Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 18 19 Page suivante |
924 messages 15825 vues |
![]() |
fabala-x | ![]() L'avantage d'une 3 ème caisse inutile, c'est que si il y a vraiment une grosse tuile, il n'y a pas d'urgence à réunir la somme pour remettre en état. |
Carpe.diem | ![]() On peut très bien avoir le budget sans pour autant voir envie de le dépenser dans un ims |
Alfisteforever | ![]() Voilà c’est pas vraiment une question de budget, rien que de voir les gueules de merlan de la concession te sortir le devis à 5 chiffres avec le petit rictus « si t’es pas content fallait pas prendre Porsche » |
Olcheval | ![]() C’est surtout la gueule de maman quand tu rentres le double effet kiss cool 😅 |
s970277 | ![]() Ouais enfin, le budget tuile, tu peux l’avoir sans tomber dans l’excès, mais sans avoir nécessairement envie de l’utiliser. C’est juste le côté rationnel (pince) qui reprend le dessus |
micka22 | ![]() D'un autre côté, le 987 s'entretient hors CP maintenant. Y'a de bons garages. Le coût des pièces n'est pas plus cher qu'ailleurs. Mais c'est certain qu'en prenant juste en compte la question du budget faut partir sur la Mazda. |
Alfisteforever | ![]() Pas que, à part le son, j’ai pris plus de plaisir au volant de la 124 et mx184 sur les petites routes qu’avec le boxster, s et spyder Parce c’est plus facile, plus essentiel |
starter | ![]() Ce qui m’emmerde le plus avec la Porsche c’est la somme de contraintes Beaucoup plus cher, demande pas mal d’implication pour bien choisir, risque de panne à cher les sous, intérêt de rester dans le réseau pour préserver sa cote et facilité de revente, assumer l’image Porsche au quotidien, maman qui va garder en stock sa petite phrase assassine « bah voila, à vouloir faire le beau avec ta grosse Porsche » en attendant sournoisement le 1 couac Perso j’ai déjà essayé un peu de tout entre du très récent garanti et du V8 bien kilométré avec quelques ennuis dont ma femme en panne en pleine rue devant chez la nounou Je ne suis pas certain de rêver suffisamment de la Porsche en fait pour accepter tout ça. Meme si elle est magnifique Même une panne à xk€, je l’assumerai mais tu ne vois plus la voiture pareil ensuite |
Alfisteforever | ![]() Tout pareil que Miguel |
EnFonde6 | ![]() Et puis la MX5 offre vraiment un vrai plaisir de conduite simple et authentique. C'est pas tant un renoncement de choisir ça, franchement je suis raide dingue de la mienne (et c'est qu'une NC, la ND est encore mieux...) Madame est aussi très fan du côté simple et pas intimidant pour la prendre... et pourtant on peut vraiment rouler fort avec beaucoup de sensation sur le plan dynamique. Autre point sympa de la MX5, c'est assez perçu comme une voiture gentille et pas de connard de riche. C'est parfois chiant le regard des gens avec la Corvette, et de ce que j'ai lu ici les Porsche c'est encore bien pire. |
weber-dc40 | ![]() Ma femme voulait pas la conduire parce que le siège se levait pas (c'est peut être le cas dans la ND ?), et j'ai déjà eu une réaction de beauf avec la mienne. Faut relativiser, après en Xème caisse c'est forcément moins handicapant. |
Ben_92 | ![]() l'image porsche c'est presque le plus redhibitoire pour moi entre les connards qui te collent sur la route, les kékés qui veulent faire la course, les gens qui t'insultent (mate ce connard avec sa porsche), les rayures et autres retoviseurs pété, moi je ne reprendrais plus une porsche maintenant je suis aussi dans un coin ou on ne voit jamais de porsche, mais la mustang, alpine ou mx5 attirent plutot des pôuces levés et des marques de sympathie |
starter | ![]() Je me suis pris pas mal de remarques déjà en SLK55 dont une qui m’a marqué, perdu en balade dans un tout petit bled, je devais rouler à 20km/h donc zéro barouf. On croise un couple de petits vieux bien propres sur eux et je les entends distinctement dire « regarde moi ces connards de frimeurs » Faut s’y faire à son 1er cab, ça aimante les regards, même un modèle bateau |
reminator | ![]() Bon globalement, vous confirmez mon avis intérieur |
concombremaske | ![]() Après si tu sais mettre les mains dans le coffre, ce n'est pas bien sorcier pour faire la maintenance de base d'un 987 |
Carpe.diem | ![]() Je me suis déjà fait traiter de connard et de payday deux ou trois fois en...tigra! |
rafabenz | ![]() concombre, va faire un tour sur le topic des terrasses, tu vas éditer ta suggestion vite fait bien fait (je taquine, je suis une bille en mécanique aussi) |
Alfisteforever | ![]() Sur une caisse à 50k€ qui justifie son prix en partie avec un carnet bien fourni, l’entretien fait à la clodo dans son garage ne compense pas la décote abyssale qui en découle |
reminator | ![]() ![]() Effectivement j'ai 2 mains gauches. Alors faire la maintenance moi même je n'en ai ni l'envie ni le temps ni les compétences. Dernière édition le 02/04/2021 à 09:45 par reminator, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() comme dit alfiste, on ne veut acheter qu'un truc nickel avec carnet complet et apres l'entretenir soit meme avec des pieces norauto on peut pas tout avoir |
concombremaske | ![]() Tu peux acheter un truc à 25, l'entretenir avec des pièces achetées chez le constructeur et la revendre sans soucis. Dans mon cas, j'ai même gagné de l'argent |
Ben_92 | ![]() ouais enfin tu as du cul parce que le premier truc qui a pété a pété chez le suvant, et il ne t'a pas attaqué |
maxz318is | ![]() ça marche beaucoup moins bien avec un modèle récent. Au délà du coup, entre 987 et ND je choisirais comme ça : - Si petites routes sympas : MX5 - Si routes moyennes : Boxster pour profiter du son |
concombremaske | ![]() La pièce qui à lâché n'avait rien voir avec la révision que j'ai fait Au pire, ca aurait couté 80€ à changer sans aller en CP. |
Carpe.diem | ![]() Et 1800 en CP |
concombremaske | ![]() Je ne sais pas si c'est pareil sur la 987, mais sur la 986 il y'a un truc bien désagréable quand il fait frais, c'est la mauvaise gestion du remous. Même avec le filet ou plaque anti remou installé, tout va dans le cou. Je n'ai jamais eu ça avec ma NA ou le Z3 |
reminator | ![]() Citation de maxz318is : « ça marche beaucoup moins bien avec un modèle récent. Au délà du coup, entre 987 et ND je choisirais comme ça : - Si petites routes sympas : MX5 - Si routes moyennes : Boxster pour profiter du son » @maxz318is L'idée c'est un mélange d'un peu de tout : - Quelques petites routes sympa le dimanche matin. - Mais aussi de se faire des petits weekend en Normandie avec Madame quand il fait beau. - Pourquoi pas même un peu de circuit. - Voir même aller bosser de temps en temps avec (ce que je ne me vois pas faire avec Boxster) |
concombremaske | ![]() Si tu as peur du logo, n'y va pas. |
reminator | ![]() Peur du logo ? ![]() |
Alfisteforever | ![]() Oublie que tu n’as aucune chance, vas y, fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher |
da_master | ![]() C'est intéressant de vous lire, ce sont les termes du débat que j'ai de temps en temps avec moi-même. J'ai beau lire que la "Porsche pas chère" c'est une somme de peurs et de contraintes, je me dis aussi que bordel quand même c'est une Porsche. Bref, résultat des courses j'ai ma MX-5 depuis 15 ans quoi. |
Alfisteforever | ![]() La belle époque des guez increvables est révolue également Tout est cher maintenant, faut casse le PEL pour racheter un putain de phare ! |
Zorgol | ![]() Même si t’as les thunes pour entretenir et réparer ce qui merde, c’est quand même chiant d’avoir ta caisse toujours entre 2 réparations... |
reminator | ![]() Je suis toujours en train de me questionner... C'est horrible, je ne sais pas ce que je veux vraiment. Je suis même en train de regarder les TT3 230ch Roadster.. vous en pensez quoi ? Dernière édition le 30/04/2021 à 16:07 par reminator, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() que c'est une erreur de penser au TT a la limite une mini cab JCW comme president est plus dans le ton |
President | ![]() Ça dépend de ce qu’il cherche. Ce week-end, je mets la TT en vente mais c’est un 180 chevaux. |
spilner | ![]() alerte @starter |
Toniciano | ![]() Tu as essayé les deux ? Chuis con, si tu avais essayé tu ne poserais pas la question |
weber-dc40 | ![]() C'est pas con le TT 230. Super joli, ca gouache et le plaisir du roadster. Ca se conduit pas forcément comme des voitures radicales ces trucs. Moi mes meilleurs moments en mx c'est autour du lac de Côme, entre la Normandie et la Bretagne, les trajets banals de nuit ou sous une petite pluie etc. J'aurais fait l'échange avec une bonne tt sur la fin sans soucis. |
starter | ![]() Je regardais aussi les TT 230 mais bvm only, comme suggéré par ce fourbe de @spilner Ca n’a clairement rien à voir, tu dois décider si tu veux le charme de l’authentique ou le coté valorisant de l’audi Après ça me parait très juste pour un TT même 180ch avec le budget que tu évoquais pour une mx5 plutôt 160ch Le TT est généralement encore plus cher que les mx5 mais ça a l’air d’être très compliqué à vendre J’avais contacté ces 2 là mais sans les négocier https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-TT-2.0-TFSI-Roadster-S-Line-B-O-Virtual/vhc:car,srt:date,sro:desc,ms1:1900_23_,frn:2016,prx:35000,ful ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/1970641203.htm |
starter | ![]() Ce qui fait chier sur le TT 230 bvm c’est la boite infiniment plus longue que sur une Golf GTI Etonnamment ça n’a pas l’air d’impacter les perfs mais ça se ressent forcément à la conduite |
reminator | ![]() J'ai rien essayé du tout, c'est vrai. Ce que je sais c'est que je vais acheter un truc en fin d'année (sauf imprévu) et je me vois mal essayer une caisse dès maintenant alors que je sais pertinemment que je ne pourrais pas me l'acheter.. Mais en gros pour le moment voici ma liste qui risque encore de changer plein de fois. Choix 1 : MX5 184 ou 160 Choix 2 : TT3 230ch Choix 3 : SLK250 ou Boxster Et effectivement, quand je vois @President qui est ravi de sa mini, ca me donne envi de la rajouter à la liste, sachant qu'avec mes 2 gamins, les 4 places sont un avantage et elle peut faire office de 2nde voiture et non de 3ème voiture (économies financières). |
Carpe.diem | ![]() Et le slk ? Ah Bein voilà. Dernière édition le 30/04/2021 à 16:37 par Carpe.diem, édité 1 fois |
reminator | ![]() Starter > le TT correspond peut-être plus à mon usage balade et weekend avec madame... je sais juste que je veux un cab plaisir. Pour le budget, là aujourd'hui je serai plutôt vers 30k€ mais encore une fois, ca peut varier en fonction de mon humeur (et la durée sur laquelle je prendrai un crédit). |
President | ![]() Elle me fait marrer l’annonce du bon coin postée par Starter. Le mec ne fait qu’énoncer des équipements de série. ![]() |
reminator | ![]() C'est quoi ton avis sur la mini JCW VS TT3 ? Dernière édition le 30/04/2021 à 17:09 par reminator, édité 1 fois |
President | ![]() Je suis sur le tel, je te répondrai ce soir tranquille à la maison. |
Ben_92 | ![]() Si tu as deux gamins je te conseille fortement le cab mini sinon tu vas galérer pour trouver des occasions d’utiliser ta deux places |
Alfisteforever | ![]() La mazda pour la propulsion authentique, quand on a goûté c’est difficile de revenir en arrière sinon la mini est plus sympa à conduire que la TT, sauf gros TT haldex avec plein de chevaux |
President | ![]() @reminator : J'aime les deux autos mais c'est assez différent. D'un côté, t'as un cabriolet citadin qui finalement n'a pas de concurrence directe et de l'autre, c'est un Roadster strict 2 places. En terme d'agrément, je choisis la JCW parce qu'à conduire, c'est un kart rivé au sol avec un moteur 2.0l super péchu à la sonorité enthousiasmante. Maintenant que j'ai dit ça, il faut reconnaitre que la comparaison est biaisée. La TT de mon père a un moteur 1.8 de 180 cv, moins de cylindrée et 50 cv de moins que la Mini JCW... Il faudrait lui opposer une TT 230 cv pour bien faire. J'avais essayé une TT 230 Quattro en 2015 ou 2016, j'avais aimé mais de mémoire, c'est moins fun que la Mini. Niveau design, j'aime toujours autant la Audi TT, la capote a un mécanisme rapide, actionnable à une vitesse plus élevée que la Mini qui demande d'être quasiment à l'arrêt. A l'intérieur, le Virtual Cockpit (1ère Audi à en être équipée en 2014) est moderne face à une Mini dont l'habitacle est plus ancien de conception. Puis de façon plus générale, tu sens que la TT est un véhicule appartenant à un autre segment que la Mini et c'est normal au regard des prix du neuf. Il faut voir ce que tu attends d'une voiture. La MX5, je l'avais essayé brièvement en 130 cv, j'avais trouvé ça sympa mais trop petit. Perso, j'aime bien les voitures modernes avec des options. La Mazda, même si je la trouve mignonne, c'est pas ma came. Je préfère une Audi TT Roadster ou une BMW Z4. Ou comme je t'ai dit, dans un autre registre du cabriolet, la Mini avec ses places arrières qui permet de transporter des enfants. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 18 19 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 166 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|