Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 209 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 Page suivante |
10549 messages 259998 vues |
![]() |
Worldcars | ![]() Ce n'est pas surprenant, les taxes pour une bonne partie des VW imposées par la Chine font que les prix des VW ne sont pas compétitifs par rapport aux marques chinoises. Le souci est qu'on est incapable de taxer les autos chinoises en Europe, et ça, cela va devenir un gros problème. A cause de cela, c'est les constructeurs européens qui vont être mis sur la touche. |
clionrj | ![]() La très grande majorité des Volkswagen vendues en Chine sont assemblées sur place, elles ne sont donc pas soumises à des taxes à l'importation, @Navigator84 ![]() Par contre, c'est vrai, il faudra mettre des barrières draconiennes à l'entrée des voitures chinoises vendues en Europe par simple mesure de rétorsion |
Navigator84 | ![]() @clionrj : c'est exactement ça. VW a trois réseaux de distribution en Chine. Un pour SAIC VW, un pour FAW VW et le dernier pour VW China qui vend les modèles importés. De mémoire, il n'y a eu que VW, Hyundai, Peugeot et peut-être Kia a avoir eu des concessions dédiées aux modèles importés. Et actuellement, VW vend surtout des Touareg et quelques Multivan et Passat SW dans ces concessions. Et la CC Shooting Brake (la version locale est une version "cross"). Bref pas de quoi changer grand chose niveau quantité. |
clionrj | ![]() Je pense surtout que les chinois deviennent nationalistes dans leur choix ![]() |
Worldcars | ![]() et ils ont raison, ils se protègent, chose qu'on n'est pas capable de faire en France. |
Navigator84 | ![]() Tout dépend des gens. J'ai rencontré un gars qui ne jure que par des japonaises (importées). Puis tu as des gens qui regardent que le prix, car la vie en Chine est pas si cheap que ça (surtout immobilier, santé et écoles). Mais je crois surtout que les mentalités ont changé. La voiture étant toujours autant un symbole de son statut social, c'est surtout les productions locales qui ont su se faire leur propre image. Ce que je veux dire c'est que dans les années 2000-2010 la classe moyenne supérieure s'achetait du premium allemand produit localement ou des généralistes européennes importées voire des Subaru. Quand tu traverses un quartier créés dans les années 1990 ou début des années 2000 - donc habités par des gens qui avaient une certaine aisance financière à l'époque - comme autour de l'aéroport de Hongqiao à Shanghai, il n'est pas rare de voir des Opel, Renault, Peugeot importées. Là où j'ai vécu quelques mois en 2012, dans le sud du centre ville dans des petits immeubles des années 70-80 c'était plus une classe moyenne qui conduisait des Buick Chevrolet Citroën Peugeot locales. Et quelques chinoises immatriculées dans les provinces autour de Shanghai où l'obtention des plaques d'immatriculation étaient bien plus facile. La nouvelle génération, elle se destine directement sur le premium allemand et les NEVs chinoises. Dernière édition le 04/08/2023 à 16:51 par Navigator84, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() Pour ce qui ne sont pas loin de Nantes, je vous convie à aller à la concession d'Orvault ce prototype exposé dans le hall d'exposition de la concession VW. ![]() ![]() ![]() ![]() Ce n'est pas un prototype, c'est la XL1 vendu à très peu d'exemplaires. D'après quelques sources qui m'annoncent toutes la même chose, il n'y aurait que 3 modèles XL1 en France. |
Turbo1980 | ![]() Elle était pas vendue en France je crois |
Worldcars | ![]() Si, elle était vendue à un prix très très élitiste |
Turbo1980 | ![]() 111000 euros en effet |
president | ![]() C’est la i8 de Volkswagen ? |
Worldcars | ![]() Je crois qu'à Bordeaux, il y en a une, car à l'époque, il y en avait une exposée dans la concession de Mérignac. Je ne sais pas si la concession l'a vendue, où si elle a quitté la Gironde. J'ai RDV à la concession nantaise pour autre chose, j'essaierai de vous faire un photo-reportage si on m'y autorise. Dernière édition le 04/08/2023 à 23:02 par Worldcars, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() Il y a de belles concessions VW en France ![]() ![]() ![]() |
clionrj | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() ![]() |
bonbonmaster | ![]() ![]() ![]() |
Jujuleterrible | ![]() que reste-t-il aujourd'hui de ces 2 photos..... heureusement que le vaccin contre le tétanos existe !!!!!! |
Worldcars | ![]() . Nouveau VW T7 California La star du Vanlife ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() Nouvelle VW Passat IX : https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-passat-2024-exclusivement-en-break-elle-change-en-profondeur-30028990.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20230831NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20230831NL (Volkswagen Passat (2024). Exclusivement en break, elle change en profondeur) ![]() ![]() ![]() |
stinger | ![]() La star du vanlife rien que ca Pour avoir passé pas mal de temps cet été sur les cotes landaises et pays basque c'est pas ce qu'on voit le plus comme modèle pour les vanlifers c'est plutot des vieux mercedes retapés ou des ford ou d'anciens modeles VW. Les quelques nouveaux qu'on croise c'est des trucs de locs pour Bobos Dernière édition le 31/08/2023 à 09:41 par stinger, édité 1 fois |
bensoltane | ![]() C'est clair Et des meufs dedans en galère parce qu'elles n'arrivent pas à ouvrir le gaz |
Worldcars | ![]() Un peu normal que les jeun's dans les Landes ne roulent pas en T6-1. Actuellement, un T6.1 TDI 204 4MOTION California ou California Beach (pire en California Ocean ou California Edition Wolfsburg), d'occasion, ça se vend entre 70000/82000€. On parle de véhicules qui neufs en 2022 se vendaient en fonction des options entre 80 et 110000€. ![]() Le Crafter Grand California Beach full équipé vaut près de 120000€. Le plus petit moteur du grand California avec 150 ch 2 roues motrices (je le déconseille) débute autour de 80000€ |
stinger | ![]() Donc clairement pas la star des vanlifer… bref… |
Worldcars | ![]() Si ... dans 15 ans, quand ils seront à 35000€ |
stinger | ![]() ouais donc complétement dépassé quoi ![]() |
gregsan | ![]() Citation de Worldcars : « Le plus petit moteur du grand California avec 150 ch 2 roues motrices (je le déconseille) débute autour de 80000€ » @Worldcars tu deconseilles ? pourquoi? tu l'as essayé? t'est journaliste essayeur? ton avis a une valeur? |
sebBreizh | ![]() Dans 15 ans quand le litre de pétrole sera à 10 euros |
Jujuleterrible | ![]() @Worldcars Prends ton temps avant de répondre ![]() |
Worldcars | ![]() 150 ch, moteur pas assez puissant, vu le poids important. A noter que les California sont très très souvent acheté en 4MOTION pour pouvoir aller dans pas mal de chemins. Le top est le TDI 204 ch 4 MOTION mais il a connu des soucis de fiabilité durant plusieurs années. Je conseille donc de prendre le TDI 177 ch 4 MOTION bien plus fiable. |
gregsan | ![]() ah...ta marque preferée t'as communiqué les chiffres de ventes différenciés? |
soussoude | ![]() Non la concession du coin et "pas mal de connaissances", mais c'est pareil 🤣 Dernière édition le 01/09/2023 à 20:11 par soussoude, édité 1 fois |
gregsan | ![]() C'est bizarre car il suffit de faire une recherche Leboncoin pour voir que sur tous les calif en vente ..aucun n'ést en 4x4...mais bon c'est une analyse un peu subjective de ma part j'avoues |
soussoude | ![]() Ce sont ceux qui se rendent compte que c'est de la daube en 2RM "pour pouvoir aller dans pas mal de chemins". Ils revendent tous pour passer sur du 4 Motion.😄 |
Fred | ![]() Moteur 150cv pas assez puissant....qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries monumentales. Le 80% des California s'achète en 150cv 2RM et ça roule très bien. Ce qui est beau dans le discours, c'est que le 2.0 TDI 150cv c'est nul, mais que le T7, ils te le vendent en 1.4 PHEV qui pèse déjà 200 kg de plus qu'un T6 TDI, et alors après tu as un 1.4 essence pour tirer 2.3 tonnes à vide....... Je parie que le California ne sera dispo qu'en diesel. Parce que pas de place pour les batteries et que le PTAC serait explosé. |
sebBreizh | ![]() |
Worldcars | ![]() @Fred VW vends le PHEV pour éviter le malus |
Fred | ![]() Ah bon ? Sérieusement ? |
caraddict | ![]() Y a pas de malus en France sur les vans aménagés... |
turbo1980 | ![]() 😅 |
sebBreizh | ![]() Tu m’as devancé caraddict ! |
Alfisteforever | ![]() |
caraddict | ![]() Dans l'absolu c'est d'ailleurs pas forcément logique mais bon tant mieux pour les gentils vanlifeurs et tant pis pour les méchants amateurs de voitures sportives |
gregsan | ![]() abruti un jour...abruti toujours. Dernière édition le 02/09/2023 à 15:46 par gregsan, édité 2 fois |
sebBreizh | ![]() Rien n’empêche d’installer un réchaud dans une MX-5 et hop vanlife pas de malus |
caraddict | ![]() @sebBreizh alors faut aussi un lit, une table et des rangements pour que ça passe a priori |
stinger | ![]() Si tu fous une tente de toit sur une mx ça passe ? C est pour un ami |
sebBreizh | ![]() |
Jacquesvabre | ![]() Et sinon, la nouvelle Passat, tout le monde s’en branle on est d’accord? |
sebBreizh | ![]() Oui ! |
Alfisteforever | ![]() Complètement |
Page précédente 1 2 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 Page suivante |
|
« 209 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 819 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|