Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 43 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 40 41 42 43 44 45 46 50 51 Page suivante |
2533 messages 38838 vues |
ALFA BRERA !!! |
xu19tdi | ![]() si une partie |
Neo67 | ![]() Tu l'as faite où xu? Moi j'ai la copie PDF du devis si tu ne me crois pas Je trouve ça abusement cher, mais je préfère le faire chez Alfa. Enfin j'attends qu'il revoit un peu son prix avec espoir. Sinon je vais peut être faire un devis chez AD. Mais ça fou les boules de le faire en dehors du réseau ![]() |
xu19tdi | ![]() @neo67 Alfa Arbouan (25) Concession Alfa/Fiat/Abarth |
Neo67 | ![]() Ok, je vais encore faire deux devis dans les concessions Alfa en Alsace. Il me fait une remise de 100euro pour le moment ![]() ![]() Sinon j'ai récuperé le gros bébé ![]() ![]() Dernière édition le 15/04/2014 à 11:26 par Neo67 , édité 1 fois |
manu164 | ![]() Salut à tous! Un chouia cher tout de même : le kit distri+PAE+courroie d'access arrive à peine à 300€ en prix public. Alors certes, Alfa prévoit 8h00 au barème pour faire tout ça, mais ça fait quand même cher le taux pour dépasser les 1100€. Néo, vois quelques garagistes sympa dans le 67, il y en a des très bons qui bossent autour de 60€ ttc de l'heure, et le 2.4 n'est pas si horrible que ça pour faire la distri... |
hoher29 | ![]() belle ta brera neo ![]() |
Neo67 | ![]() @Manu164 j'ai normalement trouvé un petit garage que l'on m'a conseillé, réponse demain. @hoher29 merci, c'est un vrai régale à mener comme engin. Je pensais qu'on aller plus ressentir la masse. En tout cas c'est super confortable et silencieux. Idéal pour tailler la route! Et le bruit du 5cyl est vraiment pas désagréable en charge! |
hoher29 | ![]() clair que pour un mazout j'ai aussi bien apprécié mon 5 cylindres ![]() |
jpcevol | ![]() je plussoie ![]() |
phastaz | ![]() Moteur de passionné ! |
Neo67 | ![]() Moteur de passionné.....qui fait des bornes! |
jacquesvabre | ![]() Ça n'est pas le cas d'XU |
Neo67 | ![]() Petit TR rapide après deux semaines d'utilisation et environ 1500km d'effectué à son volant. En premier, bordel qu'est ce que c'est beau ![]() Donc en résumé sur la belle, c'est une 2.4 jtdm 200cv de fin 2006 (Version enclume ++), elle affiche 80000km à son compteur, carnet dispo depuis l'achat+factures) Acheté seulement 9k mais avec distrib à faire (rdv prit pour semaine prochaine chez Alfa avec pot de vaseline commandé pour l'occasion.) L'état général est top, elle à encore des traces des plastiques d'origine sur la banquette arrière A son volant, malgré le poids du tank, on ne le ressent pas vraiment au final. Mis à part dans les situations d'attaque extrême ou l'on sent l'inertie du bestiau, le bousin est collé à la route. C'est d’ailleurs assez impressionnant. On éprouve un certain plaisir à l'emmener. Concernant le moteur, rien de spéciale à dire, creux sous les 2000Tr, il s’envole après dans une "mélodie" qui n'est pas des plus dégueue, merci le 5cyl. Mis à part au ralenti ou le bruit est bien dégueu à l'extérieur, à l'intérieur c'est la cathédrale. Niveau insonorisation et bruit de roulement c'est vraiment impressionnant. On sent que c'est de la grosse GT pour tailler la route. Confortable à souhait tout en restant incisif dans les virages sans trop de roulis. Avec le toit skyview c'est un vrai bonheur. On est vraiment posé dans un poste de pilotage, j'adore ![]() ![]() Niveau conso, ça consomme un peu tout de même. Sur un trajet autobahn de 600km j'ai eu une moyenne de 7.2 en roulant aux limitations avec décrassage en sorties de péage (et nuage de fumée qui va avec ![]() Mais bon, je vais faire un petit nettoyage de l'egr + capteur de pression du turbo. Je pense que ça doit être pas mal encrassé. On verra ce que ça donne après Defap et reprog de l'egr. Bref, pour le prix dépensé, elle répond à mes attentes, voir plus ![]() |
carpe.diem | ![]() C vrai que compte tenu du poids, le châssis et,l'impression générale derrière le volant sont assez exceptionnel |
Neo67 | ![]() Clairement. |
ben_92 | ![]() ca tient tres bien la route, le spider deja moins rigide etait deja tres bon apres bon y a un tel decalage entre la ligne de fou et les sensations de conduire une berline grande routiere que c'est assez special le bruit du 5 cylindres est pas degeu au dessus de 200 tours, il a surtout le bon gout de pas trop cogner a bas regimes a priori ca va beaucoup mieux apres defap et reprog, tu peux demander a Xu. Quant aux 80000 kms en 8 ans |
Neo67 | ![]() Vive le diesel ![]() ![]() |
ben_92 | ![]() ah oui et contrairement aux idées reçues, la finition est tres bonne, les matériaux excellents par contre pour la conso, j'avais beaucoup de mal a descendre en dessous de 7,5 mais je montais jamais au dessus de 8,5 non plus |
jtd175 | ![]() J'ai aussi toujours trouvé la finition d'un très bon niveau sur les 159 et Brera ![]() ![]() |
Neo67 | ![]() Oui ça ma aussi impressionné. l'impression de qualité est partout. Les portes qui font chacunes 1T |
Neo67 | ![]() J'oubliais toutes les garnitures en alu brossé véritable ![]() |
ben_92 | ![]() ah ouais l'alu ![]() c'est moins millimitré qu'une audi mais je trouve ca plus sympa |
Neo67 | ![]() Clairement. On est loin de la perfection teutonne. Mais ça a tellement plus de charme et d’âme. |
caraddict | ![]() Ca reste une belle auto, mais je trouve qu'elle a pas mal perdu par rapport au concept, bien que la silhouette générale soit proche. Je préfère d'assez loin le Spider ou même une 159. Après, j'aime beaucoup l'habitacle aussi ![]() |
ben_92 | ![]() oui des trois, la brera est aussi celle que j'aime le moins, elle n'en reste pas moins assez sympa au niveau tenue de route, c'est top mais totalement aseptisé |
ItalianDriver | ![]() En config top, la Brera est la plus spectaculaire je trouve. La Spider est sympa, sauf capotée, car la capote est pas tres bien intégrée je trouve niveau design. La 159 est la plus elegante et classe. Par contre la Brera est calirement la moins reussie en config de base... A éviter pour moi. |
carpe.diem | ![]() Le toit pano, il est fixe? |
xu19tdi | ![]() je bouffais 1L de moins en reprog + défap + egr neutralisée |
ItalianDriver | ![]() Tiens, j'ai trouvé ca sur le net... ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() Belle voiture, Neo ![]() |
jtd175 | ![]() rooouuuhh roouuhhhhh |
Neo67 | ![]() C'est les jantes que je veux lui mettre pour qu'elle consomme encore plus ![]() @Carpediem Oui fixe. Enfaite toutes les Brera ont un toit vitré. Mais l'option skyview rajoute le trou pour en profiter+store electrique ![]() La config top c'est quoi? Roue de 19" + cuir (TI) ? Il n'y a pas 30 options la dessus. T'es vite en config top Dernière édition le 25/04/2014 à 13:32 par Neo67 , édité 3 fois |
phastaz | ![]() Et sinon, ya une garniture de toit qui cache la vitre ? |
Neo67 | ![]() Oui ciel de toit traditionnel. Certains le decoupent juste ![]() |
phastaz | ![]() ![]() |
Neo67 | ![]() Vu que le toit est super sombre pas trop. Ça dépend de l'éclairage. Mais en pleine nuit, avec loupiotte toutes allumés, tu vois quelques points lumineux |
phastaz | ![]() La honte ! |
Neo67 | ![]() Ritale style. |
Neo67 | ![]() J'avais jamais vu ces photos avec ce cuir, doit pas y en avoir beaucoup vu qu'ils les ont changé un peu plus tard ![]() ![]() ![]() Je vais voir chez un sellier combien il demande ![]() ![]() ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Il n'y en a jamais eu, ca devait faire partie du programme "Unica" (type BMW Individual), mais qui n'a jamais vu le jour vu le gouffre financier qu'etait le projet "939" (nom de code des 159/Brera). |
gilcoyote | ![]() oh un truc prevu chez alfa qui n'a pas vu le jour ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Neo67 | ![]() |
ItalianDriver | ![]() C'etait pour la bonne cause. |
jtd175 | ![]() heeuuuu le sky view c'est certe un toit vitré mais également un velum qui coulisse électriquement pour découvrir la vitre, je sais pas ce que c'est cette histoire de trou dans le pavillon |
Neo67 | ![]() Bah oui, exactement ce que j'ai dis quoi ![]() |
jtd175 | ![]() ah oué ![]() |
carpe.diem | ![]() L'option toit pano, ca faisait plus cool sur le bdc que l'option ciel de toit amovible |
phastaz | ![]() C'est énorme cette histoire quand même ! |
guillaume7693 | ![]() ce programme doit être le modèle de ce qu'il ne faut pas faire dans les écoles d'ingé aujourd'hui. Dommage pour la 159 qui reste une sacrée caisse ![]() |
ItalianDriver | ![]() Plutot dans les ecoles de commerce ! Car niveau technique, c'etait top, meme de trop d'ailleurs. |
Page précédente 1 2 40 41 42 43 44 45 46 50 51 Page suivante |
|
« 43 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 559 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|