ALFA BRERA  !!! - Page 44 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoBreraALFA BRERA !!!   «   44   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo Brera ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45    46    47      50    51   Page suivante 
2533 messages
38838 vues
ALFA BRERA !!!
Neo67 le ven 25 avril 2014 à 14:48
C'est plutôt niveau technique que ça péché non? Avec une conception préhistorique pour arriver à un tel poids et des moteurs en retrait par rapport à l'image?
ItalianDriver le ven 25 avril 2014 à 14:48
Pour le toit pano, ca ne change rien de caché un toit en tole ou un toit en verre avec un ciel de toit...

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, à part au niveau technique et du poids "mort" que represente le toit en verre.
Mais industriellement, ce n'etait pas une mauvaise idée.
guillaume7693 le ven 25 avril 2014 à 14:48
Tu parles, une plate-forme qui ne sert que pour un seul modèle et ses dérivées, c'est top en effet ! :D

Surtout pour un groupe avec 3 marques généralistes :D
guillaume7693 le ven 25 avril 2014 à 14:50
Citation de ItalianDriver :
« Pour le toit pano, ca ne change rien de caché un toit en tole ou un toit en verre avec un ciel de toit...

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, à part au niveau technique et du poids "mort" que represente le toit en verre.
Mais industriellement, ce n'etait pas une mauvaise idée. »


@ItalianDriver

Et carrément proposer le toit en verre en série, cela n'aurait pas été un brin plus logique ? :D
ItalianDriver le ven 25 avril 2014 à 14:51
Quel poids ? La 159 a juste péché par ete la premiere des berlines "enclumes", les autres ont suivi le meme chemin.

Mais techniquement c'etait au top, meme niveau moteur, à la meme epoque, une e90 te sortait un vieux 1.9 ou 2.0 4cyl de 129 et 150ch, et un 3.0 de 258ch, là ou la 159 commencait avec un 1.9 de 160ch et un 2.2 de 185ch, plus le 3.2 de 265ch.

Les moteurs etaient en ligne avec la meilleure concurrence. Meme au niveau Diesel, à par pour les 6 cyl. plus puissants de la concurrence.
hoher29 le ven 25 avril 2014 à 14:51
moi j'avais la finition sélective avec le toit en verre caché :D :bad:
SuperZank le ven 25 avril 2014 à 14:53
Chez ID c'est la mémoire qui est sélective.
ItalianDriver le ven 25 avril 2014 à 14:53
gui>> Plus logique oui. Apres, peut-etre qu'ils pensaient faire payer une blinde, une option qui necessitait juste de ne pas mettre de ciel de toit (en gros). :D
Mais ca n'a pas marché.
Neo67 le ven 25 avril 2014 à 14:53
@ID Oui mais bon, ils avaient certes plus de cv, mais ct pour déplacer la masse . Après niveau perf c'est pratiquement à chaque fois les perfs des versions inférieurs chez Béhème/Benz and co.
Neo67 le ven 25 avril 2014 à 14:56
Juste un exemple. J'ai exprès pris le plus vieux des 2.0d.

http://www.zeperfs.com/duel1369-1298.htm
ItalianDriver le ven 25 avril 2014 à 14:56
La e90 n'avait les memes perfs (peut-etre un chouillat meilleur) que sur la version 6cyl essence de 258ch face à la 265ch chez Alfa.

Mais la 159 1.9 mettait une pillule à la 318i 1.9 129ch et la 2.2 mettait une pillule à la 320i 150ch...

Au niveau Diesel, une 325d 192ch n'etaitpas plus performante qu'une 2.4 200ch, et une 1.9 JTD 150 se defendait bien face à la 320d aussi.
jtd175 le ven 25 avril 2014 à 14:56
d'un point de vue diversité pièces et process le fait d'avoir un seul pavillon (en verre du coup) c'est pas déconnant pour limiter les couts. Ensuite le vélum étant motorisé ou fixe, on fait payer le surcout par le biais d'une option. Rien de choquant
Neo67 le ven 25 avril 2014 à 14:58
http://www.zeperfs.com/duel1369-4209.htm

Bref :D du ID quoi!

Mais ça n’empêche évidement pas que c'est d'excellentes autos.
phastaz le ven 25 avril 2014 à 14:59
C'est le genre de compromis technique un peu pathétiques qu'on fait quand on a pas 1 rond pour déveloper une caisse, un peu comme le V6 Jag et ses 8 puits de cylindres....
jtd175 le ven 25 avril 2014 à 15:00
ça en laisse 2 pour mettre les bouteilles de pinard :D
Neo67 le ven 25 avril 2014 à 15:00
J'ai de toute facon pas pris ce tank pour les perfs. Je me fais même mettre par une BUMBO tédéhi :love:

http://www.zeperfs.com/duel1544-1489.htm
ItalianDriver le ven 25 avril 2014 à 15:01
Tu verras par toit meme que si tu arrives à "tirer" avec un de ses bumbo, tu lui mettras un vent. ;)
carpe.diem le ven 25 avril 2014 à 15:04
J'ai assez longuement essayé une 3.2 Q4, en perfs pures, ca doit se faire mettre par une pauvre 325ix :D

EN consommant 5l de plus/100.

Mais niveau feeling, faut reconnaitre que c sans commune mesure ;)
ItalianDriver le ven 25 avril 2014 à 15:09
Une 330ix de l'epoque devait lui mettre une demi seconde sur le 1000m, pas de quoi fouetter un chat. :D
jacquesvabre le ven 25 avril 2014 à 15:09
Avec une Brera 2.4, j'ai galéré à larguer une Ibiza TDI... Mais c'est vachement plus beau et pas désagréable à mener
carpe.diem le ven 25 avril 2014 à 15:10
id>Wé, mais moi, j'ai conduit les deux :D

http://www.zeperfs.com/duel3873-1653.htm

http://www.zeperfs.com/duel1653-3441.htm
ben_92 le ven 25 avril 2014 à 15:11
ca s'achete pas pour les perfs

en neuf c'etait un achat debile, apres a 9 ke pour 80KKM c'est top
ItalianDriver le ven 25 avril 2014 à 15:12
Encore une fois, je prefere les matchs chez zeperfs... :D

http://www.zeperfs.com/match3441-2127.htm (330 Xi (E90) vs 159 3.2 V6 Q4 : Match 5568)

Au final, une fait 26.3 au mieux, l'autre fait 27s.
Neo67 le ven 25 avril 2014 à 15:33
Ben92 c'est exactement ça.

Je l'ai prise parceque ça a de la gueule, et parceque niveau agrément le 5cyl est top contrairement à un 4cyl. Et surtout c'est coupleux comme engin et idéal pour l'utilisation que je vais en faire en tant que deplacoir avec pas mal de bornes.
guillaume7693 le ven 25 avril 2014 à 15:39
J'ai un très bon souvenir d'une 159 diesel de 170 ch. C'est 4 ou 5 cylindres ?

Ca marchait correctement en tenant bien le pavé dans une ambiance géniale :good:
ben_92 le ven 25 avril 2014 à 15:40
4 cylindres deux litres

l'agrement du 150 etait déplorable, le 170 nettement meilleur
guillaume7693 le ven 25 avril 2014 à 15:43
J'ai vraiment aimé, et avec mon référenciel, j'ai trouvé qu'elle communiquait bien entre les pneus et la direction.
ben_92 le ven 25 avril 2014 à 15:49
le train avant est hyper precis
carpe.diem le ven 25 avril 2014 à 15:50
Oui, meme en 4rm, et c pas hyper sous vireur.
ben_92 le ven 25 avril 2014 à 15:54
quand j'étais passé de ma MX5 a ma 159 je me suis rendu compte que la ou j'étais a l'agonie en MX5 je passais 15 Kmh plus vite en 159 sans m'en rendre compte :D
Neo67 le sam 31 mai 2014 à 19:16
C'est beau un gros Brera :love:
Dernière édition le 31/05/2014 à 21:29 par Neo67 , édité 2 fois
StanVice le dim 1 juin 2014 à 00:00
Peut être en rouge...:D
xu19tdi le dim 1 juin 2014 à 08:24
je reconnais une ancienne pièce mécanique qui m'appartenais :D
jacquesvabre le dim 1 juin 2014 à 14:47
Tres belle
hoher29 le dim 1 juin 2014 à 15:03
:good:
Neo67 le dim 1 juin 2014 à 21:13
Le la reconnaît comment xu? Aux échappements noirs? :D
3.2L le jeu 5 juin 2014 à 11:29
Citation de ItalianDriver :
« Une 330ix de l'epoque devait lui mettre une demi seconde sur le 1000m, pas de quoi fouetter un chat. :D »


@ItalianDriver


La Brera est plus lourde, certes, mais vous tenez compte du poids avec l'équipement de série. De série la Brera a un toit panoramique en verre le GPS sièges électriques, jantes 17/18 et tout les équipements haut de gamme de tout coupé italien qui se respecte. Sur une 330, y'a que le conducteur qui est de série. En mettant les même équipements sur une 325/330 c'est plus la même chose.
Dernière édition le 05/06/2014 à 11:37 par 3.2L, édité 1 fois
3.2L le mer 16 juil 2014 à 18:17
C'est beau une Alfa! :love:



Phastaz le mer 16 juil 2014 à 18:41
Elle prend l'eau ?
ItalianDriver le mer 16 juil 2014 à 18:42
:D
weber-dc40 le mer 16 juil 2014 à 18:59
Ca doit pas être son meilleur angle alors. :D
3.2L le mer 16 juil 2014 à 19:08
Citation de weber-dc40 :
« Ca doit pas être son meilleur angle alors. :D »


@weber-dc40



Ou alors on a pas les même gouts! Tu peux prendre ta voiture sous le meme angle et on voit si c'est mieux ;)
ItalianDriver le mer 16 juil 2014 à 19:10
Il est chaud bouillant Troisvirguledeuxlitres ! :oh: :cool: :D ;)

Mais, les amis des Italiennes sont mes amis. :cool: :good: :D
weber-dc40 le mer 16 juil 2014 à 19:13
Les jantes paraissent énormes. Et elle parait courte, et haute. :louche:


Je l'aime bien en vrai pourtant cette caisse. Même si j'ai toujours été plus alfa gt.
3.2L le mer 16 juil 2014 à 19:15
Les Alfa rendent toujours mieux en vrai qu'en photos, sauf la Giulietta...
madmax44 le mer 16 juil 2014 à 19:16
cette photo est juste ignoble :louche:
Guillaume7693 le mer 16 juil 2014 à 19:34
C'est la version courte en 20 pouces ?
3.2L le mer 16 juil 2014 à 20:11
Citation de Guillaume7693 :
« C'est la version courte en 20 pouces ? »


@Guillaume7693


Quand c'est dit par quelqu'un qui envisage la serie 1, c'est succulent :good:
stiletoes1 le mer 16 juil 2014 à 20:48
Une Brera Spider :love:



Guillaume7693 le mer 16 juil 2014 à 21:01
J'admirais plutôt l'exploit de rendre moche une brera. Faut être doué.

Sinon, un forum est fait pour débattre. Dingue.
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45    46    47      50    51   Page suivante 
Alfa Romeo Brera ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoBreraALFA BRERA !!!   «   44   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault 4 XPeng P7 Peugeot 3008 De Tomaso P72 Renault Twingo Vinfast Volkswagen Slate Skoda Fabia plan Yugo BMW Mazda
MarquesRenault XPeng Peugeot De Tomaso Nissan Vinfast Volkswagen Slate Skoda BMW Mazda Lamborghini DS Toyota Jeep Fiat Cupra Lotus
Actuellement, il y a 591 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement