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ALFA BRERA !!! |
remi95 | ![]() funkymaster le groupe VW a déja embauché Da Silva en tête la quasi totalité des designers de l'époque du lancement de la 156 / 147 qu'on croyait être enfin celle du renouveau de la marque, il a embauché certains hommes de la direction de Fiat dont Di Meo dont les qualités ont été même salué par Marchionne à l'annonce de son départ alors aujourd'hui à part un logo il ne manque pas grand chose à VW pour faire des italiennes |
jacquesvabre | ![]() Il y a même des rumeurs selon lesquels tout est déjà prêt pour lancer une gamme complète en 2 ans |
GTSO | ![]() funkymaster >>> ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() ja => c'est évident! |
jacquesvabre | ![]() |
thedelph | ![]() Ca me fait sans doute piquer les yeux, mais je doit avouer que je ne serais pas contre un rachat d'Alfa par VAG... ![]() Comme l'a dit Remi, tout un tas de techno pourrait venir ENFIN se greffer, et je serais pas contre Bien que je reste persuadé que ces techno, FIAT les a deja, puisque l'offre existe, .... mais ils n'ont jamais vraiment misé dessus... (moteur, Q4) ![]() |
GTSO | ![]() Vu la machine de guerre et la force de frappe de VAG c'st plus que plausible |
xu19tdi | ![]() ja => pour la gamme je bosse dans les avant projets, on ne peut annoncer qu'on est volontaire pour racheter une marque sans savoir quoi proposer rapidement à la clientèle |
funkymaster | ![]() Citation de Remi95 : « Funkymaster le groupe VW a déja embauché Da Silva en tête la quasi totalité des designers de l'époque du lancement de la 156 / 147 qu'on croyait être enfin celle du renouveau de la marque, il a embauché certains hommes de la direction de Fiat dont Di Meo dont les qualités ont été même salué par Marchionne à l'annonce de son départ alors aujourd'hui à part un logo il ne manque pas grand chose à VW pour faire des italiennes J'ai même cru comprendre que Giugiaro via Italdesign appartenait aujourd'hui au groupe VAG. ![]() Par contre, avis aux messieurs de chez VAG si vous nous lisez, mettez de vrais freins sur vos caisses, Merci ![]() |
jacquesvabre | ![]() Avec en plus la facilité de décliner toutes les Audi en Alfa, puisque (selon moi), une gamme Alfa cohérente devrait être calquée sur la gamme Audi hors A8, R8 et éventuelle A6 et sans les versions RS (mais avec les S)... Après, je ne suis pas marketeux |
funkymaster | ![]() A mon avis, alfa prétend au segment premium d'audi avec une image et un sérieux qui arrive à peine à égaler VW. En même temps une alfa, c'est une ligne et un moteur ! la qualité du bouton de la clim importe peu. Tout simplement, tu prends le châssis de la golf, une carrosserie de coupé (par pitié par celle du scirocco, si vous nous lisez encore Je prends ! C'est vrai qu'ils ont tout à portée de main pour nous préparer des cocktails sympa. ![]() |
alfisteforever | ![]() L'analyse de Remi est tout à fait probable, je ne serais pas contre un rachat d'Alfa Romeo par VW, après tout, ça n'a pas si mal réussi à Lambo ![]() |
thedelph | ![]() JV> Qt on voit la 8C chez Alfa (certes un ovni, mais elle existe et elle est légitime ![]() ![]() |
alfisteforever | ![]() Splendide cette 8c, je me suis offert 50 km au volant ![]() ![]() ![]() |
jacquesvabre | ![]() TD> Pas faux, mais si tu veux mon avis, la 8C, c'est vraiment le truc qui a servi à faire passer la pilule auprès des alfistes hardcore... Perso, je préférais mille fois avoir au sein de la gamme 3 GTA (enfin 2 GTA + le GT V6) que rien du tout et une diva inabordable. Une vraie gamme Alfa réaliste avec une MiTo GTA de 200ch, une Giuilietta GTA de 280ch et une 159 GTA de 340 ch, avec les moteurs Audi qui vont bien, ça serait top. La MiTo, c'est à peu près bon, la Giulietta, le 1750 est apparemment fainéant, atone et glouton, et la 159, il n'y a rien du tout. Sans compter l'absence de petit coupé sympa sur base TT et de gros coupé GT sur base A5. Franchement, des Audi avec un look et un habitacle d'Alfa, ça me plairait bien ! |
paulomars | ![]() +1000 avec vous les gars. JE VEUX mon alfa TT GTA |
alfisteforever | ![]() +1000 |
thedelph | ![]() C'est pas faux et je suis completement de ton avis. La 8C se devait d'exister,... mais pour chapeauter tout une gamme de sportive, comme l'est une R8 aujourd'hui au sommet d'une gamme de S et d'RS ![]() Meme si ca, elle le fait bien ![]() ![]() |
Krankfeel | ![]() Piech a 73 ans, je ne doute pas de sa santé mais il n'aura pas 10 ans pour faire tout ça. |
anhamper | ![]() des audi avec un look alfa .... enfin bon il n'y a pas que le look qui fait l'identité d'alfa ... et quand je vois je ne sais plus qui rêver d'une compacte sur base de golf ... super, les chassis 147, 156, 159 étaient qd mm nettement plus sympa que leurs équivalents VAG. |
xu19tdi | ![]() beaucoup de ces impressions venaient de la direction très directe |
jacquesvabre | ![]() Mouais, une A4 avec des réglages un peu sport sera aussi sympa à conduire qu'une 159 |
caractere | ![]() compare un coup un châssis de 159 et une châssis d'A4 faut juste pas parler du poids |
xu19tdi | ![]() ![]() la 159 fait le même poids que la concurrence, à fortiori depuis mars 2008 |
jacquesvabre | ![]() On parle bien de la nouvelle A4 ? Celle dont le châssis de la version S a été unanimement salué par la presse ? Il y a un -petit certes- moment qu'Audi ne fait plus des châssis de merde avec des pompes à vélo en guise d'amortisseurs |
xu19tdi | ![]() suffit de la mettre sur un pont pour comprendre le fossé qu'il y a avec les généralistes... |
funkymaster | ![]() Citation de anhamper : « Des audi avec un look alfa .... enfin bon il n'y a pas que le look qui fait l'identité d'alfa ... et quand je vois je ne sais plus qui rêver d'une compacte sur base de golf ... super, les chassis 147, 156, 159 étaient qd mm nettement plus sympa que leurs équivalents VAG. » Ah bon ? Tu trouves une 147 ou une 159 sympa à conduire toi ? c'est ca pour toi une alfa ? Et oui, je persiste et je signe, un châssis VAG, ( et oui le TT est sur une base de golf mon lapin ), un dessin italien, un moteur VAG travaillé par les ingénieurs alfa (sonorité, caractère), tu auras une vrai voiture et non les placides alfa du moment ! Si l'on estime que la dernière vrai alfa était le GT 3.2, avec un moteur de 30 ans, un châssis de 156, force est de constater que le Wagon alfa s'est détaché du train depuis bien longtemps. Il faut avoir conduit dans des voitures des deux constructeurs dans des versions un peu sympa pour comprendre. |
caractere | ![]() Ben si tu remets la 147 dans son contexte, il y a 10 ans quoi, oui c'était plus sympa à conduire qu'une Golf IV Quand tu vois ce que VAG fait de Seat (3 modèles et demi dans la gamme dont une vieille Audi rebadgée), je préfère qu'ils ne touchent pas à Alfa Romeo. J'aime Bien VAG, j'ai toujours roulé en Vw mais c'est des philosophies tellement différents que je ne pense pas que ça puisse s'accorder. De plus avec le rachat de Chrysler tout récent, c'est pas du tout au gout du jour. |
remix45 | ![]() Je le dis aussi, une 147 est toujours un bonheur à conduire...... |
jacquesvabre | ![]() caractere, 2 choses: VAG a effectivement fait des châssis pourris pendant des années, et je crois bien que le summum de la nullité par rapport à la concurrence était la Golf 4. Mais on n'est plus il y a 10 ans, et je maintiens que si VAG achetais Alfa avec son savoir faire actuel (excellents moulins, châssis de plus en plus décents, transmissions au top, qualité perçue idem), ça ne serait pas la catastrophe à partir du moment où les réglages sont sport (et on peut imaginer que les marketeux du groupe, pas trop manches d'habitude, ont compris que c'était le créneaux que voulait occuper Alfa) Tu prends comme exemple Seat, la seule et unique marque que VW n'a pas réussi à mener au top. On peut aussi prendre Audi qui faisait des voitures d'ingénieur plutôt infâmes dans les années 80, ou Skoda qui commercialisait des boites à chaussures... quand on voit le résultat ! Pour moi, au contraire, le rachat d'Alfa permettrait de relancer Seat, double effet kiss cool. Perso, je le vois comme ça: Seat=> Mega low cost à la sauce Dacia, bref, un retour aux sources qui évite en plus à Skoda d'avoir à redescendre en gamme après 15 ans de travail acharné pour monter Skoda=> Generaliste cheap, à opposer à Kia, Fiat, Hyundai VW=> Generaliste à l'allemande, conservateur et classique Alfa=> Generaliste sport, à forte saveur italienne (et non plus pseudo premium car ça ne rime à rien, ça fait un moment que les Alfistes sont des passionnés un peu désargentés) Audi=> Premium |
caractere | ![]() C'est pas moi qui ai pris l'exemple de la 147 hein Skoda et Audi n'étaient pas des marques à caractere (tien c'est moi ça Quand tu prend une Giulietta, c'est très bien né, les moteurs sont très bien, le châssis pareil, on a une version sportive qui sort 235ch. Elle fini souvent en tête des comparatifs. Est-ce qu'une Golf à quelque chose de mieux? (hormis l'image de marque) Bon il faut qu'Alfa arrête de travailler à l'Italienne et ne mette plus 15 ans à sortir un modèle, on est d'accord. Quand ils auront une gamme serieuse à vendre au clients normaux, ils penseront surement à faires des coupés, des cabrios et des gros moteurs pour les marchés de niche. |
jacquesvabre | ![]() Ca fait déjà 15 ans que la 156 est sortie. Si Alfa était capable de développer une vraie gamme sérieuse et surtout de la vendre et de la développer, on devrait commencer à le voir. C'est quand même assez peu le cas |
caractere | ![]() On commence à la voir, la Giulietta est la, c'est la première |
paulomars | ![]() Malheureusement, le plan produit Alfa qui a été présenté il y a un an est assez pauvre et incohérent... Par exemple, plus de coupé mais un SUV. Est-ce que c'est ce qu'attendent les passionnés désargentés? Le problème est essentiellement dans la cible qui est cherchée et dans la gamme qui est offerte. Avec les MiTo et Giulietta, je ne vois vraiment pas quel public est visé. ![]() Sur le débat du châssis des 147/156, je m'abstiendrai de tout commentaire... mais j'aime toujours autant conduire ma 147! Pour rien au monde je ne ferai mes 100 bornes par jour avec une Mégane ou une Golf équivalente mais plus récente! |
ItalianDriver | ![]() Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Et pour l'instant, la chose que VAG vise chez FIAT, c'est l'achat de 1.3 Mjet et 0.9 Twinair... Pour Alfa, il faudra attendre 2012, et le plan produit est plus fourni que VW, avec 2 SUV (pas de SUV dans le plan fantasmé par VAG), un Spider, une Giulia, et on reparle de la 169. Donc arretez de pleurer ! Surtout remi le pleurnichard ! ![]() Et quand j'entend que les moteurs sont mous, je rigole, il y a quoi de mieux que le 1.4 Mair 170ch chez la concurrence ou encore que le TBi 235ch dans les "GT" Sportives ? Et en plus, les consommations sont enfin resonnables... Et vous croyez que si VAG rachete Alfa, il y aura des nouveaux modeles avant 2 ou 3 ans... Deja qu'ils mettent 10 ans a renouveler leur A3 ( |
paulomars | ![]() TFSI 211 CV, TFSI 272 CV et je passe sur les versions RS ![]() ID, comme d'habitude, tu racontes n'importe quoi. Tu parles d'un plan produit fourni alors qu'il s'agit de 3-4 modèles qui se courent après et qui feront 150.000 ventes par an à tout casser. Ouvre les yeux, il y a deux fois plus de modèles Audi qu'Alfa et je passe sur les version cab! |
ItalianDriver | ![]() Je te parle de moteurs "equivalents" paulo... Et le plan produits de FIAT n'est pas moins fourni que celui de VAG (dans leurs reves) pour Alfa, et les nouveaux modeles n'arriveront pas plus vite. |
paulomars | ![]() Donne moi les équivalents à ceux que je t'ai cité, qu'on rigole! |
ItalianDriver | ![]() Le TBi 235ch est l'equivalent du TFSI 211ch, maintenant, pour plus puissant il n'y en a pas encore, et alors ? C'est pas parce qu'Alfa n'a pas de moteur de plus de 250ch que les moteurs (qui font 99.5% de ventes...) de puissance inferieur ne sont pas au meilleur niveau. A ce moment là, on n'achete que des Ferrari et le reste est de la merde... ![]() |
paulomars | ![]() Tu n'as peut-être pas noté que depuis deux pages, on parle de l'absence de moteurs couillus qui font l'image (et donc les ventes) d'une marque sportive telle qu'Alfa. Alors si pour toi, un 1,8 turbo essence et un 1,9 turbo gazout sont dignes d'être les 2 moteurs au top des Alfas accessibles (8C exclue), je ne peux plus rien pour toi mon pauvre ID. Je te laisse rêver tout seul à ces deux moteurs d'exception qui provoqueront sans doute une marée de suicide chez les alfistes le jour de leur remplacement. Parle-moi de ton 0,9 twinair si tu veux, mais très franchement, je m'en branle pas mal de savoir que c'est le moins polluant des moteur essence... Si je viens sur le topic du coupé Alfa, c'est pour parler d'autre chose que de ce genre de truc anémique... |
alfisteforever | ![]() |
ItalianDriver | ![]() Il n'y a plus d'1.9 Diesel chez Alfa... Si tu attends un peu, tu reverras de beaux moteurs chez Alfa (avec les limites anti-pollution actuelles). Il faut juste laisser le temps au temps. Il y a 5 ans, FIAT etait mort, Alfa n'avait plus de moteurs aptes à passer les normes anti-pollution, et avec des chiffres de ventes miserables et loin de la concurrence, il fallait trouver une solution rapide avec les moteurs FIAT-GM (pas si mauvais que ca) et aujourd'hui, les nouveux moteurs arrivent depuis 2007 (les Tjet, Multiair, TBi, Twinair) et les V6 arriveront aussi, il faut juste avoir les voitures et les chiffres de ventes globales pour pouvoir les produire, et c'est ce qui est nouveau avec Chrysler... Juste un exemple, Chrysler table sur la vente de 1.000.000 (1 MILLION) de V6 Pentastar (desquels seront tirés les futurs V6 Alfa/Maserati) par an ! FIAT, avec Alfa et Lancia devaient vendre 10.000 V6 par an aau meilleur des ventes... Tu vois une difference je crois non ! Marchionne aussi... Et cette base est une tres bonne base vu que c'est la meme que les tous nouveaux V6 Mercedes qui sont au top. Pourquoi crois-tu que BMW, Audi, Mercedes sont si fort en berlines de seg.D et E haut de gamme, c'est tout simplement qu'ils sont privilegiés par un marché national tres friand de ce type de voitures. Quand tu vois que BMW vend plus de Serie 5 en Allemagne que FIAT de 5oo en Italie, tu comprends plein de chose ! Et à l'inverse, BMW, Mercedes ou Audi sont obligér de s'llier ou d'utliser des bases generalistes (comme Alfa) pour faire de la petite voiture, car ces 3 marques n'ont pas les chiffres necessaires pour faire de la petite voiture 100% "autochtone". |
paulomars | ![]() Amen C'est vrai que les Fiat Croma, Alfa 75 et 164, Lancia Thema ne se vendaient pas dans les années 80/90... Et elles avaient toutes les trois des moteurs terribles. Fiat a laissé filer le marché des grosses berlines, le marché des coupés, des SUV, des monospaces, des sportives (Delta Integrale, GTA) en gros tout sauf les petits modèles. Résultat / Fiat atteint péniblement les 30% de part de marché en Italie, justement le pays où se trouve le marché des segments D et E le plus important en Europe après l'Allemagne... Que de mauvais choix stratégique.. Et tu verras que la voie dans laquelle on veut engager Alfa, n'est pas la bonne. Alfa ne doit pas chercher à concurrencer BMW ou je ne sais qui mais doit proposer autre chose aux consommateurs qui veulent une voiture performante et à la ligne latine. Un peu ce que les Seatistes de VAG cherchent à trouver (maladroitement) dans leur auto. |
alfistii | ![]() lol ecouter les les pro VAG, d'ici deux ans vous allez tous pleurez, Alfa est une bouilloire qui va bientot vous exploser a la gueule, et l'etincelle viendra surement de chez Maserati rien que sa! |
paulomars | ![]() Ayé, le double compte d'ID est de sortie |
ItalianDriver | ![]() paulomar>> C'etait bien beau de faire ces voitures à l'epoque, mais depuis ces voitures et jusqu'a maintenant, c'etait devenu plus dur voir impossible sans perdre d'argent ! Et Marchionne n'aime pas perdre d'argent. Ce qui est normal pour une entreprise. C'est peut etre moins pour le coté passionnel, mais sans ca, Alfa et Lancia seraient au cimetiere aujourd'hui. Dernière édition le 11/11/2010 à 22:37 par ItalianDriver, édité 1 fois |
funkymaster | ![]() Citation de ItalianDriver : « Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Et pour l'instant, la chose que VAG vise chez FIAT, c'est l'achat de 1.3 Mjet et 0.9 Twinair... Pour Alfa, il faudra attendre 2012, et le plan produit est plus fourni que VW, avec 2 SUV (pas de SUV dans le plan fantasmé par VAG), un Spider, une Giulia, et on reparle de la 169. Donc arretez de pleurer ! Surtout remi le pleurnichard ! ![]() Et quand j'entend que les moteurs sont mous, je rigole, il y a quoi de mieux que le 1.4 Mair 170ch chez la concurrence ou encore que le TBi 235ch dans les "GT" Sportives ? Et en plus, les consommations sont enfin resonnables... Et vous croyez que si VAG rachete Alfa, il y aura des nouveaux modeles avant 2 ou 3 ans... Deja qu'ils mettent 10 ans a renouveler leur A3 ( C'est dingue ! tu crois vraiment ce que tu dis ou c'est de la strict mauvaise foie ? Le tbi 235 est une grosse merde qui s'essoufle à 5000 tours comme un diesel, le moindre 2L tfsi est bien plus sympa à conduire. Aucun modèle alfa dans les tuyaux mis à part un spider qui ne verra jamais le jour par manque de budget. Si alfa ne se passe pas chez VW, les cheres alfa que tu adores tant, elles n'existeront plus... |
caractere | ![]() Autant l'un est pro Alfa, autant je soupçonne l'autre d'être pro Vw |
gpxpn | ![]() faut quand meme avouer un truc alfiste pourtant invétéré (après avoir largement été déçu par vw et ses daubes produites a la fin des années 90) je suis déçu de la gamme actuelle, déçu du stand alfa au salon de l'auto a paris qui ne m'a pas fait rever comme les autres années, deçu de ce que l'on nous propose actuellement il y a encore 2 ans de celà, le gt et la brera ou le spider tiraient la gamme vers le haut la 147 etait declinée en version speciales toutes plus attrayantes les unes que les autres la gamme actuelle est triste a mourir, les prix sont a la hausse la giulietta est une voiture plus qu'aboutie, c'est clair, mais justement, alfa n'est pas une marque de compromis, alfa est une marque de caractere, de sensations, et c'est dommage que ça se perde |
ItalianDriver | ![]() T'as raison funky... Parce qu'une Alfa TFSI, c'est une vraie Alfa, oui oui... Et si Alfa passe chez VW (chose improbable pour le moment), il faudra attendre 2 ou 3 ans avant d'avoir de nouveaux modeles aussi, donc, ce sera encore pire que maintenant. Les Alfa a l'ancienne, ca n'existe plus et ca n'existera plus que ce soit FIAT, VW ou les Chinois qui soient à la tete d'Alfa, il faut bien se le mettre dans la tete, par contre, elles ont toujours qu'elque chose en plus, comme une technologie unique de moteurs essence (partagée avec FIAT et Lancia), le DNA, etc, c'est ce qu'Alfa peut apporter de special aujourd'hui, mais c'est sur qu'il ne feront plus de moteurs qui font 50% de puissance en plus que la concurrence et qui consomment aussi 50% de plus... Quoique, si on compare, le 1.7 TBi au 1.8 TFSI, ca fait bien rire, 235ch et 340Nm contre 160ch et 250Nm ! Wow, quel beau moteur ce moteur VAG ! Sans parler de la version "Diesel like" de 122ch à 3650trs (!!!). Comme quoi, Alfa a de beaux restes (grace a FPT). |
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