Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 45 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 42 43 44 45 46 47 48 54 55 Page suivante |
2707 messages 63523 vues |
Ethanol - E85 : recensement et avis |
fabala-x | ![]() Un changement de tempé bougie pour moins de 10% d'éthanol... Même à 85% il est meilleur de rester sur la tempé origine que de jouer à l'apprentie sorcier ![]() |
Carpe.diem | ![]() Celle de madame prenait ses 170 régulièrement et tournait à l’e10. Qd elle n’y mettait pas du e85 Bon, elle l’a écrasée avant ses 100000. |
fabala-x | ![]() Les croyances ont la peau dure |
weber-dc40 | ![]() Bon après il a fait 300k bornes avec à bon train. La plupart des ménages doivent faire 60k avec leur voiture de ville, je pense pas qu il ait besoin de conseils maintenant. |
fabala-x | ![]() C'est pas le sens de mes reponses ![]() Dernière édition le 23/09/2022 à 14:18 par fabala-x, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Citation de Rod350Z : « Le garagiste qui s'en occupait dès le départ, nous avait déconseillé l'utilisation de l'e10 sur notre C1 de début 2009. Je ne me souviens plus de l'explication donnée à l'époque mais y'a cette explication sur Wiki: « Si la compatibilité est valable pour de nombreux véhicules, l'utilisation est néanmoins déconseillée pour les véhicules construits avant 2009 car les bougies utilisées sont chaudes alors que le carburant E10 nécessite des « bougies froides » et il peut en résulter des problèmes avec les injecteurs » Quand on parle avec certains garagistes on se croirait au PMU... |
Rod350Z | ![]() A l'époque, je bossais en Allemagne, où l'E10 était rejeté par un paquet d'automobilistes...Même hors de France, y'avait un paquet de paranos, on dirait. Mais bon, comme précisé par weber, le moteur ne nous a jamais causé le moindre problème en près de 300kkm au SP98. |
nico-20vt | ![]() J'en faisais partie, ça s'appelle les préjugés. Ensuite on se renseigne suffisamment quand le sujet est mature et on se dit "j'étais à côté". Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, il paraît... |
Rod350Z | ![]() Pourquoi changer quand on utilise un produit éprouvé ? |
fabala-x | ![]() Pour le prix là en l'occurrence |
Barbatacci | ![]() Bon ça y est ! J’ai ma Twingo …. |
ctncrsp | ![]() La nouvelle voiture préférée du forum |
Ben_92 | ![]() Tu as pris laquelle ? |
Barbatacci | ![]() Une sur Nice a 1500 balles 2 eme main de 2001 avec 54 000 kms |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
Iceblue_man | ![]() Citation de ctncrsp : « La nouvelle voiture préférée du forum @ctncrsp c'est so 2021 les voitures à piles |
Toniciano | ![]() Faut avoir que l'éthanol me rassure bien plus que tous ces machins à piles ! |
fabala-x | ![]() A quel niveau ? |
Carpe.diem | ![]() Au niveau champ magnétique. |
fabala-x | ![]() Je pensais niveau emploi moi |
Toniciano | ![]() Je pensais niveau ressources et durabilité. |
Ben_92 | ![]() C’est totalement debile de mettre des tonnes de minerais rares dans des boites qui passeront 99,8% de leur temps stationnées Ça l’était à peu près autant avec les moteurs thermiques mais ça consommait un peu moins de ressources quand même |
fabala-x | ![]() Ben en masse non, la on immobilise 400kg par voiture et on imagine parcourir entre 200 et 400kkm avec logiquement, pour faire la même chose avec du gazole Il faut entre 11000 et 22000kg de gazole, ça consomme bien plus de ressource du coup alors je comprends pas trop le raisonnement ![]() Dernière édition le 26/09/2022 à 09:48 par fabala-x, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Je parle de matière utilisée pour les véhicules Un VE fait facilement plus de 2 tonnes là où un thermique en fait 1300 On consomme encore plus vite la matière première |
Toniciano | ![]() C'est pas la masse de ressource le pb mais leur disponibilité et leur impact pour miner / transformer. De toute façon bientôt plus de cuivre et lithium dispo donc on sera vite fixés. |
Ben_92 | ![]() Oui donc le problème c’est de faire croire qu’on pourra remplacer chaque thermique par une électrique alors qu’on n’aura pas les ressources pour le faire Ou qu’on les aura à un prix démesuré |
fabala-x | ![]() @Ben92 tu oublies toute la ressource nécessaire à faire avancer la thermique de 1300kg, sinon c'est un objets statique, il faut la rentrer dans le raisonnement @Toniciano plus de lithium ? Le 32eme élément le plus commun sur terre? On sera en panne d'autre chose avant... Ce n'est qu'une histoire d'investissement en fonction de la rentabilité la dispo du lithium |
spilner | ![]() Full pince https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111171090.html (DACIA LOGAN (2) MCV 1.6 105 BIOETHANOL BLACKLINE 5PL ECO2 2013 BICARBURATION_ESSENCE_BIOETHANOL occasion - Porcheville - Yvelines 78) |
marvelkids | ![]() Ça m'intéresse 😅 |
dudule | ![]() une XK8 à l'éthanol sur Wheeler Dealer mise au point par Jerry |
Barbatacci | ![]() Il n’y avait plus de sp âprem ; mme a balancé direct quasi le plein d’éthanol . Il faisait 26 , elle a bien démarré ! 70/30 ça serait parfait . A voir cet hiver |
Worldcars | ![]() Citation de Ben_92 : @Ben_92 « Je parle de matière utilisée pour les véhicules Un VE fait facilement plus de 2 tonnes là où un thermique en fait 1300 On consomme encore plus vite la matière première On oublie aussi un détail très important, les conseils généraux ont constaté que les routes se dégradent beaucoup plus vite à cause de deux nouveaux phénomènes. - Le poids des véhicules de plus en plus important - La météo avec des températures beaucoup plus chaudes en moyenne Plusieurs maires de grandes villes avouent que les routes ont une usure prématurée des revêtements inquiétantes dans les centre-villes et cela va entraîner des coûts de rénovation bien plus rapides et augmenter les coûts annuels de maintien en état des enrobés ou des pavés. |
Sylv07 | ![]() @Barbatacci : Tape commande démarrage a froid véhicule bioethanol e85 dans EBAY. C'est un potentiomètre à bouton poussoir avec les fils a brancher sur le faisceau de la sonde de température d'eau. Testé à 100% e85 au mois de mars ça démarre très bien. Par contre sans appuyer sur le bouton, il faut vraiment qu'il fasse 30° pour que le voiture démarre au 1er coup a 100% ou alors que le moteur soit encore un peu chaud dans la chambre de combustion qqs heures après son arrêt. Je ne peux pas poster le lien car trop de majuscules dans l'adresse. Le tarif est désormais a 26 € mais le prix a plus que doublé en 6 mois (11,99 e qd j'ai acheté). |
Barbatacci | ![]() Merci @Sylv07 ; j’allais t’en parler justement. |
fabala-x | ![]() Ça a l'air régulier le taux d'éthanol dans les cuve de E85 ![]() ![]() @EenSayn attention |
Jut20 | ![]() Comment est ce possible ? Quand tu connais le contrôle qualité dans l'industrie, c'est quand même surprenant, j'ai du mal à y croire |
Carpe.diem | ![]() Du e20, e5, t'es pas baisé à 70 centimes le litre |
Jut20 | ![]() Oui c'est d'autant plus étonnant dans ce sens ! |
anhamper | ![]() C'est coupé à l'eau ! |
Xxxthedevilxxx | ![]() c'est surement un cas isolé |
samolo | ![]() C’est clair je vais peut-être en mettre dans la M2 ! |
ben_92 | ![]() C les grévistes des raffineries qui ont envie de deconner |
fabala-x | ![]() A priori ils ont un peu de mal à fabriquer assez d'éthanol par rapport à la demande |
weber-dc40 | ![]() Je vais en mettre alors. |
Carpe.diem | ![]() Ya pas pénurie, yen a plein les entrepôts. |
spilner | ![]() La loi a changé non? Sur les taux hiver/été je crois que c'est moins précis qu'avant |
Jut20 | ![]() Là c'est plus que de l'imprécision, c'est du pifomètre |
fabala-x | ![]() Est ce qu'il y a un taux mini d'éthanol réglementaire ? |
viktor | ![]() La blague. Quand tu bidouilles tes propres mélanges e10 e85 en station en plus, va savoir à quoi tu roules vraiment. Dernière édition le 09/10/2022 à 19:58 par viktor, édité 1 fois |
Jut20 | ![]() Citation de fabala-x : « Est ce qu'il y a un taux mini d'éthanol réglementaire ? » @fabala-x ben j espère bien, c est pas du mélange fait dans le garage dont on parle là, mais d un procédé industriel ! Il y a forcément un cahier des charges |
Page précédente 1 2 42 43 44 45 46 47 48 54 55 Page suivante |
|
« 45 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 809 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|