Toniciano |
le mer 10 mai 2023 à 17:06
Avec l'inertie cela peut dépasser le rupteur mais très peu, et leur détection semble notoirement imprécise, j'ai vu beaucoup de discussions sur le sujet mais un capteur bruité peut induire en erreurs.
A 9300 tours/mn (soit 155/s) je te laisse calculer la durée réelle pour avoir 52 PMH Il faudrait voir à l'équivalent de quel régime max la boîte peut permettre de rétrograder mais cela démontre surtout la nullité de ce "marqueur", en pratique impossible de taper 9300 sur un rétrogradage sauf si tu fais accél > rétrogradage au max du max possible > la caisse continue d'avancer sur son inertie (+ descente)...
Si ça "rupte" à 9100 tu dois pouvoir prendre 9200 sur l'inertie un truc comme ça, c'est possible mais peu probable, et sûrement pas sur 300ms puisque par définition tu es sur l'inertie sauf si derrière tu freines ou upshift immédiatement en tapant le rupteur... |