Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 46 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 43 44 45 46 47 48 49 54 55 Page suivante |
2707 messages 63491 vues |
Ethanol - E85 : recensement et avis |
Jut20 | ![]() A priori c'est minimum 65% d éthanol dans le e85 français |
spilner | ![]() https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000042746813 |
Sylv07 | ![]() Je m'étais posé la question sur le taux car lorsque je prends mon e85 chez Total ou Intermarché je ne parcours pas le même nombre de kilomètres avec un plein sur le même parcours régulier. Facilement 50 / 60 kms de plus en prenant le E85 chez Total, soit 10 % de conso en moins. |
ben_92 | ![]() Ça doit pourtant venir de la même raffinerie et vu les volumes je serais surpris qu’ils fassent plusieurs qualités d’e85 |
ctncrsp | ![]() Faut mettre de la chloroquine |
Jujuleterrible | ![]() @Toniciano Est-ce qu’un mappeur pro peut faire quelque chose pour le 1.3 tce ou alors c’est mort de chez mort….. Je dois aller en voir un à côté de chez moi, il a très bonne réputation, mais je pense que je vais y aller pour rien….. Je fais quand même 2500km/mois minimum |
Xxxthedevilxxx | ![]() Miser sur une renault ![]() |
caraddict | ![]() Mais t'as toujours le Scénic @Jujuleterrible ? Je comprends rien ![]() |
Jujuleterrible | ![]() Renault ![]() ![]() |
Jujuleterrible | ![]() @caraddict Oui le scenic c’est mon daily La mini est au chaud, elle attend le transporteur… La Yaris Cross a le plein La Born arrive le 15/11 La clio 1.2 ![]() Bref, on se croirait un peu chez @bmwenvrac |
F7R | ![]() Tu veux me faire vomir ![]() @Jujuleterrible |
olcheval | ![]() Tu l’auras déjà vendu avant de voir les effets sur la fiabilité |
Toniciano | ![]() Citation de Jujuleterrible : « @Toniciano Est-ce qu’un mappeur pro peut faire quelque chose pour le 1.3 tce ou alors c’est mort de chez mort….. Je dois aller en voir un à côté de chez moi, il a très bonne réputation, mais je pense que je vais y aller pour rien….. Je fais quand même 2500km/mois minimum Alors le souci vient juste du calculateur difficile à craquer. Ensuite ça sera toujours la même histoire: haute pression. C'est pas robuste. Tout dépend de quand tu veux revendre VS quand ça va casser. @Jujuleterrible |
stinger | ![]() Perso je ne jouerai pas à ça juju… si le truc est « fiable »Mais qu’il rame je le garderai comme ça plutôt d’un truc avec des watts mais pour combien de temps |
Jujuleterrible | ![]() J’étais chaud pour un Cupra ateca d’occase après un essai chez Cupra justement, puis on a parlé tarif ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2233544881.htm Puis échanger contre un RX450h….. je laisse une bagnole neuve garantie 5ans contre une bagnole de 10/12ans et 150000km…. Je me fais doucement une raison Me faudrait un truc fun à côté pour compenser, une mx5 ou dans le genre ![]() Au lieu de payer des impôts ![]() Oui j’y crois moyen l’e85 là dessus… |
Ben_92 | ![]() Quand tu paies pas d’impôts je pense que tu te poses même pas la question d’une voiture plaisir Garde ton scenic en familiale et cherche toi un jouet à côté La cote des mx5 a explosé mais les mgTf restent à des niveaux raisonnables par exemple |
weber-dc40 | ![]() Tiens @Jujuleterrible https://www.leboncoin.fr/voitures/2233367446.htm (Honda crz hybride (Éthanol E85) - Voitures) |
bmwenvrac | ![]() Citation de Jujuleterrible : « @caraddict Oui le scenic c’est mon daily La mini est au chaud, elle attend le transporteur… La Yaris Cross a le plein La Born arrive le 15/11 La clio 1.2 ![]() Bref, on se croirait un peu chez @bmwenvrac » @Jujuleterrible Heuuuu .... Nan , moi je garde mes merdes plus de 3 semaines quand meme ![]() |
Jujuleterrible | ![]() Lolo |
Jujuleterrible | ![]() Oui une mx5 160 un peu libérée ça serait un kif !!!! Surtout avec les routes d’enfoirés qu’il y a dans mon coin ![]() |
Barbatacci | ![]() @Jujuleterrible je sais même pas ce qu’est une Born ?? ![]() Elizabeth ? |
Jujuleterrible | ![]() ![]() ![]() @Barbatacci Dernière édition le 15/10/2022 à 21:12 par Jujuleterrible, édité 2 fois |
Barbatacci | ![]() Je regrette d’avoir demandé Ça fait un poil sportif ,c’est déjà ça Tu m’as même pas dit au tel que tu as acheté ça!! Dernière édition le 15/10/2022 à 21:19 par Barbatacci, édité 1 fois |
Jujuleterrible | ![]() @Barbatacci Les 10 derniers jours, ça changeait tous les jours !!!! |
ctncrsp | ![]() 🤣 |
weber-dc40 | ![]() La crz à même pas 6000 balles ca te fait un joli jouet du quotidien qui te sortira de tout ca. |
PS-Coaching | ![]() Gros carton pour Biomotors cette année : https://www.ladepeche.fr/2022/10/19/cette-annee-on-est-sur-un-rythme-de-8000-a-10000-boitiers-de-conversion-au-bioethanol-vendus-tous-les-mois-alexis-landrieu-biomotors-10749048.php ("Cette année, on est sur un rythme de 8000 à 10000 boitiers de conversion au bioéthanol vendus tous les mois" (Alexis Landrieu, Biomotors) - ladepeche) |
christophe_aut | ![]() Ca permettra d'avoir des retours niveau fiabilité... ![]() |
Barbatacci | ![]() Suffit que je passe à ce carburant pour que l’état l’augmente bientôt |
spilner | ![]() marche bien ton twingo, gros? |
Barbatacci | ![]() Je suis étonné des 75cvx la vérité ![]() Je mets 10 balles de sp et le reste d’éthanol soit 35 balles environ en tout . |
Klax | ![]() On va être proche d'1 € en janvier avec la supression de la réduction + l'augmentation annuelle au premier janvier |
Ben_92 | ![]() J’ai pas trop compris parce qu’en ce moment il est plus cher qu’avant la remise de 30 centimes ![]() |
Klax | ![]() Oui l'effet d'aubaine de nos chers pompistes . Dans un rayon de 30 bornes , ça tourne de 0.63€ à 0.96€ par chez moi actuellement Je me rappelle cet été avoir fait des pleins régulièrement à 0.85€/L Dernière édition le 04/11/2022 à 20:48 par Klax, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Cet éte c'était a 0,75 comme en ce moment |
Klax | ![]() Je devais surement avoir trop de pognon pour payer 0.85€/L sciemment ! J'avais oublié ce détail ![]() |
nico-20vt | ![]() Il a pris 12% en un an, c'est moins que le Gazole (+19) |
Klax | ![]() 0.95 € au 01 janvier ? Moi je le pense . Plus qu'à patienter 2 petits mois pour voir si je me plante |
Sylv07 | ![]() J ai acheté la twingo (celle qui pousse les Lotus 😝) @Barbatacci, en mars 2022, jamais payé plus de 0,85 € avant la remise. Au premier janvier il sera a 1€ alors que le prix du baril a baissé d environ 40€... C est pareil pour le sp ou le go, la baisse des taxes est passée dans la marge distributeurs et la baisse de l euro vs dollars |
nico-20vt | ![]() Citation de Sylv07 : « Au premier janvier il sera a 1€ alors que le prix du baril a baissé d environ 40€...» Source ? |
Sylv07 | ![]() @nico-20vt , j ai pas de sources précises mais : Boursorama indiquait récemment un prix du baril a 95 / 97 dollars contre 139 dollars au plus fort de la crise. Le prix du e85 chez moi est à 0,77 €/l actuellement si on enlève les 25 cts de remise gouvernement au 1er janvier ça fait 1,02€.. Dans d autres régions il est un peu moins cher mais ça joue sur 10 cts... Dernière édition le 04/11/2022 à 22:36 par Sylv07, édité 2 fois |
nico-20vt | ![]() 25 centimes c'est dans les DOM. En métropole c'est 30 centimes d'aide jusqu'au 15 novembre, puis 10 centimes jusqu'à fin de l'année. https://www.economie.gouv.fr/remise-carburant-fonctionnement# (« Remise carburant » : quel fonctionnement ? | economie.gouv.fr) Effectivement on ne va pas vers une bonne nouvelle pour 2023. |
Sylv07 | ![]() Du coup ce sera plutôt 1,1€... Mais idem pour le sp et le go. Quoi qu en disent les plus libéraux du forum, l immense majorité dont je fais partie ne pourra plus se déplacer dans les années à venir |
christophe_aut | ![]() L'E85 a bien monté depuis 15j |
caraddict | ![]() Il était quasiment à 1 € dans le Leclerc à côté de chez moi |
Ben_92 | ![]() Ça reste à 0,75 ici Mais à 1 euro quand le sp est à 1.6 ça perd pas mal de son intérêt |
spilner | ![]() bah non |
Sylv07 | ![]() J ai surtout l impression que ça dépend des régions. Dans ma ville seulement qqs stations ça tourne a 0,77€. Jeudi j étais a Montpellier j en ai vu a 0,6..€ |
nico-20vt | ![]() Citation de Ben_92 : « Ça reste à 0,75 ici Mais à 1 euro quand le sp est à 1.6 ça perd pas mal de son intérêt » Non et de loin, même en prenant pour exemple l'E10. Moyenne à ce jour des prix en France E10 : 1,619 E85 : 0,808 |
anhamper | ![]() Énormément de variation selon l'endroit oui, ça fait pas loin de +50% entre le moins cher le plus cher. J'en mets à 0,73 cts a la campagne, c'est nettement plus cher à Paris. |
Page précédente 1 2 43 44 45 46 47 48 49 54 55 Page suivante |
|
« 46 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 842 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|