Mazda Mx5 nd ou Porsche Boxster 987 => Le choix est fait : c'est une MX5 ! - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Mazda Mx5 nd ou Porsche Boxster 987 => Le choix est fait : c'est une MX5 !   «   8   »   »»            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      4    5    6    7     8     9    10    11    12    13   Page suivante 
627 messages
9142 vues
Sondage : Mazda Mx5 nd ou Porsche Boxster 987 => Le choix est fait : c'est une MX5 !
olcheval le jeu 11 nov 2021 à 09:35
J’enlève le targa même quand il fait 5

Chauffage à fond et sièges chauffants Ca le fait bien
Donky91 le jeu 11 nov 2021 à 09:51
J'ai pas les sièges chauffants mais ca se gère avec un minimum d'équipements et sans rester 2h à plus de 100 en continu 😇
Xtr2 le jeu 11 nov 2021 à 09:59
@fabala-x je partage ton ressenti, et même combat avec les températures plus basses !
maxz318is le jeu 11 nov 2021 à 10:21
Citation de Alfisteforever :
« Je décapote toute l’année sauf l’été :D »


@Alfisteforever
Pareil :D

Félicitations Rémi et amuse toi bien avec :love:
Micka22 le jeu 11 nov 2021 à 10:25
Tu vas pouvoir éditer le titre du sujet maintenant 😉
starter le jeu 11 nov 2021 à 10:30
C’est pas un exploit de décapoter en hiver mais ça reste rarissime de croiser un allumé qui le fait :D
En mx5, faut juste prévoir un bon bonnet parce que j’avais nettement la sensation de dépasser du parebrise et je prenais beaucoup de vent dans les cheveux. À partir de 10-12 degrés, t’as vite l’impression d’avoir la tête dans le congélo
Je n’avais pas ce souci avec mes autres cab/roadster

Du coup, le bonnet quand tu fais encore partie de la team #cheveux (je sais que ça concerne de moins en moins de monde ici :D ), ça a quelques inconvénients
maxz318is le jeu 11 nov 2021 à 10:34
Toniciano le jeu 11 nov 2021 à 10:35
Pas de bonnets car cheveux longs: même pas mal.
Xtr2 le jeu 11 nov 2021 à 10:48
Cheveux longs et drus :love:
Carpe.diem le jeu 11 nov 2021 à 10:50
Vos gueules les bitnicks.
Donky91 le jeu 11 nov 2021 à 10:54
Mince, faut la coupe de cheveux de Toni pour rouler en cab en hiver sans bonnet 😫
Le bonnet c'est pas mal finalement 😂
whartonjelly le jeu 11 nov 2021 à 13:08
Clairement le cab c'est beaucoup plus sympa l'hiver quand il faut froid qu'en plein cagnard ou tu cuis, dans ce cas là t'es carrément mieux recapoté avec la clim. Quand j'avais pris livraison de la mienne le mec m'avait dit que le chauffage était surdimensionné pour permette de rouler decopoté tous temps, je sais pas si cest vrai mais avec le chauffage à fond quand il fait froid c'est limite agréable cette sensation chaud dedans/froid dehors.
Pas un hasard s'ils vendent une chiée de cab en angleterre
weber-dc40 le jeu 11 nov 2021 à 13:11
Oui la mx5 est faite pour, t'as une position sur la ventil, qui utilise les ouïes intermédiaires au niveau des genoux.

C'est un gros kiff et dommage de s'en passer. Après pour le passager ça peut être différent, souvent plus reculé, et moins concentré donc il peut casser les couilles.

Sur les cab de maintenant avec le air scarf et le volant chauffant ça doit être super.
Alfisteforever le jeu 11 nov 2021 à 13:43
Pneus hiver et zou :love:
reminator le ven 12 nov 2021 à 10:11
Merci à tous pour vos messages.;) :good:

J'ai passé ma journée d'hier à faire des tours aux enfants. Ils adorent. (pourtant ils sont pas voitures).

Je l'ai pas du tout en main.
La première chose qui frape c'est la légèreté. C'est même flippant sur les routes de campagne bosselés au dessus des 100-120, j'ai du mal à percevoir la manière dont elle va réagir.
Du coups, pour le moment je laisse l'ESP enclenché et je l'ai déclenché qu'une fois lors d'un survirage en sortie d'un virage serré.

Les recaro sont top, mais j'ai pas le droit de prendre du poids car je suis limite au niveau des cuisses. :D :bad:

Bref, pour le moment c'est encore la lune de miel et s'est génial.

Edit : à si, un défaut c'est le son du moteur/échappement.
A part au cold start, c'est pas la folie.
Dernière édition le 12/11/2021 à 10:14 par reminator, édité 1 fois
Carpe.diem le ven 12 nov 2021 à 10:13
Les sièges sont vraiment pas permissifs niveau gabarit oui.

Je suis taille ds un tibia de cygogne et je trouve ça déjà assez limité en largeur.
reminator le ven 12 nov 2021 à 10:15
C'est clair :good:
J'essaye de faire au mieux quand j'entre, je sors etc.. mais je sens que je vais malgré moi les abimer car j'ai les cuisses vraiment en appuies sur les bourrelés...
reminator le ven 12 nov 2021 à 10:18
Ah oui est un truc pas mal : la présence d'isofix qui permet d'installer un siège auto à l'avant !
une vrai familiale.
Carpe.diem le ven 12 nov 2021 à 10:19
Tu kiffes le siège chauffant qui monte à 80 degrés? 😁
reminator le ven 12 nov 2021 à 10:20
En position la plus haute, c'est effectivement brulant, limite insupportable.

Pour le moment je suis pas objectif, je kife TOUT.
Micka22 le ven 12 nov 2021 à 10:26
🤣🤣🤣👍
starter le ven 12 nov 2021 à 11:51
J’ai poinçonné le bourrelet lateral de la mienne avec une « déco » métallique en forme de logo d’une poche arrière de short
J’essayais de faire super gaffe mais on est clairement à l’étroit y compris pour s’installer
Faut voir ce qui l’emporte sur la durée, la sensation de faire corps avec la machine ou l’impression de ne pas réussir à trouver une position parfaite
weber-dc40 le ven 12 nov 2021 à 11:52
Vous avez tellement fait chier pour avoir ces recaro, vous allez pas vous plaindre maintenant. :D
da_master le ven 12 nov 2021 à 11:59
content pour toi reminator, elle est excellente cette caisse.

Juste un truc, si tu sens qu'à plus de 120 sur routes bosselées tu ne tiens plus la bagnole, lève le pied :)

Le son moteur n'a jamais été le point fort mais ça peut s'améliorer un peu, tout le reste est parfait. Profite !
starter le ven 12 nov 2021 à 12:07
Ils sont trop beaux les Recaro… on leur pardonne au moins pour ça :D
samolo le ven 12 nov 2021 à 12:17
Si c’est emmerdant day 1 ce sera forcément hyper chiant dans le temps..:
Alfisteforever le sam 13 nov 2021 à 07:43
C’est pas non plus des sabelt d’abarth les recaro !
J’ai bien l’intention de les mouler à mon gabarit les recaro, c’est moi le patron ! :D
Troistrentrixi le sam 13 nov 2021 à 08:25
Felicitations pour ce choix...il y a une quinzaine d'années je roulais en SLK350 puis en C6 LS3

Maintenant j'ai une sloda Superb 4x4 L&K DSG7...je m'emmerde comme pas possible a son volant.

Il y a 4 mois j'ai donc craqué pour une MX5-184 sélection (sans récaro) rouge crystal.

4Mois 400kms 34450€ malus et CG inclus.

Mais c'est juste un super régal cette petite auto! Voila qui donne la banane même en roulant peinard.:good:

Par contre j'ai changé le pôt pour donner un peu de piquant :D

Toniciano le sam 13 nov 2021 à 09:55
:good: :good: Bon choix ! Tu as mis quel échappement ?
Troistrentrixi le sam 13 nov 2021 à 10:03
Merci! pot ATH Hinsberger inox 2 sorties a droite (allemand) ...

Il y a eu un son drone vers 1800trs au début puis après 500kms tout est super bon...

https://www.ath-hinsberger.de/Edelstahl-Sportauspuff-Mazda-MX-5-ND.html (Sportauspuff Mazda MX-5 RF | MX-5 ND | Sound + TÜV)
Dernière édition le 13/11/2021 à 10:07 par Troistrentrixi, édité 1 fois
Xtr2 le sam 13 nov 2021 à 10:13
A propos, pourquoi personne ne s'intéresse à la Fiat 124 :?:
De gueule je la préfère largement perso :good:
pdi le sam 13 nov 2021 à 10:14
pareil pour moi
maxz318is le sam 13 nov 2021 à 10:14
Au contraire, de gueule je trouve qu'il y a un truc qui cloche sur la 124 sans trop savoir quoi
Troistrentrixi le sam 13 nov 2021 à 10:15
Le moteur...la fiat a un moteur turbo qui ne chante pas
Le prix...le modèle abarth est hors de prix pour quelques gadgets
reminator le sam 13 nov 2021 à 10:16
Troistrentrix > sympa en rouge.

Xtr et Pdi > je n'aime pas du tout la gueule de la 124. C'était rédhibitoire pour moi.
Accessoirement, je préfère un 2.0 atmo que le 1.4 turbo de la Fiat.
Carpe.diem le sam 13 nov 2021 à 10:18
Pour le coup, je trouve que le 2.0 n'a pas un caractère phénoménal.

Ok, il prend 7000 tours, mais c'est linéaire, et silencieux, à contrario du 1.4/monza. Je pense que j'irais plus vers la 124.
pdi le sam 13 nov 2021 à 10:18
Pour le moteur, j'ai juste essayé le moteur de base de la MX qui est complètement asthmatique, en montagne, c'est rédhibitoire.
Pour l'esthétique, c'est affaire de gout, mais je préfère la fiat, plus classique
maxz318is le sam 13 nov 2021 à 10:19
@alfisteforever aura eu les deux, il pourra nous faire un comparo :good:
Troistrentrixi le sam 13 nov 2021 à 10:20
@Carpe.diem
Le 184cv monte allègrement a 7500trs
reminator le sam 13 nov 2021 à 10:21
Je pense qu'il faisait référence à la mienne quand je dis que je préfère un atmo qu'un turbo.;)
Carpe.diem le sam 13 nov 2021 à 10:24
@Troistrentrixi

Je sais. :D :idee:



On aime bien cracher sur le 1.5 ici, mais je ne trouve pas le comportement très différent, puissance mise à part.
Troistrentrixi le sam 13 nov 2021 à 10:24
J'ai eu pas mal d'autos dans ma vie et par exemple la superb est bien mieux finie/confortable mais pour le plaisir a conduire cette MX5 reste un ovni dans la production auto actuelle...j'ai acheté cette auto car l'avenir automobile reste vraiment triste (pour moi)
starter le sam 13 nov 2021 à 10:24
J’aurais pas du tout été contre l’Abarth mais quand je cherchais mais elles étaient absolument hors de prix en bvm (pour des occazes de 2-3 ans) et 90% des configs sont dans des combos de couleurs que je n’aurais pas assumé en daily
Faut se la farcir la config jacky avec capot noir :D
pdi le sam 13 nov 2021 à 10:25
le 184, je l'ai sur le CX30 qui pèse le double, certes mais on peut pas dire que ça chante ou du moins, c'est pas une mélodie à mes oreilles...et dans le CX30, c'est pas un foudre de guerre non plus. ça doit être bien mieux avec 4 ou 500kg de moins
reminator le sam 13 nov 2021 à 10:25
On aime bien cracher sur le 1.5 ici, mais je ne trouve pas le comportement très différent, puissance mise à part.

Il parait même qu'il est plus enjoué et justement moins linéaire que le 2.0 (en 160ch, je parle)
gregsan le sam 13 nov 2021 à 10:26
le mzr de la NC a partir de 2010 prends 7500trs//7800 avec le AAC BBR:idee:

https://bbrgti.com/products/bbr-mx-5-nd-super-200 (BBR MX-5 ND Super 200)

voila de quoi donner du caractere au ND
Dernière édition le 13/11/2021 à 10:27 par gregsan, édité 1 fois
pdi le sam 13 nov 2021 à 10:27
en montagne, c'était limite pénible avec le 122 (?).
Dans le même esprit et même budget, je regarde les Z3 2.8 avec le fiston en ce moment
maxz318is le sam 13 nov 2021 à 10:28
Je regarde de temps en temps les 1.5 mais ça garde encore la côte.
Le Z3 t'as un moteur linéaire aussi et t'as perdu le châssis du coup
Dernière édition le 13/11/2021 à 10:28 par maxz318is, édité 1 fois
Troistrentrixi le sam 13 nov 2021 à 10:28
Je vais chercher le pain a 3kms...je reviens a la maison 30kms plus tard avec un sourire pas possible...ah merde j'ai roulé pour rien:D
pdi le sam 13 nov 2021 à 10:29
clair que ça reste une usine à bonheur mais faut qu'on mégote, on est sur autotitre :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      4    5    6    7     8     9    10    11    12    13   Page suivante 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Mazda Mx5 nd ou Porsche Boxster 987 => Le choix est fait : c'est une MX5 !   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes EQS Toyota statistique électrique borne production Volkswagen berline Yamaha BMW Volkswagen Caddy Volkswagen Golf Citroën C5 Aircross
MarquesMercedes Toyota Volkswagen Yamaha BMW Citroën Fiat Suzuki Ford Renault Porsche Kia Peugeot Mazda Lamborghini DS Honda Audi
Actuellement, il y a 100 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement