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ALFA BRERA !!! |
jacquesvabre | ![]() Compare plutôt le 1.8 TBI au 2.0 TFSI. Ce sont les mêmes consos et les mêmes puissances de toute façon. A un moment, on peut toujours parler de complot de la presse, mais quand tout le monde dit qu'un moulin ne monte pas dans les tours, fait un bruit de merde et consomme vachement plus qu'annoncé, on peut quand même en déduire que ça n'est pas une réussite, contrairement au 1.4 multiair |
anhamper | ![]() Pour le naïf qui m'apelle "mon lapin"> j'en ai rien à foutre qu'une TT soit faite sur un chassis de golf, c'est pas un gage de qualité pour la golf et j'ai jamais dit que le TT m'excitait en quoi que ce soit. Je conçois que tu puisse penser le contraire comme tout boutonneux avide de références partagées. je me suis jamais autant fais chier à conduire ou à être passager que dans une golf 4, golf 5 ou une audi A4 B7. Et ça vieillit pas super bien en chassis, ça tape tout le temps. J'en ai rien à faire que VAG reprenne Alfa, mais parlez pas de chassis de golf habillé alfa comme d'un avenir heureux pour les consommateurs. |
funkymaster | ![]() Ce n'est pas exactement ce que je disais ( mon lapin ). Quant aux avis partagés, je parle en fonction de ce que je connais. Je ne me permettrait pas de spéculer sur les dires de chacun... contrairement à la plupart des intervenants ici. J'ai eu des alfa, pas des moindre, j'ai une GTI et un TTS , tu peux penser ce que tu veux, mais tout est modulable, je sais ce qu'il y a de bien chez les deux constructeurs, certes une audi n'est pas une voiture fun à conduire, d'ailleurs ce n'est pas ce qu'elle prétend être. Mais je reste persuadé qu'il y a moyen de faire mieux avec toute la banque de technologie disponible ! Il faut faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit au lieu de rester braquer sur la passé ! Comme je l'ai dit, une alfa, c'est d'abord un moteur et une ligne, le comportement de l'auto peut séduire, mais tout consiste dans le réglage du châssis. Une audi ne peut et ne pourra jamais prétendre jouer sur le même terrain qu'une alfa, mais par pitié au lieu de bêtement penser pas plus loin que le bout de son nez, essayez plutôt de comprendre ... ID >> le TBI est la réponse d'alfa au 2L TFSI de VW. Il est arrivé sur le Brera en version 200 ch. une vrai catastrophe qui s'essouffle à 5000 tours sans la moindre saveur. Il est à peine mieux dans sa version 230 ch. Le 2L VAG fait bien mieux même si il est loin d'être jouissif, c'est ca le malheur dans l'histoire. Je ne juge pas de l'effort fait par alfa sur la sonorité ( signature de la marque), mais j'ai l'impression qu'il n'y plus ca ! Crois moi, j'ai pris un pied sans équivalent avec mon GT 3L2 ! je préfère de loin ce caractère à ce que j'ai entre les mains aujourd'hui. Et justement c'est ce que j'espère retrouver un jour. Et je ne crois pas qu'alfa puisse le faire... Je ne vois dans la banque d'organe actuelle disponible que Le 5 cylindre du TTRS pour remplacer dignement un V6 alfa. ++ |
ItalianDriver | ![]() jv>> Ok, mais alors, il faut comparer aussi les bonnes versions, c'est a dire, TFSI 180 par rapport au TBi 200 et TFSI 211 contre TBi 235 et là, je ne vois pas en quoi le TBi est moins reussi... |
funkymaster | ![]() Et ? ca change quoi ? |
alfisteforever | ![]() si on compare le TBI 235 de la Giulietta et le TFSI 211 de la Golf GTI, c'est un peu plus humiliant pour le moteur italien |
jacquesvabre | ![]() Déjà, la règle de base avec ID, c'est qu'un moteur italien doit toujours se comparer avec son homologue allemand faisant 40ch de moins. Après négociation, l'écart peut passer à 20ch.... T'es extra ID ![]() |
funkymaster | ![]() ID tu bosses dans la marketing fiat pour être piqué a ce point là ? |
ItalianDriver | ![]() Bah c'est pas de ma faute si VAG fait pas de moteurs puissants... Les concurrents sont TBi 200 contre TFSI 180 et TBi 235 contre TFSI 211, je ne vois pas ce qu'il y a de mal, d'ailleurs, les valeurs de couple sont identiques ou presques. Maintenant, si vous voulez comparer un 2.0 plus puissant contre un 1.7 moins puissant, allez y, surtout que le dit 1.7 moins puissant met une rouste en reprises au gros 2.0 plus puissant des meilleures voitures du monde. Et apres, c'est moi qui est barré ! C'est bien, ca montre que le marketing VAG marche mieux que celui de FIAT en tous cas. |
jacquesvabre | ![]() Pourquoi le concurrent du TBI 200 devrait être le 180 plutôt que le 211. Ma logique cartésienne m'indique de sélectionner l'écart le moins fort... Manque de pot, ça tombe en défaveur de Fiat sur ce coup là. Mais du coup, le 235 se comparerait aussi plutôt au 211 qu'au 265. Elle n'est pas belle la vie ? |
ItalianDriver | ![]() FIAT a juste choisi de faire plus puissant que la concurrence, c'est tout. Au debut, le TBi etait prevu en 180 et 210ch, comme le TFSI (qui plafonnait à 200ch a cette epoque), et comme le TFSI a evolué, ils ont fait encore mieux avec d'abord des steps prevus de 190 et 220ch, puis 190 et 230ch, et enfin, les versions de series finalement sorties des chaines, de 200 et 235ch. Mais un 1.7 de 200ch et 320Nm est bien plus comparable à un 2.0 de 180ch et 320Nm de couple ! Deja qu'il y a 250cc de moins chez FIAT, tu ne veux pas non plus comparer avec un plus gros moteur plus puissant et plus coupleux... Maintenant, le TFSI vont evolué aussi avec 220ch je crois au lieu de 211. |
jacquesvabre | ![]() FIAT a juste choisi de faire plus puissant que la concurrence, c'est tout. Heureux de l'apprendre, vivement la Giulietta TBI 290, concurrente de la Golf R |
jacquesvabre | ![]() (et pourtant, on ne peut vraiment pas me faire un procès en talibanisme VAG !) |
ItalianDriver | ![]() Pour l'instant, il n'y a pas e concurrence chez FIAT pour les moteurs plus puissants, mais c'est pas pour ca qu'il faut toujours defavoriser une marque par rapport à l'autre sur les autres moteurs. |
President | ![]() Je serais bien curieux de voir comment Alfa Romeo évoluerait si ils passaient sous le giron de VW. |
funkymaster | ![]() ID, tu es un drôle de numéro. Je commence à cerner en toi de l'auto dérision, j'aime ca ![]() |
ItalianDriver | ![]() Ah bon, merde, je ne "m'autoderise" pas pourtant ! ![]() |
thedelph | ![]() Marrant ca, on est en plein dedans http://www.argusauto.com/actualite-automobile/economie/alfa-romeo-et-ferrari-resteront-un-reve-pour-volkswagen-195226.html (Alfa Romeo et Ferrari resteront un "rêve" pour Volkswagen) |
ItalianDriver | ![]() Si meme VW dit qu'Alfa Romeo fait des voitures de reves, de quoi se plaint-on alors ?! ![]() |
alfisteforever | ![]() |
engine | ![]() >ID Tu fais quoi du 2.0 TFSI 265 ou 272 ? Pour moi le rapport à la puissance spécifique donne 136 Chx/L pour le TFSI 272 et 134 Chx/L pour le TBI 235, qui restent les declinaisons les plus puissantes sur leur version réspectives... Aprés je rigole quand on me sort que le TBI à les meilleures reprises du monde, compare un TT² 2.0 tfsi avec un Brera TBI, on verra qui est derrière... C'est fou, qu'à part toi, personne ne vente les vertus de ce moulin TBI, si ce n'est que pour sa sonorité quelconque et ces montées en régime flasques...j'ai essayé le Brera TBI et crois moi à côté de mon TT² TFSI 200 d'époque bah franchement incomparable sur le plan mécanique et pourtant le TFSI etait déja connu pour son caractére linéaire, je sais tu me diras que le brera TBI doit se comparer à une A5 1.8TFSI 160...franchement un minimum de bonne foi, des fois ça peu aider... |
engine | ![]() Tu m'etonnes : http://www.zeperfs.com/duel3289-1499.htm Je sais pas une référence mais cela donne quand même une idée... |
funkymaster | ![]() Arrête |
xu19tdi | ![]() |
remix45 | ![]() Etonnant les chiffres pour l'Alfa!! ![]() A quand un moteur Alfa avec la collaboration de Maserati?? Cela redonnerai une bonne image de sportivité pour Alfa ![]() Il y a de la place sous le capot d'une Alfa pour acceuillir un 4.2 V8 ??? ![]() |
jacquesvabre | ![]() 8,4kg/ch vs 6,9, n'en jetez plus |
ItalianDriver | ![]() Vous voulez pas comparer une MiTo QV à une A4 1.8 TFSI 160 aussi, ce sera pareil qu'entre la Brera et le TT ! Enfin, encore une fois, le marketing VAG est tres fort, car la concurrente de la Brera chez VAG, ce n'est pas la TT, mais l'A5. Tiens, engine, compare le temps sur ta bible zeperfs entre la Brera TBi 200 et l'A5 TFSI 180, mais fait gaffe, tu vas faire une syncope... C'est incroyable cette mauvaise fois ! A moins de faire ca juste pour m'enerver ! En plus, les performances pourraves sur zeperfs, alors qu'une Brera TBi c'est plutot dans les 28s basses au 1000m... |
caractere | ![]() La "concurrente" de la TT est plutôt l'Alfa GT non? |
fujiyama | ![]() Le TT est à part. Le RCZ s"approche de l'idée. Le reste cela s'appelle des coupés (enfin pour les vrais)). |
ItalianDriver | ![]() Il n'y a pas vraiment de concurrente à la TT, l'Alfa GT, c'est (enfin, c'etait) une concurrente directe de la Serie1 coupé par exemple. Il n'y a pas de concurrente du TT et autre coupés sportifs chez Alfa depuis l'arret du GTV. Le problem, c'est que c'est vrai qu'Alfa a un peu merdé en voulant faire un coupé 159 avec la ligne d'un concept ultrasportif, et ca prete a confusion. |
ItalianDriver | ![]() fuji>> Le RCZ est clairement un concurrent direct du TT. |
fujiyama | ![]() IT>oui sur le concept. Moins sur les moteurs. Maintenant quand on voit les prix délirants des TT un peu couillus que l'on va vite oublier, ils se font concurrence c'est clair |
ItalianDriver | ![]() fushi ( Tout comme la Brera vise l'A5 dans les motorisations comparables, 1 essence et 2 Diesel. |
fujiyama | ![]() Vi, vi, on est d'accord. Pas de 5 cyl cependant chez Pigeot. Quoique à 60 k€ la bestiole en TT 5 cyl, ça commence à faire chéro la barquette |
antimax | ![]() de toute façons la brera ne vise rien puisqu'elle disparait cette année |
fujiyama | ![]() Et tu lui mets quoi au V8 pour passer les nouvelles normes. Un filtre à café au bout du pot. C'est toujours beau un concept (inerte). Mais ok, c'est dommage. |
ItalianDriver | ![]() C'est dommage de ne pas etre allé au bout du developpement des 159/Brera oui, mais les conditions etaient ce qu'elles etaient et donc, ca n'a pas ete rendu possible. Dommage, car les GTA etaient bien dans les cartons avec le V8 de la 8C, mais vu la fin qu'ells ont, ce n'est paut-etre pas plus mal pour les finances de FIAT... |
fujiyama | ![]() Et FIAT a plutôt l'air de s'intéresser au fameux "downsizing". Moins noble mais plus tendance et certainement plus rentable à terme. |
ItalianDriver | ![]() Il y a quand meme du V6 3.0 ou 3.3 qui fera son apparition quand les modeles en auront besoin (c'est à dire pas avant la Giulia fin 2012). Ce V6 pourra voir le jour grace aux sinergies avec Chrysler et aussi aux nouveaux produits (2 SUV, la Spider, la Giulia voir peut-etre la "169") qui ne pourront pas faire sans V6 surtout pour le marché Americain. |
remix45 | ![]() Super, ca va changer du V6 Holden .... ![]() |
funkymaster | ![]() Ouai ! des chryslers rebadgées ![]() Il est beau l'avenir d'alfa élevé avec de beaux V6 américains... Tiens ca me rappelle quelque chose |
fujiyama | ![]() "sinergies avec Chrysler" ![]() Le truc qui fait peur |
antimax | ![]() donc pas de v6 italien de prévu,quelle misère |
alfisteforever | ![]() Bon, j'ai 35 ans, deux enfants et 45000roros à mettre dans un coupé, au choix, une A5 ou une brera, euh, le doute m'habite... |
vroum45 | ![]() >> alfisteforever : Tu choisis le Brera, car être un vrai, c'est faire fi des considérations bassement matériel que sont la place à l'arrière, le volume du coffre, la tenue de la côte, etc. Et pis c'est d'un commun une A5... Et pis 2 enfants, n'est pas un petit peu trop.... ![]() |
Zorgol | ![]() A45k€ tu peux aussi avoir une belle 407 ou Laguna coupé !!! |
alfisteforever | ![]() vroum45 ![]() |
vroum45 | ![]() En terme de taille et de prestation, la Brera est en concurrence aujourd'hui avec le Sirocco. On peut critiqué le coupé 407, mais en terme de place et de confort, il met la barre très haute... Il y a 3/4 ans, j'ai failli craqué pour le Brera (que je trouve splendide ![]() Jeune divorcé, je n'avais pas grand besoin de place, mis à part de pouvoir caser le siège auto de mon stroumphf de 4 ans... Bin, galère, galère.... J'ai renoncé.... Surtout face au prix délirant |
caraddict | ![]() OUi, au final, la conclusion reste la même, y a bien qu'ID pour comparer une Brera et une A5 |
paulomars | ![]() Et le TBI 235 avec le 1,4 TFSI 122. ID ou comment rendre le talibanisme pathétique ![]() |
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