour la Polo), soit quasiment 1/10ème du prix de la voiture...
maxz318is le mar 28 déc 2010 à 11:25
thamomo> je te laisse décrypter j'ai la flemme :D
Citation de site :

« <h3 class="display">Le résultat est basé sur les hypothèses suivantes</h3>
<div class="stretcher">
<p>- Usure des pneus avant : 35000 km <br />

- Usure des pneus arrière : 45000 km <br />
- Kilométrage été et hiver identique <br />
- Monte hivernale en indice de vitesse T, en lieu et place d’une monte été en H <br />

(195/65 R 15 H) <br />
- Montage et équilibrage intégrés <br />
(évalués à 20€ par roue) <br />

- Lors de la revente du véhicule, si les pneus ont plus de 50% d’usure, le coût de leur remplacement est intégré</p>
»
SaluC1 le mar 28 déc 2010 à 11:26
Dans mon cas, jantes (alliage quand même, faut bien que je me la pète :D ) et des pneus hiver (corrects) j'en ai pour presque 1 300 €, ça fait mal quand même :(
maxz318is le mar 28 déc 2010 à 11:28
robby> merci pour l'information sur le cout d'entretien d'une voiture je n'y pensais pas :D :D :D Sérieusement je fais 10km par jour et uniquement en ville très bien déneigée donc oui je n'ai pas le gout de mettre des pneus neige pour ça. Après je ne suis pas débile non plus je pars au ski avec une caisse équipée.
nvm2 le mar 28 déc 2010 à 11:28
Promis je vais vous faire une video des touristes qui arrivent vers chez moi avec leurs pneus été .... Entre ceux qui envoie bobonne pousser et ceux qui essaient de mettre des chaines y' a de quoi se marrer ... :D
robby le mar 28 déc 2010 à 11:29
SaluC1 > tu as gardé tes jantes d'origine ? pas étonnant que 1. tu trouves que ça tient pas en pneus neige (c'est des pneus larges) et 2. que ça coûte la peau du c** :D

mon frère a la même que toi (voiture de société, ça aide :D), il dit la même chose quant à la tenue de route avec les pneus neige... :D

moi perso sur l'Octavia, je suis passé en 16 pouces. Ok, j'ai dû acheter 4 jantes, mais d'une part quand mes pneus neige seront morts, je vais pas devoir me saigner et d'autre part, je suis en 205 de largeur au lieu de 225... ça change quand-même... ;)
thamomo007 le mar 28 déc 2010 à 11:30
ouai c'est assez amusant, mais pas quand tu es derrière ! :p
thamomo007 le mar 28 déc 2010 à 11:31
robby > on ne peut pas forcément tous descendre la taille des roues, sur ma caisse la plus petite monte qui passe pour les freins c'est le 225/45/17 ... Du coup ca coûte des sous
bramin le mar 28 déc 2010 à 11:34
Cool un surcout de 540€ pour une caisse à 3000€

T'as raison prends un cercueil c'est moins cher. Pas que pour toi d'ailleurs mais les autres sur la route aussi.

http://www.avivadirect.fr/assurance-obseques/convention-obseques/enterrement-frais-obseques.html (Convention obsèques Aviva)

Et jte parle même pas du prix quotidien pour une personne handicapé suite à un accident auto.

Comme dirais MasterCard "La sécurité...çà n'a pas de prix"
robby le mar 28 déc 2010 à 11:41
thamomo > je suis d'accord, mais quand on achète une voiture, on regarde aussi ce genre de "détails"... tout comme le prix de l'entretien, celui des pneus (y compris des pneus hiver) est à prendre en considération... donc logiquement quand on achète haut de gamme, on a des prix haut de gamme... et là aussi, je lance un coup de gueule contre ceux qui s'achètent des grosses caisses, puis qui voient le prix des pneus et les équipent donc avec une sous-merde chinoise... :arg: [edit : thamomo je ne dis pas que t'en fais partie, hein, c'était une remarque générale !! ;)]
Dernière édition le 28/12/2010 à 11:43 par robby, édité 1 fois
marko le mar 28 déc 2010 à 11:45
540 euro pour une caisse qui m a coute 900 euros :bad: :D
je prefere foutre ca ailleurs avec mes 15 jours de neige :D

je voulais dire "une monte inadaptée aux conditions météo"....
avec une conduite adapte, ca fait un bon equilibre ;) :D
maxz318is le mar 28 déc 2010 à 11:53
bramin> Merci pour la petite morale :love: je ne m'en sens que plus grand :D :bad: sinon tu aurais pu lire ce que j'ai écris deux postes plus bas avant de me sermonner de la sorte :good:
thamomo007 le mar 28 déc 2010 à 11:58
Citation de robby :

« [edit : thamomo je ne dis pas que t'en fais partie, hein, c'était une remarque générale !! ;)] »


oui oui ;) De toute façon j'en ai acheté 4 sur jantes alu BM :D mais j'aime bien râler :cool:
bramin le mar 28 déc 2010 à 12:08
Merci pour la petite morale je ne m'en sens que plus grand sinon tu aurais pu lire ce que j'ai écris deux postes plus bas avant de me sermonner de la sorte

1000 excuses, j'ai tendance à m'emporter vite sur certain sujet sensibles :D



En attendant j'ai mis 700€ pour m'équiper au lieu de me prendre un iPhone 4 ou Galaxy S (Geek inside :p ) et j'en suis content. Je fais en ce moment 140km / jour çà aide et c'est plus sûr.



Et comme dit plus haut, même si vous n'avez que 15 jours de neige par an, ces pneus "hiver" sont bien plus efficace sous les 7°C niveau freinage, tenue de route et grip. On ne parle pas là de pilotage mais bien de cas d'urgence comme un freinage brusque par temps froid sur neige ... ou pas
thamomo007 le mar 28 déc 2010 à 12:13
ou tout simplement de rouler sereinement et sans stress... :)
SaluC1 le mar 28 déc 2010 à 13:04
Robby > Non, je descends de 18'' à 17'' cause que le 18'' n'est pas "chaînable" ;)
Dernière édition le 28/12/2010 à 13:04 par SaluC1, édité 1 fois
guillaume7693 le mar 28 déc 2010 à 13:12
J'ai l'impression d'une légère incompréhension entre ceux qui habitent dans l'est ou en montagne et les autres.

En région parisienne et en normandie, j'aieu plus d'hiver sans un flocon que l'inverse. J'ai mème eu quelques hivers avec un ou deux jours de gel seulement. Dans l'esprit, on se dit juste que l'on sera emmerdé quelques jours par an et c'est tout.

Les 20 cm de neige, c'est pour les sports d'hiver, pas pour aller au boulot.
thamomo007 le mar 28 déc 2010 à 13:21
mais comme disait caiada plus haut chez nous dans l'est de la france et un peu haut vers le luxembourg, il y a un moment où c'est forcément mal déneigé, les parking sont pleins de neige, le verglas se forme un peu partout etc ....

donc tu as raison, ceux des autres régions ont bien du mal à comprendre qu'on galère à mort sans pneus adaptés, c'est un peu comme aller au ski en maillot de bain et pantoufles :D
Dernière édition le 28/12/2010 à 13:22 par thamomo007, édité 1 fois
guillaume7693 le mar 28 déc 2010 à 13:25
C'est pas que l'on ne comprenne pas que ce soit difficile de rouler en pneus inadaptés, c'est surtout que l'on ne voit pas bien pourquoi on devrait nous imposer les pneus neige pour 4 ou 20 (très grand maxi) jours de galères par an.

Dans des régions où c'est 4 mois de neige ou/et de gel, je comprends mieux.
thamomo007 le mar 28 déc 2010 à 13:36
biensur que ca ne pourrait pas être transposé à la France entière !
thamomo007 le mar 28 déc 2010 à 13:41
Allez pour ceux qui doutent :




tex le mar 28 déc 2010 à 13:41
en fait il suffit de faire le ratio de jours ou la température est inférieure à 7°c, et d'imposer les gommes hiver au delà d'un seuil...

très simple à mettre en place...
thamomo007 le mar 28 déc 2010 à 13:43
Tout à fait genre une moyenne de novembre à mars.
tex le mar 28 déc 2010 à 13:47
tout comme cela se fait dans d'autres pays d'europe, absolument !
caiada le mar 28 déc 2010 à 13:59
bon certains ce promene avec des pneus 165 de large.. mais par ici la moyenne est de 225 a 245 .. hors ca en hiver en pneu ete... tu chier :D
thamomo007 le mar 28 déc 2010 à 14:02
c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de C1 sur l'autobahn, ni même en voiture de société :D
caiada le mar 28 déc 2010 à 14:04
a lire tout ici..

le francais est vraiment un salle pauvre que ce la joue mytho a fond pour faire croire qu'il est riche.

putain vous acheter une caisse a calculer deja l'essence les revisions combien de pneux combiens de plaquettes ceci cela..

incroyable.. :D
thamomo007 le mar 28 déc 2010 à 14:08
ben faut tout mettre dans l'apparence :D
caiada le mar 28 déc 2010 à 14:13
thamomo ca ne sert a rien..

faut que certains tombe un jour pour comprendre. :D

moi ma jag .. 700 balles les pneus neige.. en 166000km.. j'en ai eut pour 1050 euros (4 x + 2 pneus) et je les utilise tout les ans en periode hiver.

pneus ete dans les 700 balles aussi... mais en 166000 j'ai du gaspiller dans les 2000 euros
robby le mar 28 déc 2010 à 14:19
Citation de tex :

« En fait il suffit de faire le ratio de jours ou la température est inférieure à 7°c, et d'imposer les gommes hiver au delà d'un seuil... »


mais sur quelle base ferais-tu ce ratio ? la moyenne des températures au niveau national ?... Je pense qu'on est en Europe le pays où les températures varient le plus d'une région à l'autre... donc, comme je disais avant, je ne suis pas sûr qu'une obligation puisse s'appliquer de la même manière dans le sud que dans le nord, voire dans le nord est et le nord ouest...

Donc si ton ratio est effectué d'une région à l'autre, je dis pourquoi pas... mais la France est un pays qui ne favorise pas tellement l'autonomie des régions (ou des départements...). Donc avant de parler d'une obligation (qui ne serait pas forcément bien perçue par les automobilistes), je pense qu'il faudrait avant tout recourir à une véritable sensibilisation des automobilistes, en insistant notamment lors de la formation à la conduite sur la nécessité des pneus hiver.

Le document produit par Thamomo serait une bonne base de travail (pas seulement pour ceux qui débutent d'ailleurs... :etourdi: ).
Dernière édition le 28/12/2010 à 14:21 par robby, édité 1 fois
caiada le mar 28 déc 2010 à 14:42
Mais le francais de base n'arrive pas a ce faire une idée lui même ?
Il est si bête qu’il faut lui dire tout ou l’obligée ?


le francais de base qui ce dis.. tiens chérie .. on vas en lorraine, au Luxembourg tiens.. puis on vas vers Trier.. .. demain.. et hop ils partent.. et soudains.. hooolallalala toute cette neige .. ta vu jean marc ? . ho la la Gertrude.. la voiture gliiiiisse .. hoo la la.. hooo je n'arrive plus a bouger la voiture.. hoo la la.. oohhh la la jean marc quesqu'on vas faiiire ? regarde ce qu'on bloque comme voiture derrière nous.. je sais gertrude je sais mais j’arrive pas a faire bouger la voiture..

et la .. Rudolf arrive en marchent et bouffent vite .. innerver comme pas possible car bloquer derrière et dis .. « aaahgg chaisse franzoich , vu roler avec des pneu pas bon pour nege chaisse , vu fate chier chaisse .. fo bouger la foiture chaisse .. «

et jean marc .. mais mossio en France ca marche tres bien
et Rudolf « on ai pas en France chaisse bouge ta mert mua fu que j’aille manger choucroute »
et Antonio du Portugal qu’habite au lux arrive a sont tour facher voir cette putain de caisse francaise qui bloque tout le monde et dis..
hee ma la vuture gené laa .. vous pas pneu neve equiper merda .
et Rudolf – ya volle vu reifen de mert , chaisse franzoich
et gertrude.. oohh comme ils sont mal polie ces boches et portos

Et antonio dis .. ooh tua dis rien ou je te fou un claque dans ton gole.
Rudolf.. ferme la schness chaisse frau .
Et jean marc – arrête gertrude.. ne les inerve pas …regarde leur taille.. on ce fait écrabouiller ..

Bouge ta chaisse.. oui bouge ta merda .. putain de francais du caralho..
Une fois la caisse degager .. tout le monde a pue partir trankil.. avec leur caisse équiper pour la saison.. sauf gertrude et jean marc de paris.

Voila.. et ainsi vas le monde.
thamomo007 le mar 28 déc 2010 à 14:43
caiada > pas plus ?

les pneus hiver pour ma caisse c'est dur d'en trouver à moins de 230 - 240 euros le pneu :oh:

du coup j'ai payé 750 d'occasion en allemagne avec 4 jantes alu BM :love: (pneus très bon état)
caiada le mar 28 déc 2010 à 14:47
thamomo - j'ai un prix favorable car ma mere travaille chez delta Pneu ( PointS ) au lux.. donc j'ai sont prix a elle.

autrement tu table sur du 1000 euro avec du 245/50/17
caiada le mar 28 déc 2010 à 14:48
mes blizak mon couter dans les 700 euros avc montage en 245/50/17
thamomo007 le mar 28 déc 2010 à 14:48
oui à peu près comme moi du coup ;)
tex le mar 28 déc 2010 à 14:57
robby> on s'en fout, de toute façon, en france, on est meme obligés de mettre "fumer tue" sur les paquets de clopes, tout ça...






pour que les gens ne comprennent pas... :etourdi:



rendre obligatoire, du 15/11 au 15/03 et basta...

lorsqu'on aura compris que la prévention est un mot qui en france ne MARCHE PAS, on aura fait un grand pas, le français est ainsi fait, tant que c'est pas obligatoire, il ne le fait pas, meme si c'est pour sa propre sécurité (alors pour la sécurité d'autrui, je dis meme pas... )

un exemple ?? combien de personnes se sont faites verbaliser car n'ayant pas les triangles et gilets fluo à bord des autos, passé la date fatidique ? pourtant, y'a pas un JT ou l'on a pas entendu /!\ attention, le 1er octobre, cela sera obligatoire /!\


il a fallu taper dans le porte monnaie pour que les gens s'équipent...

un autre exemple ? la ceinture, l'alcool au volant ? qui ne sait pas encore qu'étant bourré on fait n'importe quoi au volant ?? et malgré tout le bourrage de mou, y'en a encore qui roulent bourrés... et il faudrait faire encore plus de prévention ??? pour que cela ne serve à rien, CQFD...


y'en a des exemples, à la pelle...

donc, on impose, et basta, comme ça, ça évitera fort probablement comme le dit caiada, qu'un trouduc' qui, parce qu'il n'y a que 3cm de neige une fois tous les 10 ans, bloque une rue entière, les secours et autres, tout ça parce qu'il aura fait une économie de merde de quelques centaines d'€ pour la sécurité...

un de plus qui n'a rien compris...
caiada le mar 28 déc 2010 à 15:13
il y a bourré et bourré heiin.. hic..

muajee roule bien mua ..
guillaume7693 le mar 28 déc 2010 à 16:29
donc, on impose, et basta, comme ça, ça évitera fort probablement comme le dit caiada, qu'un trouduc' qui, parce qu'il n'y a que 3cm de neige une fois tous les 10 ans, bloque une rue entière, les secours et autres, tout ça parce qu'il aura fait une économie de merde de quelques centaines d'€ pour la sécurité...

rarement lu une phrase aussi con.
tex le mar 28 déc 2010 à 16:32
désolé, cela ne me semblait pas être une hérésie que d'imposer la sécurité aux gens, lorsqu'ils ne savent pas le faire eux memes... on le fait bien dans d'autres domaines...
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
Fiat Scudo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatScudoPneus neige obligatoires ...   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 915 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement