Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 18 19 Page suivante |
924 messages 15846 vues |
![]() |
olcheval | ![]() J’enlève le targa même quand il fait 5 Chauffage à fond et sièges chauffants Ca le fait bien |
Donky91 | ![]() J'ai pas les sièges chauffants mais ca se gère avec un minimum d'équipements et sans rester 2h à plus de 100 en continu 😇 |
Xtr2 | ![]() @fabala-x je partage ton ressenti, et même combat avec les températures plus basses ! |
maxz318is | ![]() Citation de Alfisteforever : « Je décapote toute l’année sauf l’été @Alfisteforever Pareil Félicitations Rémi et amuse toi bien avec |
Micka22 | ![]() Tu vas pouvoir éditer le titre du sujet maintenant 😉 |
starter | ![]() C’est pas un exploit de décapoter en hiver mais ça reste rarissime de croiser un allumé qui le fait En mx5, faut juste prévoir un bon bonnet parce que j’avais nettement la sensation de dépasser du parebrise et je prenais beaucoup de vent dans les cheveux. À partir de 10-12 degrés, t’as vite l’impression d’avoir la tête dans le congélo Je n’avais pas ce souci avec mes autres cab/roadster Du coup, le bonnet quand tu fais encore partie de la team #cheveux (je sais que ça concerne de moins en moins de monde ici |
maxz318is | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Pas de bonnets car cheveux longs: même pas mal. |
Xtr2 | ![]() Cheveux longs et drus |
Carpe.diem | ![]() Vos gueules les bitnicks. |
Donky91 | ![]() Mince, faut la coupe de cheveux de Toni pour rouler en cab en hiver sans bonnet 😫 Le bonnet c'est pas mal finalement 😂 |
whartonjelly | ![]() Clairement le cab c'est beaucoup plus sympa l'hiver quand il faut froid qu'en plein cagnard ou tu cuis, dans ce cas là t'es carrément mieux recapoté avec la clim. Quand j'avais pris livraison de la mienne le mec m'avait dit que le chauffage était surdimensionné pour permette de rouler decopoté tous temps, je sais pas si cest vrai mais avec le chauffage à fond quand il fait froid c'est limite agréable cette sensation chaud dedans/froid dehors. Pas un hasard s'ils vendent une chiée de cab en angleterre |
weber-dc40 | ![]() Oui la mx5 est faite pour, t'as une position sur la ventil, qui utilise les ouïes intermédiaires au niveau des genoux. C'est un gros kiff et dommage de s'en passer. Après pour le passager ça peut être différent, souvent plus reculé, et moins concentré donc il peut casser les couilles. Sur les cab de maintenant avec le air scarf et le volant chauffant ça doit être super. |
Alfisteforever | ![]() Pneus hiver et zou |
reminator | ![]() Merci à tous pour vos messages. ![]() J'ai passé ma journée d'hier à faire des tours aux enfants. Ils adorent. (pourtant ils sont pas voitures). Je l'ai pas du tout en main. La première chose qui frape c'est la légèreté. C'est même flippant sur les routes de campagne bosselés au dessus des 100-120, j'ai du mal à percevoir la manière dont elle va réagir. Du coups, pour le moment je laisse l'ESP enclenché et je l'ai déclenché qu'une fois lors d'un survirage en sortie d'un virage serré. Les recaro sont top, mais j'ai pas le droit de prendre du poids car je suis limite au niveau des cuisses. ![]() Bref, pour le moment c'est encore la lune de miel et s'est génial. Edit : à si, un défaut c'est le son du moteur/échappement. A part au cold start, c'est pas la folie. Dernière édition le 12/11/2021 à 10:14 par reminator, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Les sièges sont vraiment pas permissifs niveau gabarit oui. Je suis taille ds un tibia de cygogne et je trouve ça déjà assez limité en largeur. |
reminator | ![]() C'est clair ![]() J'essaye de faire au mieux quand j'entre, je sors etc.. mais je sens que je vais malgré moi les abimer car j'ai les cuisses vraiment en appuies sur les bourrelés... |
reminator | ![]() Ah oui est un truc pas mal : la présence d'isofix qui permet d'installer un siège auto à l'avant ! une vrai familiale. |
Carpe.diem | ![]() Tu kiffes le siège chauffant qui monte à 80 degrés? 😁 |
reminator | ![]() En position la plus haute, c'est effectivement brulant, limite insupportable. Pour le moment je suis pas objectif, je kife TOUT. |
Micka22 | ![]() 🤣🤣🤣👍 |
starter | ![]() J’ai poinçonné le bourrelet lateral de la mienne avec une « déco » métallique en forme de logo d’une poche arrière de short J’essayais de faire super gaffe mais on est clairement à l’étroit y compris pour s’installer Faut voir ce qui l’emporte sur la durée, la sensation de faire corps avec la machine ou l’impression de ne pas réussir à trouver une position parfaite |
weber-dc40 | ![]() Vous avez tellement fait chier pour avoir ces recaro, vous allez pas vous plaindre maintenant. |
da_master | ![]() content pour toi reminator, elle est excellente cette caisse. Juste un truc, si tu sens qu'à plus de 120 sur routes bosselées tu ne tiens plus la bagnole, lève le pied Le son moteur n'a jamais été le point fort mais ça peut s'améliorer un peu, tout le reste est parfait. Profite ! |
starter | ![]() Ils sont trop beaux les Recaro… on leur pardonne au moins pour ça |
samolo | ![]() Si c’est emmerdant day 1 ce sera forcément hyper chiant dans le temps..: |
Alfisteforever | ![]() C’est pas non plus des sabelt d’abarth les recaro ! J’ai bien l’intention de les mouler à mon gabarit les recaro, c’est moi le patron ! |
Troistrentrixi | ![]() Felicitations pour ce choix...il y a une quinzaine d'années je roulais en SLK350 puis en C6 LS3 Maintenant j'ai une sloda Superb 4x4 L&K DSG7...je m'emmerde comme pas possible a son volant. Il y a 4 mois j'ai donc craqué pour une MX5-184 sélection (sans récaro) rouge crystal. 4Mois 400kms 34450€ malus et CG inclus. Mais c'est juste un super régal cette petite auto! Voila qui donne la banane même en roulant peinard. ![]() Par contre j'ai changé le pôt pour donner un peu de piquant ![]() |
Toniciano | ![]() ![]() ![]() |
Troistrentrixi | ![]() Merci! pot ATH Hinsberger inox 2 sorties a droite (allemand) ... Il y a eu un son drone vers 1800trs au début puis après 500kms tout est super bon... https://www.ath-hinsberger.de/Edelstahl-Sportauspuff-Mazda-MX-5-ND.html (Sportauspuff Mazda MX-5 RF | MX-5 ND | Sound + TÜV) Dernière édition le 13/11/2021 à 10:07 par Troistrentrixi, édité 1 fois |
Xtr2 | ![]() A propos, pourquoi personne ne s'intéresse à la Fiat 124 De gueule je la préfère largement perso ![]() |
pdi | ![]() pareil pour moi |
maxz318is | ![]() Au contraire, de gueule je trouve qu'il y a un truc qui cloche sur la 124 sans trop savoir quoi |
Troistrentrixi | ![]() Le moteur...la fiat a un moteur turbo qui ne chante pas Le prix...le modèle abarth est hors de prix pour quelques gadgets |
reminator | ![]() Troistrentrix > sympa en rouge. Xtr et Pdi > je n'aime pas du tout la gueule de la 124. C'était rédhibitoire pour moi. Accessoirement, je préfère un 2.0 atmo que le 1.4 turbo de la Fiat. |
Carpe.diem | ![]() Pour le coup, je trouve que le 2.0 n'a pas un caractère phénoménal. Ok, il prend 7000 tours, mais c'est linéaire, et silencieux, à contrario du 1.4/monza. Je pense que j'irais plus vers la 124. |
pdi | ![]() Pour le moteur, j'ai juste essayé le moteur de base de la MX qui est complètement asthmatique, en montagne, c'est rédhibitoire. Pour l'esthétique, c'est affaire de gout, mais je préfère la fiat, plus classique |
maxz318is | ![]() @alfisteforever aura eu les deux, il pourra nous faire un comparo ![]() |
Troistrentrixi | ![]() @Carpe.diem Le 184cv monte allègrement a 7500trs |
reminator | ![]() Je pense qu'il faisait référence à la mienne quand je dis que je préfère un atmo qu'un turbo. |
Carpe.diem | ![]() @Troistrentrixi Je sais. ![]() ![]() On aime bien cracher sur le 1.5 ici, mais je ne trouve pas le comportement très différent, puissance mise à part. |
Troistrentrixi | ![]() J'ai eu pas mal d'autos dans ma vie et par exemple la superb est bien mieux finie/confortable mais pour le plaisir a conduire cette MX5 reste un ovni dans la production auto actuelle...j'ai acheté cette auto car l'avenir automobile reste vraiment triste (pour moi) |
starter | ![]() J’aurais pas du tout été contre l’Abarth mais quand je cherchais mais elles étaient absolument hors de prix en bvm (pour des occazes de 2-3 ans) et 90% des configs sont dans des combos de couleurs que je n’aurais pas assumé en daily Faut se la farcir la config jacky avec capot noir |
pdi | ![]() le 184, je l'ai sur le CX30 qui pèse le double, certes mais on peut pas dire que ça chante ou du moins, c'est pas une mélodie à mes oreilles...et dans le CX30, c'est pas un foudre de guerre non plus. ça doit être bien mieux avec 4 ou 500kg de moins |
reminator | ![]() On aime bien cracher sur le 1.5 ici, mais je ne trouve pas le comportement très différent, puissance mise à part. Il parait même qu'il est plus enjoué et justement moins linéaire que le 2.0 (en 160ch, je parle) |
gregsan | ![]() le mzr de la NC a partir de 2010 prends 7500trs//7800 avec le AAC BBR ![]() https://bbrgti.com/products/bbr-mx-5-nd-super-200 (BBR MX-5 ND Super 200) voila de quoi donner du caractere au ND Dernière édition le 13/11/2021 à 10:27 par gregsan, édité 1 fois |
pdi | ![]() en montagne, c'était limite pénible avec le 122 (?). Dans le même esprit et même budget, je regarde les Z3 2.8 avec le fiston en ce moment |
maxz318is | ![]() Je regarde de temps en temps les 1.5 mais ça garde encore la côte. Le Z3 t'as un moteur linéaire aussi et t'as perdu le châssis du coup Dernière édition le 13/11/2021 à 10:28 par maxz318is, édité 1 fois |
Troistrentrixi | ![]() Je vais chercher le pain a 3kms...je reviens a la maison 30kms plus tard avec un sourire pas possible...ah merde j'ai roulé pour rien |
pdi | ![]() clair que ça reste une usine à bonheur mais faut qu'on mégote, on est sur autotitre |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 18 19 Page suivante |
|
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 385 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|