Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 19 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 16 17 18 19 20 21 22 29 30 Page suivante |
1490 messages 29904 vues |
![]() |
Phastaz | ![]() "tout en se permettant de rouler vite sur les petites routes." C'est l'argument du "rouler vite" que je questionne. J'ai l'impression que ça fait un moment que les voiture roulent largement assez vite pour les routes disponibles, et que en cherchant à être plus efficaces que ce qui est réalistiquement utilisable, elles sacrifient le plaisir de conduite "accessible". |
Turbo1980 | ![]() 200% d accord avec phastaz |
anko | ![]() c'est très personnel, mais j'aime bien rouler un peu fort tout en sachant que je garde une tres grosse marge de manœuvre. la corvette etait une machine a sensation mais je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai mise en travers juste en faisant une ré-acceleration alors meme que je ne m'attendais pas à la glisse dans ces moments. Franchement ... j'ai passé l'age des surprise comme ça et je preferes les chassis qui ne prennent pas le conducteur en traître. bon .. par contre, il faut toujours un moteur qui donne des sensations. mais je le rappel, c'est personnel, et moi qui voulais acheter une Viper GTS fut un temps, je lorgne plus sur les voitures plus modernes maintenant |
anko | ![]() PS : le bridage de couple de la Corvette est une enorme connerie ... tu passes les 3000tr dans un rond point et tu fais illico une virgule fumante ... |
Phastaz | ![]() Il me semble que viser des véhicules qui donnent plus de sensations à des vitesses plus faibles est plus en phase avec l'époque... |
weber-dc40 | ![]() Le boxster doit en donner je pense, ça reste un petit roadster. Une grosse Gt même si v8 j'ai plus de doutes mais ce sont des a priori. |
maxz318is | ![]() Déjà le 981 il fallait y aller fort pour ressentir du fun alors là je n'ose pas imaginer. À iso vitesse j'ai pris bien plus de plaisir en 991 |
anko | ![]() tu aurais quoi comme exemple @phastaz ? sachant que j'ai essayé la westfield 300 mais que j'ai vraiment detesté la conduite et surtout le fait d'etre super à l'etroit . Je me sent trop compressé j'ai jamais conduit de caterham mais je pense que ce doit etre dans le meme genre Dernière édition le 27/05/2019 à 21:11 par anko, édité 1 fois |
Phastaz | ![]() "Tu aurais quoi comme exemple phastaz@" Les LIR type Caterham, des trucs "primitifs" avec des moteurs masculins comme les TVR (ou les Corvettes), et en neuf, il me semble que c'est l'Alpine qui correspond le mieux à cette idée. Des véhicules légers et simples. |
anko | ![]() je suis en train de me faire une Short liste et l'Alpine est dedans justement en attendant la S ...mais un Cayman Gt4 en 981 ou pourquoi pas une 991 T serait plus dans mes choix. et puis il faut qu'elle soit Jaune !!! ![]() |
Krisnet | ![]() C est pas une gtr la boxster, c est très vivant, pas aseptisé, j ai du mal à comprendre vos noeuds aux cerveaux. J ai roulé en 991 3,8 , ça m a semblé moins fun mais bon. |
maxz318is | ![]() Chacun ses préférences de toute façon |
nico-20vt | ![]() Oui c'est le top c'est bon. |
Phastaz | ![]() Et heureusement, vu que celles des autres sont nazes. |
thamomo007 | ![]() Je suis aussi assez d accord avec les idées que rouler vite c est un poil « surfait » De toute facon y a trop vite fait de paumer son permis. Alors par contre c est quand meme bien quand ca watt un peu on est d accord. Y a toujours moyen d ouvrir ![]() Et dans cet esprit un cab c est quand meme top par exemple. |
Turbo1980 | ![]() Par exemple |
thamomo007 | ![]() Je surkiffe les versions targa chez porsche. |
Krisnet | ![]() Ouai mais le ticket d entré est trop élevé, tu as à peine une 997 phase 2 dans ces prix, et avec des bornes. Je veux toujours La mustang mais je suis persuadé que d occase c est pas le moment d acheter ça. |
Olcheval | ![]() @anko Je comprends mieux ta revente rapide de la corvette |
kri | ![]() Pour @Anko il existe des tractions sympa sinon 😂 |
anko | ![]() 😫😫😫😫😱😱😱 |
nico-20vt | ![]() La Corvette c'est à dompter dès les plus faibles allures. Si tu ne vas pas plus vite que la musique, tu apprends jusqu'à devenir à l'aise sans faire les dérapages incontrôlés décrits précédemment. C'est une auto saine, super équilibrée et le moteur avant la rend progressive dans ses réactions. |
Krisnet | ![]() La c6 ls3 était plutôt easy à conduire mais j avoue ne jamais avoir tenté d énlever les aides. Ça me fait penser à un mec qui était venu voir la 135i quand je l ai mise en vente, il était accompagné de ses deux fils. Le mec me sort « c est pour remplacer cette de mon fils, il en avait une mais il a voulu voir ce que ça faisait de retirer l antipatinage, premier virage, bing « . Le gamin peut être 19-20 ans ![]() ![]() Dernière édition le 28/05/2019 à 07:40 par Krisnet, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Ah d'accord donc il lui donnait une deuxième chance |
concombremaske | ![]() Je n’ai jamais conduit de corvette, mais il faut avouer que sur le sec , avec le pasm, c’est un kart difficile à mettre en défaut dans les courbes. Sur le mouillé c’est une autre histoire, même si elle se rattrape assez bien, même par un débutant comme moi. |
Krisnet | ![]() A l époque de l achat de la ls3 ils voulaient aussi me faire essayer la z06, ils m’ont précisé que c était le responsable de je sais pas quoi qui m accompagnerai. Un mec la cinquantaine se pointe et m explique qu il va conduire au début et me filer le volant ensuite. On grimpe dans la caisse, le mec me semblait super stressé, en sueur, il voit mon inquiétude et me sort la phrase que je n oublierai jamais : - je n ai pas encore eu l occase de l essayer mais j ai un peu peur car l on m a dit que c était piégeur en virage, mais n ayez pas peur j ai fait du kart . Moi : ![]() Et là j’ai regardé sa main sur le levier de vitesse qui tremblait à mort ![]() ![]() Ça a été en fait, il pensait rouler vite mais on était à 22 % des capacités de la caisse je pense |
nico-20vt | ![]() Il vaut mieux ça qu'un mec trop sûr de lui mais j'imagine la scène et ta tête ![]() |
weber-dc40 | ![]() Citation de nico-20vt : « Ah d'accord donc il lui donnait une deuxième chance @nico-20vt C'est clair, on a pas la même vie. ![]() Il aurait fini en 318tds avec moi. |
concombremaske | ![]() @krisnet A l'inverse, quand j'ai essayé la 4C, le mec roulait fort, voir trop ![]() Je plains le mec qui a acheté la caisse après ses mois de "direction" Dernière édition le 28/05/2019 à 08:44 par concombremaske, édité 1 fois |
Krisnet | ![]() Au début de notre relation avec ma wife on était dans son appart parisien, et se trouvait dans la même rue une concession VW. Première livraison des touareg v10, véhicule descendu neuf du semi, 5 mn plus tard les commerciaux tapaient des runs dans la rue sans plaque. Ça a duré 15 mn. Autre épisode aussi qui donne envie, j étais chez Bm et un commercial insistait un poil pour me faire essayer une M3 f80, une direction peu de kms que le mec voulait me vendre. Le commercial démarre la caisse et là arrive en courant un mec de l atelier « faut pas la faire essayer celle la, retour parc presse la boîte est hs « . Sympa |
Turbo1980 | ![]() Genre tu rinces pas tes vd |
nico-20vt | ![]() Ça prouve surtout que les concessions sont pleines de gros frustrés qui jettent ![]() Je pense à Renault qui voulait me passer une 4rs en vd, seule solution pour obtenir une remise d'après eux... Pas une seconde ça m'avait effleuré l'esprit d'autant plus que le responsable des ventes avait tenté de me rassurer en disant : il n'y a que moi qui la conduirai si on se met d'accord (après m'avoir raconté ses exploits en essai) Dernière édition le 28/05/2019 à 10:39 par nico-20vt, édité 2 fois |
Krisnet | ![]() Citation de Turbo1980 : « Genre tu rinces pas tes vd @Turbo1980 Carrément pas, je roule déjà comme un debile, pas besoin de taper dedans pour avoine t’en moto. |
spilner | ![]() T80 se gêne pas lui par contre |
patala | ![]() Pas mal ça T80. |
Samolo | ![]() Ils n’ont juste pas de respect pour eux mêmes et une piètre opinion de leur propre job. Quand j’avais acheté mon premier 6L (320ci), bien plus jeune, j’avais tapé une accélération en quittant la maison du vendeur. Il m’a appelé le soir même en mode: vous savez la mécanique a toujours respecté, vous devriez laisser chauffer et y aller doucement en évitant les rupteurs. J’avoue que ça m’avait rassuré à propos de mon jeune achat |
Ludovic | ![]() une fois j'ai vendu une megane RS neuve a un client , a l'époque des megane 2 , le mec faisait des rupteurs dans la cour avant de partir , j'étais traumatisé ![]() |
Krisnet | ![]() C est pour vérifier qu elle petera pas au bout de 10 kms. |
Ludovic | ![]() non ca c'est les scenic avec les nouveau 1700 dci ![]() |
patala | ![]() Ah, ils sortent un 1.7 ? ![]() |
thamomo007 | ![]() Upsizing |
Turbo1980 | ![]() Spilner> je rince surtout les 3 cylindres. Ah mince j ai pas de Vd. Sans vouloir défendre les connards qui flinguent les Vd, je dis juste faut pas oublier que les gars qui s’en offusquent font la même chose quand c une voiture de loc. |
spilner | ![]() bah non |
Samolo | ![]() J’ai jamais rien rincé. Peut être fait un peu le con avec la MX5, en même temps pourquoi elle chasse du cul comme ça ??? |
nico-20vt | ![]() Jamais rincé une voiture de loc, j'utilise comme si c'était la mienne je sais pas faire autrement. |
Turbo1980 | ![]() Vous peut être ( moi aussi d ailleurs ) mais j ai souvenirs de pose disant que ça rinçait à mort des caisses de loc... |
thamomo007 | ![]() Quand tu loues un kangoo c est tellement degeulasse a rouler que t as juste envie de la rincer cette merde. |
Turbo1980 | ![]() Ah voilà un honnête |
spilner | ![]() arrête de défendre absolument tes potes vendeurs ![]() |
Turbo1980 | ![]() Ah oui j adore les vendeurs ![]() |
Page précédente 1 2 16 17 18 19 20 21 22 29 30 Page suivante |
|
« 19 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 157 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|