
13:40 - auto-mag.fr -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 29 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 Page suivante |
1572 messages 31545 vues |
![]() |
kri | ![]() quel dommage les jantes et capotes noire avec ce bleu |
Honda1981 | ![]() Photos 02/2023 (17). ![]() ![]() ![]() ![]() |
samolo | ![]() Quelle beauté. https://finder.porsche.com/de/de-DE/details/porsche-718-boxster-s-gebraucht-7VMKG4?model=718&mediaCenter=true |
nico-20vt | ![]() Je ne trouve pas que la sellerie aille très bien avec du jaune... Manque 2 cylindres aussi. |
MomO | ![]() Je suis à la recherche d'un roadster pour les beaux jours. Cahier des charges: un chassis simpa, pas trop inconfortable, des cv et du gros son pour en profiter décapoté. Pas de préférence entre BVA et BVM, ne doit pas être un gouffre en entretien, ça sera une 4ème voiture donc logiquement moins 3000km /an. J'ai pensé au Boxster dont j'apprécie la ligne depuis la génération 981. J'irai donc vers cette gen pour avoir le 6cyl même si je n'ai jamais essayé le 4 cyl de la 718. D'après les tests il fait le job mais le son est bof ? Je ne connais pas les prix même si j'ai l'impression que l'inflation est passée par là... Vos avis sur les annonces suivantes ? Quelles sont les options obligatoires ou recommandées (PASM, Echappement Sport,...)? L'idée est de passer une ou deux saisons max donc un modèle/config qui ne décote pas trop est appréciable. J'hésite aussi avec un Z4M roadster ![]() Je kiff la config https://www.autoscout24.be/fr/offres/porsche-boxster-s-manual-pasm-carbon-sportexhaust-full-option-essence-argent-649195b6-d9df-4ebc-9e02-2c8147ee837d?source=favorites_list&cldtidx=2&lastSeenGuidPresent=true (Porsche Boxster Cabriolet en Argent occasion à Sint-Eloois-Winkel pour € 63 950,-) & https://www.autoscout24.be/fr/offres/porsche-boxster-2-7i-pdk-full-option-encore-plus-belle-en-vrai-essence-gris-2c3ccfc7-8db7-4b06-be1a-49eca7be9412?source=favorites_list&cldtidx=14&lastSeenGuidPresent=true (Porsche Boxster Cabriolet en Gris occasion à Braine-l'Alleud pour € 53 981,-) Un poil plus cher, je n'aime pas les jantes noires mais GTS https://www.autoscout24.be/fr/offres/porsche-boxster-gts-3-4i-manual-bose-beige-leather-essence-gris-a29f7ea4-0a4a-4575-a5e1-538649af2f30?source=favorites_list&cldtidx=1&lastSeenGuidPresent=true (Porsche Boxster Cabriolet en Gris occasion à Wielsbeke - Maldegem - Mechelen pour € 69 900,-) Config tristoune https://www.autoscout24.be/fr/offres/porsche-boxster-981-manueel-bose-top-condition-30-000-km-essence-gris-77096ba0-425c-4706-baa6-8fc60abdfd34?source=favorites_list&cldtidx=5&lastSeenGuidPresent=true (Porsche Boxster Cabriolet en Gris occasion à Sint-Martens-Latem pour € 49 900,-) |
micka22 | ![]() Un truc comme ça ? ![]() Dernière édition le 18/04/2023 à 15:41 par micka22, édité 1 fois |
MomO | ![]() @micka22 yes ![]() |
micka22 | ![]() Moi j'ai un 2.7. Tu t'orientes plutôt sur un 3.4 S voire un GTS ? Le 2.7 est un peu creux à bas regime mais rageur dans les tours. En terme d'équipements, à minima faut le full cuir, la PDK, le volant sport design, les jantes 20 pouces, le PSE. Honnêtement le PASM, je l'enclenche très rarement. Les gars qui ont le chrono sport+ ne s'en servent jamais non plus. D'autant que c'est une source de panne supplémentaire à cause des supports PADM. |
MomO | ![]() Citation de micka22 : « Moi j'ai un 2.7. Tu t'orientes plutôt sur un 3.4 S voire un GTS ? Le 2.7 est un peu creux à bas regime mais rageur dans les tours. En terme d'équipements, à minima faut le full cuir, la PDK, le volant sport design, les jantes 20 pouces, le PSE. Honnêtement le PASM, je l'enclenche très rarement. Les gars qui ont le chrono sport+ ne s'en servent jamais non plus. D'autant que c'est une source de panne supplémentaire à cause des supports PADM. » @micka22 je ne sais pas encore, pour bien faire il faudrait que j'essaie les trois (2.7/3.4/gts). Les belles configs en GTS ça tape haut en terme de prix. Même si j'aime le look spécifique reste à voir si le gap en terme de prix se justifie. Il y a une différence en terme de sonorité entre les 3 ? Je connaissais pas le Padm et effectivement j'ai trouvé pas mal de problèmes sur les forums dédiés. |
PS-Coaching | ![]() Un 987 c'est trop vieux ? Parce que ce sera moins cher et les sensations meilleures (pas les perfs, certes). |
MomO | ![]() Probablement mais je trouve la 987 moins jolie qu'une 981 😊 |
micka22 | ![]() la 2.7 sonne mieux que la 3.4 sans PSE mais je te conseille clairement cette option. Le GTS c'est de serie dessus. Je te confirme que ca tape fort en tarif mais ca se justifie si tu trouves un pack gts int/ext car tu le revendras le meme prix dans 2 ans tellement c'est recherché. Le 987 n'a pas vraiment de défauts mais faut avouer que la ligne a pris un coup de vieux avec l'apparition du 981. Je sais pas où tu es mais si tu veux essayer un 2.7, n'hesite pas 😉 |
MomO | ![]() Citation de micka22 : « la 2.7 sonne mieux que la 3.4 sans PSE mais je te conseille clairement cette option. Le GTS c'est de serie dessus. Je te confirme que ca tape fort en tarif mais ca se justifie si tu trouves un pack gts int/ext car tu le revendras le meme prix dans 2 ans tellement c'est recherché. Le 987 n'a pas vraiment de défauts mais faut avouer que la ligne a pris un coup de vieux avec l'apparition du 981. Je sais pas où tu es mais si tu veux essayer un 2.7, n'hesite pas 😉 » @micka22 merci pour la propal mais ça va être difficile, j'habite chez les mangeurs de frites |
micka22 | ![]() Arf okay 👌 |
PS-Coaching | ![]() ![]() C'est parti pour 6 tours sur le circuit de Mireval |
PS-Coaching | ![]() Donc j'ai été surclassé puisque j'avais réservé une S 2.5T qui fait un sale bruit de Subaru mais qui me convenait pour l'exercice. Je connaissais pas le circuit et ça faisait un moment que j'en avais pas fait donc je commence mollo. Le tracé est vraiment sympa, mieux que le Pôle mécanique d'Alès que je trouve trop lent et simple. Ça se conduit plutôt finger in the nose et je commence à arsouiller au 2e tour, ça marche bien et je trouve le moteur plein comme un œuf, par contre les rapports tirent super long ![]() Les palettes sont pas top, un peu petites et j'aime pas trop le feeling. La sonorité est vraiment sympa mais ça mérite un décata + defap pour être au top à ce niveau là. Le châssis est top, ça vire à plat rien à dire, très équilibré, j'ai fait un peu bouger l'arrière mais vraiment en surconduisant. Pareil j'ai essayé un freinage tardif l'instructeur était pas tranquille et a commencé à intervenir On sent un peu le poids et c'est un poil aseptisé comme une voiture moderne forcément mais au final j'ai bien kiffé et l'auto est vraiment bien pour l'exercice, par contre je vois pas ce que j'en ferais sur route ouverte, surtout avec mes 3 points restants... En BVM avec un couple court ça doit être quelque chose en revanche ![]() Prochain coup ce sera la 992 GT3 ![]() Je vais essayer d'y aller régulièrement désormais, c'est vraiment ce qu'il me faut comme dose d'automobile sportive. |
SuperZank | ![]() T'es passé par quel organisme ? |
nico-20vt | ![]() https://www.gtdrive.com/porsche/cayman-boxter-gts/voit-9.html (Porsche cayman : stage de pilotage - GT Drive) |
ludovic | ![]() ouais c est complètement debile l étagement de boite la dessus le pire c est qu ils l ont raccourci sur le GT4 Rs qui est le plus puissant par contre c est pas du tout comme ça sur les 992 |
PS-Coaching | ![]() Oui GT Drive mais j'ai eu un tarif plus intéressant avec "Sport Découverte" |
Turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
PS-Coaching | ![]() ![]() ![]() |
PS-Coaching | ![]() https://www.youtube.com/shorts/0PC98g7BNCI ![]() ![]() YouTube - - |
Turbo1980 | ![]() Le bruit a l air sympa. |
PS-Coaching | ![]() Ouais pas mal, de l'intérieur c'est un peu mieux, plus aigu, et le passage de rapport de la PDK c'est quelque chose ![]() |
Turbo1980 | ![]() Ah oui ? Moi j aimais pas sur la m3 Gts par exemple |
caraddict | ![]() 718 Spyder RS ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/porsche-718-spyder-rs-2023-500-ch-pour-la-gt4-rs-decouvrable-30026842.html (Porsche 718 Spyder RS (2023). 500 ch pour la GT4 RS découvrable ! ) https://www.carscoops.com/2023/05/the-2024-porsche-718-spyder-rs-is-an-open-top-screaming-ode-to-internal-combustion/ (2024 Porsche 718 Spyder RS Is An Open-Top, 9,000 RPM Ode To Internal Combustion | Carscoops) ![]() Edit Autotitre : Porsche 718 Spyder RS : ![]() 13:40 - auto-mag.fr - Dernière édition le 10/05/2023 à 06:36 par caraddict, édité 1 fois |
tilo | ![]() ![]() ![]() Manque la bvm ![]() |
nico-20vt | ![]() Ça ne doit pas être un mauvais investissement. Le problème est que ça doit être impossible à acheter sauf à être copain avec une concession. |
Zorgol | ![]() ![]() ![]() Là je pense que je fermerais même les yeux sur le systeme de capote ridicule |
nico-20vt | ![]() Je vais aller voir chez Porsche ce que ça dit 😄 |
Zorgus | ![]() @nico-20vt Ils prennent par ordre d'arrivée ... après, t'en as surement tjrs un ou deux qui se font parachuter mais acheteurs de GT4 RS / GT3 RS, ceux que je connais ont simplement commandé il y a lonnnngtemps. Dernière édition le 10/05/2023 à 10:41 par Zorgus, édité 1 fois |
PS-Coaching | ![]() 1485 kg à vide |
A_boy | ![]() Si on a la chance d'avoir une allocation c'est tant mieux, on sait déjà que la voiture ne perdra pas de valeur, au contraire. Mais une fois la commande passée, faut quand poser sur la table ou financer 200K minimum. On en verra sur youtube insta ou aux rassemblements Porsche, sur la route j'ai comme un doute. |
Ben_92 | ![]() un produit financier n'a rien a faire sur la route |
Krisnet | ![]() Je sais plus si je vous l ai dit. Un client a pris une gt4 rs, je suis pas sûr du modèle mais 230000 €. Avec la voiture, il y a un baptême de piste offert, au mans il me semble. 1 tour de piste, moteur hs, 9 h a attendre l assistance. Il est très content de son achat |
Toniciano | ![]() C'est Porsche |
president | ![]() Ce serait énorme si il y a exclusion de la garantie. ![]() |
A_boy | ![]() Citation de Krisnet : « Je sais plus si je vous l ai dit. Un client a pris une gt4 rs, je suis pas sûr du modèle mais 230000 €. Avec la voiture, il y a un baptême de piste offert, au mans il me semble. 1 tour de piste, moteur hs, 9 h a attendre l assistance. Il est très content de son achat @Krisnet Les boules ![]() |
Zorgus | ![]() Optionnée / immatriculée / malussée, on est 40-50 en dessous d'un GT4 RS pour ce qui est du sujet perte de valeur. Mais bon, quand on voit la difficulté pr obtenir une allocation, ça fait toujours ch ... de voir des modèles neufs / quasi neufs à la vente, direct après la sortie du modèle. J'ai demandé à 3 concessions il y a 1 an, les listes étaient déjà longues. 12 pré réservations à Lyon / 16 ou 17 à Bruxelles, avec pour les 2 garages 6 ou 7 allocations pour des GT4 RS ... bref, faut s'y prendre 2 ans à l'avance, sur un modèle hypothétique si on en veut. Je connais un mec qui a fini avec une 911 R à la place d'une GT3 RS comme ça |
Anko | ![]() @Krisnet moteur HS OK, mais la cause ? ca peut autant etre lié à un défaut qu'à un probleme du genre 4 =>1 au lieu de 4=>5 sur la boite. |
caraddict | ![]() @Anko sur le RS c'est PDK only donc le risque de 5-1 par erreur est quand même assez faible... |
Turbo1980 | ![]() Sympa la guez neuve ![]() ![]() |
guiguizz | ![]() J’avais le débat avec un copain sur la protection de la mécanique sur les boites PDK, l’électronique empêche bien le sur régime ? |
Turbo1980 | ![]() Pour moi oui |
Toniciano | ![]() Oui. |
guiguizz | ![]() Une rumeur urbaine dit que c'est vrai sauf sur les GT3 / GT3RS |
weber-dc40 | ![]() Mais si tu cliques 2x par erreur tu flingues le moteur ? |
Toniciano | ![]() Ce serait idiot. |
guiguizz | ![]() Complètement, c’est un des avantages de ce type de boites J’ai lu que sur l’Alpine, tu pouvais maintenir la palette - et l’auto rétrograde automatiquement le nombre de rapports adapté à la vitesse #playstation |
Page précédente 1 2 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 Page suivante |
|
« 29 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 371 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|