Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 203 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 200 201 202 203 204 205 206 209 210 Page suivante |
10484 messages 258129 vues |
![]() |
Worldcars | ![]() . J'aimerai bien revoir cette émission, je l'ai enregistré sur une Cassette VHS que j'ai encore, par contre, je n'ai plus de magnétoscope. |
Worldcars | ![]() . Essai VW Golf III GTI en 1992 : https://youtu.be/c2JUxRFXxHo ![]() ![]() YouTube - - . |
clionrj | ![]() Citation de Worldcars : « J'aimerai bien revoir cette émission, je l'ai enregistré sur une Cassette VHS que j'ai encore, par contre, je n'ai plus de magnétoscope. » Ah ben pareil, j'ai aussi une autre vidéo d'Arte d'une visite complète de Wolfsburg Werk à la fin des années 80, en pleine gloire de la Golf II. Ca doit durer 2 heures |
Worldcars | ![]() En effet, elle est sur You tube mais aussi sur GGCC : https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/viewtopic.php?f=36&t=8792 (VW Golf 2 (Chaînes de fabrication, Wolfsburg) - www.passiongolfgti.com) |
clionrj | ![]() Merci pour le lien, c'est tout à fait ça ![]() |
Worldcars | ![]() . Que tu retouves aussi sur le forum : https://www.autotitre.com/forum/Volkswagen/Golf/Marche-arriere-La-VW-Golf-2-GTI-16S-115752p3.htm#r49 (Marche arrière : La VW Golf 2 GTI 16S - Page 3 - Auto titre) . |
Worldcars | ![]() . ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() . |
Worldcars | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . Visite de l'Autostadt de Wolfsburg. 1 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() . |
Worldcars | ![]() . ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() . |
Worldcars | ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . Visite de l'Autostadt de Wolfsburg. 3 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() . |
Worldcars | ![]() . VAG FRANCE : Son histoire jusqu'à la Golf III. Sous l'impulsion du marché commun, la Volkswagen Werk AG étudie la possibilité d'implantation d'une filiale en France Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le siège de Volkswagen France n'a pas toujours été à Villers Cotterêts. Dirigée à l'époque par le professeur Heinrich Nordhoff, la firme allemande souhaite dès 1957 édifier une organisation de la vente et de l'après-vente en Allemagne mais aussi à l'étranger. La Volkswagen France S.A. est donc créée le 11 mars 1960 à Paris avec un capital de 1.000.000 francs. En France, l'implantation de la filiale est confié à Heinz Trobitz et Marcel Darphin Cachin. Le siège social est établie au 164, avenue de Neuilly, à Neuilly sur Seine. Suite à une décision du conseil d'administration présidé par Marcel Levecq, le siège social déménage au 19, avenue Franklin Rooservelt dans le 8ème arrondissement de Paris près du restaurant Lasserre. ![]() Dès le 1er avril 1960, l'activité de Volkswagen démarre officiellement. En France, elle dispose de 37 concessionnaires, 20 agents et 3 ateliers de réparations VW et vend 5204 autos. Volkswagen est le 3ème importateur en France après Fiat et Opel. L'administration est située dans les bureaux de l'avenue Franklin Rooselvelt, la comptabilité et les ressources humaines sont dans la résidence Lord Byron à Paris et le SAV est implanté dans les locaux de Diffusion automobiles à Neuilly Sur Seine, qui se charge de recevoir et de livrer dans toute la France les véhicule. Diffusion automobile est le plus gros concessionnaire de Paris sous le numéro 895). Devant toute cette complexité, il devient difficile de coordonner toutes les activités et il est décidé de les concentrer à un seul endroit, si possible excentré de Paris en raison des coûts. Pour être exonéré d'impôts, une loi impose à se trouver à 50 kms de Paris. Le choix se port sur une briqueterie à Villers Cotterêts surtout lorsqu'il découvre qu'il y a une gare de triage désaffectée et qu'il va pouvoir réhabiliter pour la livraison des pièces détachées et des voitures. Le 5 octobre 1960, Volkswagen France S.A. décide d'acheter 14ha à Pisseleux (commune limitrophe de Villers Cotterêts) à un privé (Mr Lucien Lefevre) pour y édifier un entrepôt PDR et un parc de stockage pour les véhicules 1961 : Le 1er mars 1961, Marcel Darphin Cachin est passionné par le rail, se sert de ses relations pour faire affrêter un train spécial aux couleurs de Volkswagen pour emmener les 84 concessionnaires et les 56 agents à Wolfsburg. ![]() Les commandes affluent (11785 Volkswagen sont vendues en France) et la jeune filiale a besoin de s’étendre pour disposer d’aires de stationnement et de stockage Mme Jeanne Chandeze maire de Pisseleux met tout en oeuvre pour réussir à convaincre VW, la collectivité locale, le gouvernement, la SNCF, à se fixer sur la commune. ![]() Le 1er novembre 1961, débutent les travaux de constructions du site (parking, bâtiment administratif, magasin PDR, centrale thermique et embranchement de chemin de fer. 1962 : Première installation de l’entrepôt de pièces de rechange et accessoires. Le premier train en provenance de Wolfsburg arrive à Villers-Cotterêts chargé de Coccinelle. 1963 : Les bureaux administratifs sont terminés à Villers Cotterêts, bons nombres de services quittent Paris pour la Picardie. 1964 : Volkswagen France crée sa filiale : la société Volkswagen de Financement, société de crédit pour l’achat de véhicules de la gamme. 1968 : 15 800 voitures vendues, soit plus de 1% du marché automobile français. Près de 100 000 Volkswagen circulent en France. c'est mon année de naissance ![]() 1973 : Naissance de la VW Passat et de la VW Polo 1974 : La Marque Audi rejoint Volkswagen France qui importe dorénavant les véhicules Volkswagen et Audi. Volkswagen commercialise la VW Golf et l'Audi 50 ![]() 1976 : Commercialisation de la VW Golf GTI. ![]() 1979 : Volkswagen France s.a. devient V.A.G France s.a. 1er importateur en France. 1981 : Développement rapide et constant de V.A.G France s.a, passant de 31 012 véhicules vendus en 1970 à 135 639 véhicules en 1981 Sous l'impulsion de Michel Le Paire, directeur du marketing de VW France, la VW Golf 1 GTI 16S Oettinger est commercialisée en France. ![]() 1982 : V.A.G France est le 1er importateur et la 4ème entreprise française dans le secteur automobile. Elle se situe au 75ème rang national tous secteurs confondus. Le siège social est situé à Paris, Boulevard Malesherbes. Le Groupe réunit 900 employés. Lancement international de l’Audi 100. 1983 Après 9 ans de production, la Golf 1ère génération laisse place à la nouvelle Golf 2ème génération. ![]() 1984 : Un million de Volkswagen vendues en France. 12 février 1984 : Commercialisation de la VW Golf 2 en France ![]() 1985 : Lancement de la VW Golf 2 GTI 16S en octobre ![]() 1986 : Le Réseau V.A.G France s.a est alors constitué de 364 concessionnaires, 396 agents et 70 relais soit 830 points de vente. 1990 : La filiale française fête ses 30 ans. V.A.G France s.a est le 1er importateur français depuis 5 années consécutive Commercialisation de la VW Golf 2 GTI G60 en mai. ![]() 1991 : Septembre 1991 : Présentation en avant première à l'IAA de Frankfürt de la Golf 3 11 janvier 1992 : Commercialisation de la Golf 3 en France 2004 : Le Groupe en France détient 10,2% de part du marché français : 1er importateur et 3ème acteur du secteur automobile en France. VAG France célèbre les 30 ans de la Volkswagen Golf à Villers Cotterêts. . |
clionrj | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() https://www.leparisien.fr/amp/faits-divers/porsche-bentley-4000-voitures-de-luxe-en-train-de-bruler-sur-un-cargo-a-la-derive-en-plein-ocean-atlantique-18-02-2022-N2P67YGR6VCMVOD625VEGVL5GE.php (Porsche, Bentley... 4000 voitures de luxe en train de brûler sur un cargo à la dérive en plein océan Atlantique - Le Parisien) |
Worldcars | ![]() . Arteon Shooting Brake, si beau, si grand ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() . |
F7R | ![]() Pas fan de VW d'habitude mais celle la j'aime bien ![]() |
Avantime75 | ![]() Je préfère quand même en berline mais c'est vrai qu'elle a de la personnalité pour une VW. |
Worldcars | ![]() Son plus gros défaut est la longueur totale du véhicule |
ctncrsp | ![]() On arrive aux 6m ? |
Worldcars | ![]() 5 mètres, c'est déjà énorme, mais on n'y est pas |
Worldcars | ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . ![]() ![]() . |
clionrj | ![]() C'est exclusivement électrique, il me semble ![]() |
ItalianDriver | ![]() 2m de large 2m de haut, un bus. |
Worldcars | ![]() . Voué au carton commercial, sur Bordeaux, déjà 3 de vendus sans connaître le prix !!! Comme m'a dit le chef de vente : " le mythe est de retour, il manque plus qu'une Cox électrique et ce serait le top." . |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Trouvaille du net : Polo Coupé quelque peu customisée à Cuba ![]() ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . C'est la version relyftée !!! . |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . VW of China ! ![]() ![]() . |
Worldcars | ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . ![]() . |
Worldcars | ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() VW Touareg R50 V10 TDI ![]() |
Worldcars | ![]() La nouvelle coccinelle cabriolet dans une teinte plutôt flashie : ![]() |
Worldcars | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . ![]() . |
clionrj | ![]() La Scirocco ![]() |
Worldcars | ![]() . Jamais vu cette pub : ![]() . |
Worldcars | ![]() . La Jetta/vento/bora vendue à près de 10 millions d'exemplaires n'a jamais rencontré un grand succès en France Ici quelques publicités allemandes sur la Jetta série 2 : ![]() ![]() ![]() . |
Worldcars | ![]() . Proto ID Space Vision ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() . |
Worldcars | ![]() . VW Jetta GT, un Golf GTI avec un énorme coffre. C'est pourtant une excellente variante sur le plan carrosserie de la Golf 2 GTI. ![]() Hormis la soute de bagage nettement plus importante que la Golf 2 GTI 5 portes, c'est exactement la même chose. A l'époque, la Jetta était assez plébiscitée dans le nord de la France, en particulier les professions libérales et les cadres. Dans le Sud, ils étaient plus sur les BMW Série 3.18i, Mercedes 190 E ou Alfa Giulietta 2.0 Super/Alfa 75 2.0 Sur cette pub allemande, la Jetta GT dispose des jantes tôle que l'on retrouve sur la Golf GT/GTD en 13 pouces. En France, la Jetta GT dispose des jantes tôle en 14 pouces de la Golf 2 GT. La Jetta GT a été présentée au salon de Genève en mars 1984 et a été commercialisée dans les mois qui suivent. . Dernière édition le 17/05/2022 à 16:54 par Worldcars, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() 19 pouces ![]() |
Worldcars | ![]() 19 -6 = 13 |
Worldcars | ![]() . GTI Treffen Wörthersee 2019 ![]() ![]() ![]() ![]() 2022, c'est dans quelques jours ![]() . |
Worldcars | ![]() . La Jetta GT 16 Soupapes est sortir début 1987 ... ![]() ![]() . Dernière édition le 23/05/2022 à 00:14 par Worldcars, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . Worthersee ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() . |
Worldcars | ![]() C'était le bon temps ... le temps de la Golf 2 ! ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 200 201 202 203 204 205 206 209 210 Page suivante |
|
« 203 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 415 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|