Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 10 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 18 19 Page suivante |
924 messages 15780 vues |
![]() |
Carpe.diem | ![]() Ça se nettoie manuellement en moins d’une heure largement. Fuis les rouleaux comme la peste. Un traitement capote en spray |
maxz318is | ![]() Sans avoir d'endroit ou laver à la main c'est difficile mais oui ce genre de caisse se laver facile en moins d'une heure tout compris à la main. |
reminator | ![]() Je peux laver devant chez moi sans problème. |
Carpe.diem | ![]() Pour la capote tu prends ça, c’est un must have en rqp https://www.chemicalguys.be/convertible-top-kit.html (CONVERTIBLE TOP CLEANER AND CONVERTIBLE TOP PROTECTANT KIT) |
reminator | ![]() je suis sur maniac auto, en train de regarder tout ca ! |
Carpe.diem | ![]() Tu n’as rien? |
Carpe.diem | ![]() En version pddp https://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/1334-kit-de-lavage-standard.html (Kit de Lavage Standard - Maniac-Auto) https://www.maniac-auto.com/fr/cire-synthetique/1995-bead-maker-paint-protectant-gallon.html (Bead Maker Paint Protectant Gallon - Maniac-Auto) Voilà, tu as tout pour que ça deglingue. |
Carpe.diem | ![]() Mais par pitié, pas les rouleaux. |
Troistrentrixi | ![]() Pour la capote j'ai pulvérisé de l'imperméabilisant en bombe...Pour la carrosserie, j'ai effectué un traitement céramique comme je fais sur toutes mes autos... Il parait que les peintures Mazda sont sensibles aux éclats de gravillions. |
Alfisteforever | ![]() Les peintures Mazda sont inexistantes |
Carpe.diem | ![]() La céramique ne protège d’ailleurs pas des gravillons. |
maxz318is | ![]() @carpe.diem je suis bientôt en rade d'innova ![]() |
Alfisteforever | ![]() Faut pas se masturber avec c’est pas fait pour |
maxz318is | ![]() Reminator> prend le premier kit poste par carpe et ça sera top |
spilner | ![]() @maxz318is t'as qu'à venir il m'en reste |
starter | ![]() Un gant, un seau, un shampoing, un flacon de bead maker, une microfibre et en avant guingamp Mais <1h faudra pas trop trainer……et de toute façon elle est grise donc t’en profitera qu’à moitié |
starter | ![]() J’ai de l’innova mais j’arrive pas à m’y faire, ça mousse kedal |
Alfisteforever | ![]() Tu prends pas assez à pleine main |
maxz318is | ![]() Ça ne mousse pas mais c'est efficace |
reminator | ![]() Citation de Carpe.diem : « Tu n’as rien? » @Carpe.diem Absolument rien Merci pour les liens. |
gregsan | ![]() avec chemichal guys, on se trompe rarement... |
Troistrentrixi | ![]() Depuis 15 ans je n'utilise plus ces produits de détailling qui ne tiennent que 1 semaine... Un bon traitement céramique j'ai mis du Hendlex sur la MX5 je déconseille c'est chiant a essuyer...je lui préfère le Gtechnik Crystal ilight. Si la peinture est oxydée il faut polir, polisher, si elle est quasi neuve une préparation a l' isopropylique (j'uilise carpro Eraser.) suffit. Après la peinture reste protégée et hydrophobe environ 2-3ans.testé dans la réalité -5ans si on utilise régulièrement un lavage "recharge".. En effet, au lavage j'utilise le shampoing Turtle wax chargé en céramique et limite les lavages au shampoing hard des stations qui agressent les céramiques. La MX5 a de toutes petites surfaces, très simple a laver ou traiter. J'ai donc écartés tous ces produits de finition pénibles qui laissent des traces a l'essuyage, le shampoing cirant fait le taf. |
reminator | ![]() Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai laMX5. J'ai fait 1000bornes avec. (Je roule que le weekend avec) Je kife toujours autant. Il m'arrive parfois de la démarrer le soir juste pour entendre le cold start. Je ne me reconnais plus : - J'ai envie qu'elle soit toujours propre --> alors que normalement mes caisses sont rarement nickels et ne passent aux rouleaux qu'une fois par mois. - Ca me fait chier de la sortir quand il pleut --> je me suis toujours foutu de la gueule des types que ne roulaient que par beau temps. J'ai roulé par par 5° avec un beau soleil. Bref, j'adore. |
Alfisteforever | ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() ![]() |
Olcheval | ![]() Tu as vu la lumière |
reminator | ![]() Je vois maintenant la vie en couleur et plus en N&B. |
Carpe.diem | ![]() Elle fait pas de bruit pourtant 😭 |
maxz318is | ![]() Les pneus doivent pouvoir en faire un peu |
caraddict | ![]() Ligne stock ? D'origine ça fait pas de bruit oui, après y a une NC dans ma résidence que j'entends bien arriver... même si ça reste bien silencieux par rapport à Japoguez |
reminator | ![]() Ça fait plus de bruit qu'un glc A froid dans mon garage ça sonne bien mais uniquement à froid. A chaud ou 10s après le démarrage c'est plus la même. |
starter | ![]() C’est à la fois cool et triste parce que finalement tu te rends compte que tu aimes les voitures maintenant qu’on en fait plus ![]() Imagine avec un 6 ou 8 cylindres dedans |
spilner | ![]() suffit d'acheter une occasion plus ancienne Dernière édition le 26/11/2021 à 23:36 par spilner, édité 1 fois |
maxz318is | ![]() Le bruit c'est cool oui mais une bonne boîte et un bon châssis ça donne aussi du plaisir. Ajoutons a ça un autobloc et là |
Carpe.diem | ![]() Ça pour ça que le Abarth est cool |
Alfisteforever | ![]() Qui va nous tester des échappements sympas aftermarket sur la mx5 ?? puisque starter nous a lâché avec son dyson ! Dernière édition le 27/11/2021 à 07:25 par Alfisteforever, édité 1 fois |
EnFonde6 | ![]() Celui qu'a @Alexis48200 sonne bien sans faire saigner les oreilles. C'est un ATH je crois. |
Troistrentrixi | ![]() J'ai monté un ATH hinsberger sur la mienne (2 sorties a droite) un gros drone vers 1800trs puis après environ 600kms ça s'est calmé... J'en suis finalement satisfait le bruit n'est pas envahissant il ajoute la petite touche qui manquait https://youtu.be/SAlCJ-qQz_o ![]() ![]() YouTube 2:00 Echappement ATH Hinsberger |
Alexis48200 | ![]() Moi j'ai un ATH en central. Au début je trouvais que c'était limite pas assez. Pas de drone mais en niveau sonore. Finalement il s'est bien libéré |
Yves | ![]() Félicitations @reminator Pour moi qui ne suis pas fan de vitesse, le plaisir auto c’est vraiment le cabriolet !!! Mx5, Boxster ou Z3/Z4 quand je pourrai prendre une caisse plaisir… Quand j’en parle à ma femme elle me dit « mais y’a que 2 places… tu fais quoi des enfants ? » 😜 |
Yves | ![]() @Alexis48200 C’était toi à HSO avec la ND rouge ? |
maxz318is | ![]() Dis lui : "tu les gardes pendant que je vais profiter de mon cab Oui c'était lui a hso |
starter | ![]() @Alfisteforever Je voulais prendre le même toniciano, il a très bonne réputation et pas trop assourdissant D’ailleurs je comprends toujours pas pourquoi toni a pris celui la |
Yves | ![]() @maxz318is Ben le fait de prendre une deux places je pensais que le message était pourtant clair 🤔😉🤣 Pas osé aborder @Alexis48200 pour un petit tour de circuit J’adore les jantes de sa Mimix |
Toniciano | ![]() @starter parce qu'ensuite il y aura un collecteur BBR avec le Super 220, et là ça ferait trop je pense. |
Troistrentrixi | ![]() Disons que le ATH vaut 600€ est achetable facilement en Allemagne...les autres c'est le bordel avec l'UK, les USA, la TVA... |
Alexis48200 | ![]() Oui Yves c'était bien moi. La MX-5 à eu beaucoup de succès ! J'ai fait une session seul le premier jour (1er en piste comme d'habitude) et une deuxième le deuxième jour. Toutes les autres j'avais quelqu'un à côté. L'année prochaine n'hésite pas |
micka22 | ![]() La banane 😁👍 |
Yves | ![]() @Alexis48200 Merci avec plaisir 👍 C’est peut être aussi ton pilotage qui a eu du succès 😉😜 |
Alexis48200 | ![]() Je suis sur que c'est l'antenne ultra flex Passé 100 km/h elle est presque à l'horizontale, moi je kiff ! |
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 18 19 Page suivante |
|
« 10 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 395 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|