Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 206 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 203 204 205 206 207 208 209 212 213 Page suivante |
10637 messages 263506 vues |
Forum Volkswagen ! |
Worldcars | le mer 28 sept 2022 à 10:20
couillon va |
Worldcars | le mer 28 sept 2022 à 10:22
Puisque l'on parle de la Chine, volkswagen y commercialise cela : VW Sagittar et Tarramont X |
blueleon | le mer 28 sept 2022 à 10:42
Et c'est de la merde. J'ai rien contre VW, mais putain se pigoler sur une Octavia chinoise et un SUV qui bide aux USA... Comment dire... |
Navigator84 | le mer 28 sept 2022 à 10:53
Sagitar c'est une Jetta longue. En Chine, j'aime bien la Lamando et le Tayron. Après le reste... Edit : je me suis planté d'emoji dans mon précédent message. C'était et non Dernière édition le 28/09/2022 à 10:55 par Navigator84, édité 1 fois |
Rafabenz | le mer 28 sept 2022 à 11:11
chercher une Passat R36 et s'ajouter la contrainte de la voiture "origine france" (pour quelle raison ?) ça revient à ne pas chercher non ? C'est un mouton à 5 pattes quoi Dernière édition le 28/09/2022 à 11:11 par Rafabenz, édité 1 fois |
ctncrsp | le mer 28 sept 2022 à 11:25
Étonnant |
Worldcars | le mer 28 sept 2022 à 11:50
Citation de Navigator84 : « Sagitar c'est une Jetta longue. En Chine, j'aime bien la Lamando et le Tayron. Après le reste... Edit : je me suis planté d'emoji dans mon précédent message. C'était et non » @Navigator84 Non la Sagittar est basée sur la Passat .;. ceci-dit, ce que tu dis n'est pas faux, c'est la plateforme MQB qui va de la golf à la Passat |
Navigator84 | le mer 28 sept 2022 à 12:03
Oui et non. Jetta = Sagitar Passat = Magotan Les deux sont plus longues que leurs jumelles occidentales. Tandis que les deux autres Passat US et chinoises, si elles partagent la même carrosserie, l'américaine est sur l'ancienne base et dispo d'un empattement moins long. Dernière édition le 28/09/2022 à 12:03 par Navigator84, édité 1 fois |
Worldcars | le mer 28 sept 2022 à 13:02
L'américaine n'est que l'ancien Skoda Superb, relookée à la sauce VW |
Worldcars | le mer 28 sept 2022 à 22:19
KDF |
Worldcars | le sam 1 oct 2022 à 23:12
|
Worldcars | le dim 2 oct 2022 à 09:51
|
clionrj | le dim 2 oct 2022 à 09:59
Morris l'a faite |
Worldcars | le dim 2 oct 2022 à 10:15
ça n'a rien à voir, la photo que j'ai mise, ce sont les protos de la future Audi 50/VW Polo La Morris, auto anglaise réputé pour son énorme manque de fiabilité est beaucoup plus grande, bien plus qu'une Golf 1 |
Worldcars | le dim 2 oct 2022 à 11:29
|
Worldcars | le mar 4 oct 2022 à 12:32
|
Worldcars | le mar 4 oct 2022 à 16:58
La 500 000ème Polo produite par Volkswagen Group South Africa sera exportée à destination de la France Moins de cinq ans après le lancement du modèle actuel de la Polo, Volkswagen Group South Africa (VWSA) a franchi le cap du demi-million d’exemplaires construits à Kariega. Cette étape intervient quatre ans et demi après le lancement de l’actuellement génération de la Polo, en janvier 2018, et quelques mois après l'introduction de son restylage sur le marché local au début de l'année 2022. La 500 000ème Polo est une version GTI, blanche, avec conduite à gauche, qui sera exportée vers la France. S'agissant d'un modèle GTI, ce véhicule est équipé de série des nouveaux projecteurs matriciels premium IQ.Light à LED, du Digital Cockpit Pro, de la conduite semi-autonome de niveau 2 Travel Assist ou encore du châssis Sport avec suspensions surbaissées de 15 mm. Cette Polo GTI est le 4 202 260ème véhicule construit à l'usine de Kariega à ce jour, ce qui signifie que le modèle actuel de la Polo représente près de 12 % de tous les véhicules construits dans l'usine sud-africaine depuis 1948. Sur les 500 000 unités de la Polo, 90 004 ont été construites pour le marché local avec conduite à droite et 409 996 ont été destinées aux marchés d'exportation. Parmi elles, on compte quelque 77 397 unités de la Polo restylée. Cette étape importante suit de près la célébration en mai de cette année par Volkswagen Group South Africa (VWSA) de la millionième Polo, toutes générations confondues, construite pour l'exportation. VWSA exporte actuellement la Polo construite à Kariega vers 38 pays, produisant ce véhicule pour tous les marchés avec conduite à droite et complétant la production pour les marchés avec conduite à gauche. L'usine de Kariega est également le seul fabricant mondial de la Polo GTI. « VWSA étant l'une des deux seules usines au monde à produire ce véhicule, nous sommes fiers d'avoir atteint la barre du demi-million », a déclaré Ulrich Schwabe, Directeur de la Production chez Volkswagen Group South Africa. « Malgré les circonstances difficiles dans l'industrie et le contexte mondial, la famille VWSA a persévéré pour atteindre cette étape importante. Tout comme nous avons relevé les défis en équipe, nous célébrerons cette réalisation - et bien d'autres à venir - en équipe. » |
Navigator84 | le mar 4 oct 2022 à 18:03
Ça aussi c'est même plus produit en Europe ? |
blueleon | le mar 4 oct 2022 à 18:08
Si les Polos sont aussi produites chez Seat a Pampelune, mais va savoir pourquoi les GTI viennent toutes d'Afrique du Sud. |
clionrj | le mar 4 oct 2022 à 21:02
Ils insistent presque pas que la voiture sera exportée en France, avec les bons clichés |
Worldcars | le mer 5 oct 2022 à 14:56
Citation de blueleon : @blueleon « Si les Polos sont aussi produites chez Seat a Pampelune, mais va savoir pourquoi les GTI viennent toutes d'Afrique du Sud. » Je croyais qu'à Pampelune, on fabriquait, les Kamiq, Ateca, T-cross, ... bref, les petits SUV du groupe |
Worldcars | le sam 8 oct 2022 à 23:00
Une Volkswagen Corrado VR6 "Storm" de 1995 vue à Wolfsburg. Une série limitée destinée à la Grande Bretagne et livrable en deux teintes à 250 exemplaires chacune. Ici un modèle vert "Classic green pearl". Une version dotée d'un équipement très riche. Pour rappel, le VR6 sort ici 190 chevaux. |
turbo1980 | le dim 9 oct 2022 à 00:04
Sympa |
Worldcars | le lun 10 oct 2022 à 08:13
VW Passat B3 (1988) |
Worldcars | le mar 11 oct 2022 à 09:17
VW Polo 1973 |
lesbellesauto | le mar 11 oct 2022 à 17:53
|
Worldcars | le mar 11 oct 2022 à 22:38
C'est vieux comme érode, ça au moins 20 ans si ce n'est plus |
Worldcars | le mer 12 oct 2022 à 23:25
C'est sans doute la série limitée la plus étonnante et culottée de l'histoire de l'automobile, la Volkswagen Polo Harlekin ! Commercialisée en 1995, elle était disponible en 4 nuances différentes, la base étant la teinte de la coque (pavillon, ailes arrières et bas de caisse ici "Bleu Chagall" sur cet exemplaire exposé à Wolfsburg. Disponible uniquement en version 5 portes, elle proposait 3 moteurs essence de 45, 60 et 75 chevaux. il en sera fabriqué entre 1995 et 1997 3100 exemplaires...dont 10 seront vendus en France. . |
Fred | le mer 12 oct 2022 à 23:50
Souvenirs… |
lesbellesauto | le jeu 13 oct 2022 à 06:23
Bonjour à tous Une carrosserie arlequin renvoie à une utilisation très fonctionnelle de l’automobile avec des moyens limités. Généralement, cette portière jaune fut dénichée à un prix défiant toute concurrence dans une casse auto. Qu’importe si le reste de la voiture est vert. Sauf qu’il y a une cinquantaine d’années, dans les années 1960, Volkswagen fit de ce signe extérieur de pauvreté un objet d’art avec ce qu’on appellerait aujourd’hui... de la personnalisation ! Il en a résulté des Cox, sorties d’usine, avec des éléments de carrosserie de plusieurs couleurs. Ou comment l’esprit hippie fut détourné afin d’expliquer comment les défauts de certaines pièces étaient une qualité par leur caractère interchangeable. Du génie ! (Encore un truc vieux comme érode, ça au moins 60 ans si ce n'est plus) Source : https://blog.autosphere.fr/media/buzz-et-insolite/quand-la-carrosserie-arlequinnetait-de-serie/979/ (Quand la carrosserie arlequin était de série. - Blog Autosphère) |
Worldcars | le jeu 13 oct 2022 à 08:08
Une originale Volkswagen Polo Coupé "MKII" de 1982. Ce ne sera pas la plus vendue mais moi je la trouve très élégante dans cette déclinaison de carrosserie. Ce modèle exposé à Wolfsburg était équipée d'un moteur 4 cylindres 1272 Cc de 60 chevaux. |
Worldcars | le jeu 13 oct 2022 à 08:39
@lesbellesauto Merci pour cette info et ton post👍 |
Worldcars | le jeu 13 oct 2022 à 21:18
C'est au départ aux USA que la Golf, nommée Rabbit en Amérique y voit décliné une version pickup, elle y est d'ailleurs construite sur place, en Pennsylvanie. C'st en 1982 qu'elle débarque en Europe et prends le nom de Caddy et c'est en Yougoslavie qu'elle est construite. On voit ici à Wolfsburg un modèle de salon de 1984 à la présentation très chic. |
Worldcars | le jeu 13 oct 2022 à 22:42
Variante tricorps de la Golf, la Volkswagen Jetta se distinguait par une ligne classique mais très agréable et cette calandre à projecteurs rectangulaire. Si en général ces déclinaisons font peu recette en France, la Jetta aura un certain succès chez nous. Une version 2 portes était même au catalogue comme on peut le voir ici. La Jetta de première génération se vendra à plus de 570.000 exemplaires entre 1979 et 1984. Ici une LS de 1979. Moteur 4 cylindres 1457 Cc de 70 chevaux. |
Worldcars | le sam 15 oct 2022 à 12:11
Voici le prototype Volkswagen Chicco de 1975 vu au musée de Wolfsburg. Cette microcitadine de 3.30 mètres de long préfigurait le mouvement de ces petites voitures lancées au cours des années 90/2000. A défaut d'être belle, elle était plutôt moderne pour son époque, on note l'absence de chromes où encore une ligne aérodynamique. On retrouvera cette ligne sur la Yugo Florida je trouve. Sous le capot avant se niche un petit bloc 3 cylindres en ligne 900 Cc de 40 chevaux. |
clionrj | le sam 15 oct 2022 à 12:27
Citation de Worldcars : « une version pickup, elle y est d'ailleurs construite sur place, en Pennsylvanie » Je pensais que toutes les versions pick-up avait été produites dans l'usine yougoslave de Sarajevo |
Worldcars | le sam 15 oct 2022 à 14:49
Le prototype Volkswagen EA 276 de 1969. Cette citadine de petite taille pourrait presque passer pour une Fiat côté look. Elle dispose d'un moteur 4 cylindres à plat 1493 Cc de 44 chevaux issu de la Coccinelle mais ici logé à l'avant. Un projet qui n'aura pas de suite et exposé ici au musée de Wolfsburg. |
clionrj | le sam 15 oct 2022 à 20:13
Ca m'a fait penser aux vieilles Brasilia brésiliennes des années 70/80 même si ça n'est pas du tout la même technologie, la première moteur avant et probablement traction avant alors que les Brasilia n'étaient que des Coccinelles améliorées à moteur arrière |
Worldcars | le dim 16 oct 2022 à 11:36
Pas faux, c'est la même époque |
Worldcars | le dim 16 oct 2022 à 22:58
Le prototype Volkswagen ESVW1 de 1972 exposé à Wolfsburg. Cette berline expérimentale était vouée à mettre en place tout un arsenal sécuritaire, une obsession des constructeurs au début des années 70. C'est grâce à ces modèles que nos voitures actuelles n'ont jamais été aussi sûres. Elle dispose d'un moteur est logé à l'arrière, c'est un 4 cylindres à plat de 1795 Cc et sortant 100 chevaux. |
Worldcars | le mer 19 oct 2022 à 22:37
Musée de Wolfsburg |
caraddict | le mer 19 oct 2022 à 23:44
La Diablo, quel contraste avec le reste |
stinger | le mer 19 oct 2022 à 23:45
Et encore ce modèle ´ est pas le plus beau… les phares |
caraddict | le mer 19 oct 2022 à 23:48
Ils me dérangent pas les phares de 300 ZX , je trouve l'abandon des pop-ups autrement plus réussi que sur une NSX |
stinger | le mer 19 oct 2022 à 23:49
Ah oui ça on est d accord ;-) |
Worldcars | le jeu 20 oct 2022 à 00:24
La Lamborghini Chiron 0615 2009 est une Lamborghini avec un avertissement indiquant qu'elle peut contenir des traces de Volkswagen. Cette voiture est basée sur une Lamborghini Diablo mise au rebut, modifiée par six stagiaires dirigés par un ingénieur senior. Malgré son nom, la voiture mérite sa place dans le musée, car les ailes, le pare-chocs, le capot avant, l'intérieur et le panneau de commande sont remplacés par des pièces et des techniques provenant des étagères VW. Ainsi, le véhicule est propulsé par un moteur W12, utilisant une boîte automatique à 5 rapports. Ses feux arrière et son électronique proviennent de la Phaeton, le volant et les cardans de la propulsion proviennent de la Golf |
caraddict | le jeu 20 oct 2022 à 06:35
Intéressant, je connaissais pas |
S-teff | le jeu 20 oct 2022 à 16:28
la Lambo Chiron (nom évocateur s'il en est) Par contre des cardans de Golf sur un GMP W12, ils faisaient office de fusible pour protéger la boite de Lupo ? |
weber-dc40 | le jeu 20 oct 2022 à 16:39
Ca craint comme idée le w12 bva là dedans. Mais c'est cool de voir des petits projets comme ça. J'adore le style des dernières diablo sinon sans les pop up. Une des plus jolies lambo je trouve |
Worldcars | le jeu 20 oct 2022 à 17:13
La Golf GTI 650 W12 était bien équipée du moteur W12 développant 650 ch avec des cardans de Golf !! 🤷🏽♂️ |
Page précédente 1 2 203 204 205 206 207 208 209 212 213 Page suivante |
|
« 206 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 380 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|