Forum Volkswagen  ! - Page 208 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenForum Volkswagen !   «   208   »   »»            Répondre    
Volkswagen ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      204    205    206    207     208     209    210    211    212    213   Page suivante 
10614 messages
262432 vues
Forum Volkswagen !
MadMax le ven 3 fév 2023 à 12:55
merde t'as raison...je sors...
thamomo007 le jeu 9 fév 2023 à 13:22

:cool:
Hob le jeu 9 fév 2023 à 20:34
Mon reup à ce fameux 1,5 sur sa leon.

Ça roule bien, c’est sobre, sur un même trajet de 800 borne ( on a fait la route ensemble) elle n’a pas consommer plus que ma bravo jtd 120:good: :D
Worldcars le lun 20 fév 2023 à 12:50
.

Pas de GTI Treffen Wörthersee en 2023

Ce rassemblement est devenu politiquement incorrect selon les responsables de la commune où se déroule cet énorme meeting.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-le-rassemblement-gti-de-worthersee-c-est-termine-30025204.html?utm_term=Autofeed&at_medium=custom3&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1676739255
Worldcars le dim 26 fév 2023 à 14:13
L'une des toutes premières Jetta GT à l'essai

Worldcars le mar 28 fév 2023 à 17:34
.

Wörthersee => Wolfsburg dès 2024 (Copie du mail reçu)

C'est officiel depuis cet après-midi, le meeting de Wörthersee n'existant plus, à partir de 2024, il se fera à Wolfsburg.

Volkswagen propulse le légendaire GTI Meeting au lac Wörthersee vers le futur : à partir de 2024, il aura lieu au cœur de la marque, à Wolfsburg.
Près de l'usine Volkswagen, l'événement "GTI Coming Home" accueillera les passionnés et les fans de modèles sportifs Volkswagen.

"Nos fans de GTI sont d'une grande importance pour Volkswagen et c'est pourquoi l'échange avec eux nous est très cher", déclare Imelda Labbé, membre du conseil d'administration des ventes, du marketing et de l'après-vente chez Volkswagen Passenger Cars. "Pour cette raison , après que le meeting GTI au lac Wörthersee ait malheureusement été annulé, nous avons décidé assez rapidement d'offrir à la communauté des fans de GTI à Wolfsburg une nouvelle maison pour l'événement. Lors de la planification de l'événement, nous voulons également prendre en compte les idées des fans, car cela doit avant tout être une rencontre pour eux. En conséquence, nous serons certainement en mesure de proposer des temps forts et des surprises dans l'année à venir.

GTI – ces trois lettres sont synonymes de sportivité, d'émotions et de dynamisme depuis près d'un demi-siècle. La communauté de fans du monde entier ne cesse de grandir jusqu'à nos jours, et les fans de la marque culte se retrouvent régulièrement dans des clubs et échangent des informations entre eux au sein de communautés dédiées. Depuis 1982, le plus grand GTI Meet a traditionnellement lieu au lac Wörthersee en Autriche - mais la municipalité locale Maria Wörth a récemment décidé de ne plus accueillir l'événement annuel à l'avenir.

Volkswagen a décidé de poursuivre cette tradition à Wolfsburg à partir de l'année prochaine : en plus des présentations de véhicules, des spectacles sur scène et des rencontres de clubs, il y aura de nombreux autres événements et surprises intéressants pour les passionnés de GTI.

Les zones et les infrastructures de Wolfsburg offrent des conditions idéales pour accueillir un grand nombre de visiteurs avec leurs véhicules. Sous la devise "Coming Home", Volkswagen fera du site de Wolfsburg le nouveau domicile de la communauté des fans de GTI.

Worldcars le mar 7 mars 2023 à 10:02
lesbellesauto le mar 16 mai 2023 à 06:50
Bonjour à tous ;)

Pour les nostalgiques :

;) ;)
Worldcars le mar 16 mai 2023 à 12:39
Sympa, la Passat B2
lesbellesauto le mar 16 mai 2023 à 14:23
Je ne savais pas que le "sirocco" soufflait dans la région de Lisbonne :D :love:

https://www.youtube.com/watch?v=BmaDnGklAug&t=46s
YouTube 1:51
Promo new Scirocco - Lisboa

;) ;)
ctncrsp le mar 16 mai 2023 à 14:28
C'est un vent qui vient du Sahara et qui touche tout le sud de l'Europe
Worldcars le mar 16 mai 2023 à 16:57
Ouh, là, c'est la première pub de la Scirocco III.

ça commence à dater, je regrette que VW n'a pas eu l'idée favorable de faire une Scirocco IV sur base de Golf 7 ... il est vrai que la mode du coupé est plus que passé et beaucoup de gens sont passés du Coupé au SUV directement en particulier chez VW où beaucoup de Tiguan ont été vendu à des possesseurs de Scirocco III.
Navigator84 le mar 16 mai 2023 à 21:39
Ou alors les proprios de Scirocco ont commencé à avoir des gosses ?
Dernière édition le 16/05/2023 à 21:39 par Navigator84, édité 1 fois
Worldcars le mar 16 mai 2023 à 21:43
La majorité de la clientèle qui a acheté des Scirocco avaient plus de 45 ans .... certains sont repartis vers des Golf GTI plus pratique, plus confortable mais les 3/4 ont préféré le T-Roc et le Tiguan qui offrent un gros avantage à rentrer et sortir de l'habitacle.

Les jeunes n'ont pas trop acheté le Scirocco III, car il n'était pas bradé et surtout c'était plus un 2+2 qu'un vrai 4 places, rien que pour cela, il préférait acquérir une Golf qui disposait de 5 places et d'un vrai coffre.
Navigator84 le mar 16 mai 2023 à 21:49
Ok. Du coup tu te fais vieux et monter/descendre de la voiture de trop bas n'est plus si aisée ?
Worldcars le mar 16 mai 2023 à 21:55
Je n'ai pas de SUV, je te rappelle, A3, Golf et New Beetle, deux en trois portes, l'autre en 5 portes.
Navigator84 le mar 16 mai 2023 à 21:58
Citation de Worldcars :
« Je n'ai pas de SUV, je te rappelle, A3, Golf et New Beetle, deux en trois portes, l'autre en 5 portes. »

@Worldcars : le "tu" n'étais pas pour toi.

Je ne me serais pas permis dire ça.
Worldcars le mar 16 mai 2023 à 22:25

Restylage en 1978

Puis vint en mars 1981, le Scirocco 2 toujours basé sur le châssis de la Golf 1

en 1985, les Scirocco II GT et GTX 16V est la première VW qui dépasse les 200 km/h avec le moteur KR de 139 ch

Restylage en 1988

Le dernier Scirocco II sort des chaînes de montage le 12 septembre 1992

Entre temps en 1988, le VW Corrado est présenté. Il se veut un coupé avec un technologie de haut niveau et un prix élitiste.

Restylage avec l'apparition du VR6 190 ch

Puis la clientèle a une très grosse surprise, au salon de Paris 2008, un Scirocco III est présenté !

Voilà, un petit résumé des coupés, mais il ne faut pas oublier que cela a commencé chez VW par le coupé Karmann Ghia

En espérant que ce petit post vous plaira
Nickgtt le mer 17 mai 2023 à 15:35
https://www.youtube.com/watch?v=oyJvd876UIc
YouTube -
-

J'avais loupé qu'il avait fait une suite à cette pub mémorable :D :bad:
Worldcars le mer 17 mai 2023 à 19:17
.

VW Polo GTI Edition 25th

Dossier de presse d'une GTI iconique :

Profitez-en si vous pouvez, c'est la dernière Polo GTI.

.
Nickgtt le mer 17 mai 2023 à 19:37
Sûrement la seule VW qui me fait encore envie.
Worldcars le mar 6 juin 2023 à 09:03
Il y a d'autres modèles qui font envie ...quand aux versions GTI, certaines elles sont les belles esthétiquement, mais vu les conditions routières dans l'hexagone et en particulier, la répression automobile, le gouvernement anti-voiture, ...etc.., autant de puissance, sert strictement à rien.
Worldcars le lun 19 juin 2023 à 10:14
Enfin, VW remet un peu de bouton sur le tableau de bord et sur le volant ... il était temps ! :p

usualpierrot le lun 19 juin 2023 à 15:33
j'ai pas mal de retard sur ce topic, mais super sympa le concept de La Corrado cab, sur l'arriere.
clionrj le lun 19 juin 2023 à 18:10
Citation de Worldcars :

« Profitez-en si vous pouvez, c'est la dernière Polo GTI.
»

Comment se tirer une balle dans le pied :etourdi:
clionrj le dim 2 juil 2023 à 15:56
https://www.turbo.fr/volkswagen/id3/actualites-auto/crise-chez-volkswagen-personne-ne-veut-de-ses-modeles-electriques-191302? (Crise chez Volkswagen, personne ne veut de ses modèles électriques) :D
Thierry123 le dim 2 juil 2023 à 15:59
Il faudrait que tous les constructeurs européens s’allient :cool:
stinger le dim 2 juil 2023 à 16:05
Alors que pourtant chacun de ses modèles est un véritable carton dans sa catégorie… c est étrange tout cela
margaleau le dim 2 juil 2023 à 18:19
Je suis au Canada, ici les gens attendent 2 ans pour avoir un ID.4... Incompréhensible
Worldcars le dim 2 juil 2023 à 19:58
Moi qui connaît un peu la marque Volkswagen ... je n'en suis qu'à plus de 40 VW à mon actif :D j'ai jamais trop accroché avec la gamme ID, seule l'ID3 me paraît à peu près réussie sur le plan esthétique et il me tarde de voir arrivé la jolie ID2.

J'ai plusieurs collègues qui ont commandé des ID4, ID5, Q4 .... ils ont tous des délais de à perte de vue. Un collègue a commandé un ID5 GTX, il ne l'aura qu'en janvier, j'ai donc du mal à comprendre l'article, mais aussi la gestion de VW dans cette histoire d'arrêt de production.

Il manque quelque chose au puzzle
clionrj le dim 2 juil 2023 à 20:03
Citation de Article :

« L'entreprise allemande ne manque pas de mettre en avant un “fort rejet de la part des clients” sur ses voitures 100% électriques. »
Thierry123 le dim 2 juil 2023 à 20:04
Peut-être parce qu’elles sont chères et moches?? :D
Thierry123 le dim 2 juil 2023 à 20:05
L’ID Buzz marche pas non plus? :louche:
Worldcars le dim 2 juil 2023 à 20:50
Citation de Thierry123 :
« Peut-être parce qu’elles sont chères et moches?? :D »
@Thierry123
Tu n'a pas totalement faux.

Remarque une Tesla, n'est pas plus jolie
stinger le dim 2 juil 2023 à 21:11
Mais ça se vend :idee:
Par bateaux entiers :idee:
Worldcars le lun 3 juil 2023 à 01:34
.

Je ne comprends pas tout : https://www.clubic.com/volkswagen/actualite-461382-fort-des-ventes-de-l-id-3-et-de-l-id-4-volkswagen-investit-de-facon-colossale-dans-l-electrique (Clubic - La meilleure source d'information Tech)

Citation de Extrait de l'article :« Volkswagen a livré 572 100 véhicules électriques lors de l'année 2022. Il reste l'un des acteurs majeurs en Europe et a connu une belle croissance de 68 % en Chine, un territoire très important pour les constructeurs automobiles. D'après Oliver Blume, PDG de Volkswagen, les véhicules électriques à batterie ont représenté 7 % des ventes totales du groupe en 2022, qui vise une part de 10 % en 2023.

L'électrique constitue même 16 % du carnet de commandes de Volkswagen, qui ne peut pas répondre rapidement à toute la demande à court terme, d'où une levée des fonds consacrés à ce segment.
»

J'ai donc vraiment du mal à comprendre l'article du dessus, sachant qu'en plus, l'usine d'Emdem, produit les e-Tron d'Audi, les Skoda électriques et les Cupra électrique.:D
Dernière édition le 03/07/2023 à 01:37 par Worldcars, édité 1 fois
clionrj le mar 11 juil 2023 à 21:35
Article de l'Auto-Journal qui semble confirmer Turbo que j'avais posté le 2 juillet >

https://www.autojournal.fr/environnement/voitures-electriques/volkswagen-alarme-voitures-electriques-313051.html? (Voitures électriques : Volkswagen tire la sonnette d'alarme)

Il semble même qu'il y ait de l'électricité dans l'air pour les électriques en général :etourdi:

Citation de Article :

« Ainsi, Volkswagen semble vouloir ralentir le rythme de la transition électrique. Mercedes a déjà annoncé il y a plusieurs semaines revoir également la vitesse de sa transition à la baisse, tandis que Toyota ou Honda ne sont pas les plus pressés de passer au tout électrique. »

Et 2035, c'est encore loin ;)
Worldcars le mar 11 juil 2023 à 21:40
En voilà une bonne nouvelle anti-écolo :D

Je suis ravi
S-teff le mar 11 juil 2023 à 22:17
Il n'y a aucune bonne nouvelle la dedans.

Simplement un constructeur qui est dépassé par un marché qui lui échappe. Ajoute à cela les débuts, disons chaotiques, de leur gamme ID.

Réaction de gamin à qui on vole son goûter, ouin ouin, vous allez voir, tout ça va mal tourner.
Worldcars le mar 11 juil 2023 à 22:41
Parle pour toi, je n'ai pas envie de rouler en 100% voiture "joustra"

Pour moi, c'est une excellente nouvelle.

Toi qui aime les Alfa, tu devrais te réjouir, car une Alfa sans moteur thermique, ce ne sera pas une Alfa, car elle aura perdu son âme.

A la rigueur, une hybride rechargeable, me semble le bon compromis.
Worldcars le mar 11 juil 2023 à 23:05
Worldcars le lun 17 juil 2023 à 10:48
.

@clionrj

j'ai un peu de mal à comprendre certains articles de presse écrits par des journaliste, surtout quand on voit le dernier dossier de presse du groupe Volkswagen

Citation de Extrait dossier de presse GVF :

« Information presse
17/07/2023

Volkswagen Group enregistre une hausse de près de 50 % de ses livraisons de véhicules entièrement électriques au premier semestre

Au premier semestre 2023, 321 600 véhicules électriques (BEV) ont été livrés aux clients, contre 217 200 unités au 1er semestre 2022.
En Europe, le Groupe est leader sur le segment des véhicules électriques (BEV) et affiche un gain de parts de marché sur le semestre. Les livraisons augmentent de 68 %, à 217 100 unités livrées (S1 2022 : 128 900).
Le carnet de commandes continue d’afficher un niveau élevé en Europe occidentale, à près de 200 000 unités (BEV).
Hildegard Wortmann, Membre du Comité exécutif étendu du Groupe, en charge des ventes : « Avec une hausse de près de 50 % des livraisons de véhicules entièrement électriques au premier semestre, Volkswagen Group poursuit sa transformation avec détermination. Leader sur le segment des véhicules électriques en Europe, l’entreprise gagne des parts de marché. Depuis mai, les prises de commande repartent à la hausse après un tassement de la demande en début d’année lié à la baisse des aides à l’acquisition des véhicules électriques, aux délais d’attente pour les clients et au niveau élevé de l’inflation. Avec la nette diminution des délais de livraison, nous tablons désormais sur la poursuite de l’évolution positive des ventes dans les mois à venir. »

Volkswagen Group enregistre une hausse de ses livraisons de véhicules électriques (BEV) de 48 % en glissement annuel, à 321 600 unités livrées au premier semestre 2023. La part des véhicules électriques sur le volume total des livraisons progresse de 7,4 %, contre 5,6 % au premier semestre 2022. Le Groupe enregistre sa plus forte hausse en Europe (augmentation de 68 %, à 217 100 unités livrées). Leader du marché européen, Volkswagen Group a augmenté ses parts de marché au premier semestre.

Les livraisons de véhicules entièrement électriques augmentent également aux États-Unis, avec une hausse de 76 %, à 29 800 unités livrées. En Chine, les livraisons reculent de 2 % environ en glissement annuel, à 62 400 unités livrées (BEV), sur un marché fortement concurrentiel.

Dernièrement, la tendance s’inverse également sur ce marché. Après le tassement enregistré au premier trimestre en glissement annuel, les livraisons de véhicules électriques augmentent de 18 % au deuxième trimestre sur le plus vaste marché automobile au monde par rapport au deuxième semestre 2022. À l’échelle mondiale, la hausse au deuxième trimestre est de 53 %, à 180 600 unités livrées (T2 2022 : 118 000). La part des BEV dans le volume total des livraisons passe à 7,7 % (T2 2022 : 6,0 %) au deuxième trimestre 2023.

Près de 68 % des véhicules électriques (BEV) du Groupe ont été livrés en Europe, le marché historique de l’entreprise. Viennent ensuite la Chine (19 %) et les États-Unis (9 %). Les autres marchés représentent 4 %.

Volkswagen Véhicules Particuliers a livré 164 800 véhicules sur le premier semestre, ce qui représente légèrement plus de la moitié de l’ensemble des véhicules BEV livrés par le Groupe. Viennent ensuite Audi, avec 75 600 véhicules (part au sein du Groupe : 24 %), ŠKODA avec 31 300 véhicules (part au sein du Groupe : 10 %), SEAT/CUPRA avec 18 900 véhicules (part au sein du Groupe : 6 %), Porsche avec 18 000 véhicules (part au sein du Groupe : 6 %) et Volkswagen Véhicules Utilitaires avec 12 300 véhicules (part au sein du groupe : 4 %).

Les véhicules électriques les plus vendus au premier semestre 2023 sont les suivants :

Volkswagen 4/ID.5: 101 200 unités
Volkswagen 31: 49 800 unités
Audi Q4 e-tron (version Sportback comprise) : 48 000 unités
ŠKODA Enyaq iV (version coupé comprise) : 31 300 unités
Audi Q8 e-tron (version Sportback comprise) : 19 500 unités
»
clionrj le dim 23 juil 2023 à 13:59
https://www.autojournal.fr/actu/la-maison-brule-volkswagen-sattend-a-des-mois-difficiles-313984.html? (La maison brûle : Volkswagen s'attend à des mois difficiles)
lesbellesauto le dim 23 juil 2023 à 15:11
:D :love:
Worldcars le dim 23 juil 2023 à 15:31
.

Souvenirs, souvenirs : VW Polo transfert

A noter que cette version a été modifiée chez le constructeur français "GRUAU"

clionrj le dim 23 juil 2023 à 18:13
Je ne me souviens pas de ces Polo fourgonnettes, ça a été vendu en France :?:
Worldcars le dim 23 juil 2023 à 19:43
Oui, c'était même fabriqué en France.
Navigator84 le jeu 27 juil 2023 à 10:47
VW possède 4,99% de XPeng.

https://carnewschina.com/2023/07/26/volkswagen-invested-700-million-usd-in-xpeng-and-obtained-4-99-equity/ (Volkswagen invested 700 million USD in Xpeng and obtained 4.99% equity)
Worldcars le jeu 27 juil 2023 à 17:04
.

Autostadt

clionrj le ven 4 août 2023 à 13:15
https://www.autojournal.fr/actu/chine-volkswagen-continue-de-marquer-le-pas-sur-byd-314609.html? (Chine : Volkswagen continue de marquer le pas sur BYD - Auto Journal)
 Page précédente    1    2      204    205    206    207     208     209    210    211    212    213   Page suivante 
Volkswagen ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenForum Volkswagen !   «   208   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 4 borne MG MG3 Red Bull Skoda Superb Hongqi aide Audi A5 Goodwood amendes Renault Ariel Nomad
MarquesBMW MG Skoda Audi Renault Ariel Mercedes Ferrari Dacia Subaru Mini Fiat Suzuki Kia Xpeng Porsche Polestar Volkswagen
Actuellement, il y a 243 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement